Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

chauffe moteur sur 2.2dt

+4
GEGEVZ
max59
Mike
fugueure
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 20:29

ok tu me rassure j'ai effectivement acheter un nettoyant injecteur mais je voulai la faire rouler cet aprem pour allumer la reserve et mettre le produit avec 20 liter comme ecrit sur le mode d'emploie, je voulai finir mon resevoir pour avoir un melange plus correct,

par contre j'ai un peu honte ne m'en veut pas mais j'ai craquet et j'ai vider mon cata hier avant de remonter les cache culbuteur je sais que tu m'avais dit de ne pas le faire mais quand je suis aller sous la voiture et que j'ai vu l'emplacement ca m'avais l'air tellement simple et sa fait tellement longtemp que je veut le faire depuis que je condui des voiture que je voulais voir ce que sa faisait reellement,
alor malgrer mon erreur certaine qu'en pense tu ?
je te precise que cet aprem aprés avant que j'entende ces claquement la voiture a caler, je rouler en seconde en ville doucement et d'un coup j'ai entendu clac clac clac puis fumer noir et la j'ai arreter le moteur direct aprés impossible a demarer je senter le demarreur forcer grave j'ai attendu je me suis pris des reflexions des passants "joint de cullase, batterie..." puis elle a demarer en fumant noir un bon coup et aprés elle a rouler comme si de rien c'etait passer

a mon idée (et c'est surement pas la bonne) il y avais un mauvais melange gazoil et air et ca a etouffer le moteur car je n'appuyais pas vraiment sur l'accelerateur car je voulais pas aller vite ( comme si l'elan de la voiture entrainer le moteur)

j'ai un peu honte car si c'est probleme vienne du vidage du cata c'est entierement ma faute et pas celle du moteur qui a toujours trés bien tourné

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 21:47

bon fait ton melage de 20 litre de bon gasoil mélagé au bardahl.

ce qui t'est arrivé quand elle a etouffé, cela ne vient pas du catalyseur, mais de la vanne EGR qui a du se gripper et se re-debloquer d'un coup, c'est un coup connu sur les moteur avec EGR

A+
Mike
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 19:55

salut ou plutot bonsoir,

j'ai lu des sujet sur le forum ce soir et tu tpeut m'en dire plus sur la vanne egr car y'en a qui dise qu'on peut le boucher d'autre la nettoyer ? que me conseil tu (cet fois je t'ecouterais...)

de boucher le tuyau de debrancher un fil de la nettoyer ou de rien faire...

deja elle se situe ou cette vanne ? c'est pas le petit truc en arriere du moteur au dessu du turbo qui reste sur le bloc de l'echangeur qu'on doit demonter pour acceder au couvre culbuteur ?

pour info elle ne m'a plus fait de rater j'i fait a peut prés 60km aujourd'hui et nickel. je l'ai faite tomber en reserve puis j'ai melanger le bardahl dans 20 litre de gazoil dans un bidon puis j'ai vider dans le reservoir. pour l'instant j'en suis a 50km avec le produit

merci
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 20:19

pendant que j'y suis,
il y a un moyen de verifier le kilometrage de la voiture car des fois je me demande si elle a as plus de km par rapport a l'entretien que je lui fait ?

et,
je t'avais deja poser cet quesition je croi mais bon, que elle est au ralentie et dans les bas regime (1er ou 2eme) il y a une forte vibration au niveau du moteur alor quand j'ai comemncer a avoir mes problemes de chauffes j'ai changer pompe a eau et surtout le kit d'accessoir et j'avais remarquer que le galet ressort tendeur n'avais pas beaucoup de forcen je l'ecrader a la main alor que le nouveau j'arrivais a peine a l'ecraser,
j'avais remarquer que quand je donner des petit coup d'accelerateur et que je regarde les courroie la courroie vibrer beaucoup et quand j'ai changer le galet ressort elle vibré moin mais toujours un peu et toujours ce bruit de vibration

pour le reglage de la tension j'ai mis une douille de 8 petit model pour me servir de pige en haut du ressort pui j'ai tendu et bloquer le galet tendue qui est plus haut ensuite j'ai compresser le ressort pour pouvoir enlever ma douille et la courroie a l'air bien tendu.

je me suis rassurer un jour en entendan une 2.2dt sur un parking qui demarré et il m'a semble entendre le meme genre de vibration dans les 800 / 1200 tr/min

comme tu voi je pose beacoup de question mais sa m'interresse et je veut que ma safrane roule le mieux possible et meme si des fois sa me coute des sous et surtout du temp c'est quand meme un plaisir de rouler avec et j'espere que je te fatigue pas trop avec mes problemes...

merci
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 17:04

salut

j'ai recu le thermometre aujourd'hui , si tu peut me dir quelle genre de manip et de mesure tu veut que je fasse pour verifier mon circuit de refroidissement sa serai avec plaisir,

merci
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 20:15

les KM sur une voiture ne veulent plus dire grand chose aujourd'hui, la conduite et l'entretiens sont seul a prendre en considération, j'ai vu des moteurs avec 400 000 KMs tourner comme des horlmoges et avec tres peu de perte de puissance par rapport avec le meme moteur ayant 50 000 Kms et j'ai vu des moteurs de 120 000 kms complétement massacrés.

si ton moteur a une bonne compression, c'est qu'ils est bon, le reste n'est que des reglages et de l'entretien.

pour en revenir aux tests température on va commencer par le plus important.

1 - moteur froid : il faut que tu fixes la sonde du thermomètre contre la boite à eau, là ou se trouve le thermostat, n'utilise pas de rubans plastiques collants, mais du papier collant pour camouflage peinture. fixe bien a l'aide de ce rouleau de papier collant, la sonde du thermometre a l'endroit le plus facile du boitier thermostat.

2 - avant de mettre en route, attends 5 mn, et relève la température ambiante du thermometre

3 - met en route ton moteur et reste au volant, tu attends que les ventilateurs s'enclénchent et tu coupes immédiatement le moteur (n'attends pas l'arret des ventilateurs pour couper le moteur mais des que les ventilateurs s'enclenchent a grande vitesse). remet le contact aussitot et relève la position de l'aiguille de ton compteur, ensuite tu relèves la température donnée par le thermometre fixé contre la boite a eau et remet ton moteur en route et attends l'extinction des ventilateurs a grande vitesse et recommence les relevés de l'aiguille et du thermomètre a l'arrêt des ventilateurs

donne moi ensuite les relevés et on passera aux tests suivants

A+
Mike
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 21:00

ok je vais essayer d'imprimer des consignes pour les avoir avec moi quand je serai a la voiture mais j'ai un doute sur le declanchement des ventilos a la grande vitesse car quand je roule pas la voiture chauffe vraiment pas et meme si je la laisse tourner 15 min j'ai peut etre les ventilos qui vont s'allumer a la petite vitesse qui vas refroidir le circuit et c'est tout.
je crois qu'en faisant tourner le moteur sans rouler j'ai jamais enclencher la grande vitesse, elle s'enclenche quand je met le clim ou que j'ai fait chauffer le voiture (dans le style d'une monter par ex.) et que j'arrete la voiture dans les 2 min cet effort de la voiture

merci
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 21:51

t'inquiète pas, a l'arret elle finit toujours par declencher la grande vitesse, fait la tourner avec la clim

au fait pour la vanne EGR, oui c'est bien la petite pièce ronde qui se trouve en bout d'un tuyau metal, il suffit d'envoyer un pau de WD40 tout autour pour que ça penetre par capillarité

mais rassure-toi, les vannes EGR arrivent parfois a se surcharger, c'est normal, puisque c'est fait pour ça

A+
Mike
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 16:18

salut,

j'ai fait les test, j'espere que ce vas t'aider dans mon probleme. j'en ai fait plusieur car pour que les ventilos s'enclenchent a la grande vitesse il fallait la clim car dés que la petite vitesse s'enclenche la temperature redescend aussitot.

temperature a froid thermometre: 28.3° et ecran voiture 34°
allumage moteur suivi de la clim regler a 16°
enclenchement des ventilos a la grosse vitesse
arret moteur
temperature thermometre 53.3°
aiguille compteur avec le contact: juste en dessous du premier gros trait
a savoir: la petite vitesse" c'est trés vite enclencher
dés que j'arrete le moteur les ventilos s'arrete immediatement enfaite il
fonctionne avec la clim

sans la clim

les ventilo se sont enclencher a la petite vitesse
temperature thermometre : 75°
comme tu ma dit d'attendre les grosse vitesse pour arreter le moteur je l'ai laisser tourner et l'aiguille c'est mise quasiment desuite a redescendre, quand j'ai compri que les ventilo se sont enclencher l'aiguille etait pile a la motier (c'est d'ailleur le maximum ou elle est aller durant tout mon test qui a durer 30 bonne min. )

deuxieme relever

ventilo se réenclenche a la premiere vitesse (je l'ai vu car les lumieres de la voiture ont chuter un peu quand ils se sont enclencher)
temperature thermometre : 83.4 °
aiguille a moitier et elle redescend desuite

voila comme je te disait dans un ancien message les ventilos ne s'enclenche jamais a la grosse vitesse si y'a pas la clim, la petite suffi
et elle ne chauffe pas a l'arret mais uniquement quand je lui "tire" dessu pour doubler ou une monter

merci
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 17:13

bon, parfait ton circuit de refroidissement fonctionne parfaitement, seulement tu as un problème soit d'alternateur (regulateur) soit de batterie (tient mal la charge ou ampérage insuffisant)

ce qui entraine une montée de l'aiguille c'est quand le regulateur de l'alternateur est trop poussé (accelération)

en fait, c'est une surcharge de l'aternateur qui fait monter l'aiguille quand tu tire dessus.

la preuve, c'est que lorsque tes ventilo tire dessus tu as une baisse des lumières. c'est un defaut hyper connu
controle l'aternateur a différent regimes

contrôle l'ampérage de ta batterie (marqué dessus) et son age
A+
Mike
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 17:21

ha ha on y arrive car ca colle ce que tu me dit sa fait presque 6 moi que je pense a changer l'alternateur du moin le regulateur d'alternateur mais chez renault on m'a dit que sa se changer pas ou alor ils n'avais pas envie...

il faut que tu sache que j'ai une installation son dans la voiture (pas un truc de jacky je te rassur ce qu'il l'ont vu aux rassemblement de st raphael te le diront (j'espere)) lol
c'est plus une installation cinema avec ecran et un caisson pour les effet, bref j'ai un condensateur quand meme pour reguler mais quand j'ai des basse qui tire sur l'ampli et donc sur la batterie je le voi surtout au compteur des km je voi que sa baisse legerement d'intensiter et je le voi au xenon aussi la nuit ( c'est pour ca aussi que je tire pas trop sur l'instal la nuit pour pas abimer les gestion et les ampouls des xenon)

la batterie est de chez renault le gars a qui je l'ai acheter avais un pote chez renault et donc des prix elle a l'air bonne j'ai d'ailleur regarder cet semaine elle affiche une sorte de voyant vert et d'aprés la legende sa veut dire qu'elle est bonne

pour l'alternateur je ne sais pas commenet le tester tout se que je peut te dire c'est que a ma condo il y a d'afficher 13.8 au ralentie (condo avec ecran)
regarde sur ma presentation normallement y'a des photos de l'instal je croi sinon si tu veut je peut t'en faire

comment je peut tester l'alternateur precisement ?
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 17:25

j'ai regarder ma presentation et il y a bien une photo avec la condo mais je te rassur depuis j'ai refait le cablage et l'estetique c'est plus propre et j'ai un decodeur tnt (sa t'avance a rien je pense mais bon ...) lol

merci
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 17:39

il faut un ampèremetre, car le voltage ne donne qu'une info approximative, tu peux avoir du 13 volts mais pas assez d'ampères.

essaye deja avec un voltmètre entre les deux bornes de la batterie, et le moteur a 4000 trs (quelques secondes suffisent pour faire le relevé en voltage envoyé à la batterie.

ton voyant vert je m'en moque mon ami ça ne me dis pas quel est l'ampérage de la batterie.

chez renault ils mettent des 70 ampères pour les 2,2 Dt car toutes les docs le disent, mais il y a eu un erratum pour corriger cette erreur, il faut une batterie de 85 Ah minimum, perso j'ai une 95 Ah et aucun souci

avec la 70 qui était dessus et neuve de surcroit, je n'ai eu que ce genre de defaut (baisse de luniere, fausse infos sur mes aiguilles ect ect.....

depuis changement de la batterie, tout est reglé comme une horloge.

n'oublie pas que tu as un alternateur capable de delivrer 110 Ah

A+
Mike
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 21:41

ok merci c cool pour tes info donc je vais relever les amperes a 4000 tr et je vais regarder les caracteristique de la batterie, en genereral je met toujours une batterie plus costaud que celle preconiser du a mon instal sono du moment qu'elle rentre dans son logement et je te tien au courant, je te donnerais mes relever et tu me dira si c'est l'alternateur ou la batterie mais je pense a l'alternateur ou au regulateur quoi que la batterie peut avoir des defaillance

on peut changer le regulateur uniquement ? et si oui ou sa se trouve et comment on fait ?

merci
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 22:15

le regulateur est intégré a la cassette porte charbon sur pas mal de modèle sur le mien c'est le cas

A+
Mike
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyDim 27 Juil - 8:36

helas tu a raison ma batterie est bien une 70 AH, je vais me procurer un testeur et je vais tester l'alternateur puis je te donnerais mes mesure

dans ton message precedent tu me parler du regulateur de l'aleternateur mais j'ai pas compri si je pouvais changer que lui ou si il fallait tout changer et si on peut le changer je trouve sa dans quelle magasin ?

merci
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyDim 27 Juil - 11:03

la cassette se trouve dans les magasins de fournitures automobile, même chez norauto.

il faut les references de ton alternateur pour acheter le bon modèle.

mais on en est pas là, commence par mettre une batterie plus forte, 85 Ah minimum, le mieux étant une 95 Ah

tu feras des tests alternateur ensuite

A+
Mike
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyDim 27 Juil - 19:57

j'ai fait un test cet aprem avec un appareil et sais pas si c'est mon appareil qui est limiter ou moi qui ne sais pas m'en servir mais les seul donner que j'ai pu avoir se sont des volt donc,

moteur eteind : 12.32v
moteur au ralentie: 14v
moteur dans les 3000/4000tr/min : 14.23

et ses chiffre sont assez stable
quand par exemple j'alluime les phares au ralentie de 14 sa descend a 13.8 pui sa remonte doucement
par contre je n'ai tourver aucune position de testeur ou des chiffres s'afficher il me rester les oms et Am

pour info ma batterie est de avril 2005

je vais me renseigner pour la changer
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyDim 27 Juil - 20:15

bon, ton alternateur semble correct,

mais ta batterie ne survit que grâce à l'alternateur, elle commence à donner des signes de faiblesse, j'explique:

le voltage de l'alternateur passe bien, mais pas la puissance, ta batterie (en mesure réelle) ne doit plus debiter ses 70 Ah mais doit stagner autour des 50 maxi. d'ou une legere baisse du voltage qui n'est pas compensé par la reserve de puissance de la batterie.

fais encore l'essai suivant:

met en route, moteur chaud, met tous les equipements electriques en route.

plein phare, warning, clim, auto radio, essuie-glace AV et AR, degivrage arrière, plafonniers, ect ect....

et mesure a ce moment la ta batterie, tu verras qu'elle a du mal a suivre la demande

de plus regarde bien l'emplacement de ta batterie, tu verras qu'il est prevu pour une batterie plus grosse qu'une 70 Ah mais il est bien prevu pour une 85 ou 95 Ah

pourquoi ???? à ton avis ils auraient fait un support de cette taille si ce n'est pour une batterie plus grosse.

A+
Mike
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyDim 27 Juil - 20:28

oui j'avais deja remarquer que l'emplacement me semblai bien grand par rapport a la batterie,
c'est pas moi qui ai acheter celle la car moi je met toujours une batterie qui rentre dans les limites du support,

avant j'avais une 406 et j'avais des problemes de batterie donc je l'ai changer j'ai mis le model maximum qui rentre dans le support et aprés plus de probleme donc je comptais le faire a celle la aussi mais seulement quand elle serai morte mais si tu me dit que sa y ferai du bien de la changer alor.....

par contre pour les mesure ca te vas les mesures en Volt ? comme j'ai fait ?
comment je peut mesurer les amperes heure? si sa peut se mesurer d'abord...
GEGEVZ
Expert
Expert

Vos autos : .

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyLun 28 Juil - 4:50

Salut .
Les ampères se mesurent en série ou à la pince ampèremêtrique.
Vérifiez le niveau de chaques éléments de la batterie

A+
GEGEVZ
jeannler
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : safrane 2,5td de 95

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyLun 28 Juil - 9:05

Bjour
Citation :
moteur eteind : 12.32v
moteur au ralentie: 14v
moteur dans les 3000/4000tr/min : 14.23
12,32V, La batterie est déchargé à 80°/°ou presque morte, tu doit avoir des problemes de démmarage ? Sur le principe de la tension entre 12 et 13 Vchaque dizieme vaut en pourcentage de charge donc 12,5V vaut ~~50°/° de charge en pensant qu'il faut ne pas compter les 20 dernier °/° et ce qui ne détermine pas sa valeur en Ampere heure une bat morte n'ayant plus de capacité donc d'Ah . A+
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyLun 28 Juil - 18:25

salut,
je n'est aucun probleme de demarage et je n'en ai jamais eu en plus au contraire je trouve qu'elle tien bien car si j'ecoute le radio dans le voiture un bon moment elle demarre toujours aussi bien

mais c'est aussi possible que je m'habitue au bruit du demmareur et je ne l'entend pas faiblir car la batterie viellie

pour les 12.32 je precise que sa fait plusieurs jour qu'elle n'a pas rouler et par contre je la demarre souvent pour faire des test ( voir message precedent) et je ne la fait pas assez tourner pour recharger la batterie a fond je pense

a+
jeannler
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : safrane 2,5td de 95

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 9:29

Bjour OK pour la batt mais fait une petite recharge ,cela lui fera du bien , ton alternateur semble bien pour les tensions maintenant tu peux avoir un probleme intermitent mais je pense que tu verrai un voyant voir le compte-tour qui descendrait anormalement ! A+
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 10:20

revenons au problème de l'aiguille qui monte trop vite, alors que la température evolue normalement:

il est a noter que notre ami fugueure nous signale cette montée rapide de l'aiguille se produit uniquement lorsqu'il tire sur son moteur (depassement ou montée de côtes).

que ce passe-t'il a ce moment ???????

un phénomène bien connus des spécialistes quand l'equilibre electrique de la voiture est faussé:

en premier nous avons une batterie de 70 Ah et pour la recharger et la reguler un alternateur de 110 Ah sur la voiture de notre ami.

tant que le moteur tourne dans des regimes "normaux" ça passe car l'alternateur délivre un voltage normal et la batterie le supporte tout juste ce voltage.

tandis que lors de grosses montée dans les tours, l'alternateur donne toute sa puissance (104 Ah environ), à ce moment la batterie ne peut pas encaisser toute la charge puisqu'elle est limitée a 70 Ah, c'e qui fait que le surplus de l'alternateur passe directement dans le circuit secondaire, puisque le primaire est saturé.

et ou se trouve le petit moteur de l'aiguille ?????? directement sur ce circuit secondaire qui encaisse la surcharge, et comme ce petit moteur est piloté par le voltage (regulé par la sonde), cette surcharge agit directement sur le moteur et celui-ci fait monter l'aiguille plus rapidement.

voila l'explication:

c'est pourquoi je preconise le changement de la batterie de 70 Ah contre une de 85 ou 95 Ah qui ont les reins un peu plus solides pour avaler toute la puissance de l'alternateur et que la fonction de regulation soit pleinement fonctionnelle pour un voltage stable quelque soit le debit de l'alternateur..

A+
Mike
fugueure
connaisseur
connaisseur

Masculin

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 16:28

salut,

je suis d'accord exlpiquer comme ca mais juste une quesiton au passage pourquoi ca le fait qu'a l'aiguille de chauffe et a rien d'autre ?

j'ai un moyen de verifier cela par exemple brancher le testeur sur la condo que je me sert pour le hifi et rouler et relever les mesures ?

pour te suivre sa fait un moment que j'avais remarquer des mouvement bizarre de l'aiguille , avant que je m'y penche serieusement comme la j'avais remarquer que des fois elle montais de une ou deux petit barre rester quelque minute puis redescendait et ceux sans raison (pas de monter de plus je roule a 130 avec le regulateur donc le moteur et regulier)
et c'est depuis un dernier voyage de 600 km ou la elle elle est rester trés haute en t° que je me suis dit il faut trouver la solution car en plus j'avais rouler entre 110 et 115km pour faire un petit record d'autonomie (1180km mais vu que c'etait sur l'autoroute je ne pouvais pas me permettre de tomber en panne)

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 4 Empty

chauffe moteur sur 2.2dt
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant