Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 chauffe moteur sur 2.2dt

Aller en bas 
+4
GEGEVZ
max59
Mike
fugueure
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyJeu 26 Juin - 16:03

bonjour,
depuis quelque temp j'ai mon moteur qui chauffe bien au dessu de la moitier et l'aiguille a du mal a redescendre
en monter meme sans trop la tirer ce matin je suis arriver au cran d'en dessu donc limite la partie "rouge" et aprés que je redescend l'aiguille fait de meme mais jamais en dessous de la motier
en fait que je la demarre a froid elle monte depasse la moitier et elle reste la sauf si la route monte la....

j'ai changer trés recemment suite a cela: thermostat, pompe a eau (avec la kit de distrib) sonde de temperature compteur evidemment changement du lilquide de refroidissement et netoyage des radiateur d'eau clim et huile mais elle chauffe toujours
bon en ce moment chez moi la temperatur moyenne afficher a l'ecran est entre 30 et 35° mais meme le matien a 22° elle chauffe suivant la route (monter et descente) a quoi qu'il arriver toujours en dessu de la moitier

pour info le radiateur fonctionne bien car a chaque fois que je m'arrete il tourne pendant 1 a 2 min aprés l'arret du moteur et quand je met la clim j'entend un deuxiemen ventilo qui lui fait plus de bruit

merci de vos idée
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyJeu 26 Juin - 17:29

te rappelles-tu les valeurs du thermostat a capsule de cire que tu as monté ??????

il est primordial sur le 2,2 Dt de monter un 83° / 95° car le thermostat est accordé avec la sonde bi-étage des ventilateurs

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyJeu 26 Juin - 18:57

je ne connais pas les valeurs mais je l'ai pris chez renault avec la carte grise et la ref. c'est 77 00 868 274 vanne thermostati.

en fait je l'ai changer car d'un coup elle s'est mise a chauffé donc je me suis dit thermostat. c'est facile a changer pas trop chere et en plus sa me permet de changer le liquide de refroidissement.
ensuite en cherchant plus precisement j'ai vu que la pompe a eau fuyai un peu donc je l'ai changer avec le kit de distribution et le kit d'accessoire comme j'y arrivais au kilometrage donc a y etre...
ensuite il a pas fait trés chaud chez nous et elle a chauffer normallement et il y a quelque jours l'aiguille de temperature ai devenu folle elle montait tout en haut et descendai d'un coup et sa tout le temp donc j'ai changer la sonde et la elle chauffe toujours mais l'aiguille et plus stable et plus calme mais s'a n'empeche pas de montait trés haut.
je precise avec ou sans la clim c'est pareil, temperatur 20 ° ou 35° elle chauffe toujours et nottoyage de l'interieur vers l'exterieur du radiateur d'eau avec le jet d'eau ( pas a haute pression bien sur...)
donc voila je ne sais plus trop quoi changer ou quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyJeu 26 Juin - 19:44

fais le test suivant pour savoir si ce n'est pas ton mano de température qui en a pris un coup

fait tourner ta voiture capot ouvert, et glace chauffeur ouverte,

ne met pas la clim

laisse monter la température en ecoutant attentivement le lancement du premier ventilateur,

des que le ventilateur se met en route regarde ou en est ton aiguille de T° et dis le moi.

cela premettra de savoir si ton mano est bon ou pas,

parcontre il reste une pièce que tu n'as pas changée ou controlée avec un thermometre dans une casserole, c'est le declenchement des ventilateurs par la sonde bi-etage du radiateur.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyJeu 26 Juin - 19:52

ok je vais essayer de faire sa demain c'est laquelle la sonde ? elle est a quelle endroit (je pense que c'est celle en haut du radiateur non ? )

en fait pour savoir a quoi serve les ventilateur (un pour la clim et l'autre pour le circuit de liquide de refroidissement ?)
et a quelle moment ils doivent se declencher par rapport a leur fonction ? ne me dit pas pour les temperature par rapport a l'aiguille je te dirai mes resultats demain...
parceque j'ai toujours un radiateur qui tourne au ralentie quand le m'arrete et des fois j'en ai un qui tourne trés fort et qui fait beaucoup de bruit mais c'est au demarrage et pendant pas longtemp
quand je l'ai acheter la voiture je l'entendais souvent avant que j'ai mes problemes de clim et depuis je l'ai entendu qu'une fois et c'etait aujourd'hui donc sa fait un baille et je suis attentif a ce genre de bruit donc je l'aurai entendu
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyJeu 26 Juin - 21:10

la sonde a incriminer est située en bas du radiateur coté chauffeur sur l'emmanchement de la grosse durite qui vient du thermostat sur le bas du radiateur.

normalement les deux ventilateurs sont pîlotés en premier par la clim et l'antipercolateur. mais a basse vitesse pour le premier et si il y a percolation le deuxième se met en route egalement, mais le souffle nest pas assez puissant pour refroidir le circuit de refroidissement du moteur. lorsque la température atteint 88° un ventilateur se met a souffler a grande vitesse et à 95° les deux ventilateurs se mettent a tourner a fond et une fois la température de 82° revenue, ils s'arrêtent de souffler au maximum et continuent a tourner lentement pour la clim.

donc il faut que tu fasses chauffer ton moteur pour voir si un ventilateur accelere à fond en premier, a ce moment ton aiguille doit se trouver presque sur le 3eme trait, et quand les deux tournent a fond, ton aiguille doit se trouver 2 petits traits au dessus du 3eme gros trait

voila pour le fonctionnement.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyVen 27 Juin - 7:44

alor le resultat c''est que mes 2 ventilo se declenche en meme temp a basse vitesse (on les entend a peine) quand l'aiguille se trouve a un petit trait au dessu du troisieme(trait de la moitié) et quand j'ai arreter le moteur ils ont tournée pendant 1 a 2 min toujours au ralentie.
je ne suis pas arriver a monter plus haut a temperature il faut que je roule pour cela.


donc je pense que j'ai un probleme de declenchement car jusque la je n'ai pas de ventilo comme si la t° moyenne de fonctionement avais changer et au lieu d'etre juste en dessous du troisiement elle etait passe juste en dessu du troisieme.
si c'est la sonde en bas du radiateur qui gere cela moi je la change comme sa on n'en parle plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyVen 27 Juin - 10:23

ce matin je suis aller chez renault pour voir un peu et un gars m'a expliquer de tester la sonde et les relait donc sa a eté vite fait j'ai debrancher la sonde j'ai relier les fils adequat et la j'ai bien les 2 vitesse qui s'enclenche suivant les liaison alor que quand je branche la sonde je n'ai qu'une vitesse qui s'enclenche la petite vitesse et elle ne suffi pas a refroidir le circuit donc je vais deja changer la sonde aprés on verra (40€) d'origine je vais la commander

merci mike pour l'indication de la panne de la sonde....

je te tien au courant dés que je l'ai changer et tester

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyVen 27 Juin - 14:22

c'est bien ce que j'en avais deduit, le clim activait bien les ventilos, mais la sonde du radiateur pour le refroidissement de moteur ne fonctionnait plus,(ou mal).

c'est trompeur sur la 2,2 Dt, cette gestion des ventilos

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyVen 27 Juin - 18:22

heu probleme pas resolu j'ai bien changer la sonde mais elle chauffe toujours autant elle se met aux deuxieme trait en dessu de la moitier et elle y reste sauf en cas d'acceleration assez longue comme un depart d'unfeu rouge ou une cote assez longue la elle monte au troisieme gros trait donc sa n'a rien changer.

a savoir l'ancienne sonde il y a ecrit dessu 88/78 et 92/82 et ELTH elle est entouré d'un cercle bleu alor que la nouvel ne la pas et il y a ecir dessu (si mes souvenire de cet aprem sont bon: 92 ou 93 /88 et 96 /88 un truc comme ca sa veux dire quoi mon histoire
je precise que j'ai acheter la nouvel sonde avec la carte grise chez renault

a savoir aussi quand j'arrete la voiture la partie basse du radiateur ce refroidi beaucoup plus vite que la partie haute surement a cause du radiateur d'huile qui bouche un peu l'entrée d'air mais bon j'ai un doute et la durite du bas est bien chaude a l'arret mais elle se refroidie vite egalement

merci de m'aider car la je calle complet il me reste que le radiateur mais sa assez chere comparé a une sonde et un peu galere a demonter d'aprés ce que j'ai vu en le nettoyant
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyVen 27 Juin - 20:33

exemple

sur ton ancienne sonde il y a donc 88/78 et 92/82

voici ce que ça veut dire

le premier etage (qui pilote un seul ventilateur a pleine puissance) 88/78

88° = mise en route du ventilateur
78° = coupure du ventilateur


le deuxieme etage qui pilote le deuxiemme ventilateur

92° = enclenchement du deuxième ventilateur (en plus du premier puisque la température est plus haute que les valeur du premier etage)

82° = coupure du deuxième ventilateur, mais le premier continue toujours a tourner puisque les 78° ne sont pas atteint a la coupure du 2eme ventilateur.

c'est donc un refroidissement contrôlé en refroidissement progressif.

par contre si les chiffres que tu donne pour la sonde que tu as acheté sont exacts, ta sonde n'est pas la bonne, elle est beaucoup trop haute

les enclenchement se font a 92° pour le premier ventilateur et à 96° pour le deuxieme

au lieu de 88° et 92° de ta sonde d'origine. donc ton aiguille monte bien plus haut que la normale

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyVen 27 Juin - 21:09

ok donc je vais retourner chez renault pour voir ca avec aux par contre sur l'ancienne sonde il y a ecrit 08-02 je pense que sa veut dire aout 2002 date de fabrication non? donc elle aurai deja eté changer. c'est une panne connu sur safrane ?

si j'essaye de relier les fils du contact de deuxiement vitesse en permanent et que je roule sur le mem trajet que j'ai fait mes test aujourd'hui c'est une idée non comme sa si elle chauffe toujours ca vien de la sonde sinon si avec les ventilo a fonc elle chauffe encore sa serai a cause du radiateur....!
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyVen 27 Juin - 21:16

alor si je vais sur oscaro et que je fouille

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1103&ID_OSC_TYPES=11512&ID_OSC_LEVELS=2032

je m'apercoi que les deux sonde du bas sont interressante. une c'est c'elle que j'ai mis et l'autre c'est mon ancienne et justement elle est fait pour transmission automatique alor que moi je suis en manuel bien sur et en plus je vien de voir qu'elle a la meme colerette bleu que la mienne.
je ne comprend plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyVen 27 Juin - 22:48

sur la mienne c'est la sonde du bas de la page que j'ai sur ma voiture, et c'est une boite manuelle, et c'est la sonde d'origine.
je pense qu'oscaro a donne une fausse info a mon avis, car je n'ai pas souvenir que les 2.2Dt existe en automatique

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptySam 28 Juin - 7:44

salut,
j'ai appeler renault et ils m'ont dit que c'est la bonne sonde qu'ils m'ont donner car ils en ont une autre en stock et ils m'a donner les valeurs pas telephone se sont les memes que celle qui m'ont donner mais toujours pas les memes que celle que j'avais je suis un peu larguer avec cet histoire de sonde...

je vais ce matin brancher les ventilo en reliant les fils en direct rouler un peu voir si la voiture chauffe et si c'est le cas c'est le radiateur je pense....
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptySam 28 Juin - 11:10

alor j'ai changer le radiateur d'eau et j'ai mis en direct les ventilo sur la grande vitesse et bien elle chauffe toujours la coquine, je ne vois pas d'ou sa vien toute les durites sont chaude, vu que les ventilo tournée le radiateur n'etait pas trés chaud (parcour de 20km pour les test, toujours le meme a 90 regulateur et sans clim)

j'ai meme penser a l'aiguille du compteur qui me dirait des betises mais vu que les tuyau sont bien chaude je pense qu'elle a raison

mais ce qui me tracasse c'est que meme chaude les ventilo ne s'enclencher pas automatiquement et de toute facon meme si ils s'enclenche elle chauffe quand meme

il reste le thermostat qui a etait changer et (la durite qui rentre dedan par l'avant est chaude aussi)
peut on rouler sans termostat pour faire le test avec ce montage par rapport au joint d'etancheité ?

aider moi svp je veut pas l'amener chez renault et je voudrais qu'elle soit niquel pour samedi prochain pour le meeting....

a moin que toute les safrane a partir de 30° chauffe 2 trait au dessu de la moitier en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptySam 28 Juin - 12:03

de deux chose l'une,

soit ton aiguille est detarée

soit ta sonde qui pilote l'aiguille n'est pas bonne,

ça arrive quelque fois que même une neuve donne une mauvaise information.

ton aiguille, par ce temps assez chaud, en roulant sur route normalement reste bien au trait du milieu.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptySam 28 Juin - 12:09

et ben non elle reste toujours en dessu de la moitier 2 petit trait en dessu extactement et elle y vas direct (assez vite franchement ! )par contre dés la moindre acceleration ou cote l'aiguille monte

j'ai changer la sonde car avec l'ancienne l'aiguille monter puis redecendais d'un coup comme si elle etait folle et elle le faisait tout le temp visible a l'oeil sans probleme
si je la remettai pour essayé maintenant que j'ai changer le radiateur et la sonde des ventilo ?

je pense aussi a un joint de culasse ou si il y a , le cata.

j'ai senti les gazs d'echapement et l'odeur n'a pas changer par contres les gaz ne sont pas regulier au ralentie
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptySam 28 Juin - 12:58

j'ai remis l'ancienne sonde , la les ventilo se declenche a la petite vitesse quand sa arrive a la moitier par contre j'ai ouvert la vis de purge juste aprés le thermostat (la durite qui vas au bas du radiateur) et la surprise rien ne sort et le peut d'humiditer qui y'a c'est noir quand j'ai poser mon doigt dessu comme de l'huile par contre rien dans le bocal
et j'ai attendu que les ventilo se declenche avant de refermer

si c'etait un joint de culasse qui commencer et qui lm'a boucher le thermosta ou une durite
j'avance un peut mais probleme toujours pas resolu
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptySam 28 Juin - 12:59

avec ces details en plus, j'ai bien l'impression que c'est le manomètre (petit moteur) qui en a pris un coup, et voici pourquoi:

tout simplement parceque ton aiguille monte trop vite a cette position, alors que quoi qu'il arrive, le LDR ne monte pas aussi vite en température, même avec le thermostat fermé.

je pense que ton ancienne sonde a fait du mal a ton manomètre.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptySam 28 Juin - 13:01

Il ne faut jamais ouvrir une purge moteur tournant, c'est le plus sur moyent de faire rentrer de l'air dans le circuit

refait une purge a froid en suivant la procédure decrite dans la RTA car c'est spécial sur la 2,2 Dt

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptySam 28 Juin - 13:55

petite info

j'ai vu que quand je tapote le compteur l'aiguille de temperature bouge un peut maus ver le haut au plus je tape au plus elle monte mais bon sa confirmerai les fait que c'est surement le mano qui est mort,

sa se change ou il faut changer tout le compteur?

je vais essayer cet aprem de la faire chauffer pui je vais le tapoter voir les reaction

sa se precise j'espere....
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyDim 29 Juin - 16:21

alor ce matin j'ai verifier le thermostat et il s'ouvre bien j'ai enlever 2 durite pour voir leur etat et elle sont propre j'ai deboucher la purge qu'il y a en sortie du termostat et j'ai purger suivant les indication de la rta et la l'aiguille monte toujours mais comme deja dit quand je la tapote ele bouger

de plus j'ai vu que quand aprés un parcour j'arretais la voiture et que 10 sec aprés je mettais le contac l'aiguille ne revien pas a la meme position mais plus bas a fleur du gros trait du milieu donc a la bonne temperature (vu la chaleur au moin entre 35 et 40° vers ches nous) donc chauff normal

et avec le contact si je tapote le compteur elle monte de 2 ou 3 cran DONC !!!!!!

probleme trouver maintenant faut reparé alor changement de compteur ou reparation de l'aiguille je vous laisse me guider si vous le pouver....

merci deja d'avoir pris du temp Mike pour me repondre et me guider et j'espere qu'on se verra samedi a st raphael

je continue en tout cas ma reparation de l'aiguille (en tout cas les recherche de reparation)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyDim 29 Juin - 21:19

il faut deposer le combiné d'instrument et tout simplement le déshabiller complètement,
deposer l'aiguille de température, et tomber le petit moteur, le remplacer

et pour calibrer l'aiguille au remontage il faut placer le fond de compteur verticalement, placer legerement l'aiguille un peut plus haut que le 0 sur l'axe et regarder ou elle tombe, ensuite la recaler afin qu'elle arrive bien juste au 0,

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt EmptyDim 6 Juil - 19:13

bonsoir,

alor j'ai changer le compteur est la c'est plus precis la voiture chauffe quand meme mais la je croi mon aiguille qui est logique.
par contre elle chauffe toujours c'est bizarre alor j'ai vu que quand je m'arretais et que les ventilos tourné a la petite vitesse mon radiateur est froid en bas car avec les ventilos qui tourne donc la sonde detecte que la voiture est chaude je pose trés facilement ma main su le radiateur en tout cas en bas pas en haut car la c'est chaud....

au fait au passage je vien juste de revenir du meeting de st raphael c'etait super on a fait de belle balade et pour revenir a mon probleme j'ai peut constater aprés arriver a un point d'arret j'ai demander aus autres et leur voiture n'as pas chauffer alor que moi limite dans le rouge a un moment j'ai arreter la clim et sa aller un tout petit peu mieux...
certe il n'y avais pas de 2.2dt mais une 2.1td et il n'as pas chauffer un brin alor que j'etait deriere lui sur un parcour d'un vingtaine de kilometre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffe moteur sur 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffe moteur sur 2.2dt
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe
» Mon moteur chauffe
» chauffe moteur
» Chauffe moteur
» chauffe moteur.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: