Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 chauffe moteur sur 2.2dt

Aller en bas 
+4
GEGEVZ
max59
Mike
fugueure
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyDim 3 Aoû - 15:29

alor j'ai du nouveau

j'ai mis la batterie du camping car pour tester et vu qu'elle etait un peu decharger j'ai laisser tourner la voiture et j'ai essayer de donner des petit coup d'accelerateur dans les 4000 et haut bout de 2 aller/retour du moteur l'aiguille de chauffe etait monter de 2 petit trait en dessu de la moitier en 1min a peine alor qu'elle etait juste en dessous de la moitier avant que j'accelere, au ralentie donc

ensuitej'ai voulu mettre l'ancienne sonde pour voir et l'aiguille faisait pareil c'est a dire des petit saut de haut en bas donc l'ancienne sonde etait bien HS

en remetant l'ancienne sonde j'ai voulu bien regarde si tout etait bien en place et malheureusement j'ai une petit durite qui c'est couper car elle passer juste entre les sonde de temperature d'eau et elle n'etait pas a sa place elle a du chauffer puis se fragiliser et quand je l'ai attraper elle c'est couper.

le probleme c'est que je ne sais pas du tout a quoi elle sert j'explique:

elle est toute petite en diametre
elle part du haut du servo frein ensuite se separt en Y un bout vas au bout du cache culbuteur et l'autre a une sorte de petit sonde sui se trouve juste dessous de la purge de LDR a coter du radiateur et la sonde se trouve quasiment coller au support de filtre a air
c'est une durite qui doit mesurer dans les 30cm et elle a des petit coude
sur la "sonde" il y a brancher ce tuyau, une price electrique et un autre petit tuyau qui repart ver le regulateur de ralentie (pompe a essence)

merci de m'aider car la sa commence a me desesperer car je comptais le prendre demain et vu la durtie couper je peut plus

merci
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyDim 3 Aoû - 15:40

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyDim 3 Aoû - 15:47

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Une%20photo%20de%20la%20durite%20qui%20reste%20a%20l'endroit%20ou%20c'est%20couperchauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Une%20photo%20de%20la%20ou%20le%20tuyau%20se%20branchehttp://img232.imageshack.us/my.php?image=sondewu1.jpg

http://img232.imageshack.us/my.php?image=blocjm2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyDim 3 Aoû - 15:52

[url=[img][/img][/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyDim 3 Aoû - 15:53

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyDim 3 Aoû - 15:53

desoler j'a du mal avec les images...
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyDim 3 Aoû - 16:12

Salut Fugueure.
Ne roule surtout pas comme ça car d'après ce que je vois cette petite durite est reliée au servofrein et à la pompe à vide donc en ce moment (durite ôtée) ton circuit est ouvert donc DANGER -------- DEFAUT DE FREINS

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyDim 3 Aoû - 16:20

oui elle est bien relier au servo frein mais sur la rta ils n'en parlent nul part la seul chose qui y ressemble c'est une photo ou ils expliquebet commen mesurer la pression du servo frein mais ca m'aide en rien

t'inquiete pas j'ai de nombreux autre moyen de transport (voiture de societé) donc la je la laisse au garage tant que ce n'est pas reparer (je suis degouter quand meme) mais c'est quoi le nom de cet durite et pourquoi elle est relier a une sorte de sonde ? a l'interieur y'a rien pas d'huile ou de liquide alor c'est de l'air qu'il y a ?
j'ai allumer la voiture pour voir si la dame parler mais elle a rien dit
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyDim 3 Aoû - 16:46

Oui c'est de l'air.
La pièce qui est en bout d'arbre à cames est la pompe à vide qui crée la dépression dans le circuit donc en ce moment (pas de dépression donc plus de servofrein).
La petite pièce que tu nomme sonde est certainement un clapet.

Certains te dirons que tu peut rouler mais dans ce cas tu auras les distances d'arrêts augmentées et une pédale très dure car pas d'assistance.

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyDim 3 Aoû - 16:53

c logique je prefere pas rouler car demain je devai aller en suisse mais la c trop risquer car si freinage urgent sur l'autoroute trop de risque j'irai avec une autre voiture.
par contre la piece que j'apelle sonde c'est le genre de piece qui y'a pas partout dans la voiture une petite piece carrer avec une sorte du tuyau rigide et un bout creux proteger par un sorte de mousse
c'est peut etre un clapet de decompression en effet...

en tout cas a part resoudre en partie cette petie histoire de durite couper (car elle etait mal plasser donc elle a chauffer entre les sonde de t° d'eau) je n'est toujours pas resolu mon probleme de chauffe
c'est de la folie a la vitesse que l'aiguille monte dés que je donne des coup d'accelerateur j'avais jamais tester avant et c'est une info juste je pense car si j'eteind rapidement le moteur et que je remet le contact l'aiguille revien quasiment au meme endroit qu'elle etait avant que je j'eteigne le moteur
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyLun 4 Aoû - 18:13

a quoi sert la sonde de temperature d'eau pour le boitier de prechauffage ? elle ne serai pas en cause car j'ai changer celle de temperature du tableau de bord mais celle pour le boitier de prechauffage est juste a coter alor je me dit que si une a griller pourquoi pas l'autre?

merci
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû - 15:53

bonsoir,

je n'est plus de nouvelle de personne bizarre...je continu le sujet tout seul lol

si je n'est plus de nouvelle c'est que personne n'a plus d'idée pour mon problem.
j'ai changer aujourd'hui la batterie j'avais qu'une 75A a mettre et j'ai changer aussi la sonde de temperature de boitier de prechauffage celle a coter de la temperature tableau de bord
et j'ai purger le ldr avec du nouveau liquide car je n'avais pas pu recuper l'ancien

et evidemment l'aiguille monte trés facilement en dessu de la moitier et surtout les ventilo reste quasiment toujours enclencher en vitesse 1 et ceux sans clim

derniere solution prendre rdv chez renault
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû - 17:51

Peut être devrait tu recadrer ton sujet et récapituler en une liste claire tout ce que tu as fait et le problème qui persiste en un seul message !

Car moi par exemple j'ai suivi le sujet mais j'avoue que je mis perd un peu au bout de 10 pages !!!

mais n'y voit aucune mauvaise critique, juste un conseil car j'aimerais bien que ce problème soit résolu premièrement pour toi et deuxiement pour celui a qui il arriverai la meme chose !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû - 18:55

le probleme c'est que si je refait le point de tout ce qui a ete fait il faudra encore 10 pages car pour trouver une solution il faut avoir tout les elements en main!!!

je savais pas que sa ce faisait ce genre de chose de refaire le sujet,
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 74
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyVen 8 Aoû - 7:17

Bonjour,

Tu peux refaire le sujet (en cloturant l'ancien) en expliquant pourquoi, avec une synthèse style les problèmes d'origine, les pièces changés, les travaux faits, la situation actuelle, etc...
qui permet à chacun de voir où tu en es ... ainsi que ta voiture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 EmptyVen 8 Aoû - 7:40

ok bonne idée alor si un administrateur traine dans le coin il peut le cloturer je refait un sujet maintenant

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur sur 2.2dt   chauffe moteur sur 2.2dt - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffe moteur sur 2.2dt
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Chauffe moteur
» moteur qui chauffe
» Mon moteur chauffe
» chauffe moteur
» Chauffe moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: