| chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. | |
|
+11vinces37 fred02100st bernie2b calidero safrane Sowi COULMEN ALLAN764 tonnerre41 Dudulle fugueure 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Dim 15 Mai - 20:47 | |
| ok alor il vaut mieux que je change par un bouchon marron ? mais alor pourquoi ils auraient pu mettre un bouchon blanc ? elle aurai eu un souci ? au passage depui la vidange j'arrete pas d'avoir une fuit au niveau du bouchon de vidange, ca fait 2 fois que je le change, au debut j'ai mis un joint gris clair avec un joint noir mais la ca a fuit desuite, ensuite j'ai mis un joint cuivre mais je me suis planter dans le sens j'ai mis la jonction coté carter et la cet aprem j'ai changer le joint en mettant le raccord coter du sol (coté bouchon) et la ca fuit encore pire ! | |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Dim 15 Mai - 20:47 | |
| | |
|
| |
fugueure connaisseur
Nombre de messages : 477 Age : 41 Localisation : avignon Vos autos : safrane 2.2dt de 2000 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Dim 15 Mai - 20:54 | |
| et oui elle fume pas dans aucune circonstence meme en accelerant d'un coup a croire que le pot est boucher alor que le silencieux est neuf car l'ancien etait percé et il a fallu que je le change pour le controle technique. je pense a fond au cata bouché mais je sais pas si c'est possible mais en meme temp commen on sait qu'un cata est en default ? | |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Dim 15 Mai - 20:55 | |
| Oui, il faut respecter la pression de LDR à la valeur prévue par les constructeur, donc, 1.2 bars
| |
|
| |
fugueure connaisseur
Nombre de messages : 477 Age : 41 Localisation : avignon Vos autos : safrane 2.2dt de 2000 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Dim 15 Mai - 21:13 | |
| au fait quelle ai la dimension du joint du bouchon d'huile ? moi quand je le met il doit y avoir dans les 1mm de jeu au total, pas enorme mais il touche pas le pas de vis. je pense que c'est le bon. donc un cata fatigué ca ce voi comment ? je pense que le fait que le gars d'avant roulé pepere et que je moi tire dedan un peut plus ca peut avoir des incidence meme si d'une maniere general je roule tranquille mais pas trop. Avec mon ancienne quand je me faisait 700km a 120km/h quand je sortait de l'autoroute elle me lacher des nuages de fumé a l'acceleration aprés le peage !!!. j'ai pas peur de lui tiré dedant car je sais que ca ne leur fait pas mal au contraire. je trouve qu'elle tirait mieux les premier jours ou je l'ai acheter. | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Lun 16 Mai - 6:24 | |
| salut pour ton bouchon d'huile un truc simple! tu le nettoie bien , du prend du joint loctite bleu tu enduit la portée du joint tu pose ton joint dessus et tu le monte. essuis du mieu possible le carter. c'est ce que je fait sa ne fuit jamais. sinon un bochon ne coute pas cher, le joint c'est du diam. 16 int.
apres pour ton cata ben je suis au bout de mes capacité a t'aider, autrement dit "je sais pas!" | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Lun 16 Mai - 11:37 | |
| je vais essayer pour le bouchon car la je vient de voir que j'ai perdu enormement d'huile pendant la nuit c'est impressionnant je comprend pas, c'est pour ca je pense que le dessous de la voiture est plein de trace jusqu'a l'arriere je pensais que c'etait quand j'avais eu un soufflet qui etait perce et l'huile de boite coulé mais depuis ca aurai du secher et comme je la garre sur du gravier je voyais pas les tache d'huile. la elle etait sur une dalle beton ca ce vois grave !!!
| |
|
| |
fred02100st débutant
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : saint quentin Vos autos : safrane 2.2dt 2000 170.000km Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Ven 20 Mai - 1:16 | |
| salut a tous qd ta saf chauffe anormalement est ce que tes ventilo tourne en grande vitesse ou pas?il faut commencer par verifeir ca .La mienne a tendance a chauffer aussi et les ventilo se declenche pas comme il fuadrai j'ai changer le radiateur,la sonde de declenchement (c'est une double contact)et elle a touojurs tendance a chauffer du fait j'ai mis un interrupteur et qd je voi que ca chauffe et que mes ventilo declenche pas en grande vitesse je met l'inter et la ca redessend bien si tu veu je t'envoi le schema electrique par foto j'ai mis les fil via le tableau de bord de la clim voici mon adresse fredetceline02@yahoo.fr ca prend une heure et té penard lol | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Ven 20 Mai - 6:05 | |
| salut
bien sur qu'ils tournent j'a d'ailleur, changer la sonde pour etre sur qu'elle fonctionne et quelle ce declenche aux bonne valeurs. j'ai un peu roulé dernierement et en moyenne elle rester au gros trait du milieu et elle depasser de 2 petit trait assez regulierement mais sans aller dans le rouge. je sais pas ce qui lui etait arriver l'autre jour. je pense qu'il doit y avoir un rapport avec le fait que le gars d'avant ne la tiré pas un poil et tout devait s'encrasser la preuve la vanne egr ete carrement bloquer et donc ils l'avais debrancher.
hier j'ai revisé la saf de mon pere et sa vanne egr etait bien encrasse mais pas bloquer je l'ai netoyé un peu et la voiture fume un peu a l'acceleration normallement. par contre niveau chauffe c'est impressionant la sienne elle ne chauffe pas. elle depasse pas le 2 trait du dessous de la moitier !!!!! la chance en plus je lui ai changer le thermostat et changer le ldr car je ne sais pas l'age que tout ce monde avaient. et elle a plus km que la mienne ( 235000km et moi 157000km) mais j'ai un doute sur le km de la mienne... et en la faisant revisé la clim chez renault cette semaine ils m'ont confirmé que j'avais une grosse fuite a la cremaillere. je l'avais vu mais pas localis et ils m'ont dit que la cremaillere elle meme qui fuit donc il me restere a la changer | |
|
| |
calidero amateur
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Istres Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Ven 20 Mai - 8:28 | |
| Attention fugueure sur le tableau de bord ce n'est qu'une indication a fiabilité non garanti seul compte les seuils de déclenchement des ventilateurs qui sont tributaire de la sonde qui est sur le radiateur avec deux seuils PV et GV par contre si tu as une mauvaise circulation du fluide du LDR la sonde sur le radiateur réagi moins vite que la sonde qui est en sortie moteur .Si tout cela fonctionne ne te pose pas trop de question nos voitures sont des grands mères de la route et on ne peux plus leur demander de faire ce quelles faisaient quand elle étaient jeunes. | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Ven 20 Mai - 9:41 | |
| ben je suis pas trop d'accord , au moin pour la tranquilité du conducteur ces point important doivent fonctionné et a mon avis: bien | |
|
| |
calidero amateur
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Istres Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Ven 20 Mai - 12:20 | |
| tonnerre41 oui pour la tranquillité du conducteur mais cela n'a pas besoin d’être précis mais cela donne une tendance; et non car la majorité des voitures actuelles ne sont équipées que d'un voyant et la majorité des conducteurs ne se pose pas de question tant que ce n'est pas allumé sur le TB. | |
|
| |
bernie2b Expert
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Ven 20 Mai - 17:22 | |
| Plonge un thermomètre à confiture (gradué jusqu'à 120°C environ) dans le vase et compare la T° lu sur ce dernier avec celle donnée par l'indicateur du TDB. Cela te permettra de plus de contrôler la T° d'enclenchement et de déclenchement des ventilos.
Cdlt Bernard | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Ven 20 Mai - 20:59 | |
| oui je pense que je vais resortir le thermometre que j'avais acheter pour ancienne safrane. aujourd'hui j'ai fait 650km d'autoroute et voici le resultat
sur plat a 110 sans clim donc vraiment tranquille, auguille juste au dessous de la moitier mais vraiment juste en dessous. si je met la clim l'aiguille commance a monter car (je pense) que le moteur est plus soliciter. des que ca monte un tout petit peut avec la clim et a 130 l'aiguille monteras tant que ca monte c'est a dire jusque dans le rouge. si je fait la meme monter mais sans clim l'aiguille monte mais beaucoup moins vite et s'arrete entre 2 et 3 trait en dessus de la moitier. en gros dés qu'il y a quelque chose qui tire sur le moteur l'aiguille monte a vu d'oeil.
je me suis arreter sur une aire quand l'aiguille etait a 2 petit trait au dessu de la moitier et les ventilo tourné a petite vitesse (j'avais la clim donc on peut pas savoir si ils tournaient pour la clim ou pour la T° moteur) et le radiateur etait bien chaud en en bas et trés chaud sur le haut (normal je pense car il y a devant le condenseur de clim donc l'air passe moin bien ?).
alor dans ma tete il reste:
mauvais information de l'aiguille joint de culasse defaut de la sonde de t° radiateur pompe a eau
C'est tout ce qui reste car j'insite sur le fait que celle de mon pere elle ne chauffe pas un poil pourtant je la conduit regulierement donc ca vient pas ma conduite.
j'insiste aussi sur le fait qu'elle fume pas. de nuit quand on se fait suivre par une voiture on arrive a voir les gaz d'echapement dans le retro centrale et ben moi rien du tout on voi rien pas un nuage !!! | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| |
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Sam 21 Mai - 7:58 | |
| moi je peut pas rouler a l'aveugle, quand je part avec une voiture je veut qu'elle roule bien et etre conscient de tout les niveau, les fuites , les pannes futurs (comme ma cremaillere qui fuit et qu'il vas falloir que je change car ce me pourrit le bas de caisse ) comma ca je sait comment elle peut se comportait en cas d'urgence et ce qu'il faut sureveille rapidement en cas de bruit ou reaction suspect de la voiture !!!
je suis rester qu'une fois en pannse sur le bord de l'autoroute et c'etait a cause d'un soufflet de cardan percer qui avait fait qu'il a perdu toute l'huile et il se bloquer regulierement jusqu'au moment ou je ne pouvais plus rouler (le volant vibré et la voiture parté de gauche a droite) et le pire c'est que je l'avais vu auparavent et je ne m'en suis pas soucier et je l'ai surtout oublier je me suis dit "tien le soufflet est percer il vas falloir que je le change) resultat la voiture bloquer chez renault a 2h de chez moi donc j'ai payer . degouter
donc maintenant quand je sais quelque chose j'anticipe au lieu de me retrouver bloquer 2 jours a des heures de chez moi car j'ai pas d'outil pour la reparation. | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Sam 21 Mai - 8:01 | |
| salut! je lis et je m'interroge: mauvaise info sonde j'y crois pas parceque dans une conduite normale ton info est bonne, dés que tu modifie qq chose ta temp° grimpe?
qd tu mets la clim tu a une augmentation du regime moteur pour moi aucune incidence sur la T°. j'ai quelques questions: qu'elle sont les dimension de ton radiateur?
verifie la pompe a eau, le retour ds ton bocal est correct? qd tu accélere sa fait une petite fontaine? j'ai vu un cas de pompe a eau qui ne refroiddissait pas du fait du dessertissage de l'arbre avec les ailettes! le joint de culasse as-tu les durite dures? des bulles dans le ldr?
| |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Sam 21 Mai - 8:07 | |
| pour la conduite normal c'est un peu limite car normal pour elle c'est 90 a 20° tout seul et sur le plat dés que ca monte ou que je veut doubler meme tranquille la T° monte ...
quand je me la clim le moteur n'augment pas de regime enfin surement au ralentie mais moi ces test sont fait en roulant car au ralenti elle ne chauffe pas comme en ville ou dans les bouchon dans ces cas rien d'affolant c'est vraiment dés que j'y tire dessu
le retour est correct on voit bien le liquide qui revien en jet de la petite durite du haut.
les durites sont un peu gonflé par rapport a certain raccord . vous voulez une photo d'une durite en particulier celle du haut du radiateur est particulierement gonflé mais en permanence le matin a froid a l'arret comme a chaud. quand on dit que le durite est dure c'est a chaud ? et dure veut dire vraiment dure ? comme du beton ? on peut pas l'ecraser ?
Merci | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Sam 21 Mai - 10:14 | |
| Tout a l'heure j'ai fait 2 ou 3 manoeuvre car je me suis tromper de route et quand je me suis arreter les ventilo etait enclencher a la petit vitesse pourtant la ou je suis il fait 20 degres j'avais pas la clim et la voiture venait de faire a peine 10km tranquille donc je pense quelle chauffe reelement..
Quand j'ait fait la purge et que je faisait tourner le moteur bouchon ouvert elle a enclencher les ventilo au bout de 5 min et pareil pour le thermostat il a ouvert rapidement. Quand j'ai fait celle de mon pere, je l'ai laisser tourner 20 min et l'aiguille ne monter pas et le moteur froid. Il a fallu que je la tienne accelerer fort pour ouvrir le thermostat mais j'ai pas reussi a encle.cher les ventilo
| |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Sam 21 Mai - 10:32 | |
| salut une photo ne m'eclairera pas plus, une durite dure c'est une durite que l'on peine a ecrasée et là on a des bulle et une pression. as-tu changer ton bouchon? que tu ai une durite gonfflée ne m'inspire rien de bon. je serai toi je vidangerai le ldr, et en profiterai pour inspecté, le calorsta et le radiateur.
pour la chauffe , la mienne fait pareil a l'arret impossible de monter au dessus du milieu ,les ventilos s'enclanche et regule bien la t°. | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Sam 21 Mai - 11:08 | |
| Le ldr est neuf de 1 semaine ainsi que le thermostat et dans le doute j'ai puger 2 fois. J'ai changer le bouchon. J'en ai mis un marron 1.2 bars neuf.
| |
|
| |
vinces37 amateur
Nombre de messages : 376 Age : 58 Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Sam 21 Mai - 11:53 | |
| Bonjour a tous,
Il n'est pas toujours evident de deceler un debut de joint de culasse hs avec les symptomes habituels,je parle en connaissance de causes,meme en connaissant bien son vehicule.
En revanche,il existe des tests qui eux sont imparables.
Je serais toi,ayant deja changé quelques pieces et ne sachant pas trop ou taper sachant qu'il n'est pas facile pour nous de diagnostiquer a distance car encore une fois,meme en etant devant la voiture un debut de joint de culasse ne se voit pas aisement
Bref,je serais toi,j'irais voir un garage pour un test au reactif co2 du liquide de refroidissement
Ce test coute 3 fois rien et au moins,tu seras sur de ton joint de culasse !
@+ | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Sam 21 Mai - 13:52 | |
| en fait quand il y a un joint de culasse il ce passe quoi ? l'echapement se melange au ldr ? j'ai presser la durite d'entree du radiateur a chaud meme tres chaud et elle etait pas dure du tout tres facile a ecrasé. au passage elle a fumer un tout petit peut cettre aprem.... a chaud j'ai egalement retoucher le radiateur et il etait chaud en bas et un peu plus chaud en haut on sent quand meme bien la difference entre le haut et le bas.
| |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Sam 21 Mai - 15:32 | |
| j'ai lu qu'on pouvait faire le test de l'echapement dans le ldr ? qui le fait il faut un appareil speciale ? | |
|
| |
vinces37 amateur
Nombre de messages : 376 Age : 58 Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Sam 21 Mai - 16:33 | |
| - Citation :
- j'ai lu qu'on pouvait faire le test de l'echapement dans le ldr ?
C'est ce que je te dis !!! | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. Sam 21 Mai - 16:45 | |
| oui mais comment on fait ? c'est quoi la technique ? je vais aussi la faire chauffer bocal ouvert et mettre un thermometre dans le bocal pour voir les temperature en fonction de l'aiguille.
c'est une bonne idée ?
juste comme ca, si les gaz d'echapement passe dans le ldr, si je fait tourner le moteur bouchon ouvert sa devrait sentir l'echappement ? et si c'est ouvert, il n'y a pas de pression dans le circuit ? quelles peuvent en etre le consequance (je parle pas de rouler ouvert juste le genre de manip quand on fait une purge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. | |
| |
|
| |
| chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. | |
|