| chauffe moteur | |
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+4bernie2b B94turbo21 tonnerre41 fab3400 8 participants |
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fab3400 débutant
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: chauffe moteur Mar 8 Juin - 18:38 | |
| bonsoir a tous je me suis apercu que depuis quelque temp et avec la chaleur que quand j enclenche la clim la temperature du moteur monte alors que normalement elle devrait baisser alors que les ventilos tournent je ne comprend pa se qu il se passe merci pour votre aide | |
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Mar 8 Juin - 18:59 | |
| bonsoir de quelle t° parle-tu? moteur ou habitacle? | |
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B94turbo21 Expert
Nombre de messages : 1960 Age : 61 Localisation : Val de Marne Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: chauffe moteur Mar 8 Juin - 19:13 | |
| Ba de la T° moteur il parle bien sur theri Bon si t'est ventilo tourne c'est deja sa ! alort de mon coté je me pencherais sur le carlostat qui doit pas s'ouvrir ou pas assez? teste facile pour voire si il fonctione enleve leux et tu le prend dans les mais et tu le chauffe avec un briquet et tu voie si il s'ouvre, SI OUI il doit s'ouvrire de 4 à 5mm max dans se cas OK Mais si il s'ouvre de 1 ou 2 mm HS tu change. PS il est la pour faire monter le moteur en T° en hiver mais en été il ne sert a rien Il module la t° du moteur mais source d'enmerde en été. (en ce moment tu peu roulé sans pas de souci)
Dernière édition par B94turbo21 le Mar 8 Juin - 19:21, édité 1 fois | |
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fab3400 débutant
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Mar 8 Juin - 19:19 | |
| la temperature du liquide de refroidissement j ai fait le test moteur au ralentit dans les bouchons l aiguille de temperature moteur monte au milieu et les ventilos se declenchent l aiguille se stabilise ensuite j enclenche la clim et l aiguille de chauffe moteur monte presque en haut juste en bas de la zone rouge alors je coupe la clim et l aiguille redescend au milieux je comprend pas | |
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B94turbo21 Expert
Nombre de messages : 1960 Age : 61 Localisation : Val de Marne Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: chauffe moteur Mar 8 Juin - 19:25 | |
| de se coté je te dirais de faire une purge de ton circuit chauffage tu as deux vis de purge a coté du du master vac voie sa et dit moi ensuite, A mon avis tu as de l'air dans le circuit ou refais une purge maine si tu as deja fait refait le | |
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Mar 8 Juin - 19:39 | |
| Salut, Est ce que tes ventilos tournent à grande vitesse ? En effet, il ne faut pas perdre de vue que la clim "tire" sur le moteur, et qu'en plus, l'air de refroidissement du moteur est déjà réchauffé par le refroidissement du condenseur de la clim, donc l'échange thermique est moins bon ------> surchauffe. Tiens nous au courant. Cdlt Bernard | |
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fab3400 débutant
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Mar 8 Juin - 20:27 | |
| il ya deux vitesses ? sur les moteurs v6 ? | |
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B94turbo21 Expert
Nombre de messages : 1960 Age : 61 Localisation : Val de Marne Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: chauffe moteur Mar 8 Juin - 20:58 | |
| - fab3400 a écrit:
- il ya deux vitesses ? sur les moteurs v6 ?
Oui deux vitteses sur les ventilos marche normal et forcé | |
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fab3400 débutant
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Mer 9 Juin - 11:29 | |
| donc mon probleme est a ce niveau la mes ventilos ne demare pas la deuxieme vitesse de quoi cela peut venir merci | |
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fred02100st débutant
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : saint quentin Vos autos : safrane 2.2dt 2000 170.000km Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Mer 9 Juin - 14:53 | |
| salut je ne sais pas quelle sonde tu as sur un V6 mais par exemple sur un 2.2 dt c'est une double sonde qui se situe en bas du radiateur ,la premiere vittesse s'encenche a 89 je croi et la deuxieme a 92 regarde sur la revue technique si c'est fai ainsi | |
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fab3400 débutant
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Mer 9 Juin - 19:07 | |
| moi c est une sonde a trois broches en bas a gauche du radiateur par contre j ai egalement remarquer que le radiateur chauffe plus en haut que en bas de quoi sa peut venir ? merci | |
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B94turbo21 Expert
Nombre de messages : 1960 Age : 61 Localisation : Val de Marne Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: chauffe moteur Mer 9 Juin - 19:11 | |
| sa moi je peu te repondre je suis chauffagiste c'est toute a fait normal, le fluide arrive par le haut et resort par le bas donc plus il decend plus il se refroidi c'est normal. PS regarde su un radiateur de chauffage chez toi c'est pareille | |
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odul Membre d'honneur
Nombre de messages : 4725 Age : 48 Localisation : centre (37) Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: chauffe moteur Mer 9 Juin - 20:46 | |
| J'ai eu le problème avec les ventilos de ma saf BVA quand je l'ai acheté (je le savais). Mon pote a l'epoque, avais regardé la prise de la sonde de tempé, testé la sonde de tempé, et enfin la masse qui est derrière le phare (sous la batterie) et c'était ça... Ce n'est peut-être pas le cas pour toi (la masse), mais ça te donne au moin 3 directions... Voir peut-être le ventilo lui même... C'est tout ce que je peux faire pour toi... je ne suis pas très doué en mécanique, mais très observateur quand on la fais (pour refaire au cas ou... c'est comme cela que j'apprend! ) | |
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fred02100st débutant
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : saint quentin Vos autos : safrane 2.2dt 2000 170.000km Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Jeu 10 Juin - 20:34 | |
| broche 3 broche c'est pour la premiere et deuxieme vitesse si tu shunt les trois tu va passer en gv si c'est ca change la sonde et prend le bon model car temperature differente d'enclenchement d'un model a l'autre c'est ecrit dessus je crois c'est pas tres cher ds les 30 euro | |
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fab3400 débutant
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Ven 11 Juin - 17:36 | |
| oui je pense que c est sa je vais essayer de shunter et si sa passe en gv je change la sonde merci pour l info | |
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Dim 13 Juin - 14:48 | |
| Et Alors ? ? ? ? Te ne répondez pas "Zorro est arivéhéhhé ............." Cdlt Bernard | |
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
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Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: chauffe moteur Dim 13 Juin - 22:10 | |
| tu peux avoir aussi un problème de relais ^^ | |
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fab3400 débutant
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Lun 14 Juin - 21:17 | |
| j ai verifier le declenchement des ventilos les deux ventilos se mettent en marche premiere vitesse seulement et idem avec la clim mais malgrer la monter en temperature du radiateur la seconde vitesse ne s enclenche pas | |
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Mar 15 Juin - 16:54 | |
| salut alors relais ou sonde surement! ou commande de clim defectueuse. | |
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fab3400 débutant
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Mer 30 Juin - 17:56 | |
| j ai fait le test de la sonde relier en direct la grande vitesse s enclenche bien je viens de commander chez renault une sonde neuve je la recoit vendredi sa ne regle pas le probleme que l aiguille monte au troisieme trait meme en roulant a 30 km heure avec des temperature a 35 degres estivale et quand je touche mon radiateur moteur il est brulant comma si la chaleur ne s evacue pas bizarre | |
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fab3400 débutant
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Mer 14 Juil - 11:05 | |
| je reviens pour vous informer des manips effectuer remplacement de la sonde declenchement ventilos et la quand sa chauffe plus que le millieu la deuxieme vitesse s enclenche mais pas tous le temp de quoi sa peut venir que la deuxieme vitesse ne se declenche pas a tous les coup en tenant compte du remplacement de la sonde radiateur et du bon fonctionnement du systeme electrique merci | |
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Mer 14 Juil - 11:35 | |
| En fait, la seconde vitesse ne s'enclenche qu'en cas de besoin. si le refroidissement est correct en petite vitesse, nul besoin de la GV, et cela sans clim. En cas de mise en fonction de la clim, les ventilos passent en GV du fait d'une plus grande quantité de chaleur à évacuer (le condenseur de clim est à environ 60°). Le passage en GV est aussi commandé par le pressostat de la clim (en fonction de la pression, la T° du condenseur augmente et le besoin de refroidissement se fait plus important). Si ce n'est pas le cas, il y a fort à parier que ta charge en gaz est insufisante (donc pression plus faible-->T° plus faible aussi) ; à contôler donc. Cdlt Bernard | |
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fab3400 débutant
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Mer 14 Juil - 13:12 | |
| merci a toi tu doit avoir raison car ma clim est faible en froid le dernier controle clim date de deux ans
mais je n e pensait pas qu il y avait un rapport entre les deux
j ai aussi remarquer que la broche contact grande vitesse sur le faisceau etais un peut endommager et il se peut que le contact entre la broche et la sonde se fasse mal
je vais remplacer la broche et faire recharger la clim en gaz et j essayerai comme sa
merci a toi | |
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur Mer 14 Juil - 13:27 | |
| De rien | |
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| Sujet: Re: chauffe moteur | |
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