Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..

+11
vinces37
fred02100st
bernie2b
calidero
safrane
Sowi
COULMEN
ALLAN764
tonnerre41
Dudulle
fugueure
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur

chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptySam 21 Mai - 16:45

oui mais comment on fait ? c'est quoi la technique ? je vais aussi la faire chauffer bocal ouvert et mettre un thermometre dans le bocal pour voir les temperature en fonction de l'aiguille.

c'est une bonne idée ?

juste comme ca, si les gaz d'echapement passe dans le ldr, si je fait tourner le moteur bouchon ouvert sa devrait sentir l'echappement ? et si c'est ouvert, il n'y a pas de pression dans le circuit ? quelles peuvent en etre le consequance (je parle pas de rouler ouvert juste le genre de manip quand on fait une purge
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptySam 21 Mai - 17:40

bon ben je vois pas ce que tu aurai pus oublier!

mais sa ne me satisfait pas! je séche là.
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b

Masculin
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptySam 21 Mai - 19:08

tonnerre41 a écrit:
salut!
je lis et je m'interroge:
mauvaise info sonde j'y crois pas parceque dans une conduite normale ton info est bonne, dés que tu modifie qq chose ta temp° grimpe?

qd tu mets la clim tu a une augmentation du regime moteur pour moi aucune incidence sur la T°.
j'ai quelques questions:
qu'elle sont les dimension de ton radiateur?

En effet, il y a 2 épaisseur en fonction de CLIM ou PAS CLIM, et cela peut changer bien des choses

verifie la pompe a eau, le retour ds ton bocal est correct? qd tu accélere sa fait une petite fontaine? j'ai vu un cas de pompe a eau qui ne refroiddissait pas du fait du dessertissage de l'arbre avec les ailettes!
le joint de culasse as-tu les durite dures? des bulles dans le ldr?

Bonne question Théry Wink
http://www.climlab.fr
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptySam 21 Mai - 21:08

les dimensions je peut vous le donner demain soir, j'ai 650km pour rentree chez moi demain. mais de tete en taille je vois pas comment en mettre un plus grane. pour l'epaisseur je sais pas je vais mesurer.
c'est normal qu'en bas il soit moins chaud qu'en haut ? je pense que oui mais si l'eau circule bien elle devrais mettre le radiateur a une temperature unique ?

toujours pareil ce soir 18° je roule tranquille l'aiguille juste en dessous de la moitier a peine (quand je dit tranquille c'est maxi 2000tr au changement de vitesse, 80km/h maxi, que des descentes, pas de clim,...)je monte un peut elle se met a depasser legerement la moitier en 1min et sans la clim... c'est stressant car je me dit qu'il y a plein de route ou je ne pourrais pas aller avec comme un col de montagne par ex.
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptySam 21 Mai - 21:16

j'ai regarder sur oscaro et il n'y a pas beaucoupe de difference entre les model avec et sans clim :
il y a 1mm en hauteur
1cm en largeur
5mm en epaisseur ...
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 6:50

salut sur le radiateur la chauffe doit etre uniforme le mien est aussi chaud en bas qu'en haut, enfin au toucher!
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 7:36

oui sa me parait logique, je sent bien que le bas est moin chaud qu'en haut mais en meme temp il n'y a pas 10degrés d'ecart !!!

je vais roulé pour rentré chez moi. je vais faire des pauses pour verifier mes dires et une fois a la maison je vais y mettre le thermometre et voir la temperatur afficher dans le bocal et l'emplacement de l'aiguille
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 11:06

Tu dis un peu plus haut que ta vanne egr était complètement bouchée. Peut être que ton conduit d'admission est aussi bien colmaté, c'est le gros souci de l'EGR!

Il faut que tu fasse des montées en régime assez fortes pendant des périodes de 10 secondes à la limite de la zone rouge (à chaud) tu devrais voir sortir beaucoup de fumées noires, puis de moins en moins jusqu'à revenir dans le gris je l'ai déjà fait et c'est efficace !

Sinon pour tester ton cata, tu tape dessus avec une massette en caoutchouc et si tu entends bouger dedans et plein de "kling, kling", il y a des chance que l'intérieur se soit désagrégé !

fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 15:15

ok,

mais quand je la tire en sortie de peage par ex. il ne sort rien c'est juste hier j'etait devant une voiture avec les phares et j'ai vu un petit nuage noir dans mon retro, mais vraiment trés leger.....

j'ai fait mes 650km voici le resultat interessant:

pendant 300km ( a peut prés)
temperature exterieur entre 13 et 17° a 130km/h voir plus et sans clim la voiture n'a pas chauffé une seule fois elle est resté au milieu avec une marge de +-1 petit trait c'est deja trop par rapport a celle de mon pere mais pour la mienne je trouve que c'est corect.

passé 25° elle depasse la moitié et se place a 2 petit trait au dessus avec ou sans clim

a la fin on tourné entre 30et 32° et la, la moindre monté le faisait touché le gros trait du dessus voir meme a le depassé avec ou sans clim (j'ai eu l'occasion de le tester souvent)

arrive a la maison je me suis jeter sur un petit thermometre en donc, je l'ai arreter l'aiguille etait juste au dessus de la moitier et quand j'ai couper, les ventilo on tourné a petite vitesse pendant 1 bonne min.
l'eau du bocal etait a 89°, quand j'ai ouvert le bocal je n'ai entendu le moindre pschitttttttt, (bizare..)
le bas du radiateur a 45° et le haut a 60°, j'ai refait le test plusieurs fois

quand j'a demonter l'egr j'ai aussi demonter le gros collecteur (la piece en alu qui couvre le moteur ?) et lui etait sale mais sans plus donc j'ai remonter
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 17:01

salut tu ouvre le bocal a chaud et pas de pression?
c'est mauvais sa, sa voudrait dire que ton circuit ne ce mets pas en pression, tu ne consomme pas de ldr? pour moi tu a encore de l'air ds le circuit
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 17:07

en fait je suis retourné voir et le bouchon que je vien d'acheter laisse passer l'aire.

quand j'ecrase la durite qui vas au radiateur j'entend l'air sortir pas le bouchon neuf . j'ai remis l'ancien (blanc) et plus d'air. donc j'en avais acheter un autre qui avais l'aire de ne pas etre bon (sur oscaro /QUINTON HAZELL Bouchon de radiateur - FC509 / ) il n'avais pas la meme forme que d'habitude donc j'en ai racheter un autre sur la route qui lui ressembler au standard renault.
ca peut ne pas etre bon que le circuit ne soit pas sous pression ? je n'ai pas perdu de lrd en 1400km ce week end

je vais aller mesuré le radiateur et regarder sir j'ai un bon retour de ldr dans le bocal
sebck1
Expert
Expert

Masculin
Vos autos :

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 17:11

bouchon de vase>> va chez renault! lol
sinon tout laisse a penser que ton radiateur est partiellement bouché
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 17:25

ben comme on l'a dit plus haut si ton circuit n'est pas en pression sa fonctionne mal voir pas du tout!
trop de pression c'est pas bon mais pas de pression non plus.
:+1: avec sebck1 achete chez renault 5E!
c'est ce qui me trotte depuis un moment mais fugueur l'a verifier il a dit!, il faudrait mettre un morceau de durite transparente en sortie pour voir si le liquide coule. voir shunter le radiateur
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 17:32

j'y pense au radiateur mais pour le "netoyer j'ai balancer le jet d'eau a l'interieur et l'eau ressorter plutot bien en bas il n'y avais pas l'air d'avoir un souci.

sur le radiateur j'ai trouver l'etiquette il y a ecrit VALEO dessous Renault et la ref: TA637 sur oscaro il vaut dans les 180euro. deja je pense que c'est le bon model ensuite vous pensez qu'il peut etre d'origine ? ensuite ils sont bon valeo en radiateur j'ai pas toujours eu des bon ecos de cette marque et vous me confirmez que la temperature doit etre uniforme a chaud sur le radiateur ?

j'ai fait tourner la voiture bouchon du vas ouvert et il y a un bon retour de lrd . faible au ralentie et puissant en accelerant

j'ai mis le bouchon etanche qui n'a pas la meme "forme" je vais rouler demain mais bon en gros si il fait froid elle vas pas chauffer ...
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 17:40

chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 Radiat10
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 17:56

D'aprés les ref d'origine de chez oscaro celui que j'ai correspond a ton image RENAULT. Merci et c'est moins cher.... il me semblait que le condenseur ne faisais que la moitier en hauteur du radiateur c'est pour ca que dans me tete ca pouvais etre logique que le haut du radiateur soit plus chaud car moins d'air car bloquer par le condenseur mais d'aprés ta doc, il a l'air de faire la meme taille. je croi qu'il y a le radiateur d'huile en haut aussi qui freinerais l'air frais.

un autre detail aussi l'aiguille de pression d'huile est en permanence a 2 petit trait au dessus de la moitier. peut importe la temperature moteur (enfin sauf a l'allumage a froid) mais en general l'aiguille ne bouge pas de ce point
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 18:01

ok!
le "petit radiateur c'est l'echangeur air air turbo
pour ta pression d'huile sais-tu qu'elle huile est ds ton moteur? visco 10W40 ou 5W40
si 100% synthése , un conseil vire moi cela vite fait! tu va flinguer ton moteur.
le G8T n'est pas conçus pour tourner avec une huile 100 synthése,
le risque : une rupture du film lubrifiant et destruction du moteur ,usure prematurée de l'AAC et des linguets
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 18:11

c'est de la ELf technologie de synthese 10w40 bidon bleu pour turbo diesel il y a marquer homologué pour moteur renault avant 2007, je l'ai pris par hasard car comme depuis ma vidange j'ai eu de grosse fuite au niveau du bouchon , j'ai changer plusieurs fois le joint donc je vider l'huile a chaque fois et je me suis dit que j'allais la changer car elle avais deja 3000KM et elle etait bien noir donc comme j'allais changer le bouchon et le joint une nouvelle fois je me suis dit si ca fuit plus autant mettre de l'huile neuve en plus elle etait pas chere. resultat j'ai de la chance car ca fuit plus (je pense que le bouchon etait deformé....) et l'huile quand je controle le niveau est totalement transparente au bout de 2000km !!!
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 18:16

ok donc semi synthése c'est non.
par contre je suis surpris , je n'ai jamais je dis bien jamais réussi a garder mon huile propre plus de 10km , je fais une vidange tous les 10 000km filtre compris elf turbo disel 10W40.
as-tu utiliser mon astuce pour ton bouchon?
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 18:21

ben je veut bien te croire meme moi je suis etonné. je l'avais deja fait sur ancienne saf. j'ai mis de l'huile, fait tourner le moteur puis vidangé ca ma permis de garder l'huile d'aprés propre plus longtemp.
avant je mettais de la shell helix + mais j'en trouve plus. tu me conseil quoi ? je peut la laisser quand meme cette huile ? il n'y a pas marquer semi synthese juste "technologie de synthese"
ha en relisant tu m'a dit que la semi synthese c'est non mais celle que j'ai mis c'est bon ?

tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 19:52

bonsoir c'est bon laisse là!
c'est une semi synthése c'est bon !
les 2 huile qui ont ma preférence!
castrol 10W40 ou 15W40
helf 10W40
calidero
amateur
amateur

Masculin
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 19:54

Fugueure tu es un mec compliqué tu viens de faire 1400km avec ta voiture sans problème et ceci malgré des conditions de t°c extérieure élevées et tu te pose encore des questions si ton joint de culasse a des faiblesses tu l'aurai déjà vu avec ce que tu viens de faire sur la route.Roule surveille mais ne te pose plus de question et comme dit tonnerre41 si tu n'as pas de pression dans le bocal c'est pas normal mais cela s'explique par ton bouchon qui apparemment n'était pas le bon mais si tu aurai une fuite de JDC tu aurai eu une baisse de niveau et une montée en pression de ton circuit de refroidissement.
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 20:12

oui mias pour moi c'est pas normal qu'a 130 sur le plat a 31° degras la voiture arrive dans le rouge niveau chauffe et j'ai une monter avant chez moi de 2km qu'a chaque fois je ne sais pas si elle arrivera a monter car l'aiguille monte a une allure folle, a vu d'oeil !!! c'est sur que si on etait en hiver je me poserais pas de question mais dans ma region on arrive a du 20° la nuit et + de 35 de moyenne en journée donc ce qui veut dire qu'en Aout et juillet je pourrais pas l'utilisé pour partir donc pour moi elle a un souci.
c'esst sur j'ai reussi a faire 1400km sans etre en panne mais a plusieurs reprise l'aiguille ete en dessu de la moitié voir limite dans le rouge sans reel raison. le jour ou on sera 5 avec des bagages et , on sait jamais, une remorque ou autre je pourrais pas faire plus 10km avec que tout s'allume donc je prefere anticipé.

Je vous rapel que j'ai moi a Avignon on arrive a des temperatures de fou rien qu'aujourd'hui en traversant avignon il faisait 33° a l'ecran et en roulant tranquille j'etait au gros trait au dessu de la moitier ca doit pas etre bon pour le bloc moteur, en plus CALIDERO tu es de Istre il fait quasiment aussi chaud a part que vous vous avez l'air marin qui faire redescendre les temperature en fin de journée... nous dans les terres c'est une fournaise...
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 22:15

Déjà remplace le bouchon (marron) par un neuf de chez renault !

Avec les températures extérieures que tu donnes je pense qu'il est normal qu'elle monte 2 mini traits au dessus mais pas en zone rouge a la moindre côte !
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 5:28

je vais y passer ce matin voir si ils en ont en stock. en gros j'ai pas besoin de regarder le compteur pour savoir sa temperature, si il fait 15° elle chauffe pas sil il fait 25° elle chauffe peut importe le conditions de la route (montern descente) et si il fait 15° et que je prend une cote l'aiguille vas monter un peut ce qui peut etre comprehensible
par contre si il fait 25° le moindre faut plat la fait monter au moins minimum au gros trait du dessus.

vous pensez que le radiateur peut etre en cause a du fait des differences de temperatures hautes et basse malgré qu'au jet d'eau sa avais l'air de circulez ? peut etre que j'avais plus de pression avec mon jet et que la pompe a eau debite moins fort donc si il y a un truc qui gene sa bloc tout ?
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 15:27

salut!
ah j'aimerai bien etre par chez toi!(d'ailleurs je serai pas tres loin ds 2 mois env.)
ben ecoute si le ldr circule mal du fait d'une obturation partielle du radiateur(ce qui est en contradiction avec ton manque de pression, ton moteur chauffe.
mettre un tuyau de jet d'eau sur un radiateur c'est pas conseillé avec une forte pression , on raccorde et fait couler, suivant si le liquide sort clair ou non et pas forcement de maniére reguliére on voit si il est bouché.
perso je met ds un seau 2L de soude et 1L d'eau je rempli le radiateur je bouche et je laisse agir 24h ensuite je vide et je rince! si il y a de la merde ds ton radiateur tu le vois de suite. radiateur seul bien sur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..   chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité.. - Page 3 Empty

chauffe moteur 2.2dt , a croire que c'est une fatalité..
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant