| chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. | |
|
+11vinces37 fred02100st bernie2b calidero safrane Sowi COULMEN ALLAN764 tonnerre41 Dudulle fugueure 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Lun 23 Mai - 15:27 | |
| salut! ah j'aimerai bien etre par chez toi!(d'ailleurs je serai pas tres loin ds 2 mois env.) ben ecoute si le ldr circule mal du fait d'une obturation partielle du radiateur(ce qui est en contradiction avec ton manque de pression, ton moteur chauffe. mettre un tuyau de jet d'eau sur un radiateur c'est pas conseillé avec une forte pression , on raccorde et fait couler, suivant si le liquide sort clair ou non et pas forcement de maniére reguliére on voit si il est bouché. perso je met ds un seau 2L de soude et 1L d'eau je rempli le radiateur je bouche et je laisse agir 24h ensuite je vide et je rince! si il y a de la merde ds ton radiateur tu le vois de suite. radiateur seul bien sur. | |
|
| |
fugueure connaisseur
Nombre de messages : 477 Age : 41 Localisation : avignon Vos autos : safrane 2.2dt de 2000 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Lun 23 Mai - 17:57 | |
| j'ai commander le bouchon chez renault 6euro, ainsi que ma coupelle d'amortisseur arriere droite qui claqué. deja j'ai mis celui recu de chez oscaro il est bien etanche. j'ai rouler un peu ce matin et l'aiguille c'est caler au milieu et n'a pas bouger pourtant je l'ai tirer mais il faisait que 20° vous auriez vu cette aprem c'etait un truc de fou la chaleur et sa vas empirer jusqu'a mercredi apparement. j'aurai mon bouchon d'origine et j'ai prevu de faire 300km donc je verrais si elle monte moins juste avec un bon bouchon malgré de haute temperature. si elle monte quand meme (et j'y crois) je pense d'envisager le changement de radiateur. j'irai faire un tout avec celle de mon pere pour voir comment chauffe son radiateur pour comparer avec les memes temperature (car je vais bosser chez eux). | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Lun 23 Mai - 18:38 | |
| salut tu n'aura pas ta butée car rupture de stock! un conseil change les par 2! | |
|
| |
fugueure connaisseur
Nombre de messages : 477 Age : 41 Localisation : avignon Vos autos : safrane 2.2dt de 2000 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Lun 23 Mai - 18:53 | |
| pourtant ils m'ont pas dit que c'etait pas dispo, j'ai fait tout les vendeurs internet et personne ne l'a. c'est un souci connu sur les saf ? car celle de mon pere et la mienne elles ont le meme bruit a l'arriere droit. je vais dabord changer la droite car a gauche y'a pas un bruit et puis comme c'est dure a trouver je prefer faire les urgence.
| |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Lun 23 Mai - 19:52 | |
| c'est toi qui vois mon beau pére a les deux a faire comme moi. j'attends depuis 1 mois | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Lun 23 Mai - 20:01 | |
| je le saurai demain , je l'ai ai commander ce matin avec mon bouchon et ils m'ont dit demain fin de matiné je vous tien au courant si je les ai. | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Lun 23 Mai - 20:09 | |
| et la sonde de temperature qui donne l'info a l'aiguille ? c'est pas chere, rapide a changer, et ca peut economiser d'autre frais, le souci c'est que j'en avais deja commande une sur oscaro et c'est une sonde avec une prise rectangulaire que j'ai recu et elle se branche pili-poile sur le faisceau qui relie la sonde du gros tuyau d'entree d'air (celui qui s'enleve facilement pour acceder a la boite) et je crois que la sonde d'indication elle est sur une boite a eau incliné vers l'arriere du moteur mais je ne sais pas sa ref et sa forme car il y en a une avec juste un fil sur internet mais il me semble que j'ai 2 fils sur celle-ci. | |
|
| |
stephane 68 connaisseur
Nombre de messages : 730 Age : 49 Localisation : 39100 parcey (jura) Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Lun 23 Mai - 20:12 | |
| salut
c est comique ma coupelle arriere droit claque aussi sur ma 2.2 dt | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Lun 23 Mai - 20:16 | |
| tenez vous bien moi aussi | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Lun 23 Mai - 20:21 | |
| bne je crois que ca a l'air d'etre assez courant, quand on achete celle de mon pere le premier truc qui ma frapper c'est au moindre petit trou ca claque tres fort a l'arriere, come je sais ce que sais je me suis pas inquietez et c'est que sur internet c'est dure a trouvé !!! ensuite j'achete la mienne je me suis dit "je vais y preter attention" et au bout de quelques jours je commence a entendre ce fameux bruit. je me suis dit que j'etait bon pour faire une commande.
ca serait marrant de faire une sujet regroupant les default connu suivant l'age ou le kilometrage, ca pourrait eviter de cherchez pendant des heures alor qu'on saurais directement les consequence d'une pieces reconnu faible
je commence a comprendre aussi que les cremaillere de direction on un default d'etancheité au soufflet gauche, par contre je sais pas si ca peut venir de la mon claquement que j'ai a l'avant car j'a deja changer le triangle, la coupelle haute, la rotule de la barre stab et sa claque pareil, j'ai mon amortisseur qui a l'air de fuir un peut mais je doute que ca peut venir de la ce bruit
| |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Lun 23 Mai - 22:54 | |
| - safrane a écrit:
- tenez vous bien moi aussi
Sur la mienne aussi, à croire que c'est un problème courant sur les ph2 _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Mar 24 Mai - 11:45 | |
| bonjour a tous c'est effectivement un probléme courant sur les safrane phII.
qd a repertorier les soucis que l'on rencontreavec l'age et le km de la voiture, eh bien tout depends aussi du conducteur et de son entretien. | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Mar 24 Mai - 19:09 | |
| et bien bravo evidamment c'est pas dispo et ils n'ont pas de delai bien vu... par contre il est allez sur son ordi et ouvert une page MOTRIO, il doit voir si eux ils peuvent l'avoir et il m'apel.
elle a encore chauffer sur des petit trajet en ville . on a eu 38° cet aprem quand meme!!!! un truc de fou et a l'arret les ventilo etait enclecher a la petite vitesse pourtant aiguille au gros trait entre le milieu et la zone rouge !!! vu qu'ils tournaient le bas du radiateur etait quasi froid et le haut brulant je pense qu'ils ne s'encleche pas a la grosse vitesse car si la partie basse est legerement bouché, le chaud rester en haut et ne donne pas l'info a la sonde qui est en bas donc pour elle aucune raison de se mettre en grande vitesse mais sa ne resou pas mon souci car la chauffe se fait surtout quand je roule vite donc les ventilo n'ont pas besoin d'etre enclencher car j'ai de l'air qui ai censer refroidir la voiture en roulant
donc un default de radiateur ce precise. demain je vais rouler avec celle de mon pere pour la faire chauffer et voir comment la chaleur est repartit sur le radiateur | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Mar 24 Mai - 19:25 | |
| ni motrio ni ailleurs! c'est mort prochaine livraison fin juin.
| |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Mer 25 Mai - 12:07 | |
| j'ai roulé avec celle de mon pere et par 39° elle n' a pas depassé 3 petit trait en dessous de la moitier !! c'est impressionant la diferrence et le radiateur etait juste legerement moins chaud en bas que la mienne. la sonde de temperature tableau de bord pourrais t-elle avoir un rapport ? j'ai regarder et on a a peut pret le meme retour dans le bocal de ldr. je commance a etre perdu et fatigué...
bonne nouvel renault m'a appeler et normallement j'aurais mes 2 coupelles vendredi matin. je vous tiendrais au courant pour voir si c'est vrai
aide moi svp pour la chauffe car avec les temperatures de chez moi je commenc a etre obliger de limiter les sorties de ma saf | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Mer 25 Mai - 17:35 | |
| je suis passer chez renault et j'ai pris un nettoyant radiateur je ne sais pas si l'efficacité est reel mais on verra, j'ai retrouver une sonde neuve que j'avais acheter un jour et je croi que c'est celle du ldr (tout petite avec 2 fils et qui se visse vers l'avant du moteur au niveau du bouchon de remplissage d'huile mais bien plus bas dessous des durites de ldr) | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Jeu 26 Mai - 9:43 | |
| as tu déjà remis le bouchon marron de chez renault ?
Tu en avais commandé un ! | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Jeu 26 Mai - 10:52 | |
| oui, bien sur il est bien marron avec toute les choses ecrite dessus, j'ai rouler ce matin et elle a un peu chauffer normal il faisait 21° donc pas mechant, par contre un truc bizarre, quand je l'ai allumer, le moteur bouger beaucoup faisait beaucoup de bruit comme si il tourné sur " 3 pates" j'ai meme eu un peu de fumer qui est sortie pas le bloc moteur (vers l'arriere du moteur , vers l'habitacle) car quand j'ai vu que tout bouger j'ai vite ouvert le moteur pour voir. j'ai tenu un peu le moteur accelerer doucement car il etat froid et ca a disparu au bout d'une minute aprés il tourné normal. il me l'avais deja fait une fois mais je n'y avais pas preter vraiment attention. | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Jeu 26 Mai - 11:17 | |
| Donc en ayant mis un bouchon ça change rien
et maintenant de la fumée qui sort du bloc moteur
| |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Jeu 26 Mai - 11:42 | |
| | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Jeu 26 Mai - 12:16 | |
| c'est pire que fukushima ta voiture | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Jeu 26 Mai - 12:40 | |
| je vous promet que si j'aimais pas autant les safranes je l'aurai deja vendu car sa me stress enormement. la fumée a ete trés leger pendant a peine 5 sec aprés le moteur a tourné normallement puis c'etait fini.
je vais essayer de changer le thermostat . quand j'ai demonter celui de mon pere pour en mettre en neuf en tant qu'entretien du vehicule je l'ai garder car elle ne chauffait pas particulierement (maintenant elle chauffe encore moins...) donc je vais essayer de le mettre sur la mienne on sait jamais que celui que j'ai mis sur la mienne avait un default ...
je vais regarder le catalyseur voir si je n'entend rien | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Jeu 26 Mai - 16:05 | |
| alor,
j'ai demonter tout le radiateur ainsi que la calandre avant pour y voir mieux . j'ai soufflé le radiateur d'huile et je l'ai passer ensuite au jet d'eau c'etait bien sale y'avais meme un oiseau.... a y etre j'ai sortie carrement la radiateur (par en dessous je suis pas arriver par le dessus a cause des durites d'huile. c'etait plutot facile par le bas.
j'ai passer le tuyau de l'exterieur vers l'interieur (difficile avec les ventilos) puis de l'interieur vers l'exterieur.
vous allez me dire ce que vous en pensez, quand je bourre le tuyau d'eau l'eau ressort d'en bas par contre quand j'arrete l'eau du bas s'arrete aussi mais ce qui est bizarre c'est je laisse s'ecouler 5min et quand je met le tuyau d'air du compresseur j'ai beaucoup d'eau qui sors alor que sans la pression d'air il n'y a aucune goute qui sort. c'est normal ? ou le passage est tellement petit que sa bloque l'eau ?
j'ai tout remonter sans changer le thermostat . le cycle ou le moteur tourne a ete un peu different dabord tout le haut du radiateur etait chaud puis tout l'ensemble du radiateur le bas etait meme tres chaud j'ai ete surpris. je suis aller roulez et par 33° (donc une temperature assez basse car a 14h on avais 40° au compteur) et l'aiguille c'est bloquer au milieu elle a depasser vraiment un tout petit peut mais je lui vraiment tiré dessus. donc plutot concluant maintenant je verrais sur le long parcour | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Jeu 26 Mai - 16:34 | |
| voila une bonne chose de faite. le radiateur doit etre boucher pour que sa ne s'ecoule pas qd plus de pression, le mien si je bouche et mets de l'eau en purgeant en haut qd je debouche en bas sa coule! | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Jeu 26 Mai - 18:00 | |
| moi aussi mais il en reste toujours dedant il faut que j'y mette la soufflete pour que tout sorte. une fois demonter en dehor de la voiture j'ai mieux vu. la j'ai rouler elle a chauffer mais moins j'ai juste depasser un tout petit peut la moitié mais je roulais tranquille par 29° donc en monter a 33° sa vas chauffer. en arrivant j'ai controler le radiateur etait chauf en haut et presque froid en bas, bon les ventilo tourné car j'avais mis la clim mais par contre une fois la voiture arreter ils tournent longtemp je trouve , quasiment 3minutes ! mais j'amais a vitesse 2 .
pour la fumee j'ai trouve d'ou elle sortait, de la vanne egr. j'ai a l'entree de la vanne la piece en alliage qui couvre le haut moteur la ou est fixé la vanne, il y a des traces noir de fumee. alor ou la jointure n'est pas etanche ou la vanne elle meme est en default. peut etre que le fait que le moteur amal demarer viendrais peut etre de la fuite de gaz d'echapemment par rapport a la quantité de gaz, je sais pas trop....
j'ai taper sur le cata est rien d'anormal
je pense que le radiateur est a changer dans un premier temp. vous me conseillerez un site ou un magasin en particulier ? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Jeu 26 Mai - 18:11 | |
| stop! ton manque de pêche il est là!!!!! fuite sur l'egr! achete un joint metalique demonte et mets le joint. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. | |
| |
|
| |
| chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. | |
|