| Optimisation pompe à injection Bosch VE | |
|
+28thomas57510 tauzia arnold95 moreno89 romje70230 saf25 roadrunner-55 Biloo flo42640 pan a man pentr matlep gastineau yannick yannick david Maitre Fayo Seb39 bernie2b Sowi david77 Dudulle NathGyver67 Guillom56 sebck1 Pascal safrane Bertrand29 tonnerre41 ken 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ken connaisseur
Nombre de messages : 771 Age : 85 Localisation : 92 AU SUD DU SUD Vos autos : 22 Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 8:15 | |
| Salut , je vais faire effectuer la modif par un mécano, et mettre ce que j'en pense, si vous aussi vous voulez noté vos impressiions....
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21 | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 10:33 | |
| c'est une bonne idée sa ken! je donnerai bientot les resultat de ma manip! | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 11:11 | |
| Pour ma part, je pense commencer par le réglage de l'écrou crénelé.
Sur une 2.2dT, il faut faire environs 1 tour ?? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
ken connaisseur
Nombre de messages : 771 Age : 85 Localisation : 92 AU SUD DU SUD Vos autos : 22 Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 11:31 | |
| je pense qui faut suivre le topic des 4x4 a la lettre ? | |
|
| |
safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 17:40 | |
| J'ai fais le réglage :
1 tour d'écrou crénelé membrane rotation vers la droite de 45° (par rapport a position origine
J'ai noté :
+ de pêche à bas régime - de pêche a haut régime + conso - agréable a conduire à la longue
J'aurais bien touché la petite vis torx sur le couvercle mais j'ai pas d'outil qui va bien | |
|
| |
safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 17:44 | |
| avec le kit a safranite il faut la bague nylon ou pas ?
| |
|
| |
ken connaisseur
Nombre de messages : 771 Age : 85 Localisation : 92 AU SUD DU SUD Vos autos : 22 Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 18:13 | |
| - safrane a écrit:
- J'ai fais le réglage :
1 tour d'écrou crénelé membrane rotation vers la droite de 45° (par rapport a position origine
J'ai noté :
+ de pêche à bas régime - de pêche a haut régime + conso - agréable a conduire à la longue
J'aurais bien touché la petite vis torx sur le couvercle mais j'ai pas d'outil qui va bien et qu est ce qui compte en faite : ca : + de pêche à bas régime? ou ca : - de pêche a haut régime ? moi perso je roule comme un pepere, est ce que ca vaut le cout.... je fais souvent 17km x 2 par jour, rarement plus....ma moyenne c'est 2000 t/min... et quelque fois je fais 400km a 1000 km, mais c'est rare... | |
|
| |
ken connaisseur
Nombre de messages : 771 Age : 85 Localisation : 92 AU SUD DU SUD Vos autos : 22 Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 18:13 | |
| + conso : par contre ca c'est pas cool, tu consomme beaucoup plus ? | |
|
| |
safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 19:36 | |
| ce qui compte c'est d'avoir de la pêche a haut régime et a bas régime, tout le temps en fait !
avec le kit a safranite c'est l'inverse pas de pêche a bas régime et plus de pêche a haut régime !
Apparemment le réglage de la vis torx sur le couvercle permet d'avoir les deux et je l'ai pas fait.
| |
|
| |
ken connaisseur
Nombre de messages : 771 Age : 85 Localisation : 92 AU SUD DU SUD Vos autos : 22 Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 20:26 | |
| mais ta plus de peche a bas regime, ok cest un plus
mais quand tu dis moin de peche a haut regime , ca veux dire moin de peche qu " a l origine ? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 21:02 | |
| sur le kit safranite il ne faut pas metre la bague en nylon. perso j'ai pas touché l'ecrou creneler encore juste tourner le boisseau!, l'effet est identique au kit safranite.
| |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 21:06 | |
| Pour ma part, j'ai osé effectuer les modifications sur ma 2.2dT RXT Dans un 1ier temps, j'ai ouvert la pompe pour régler l'écrou crénelé. La pompe : Un peu de WD40 par précaution : Enlever les 4 vis : Le support vert avec la durite peu gêner un peu. Il suffit de le decaler (écrou à desserrer dessus légèrement) Sortir le haut de la pompe. La mienne a pas mal d'huile. Je ne pense pas que ça soit normal ?? Sortir la membrane : Repérer l'écrou crénelé et effectuer 2 tous dans le sens d'une aiguille d'une montre Puis remontage J'ai aussi régler la membrane à 45°C par rapport à l'origine comme précisé sur l'autre forum. Dernière opération, le réglage de cette vis visible sur le dessus de la pompe. Pour cela : clef de 13 et torx de 25 On desserre l'écrou de 13 entièrement : Et après avoir repéré, serrer l'écrou de 2 tours : Puis remontage du boulon de 13 : Voilà, c'est terminé !! Le plus important étant de bien repérer à chaque démontage et prendre son temps. Le résultat vous intéresse ? Franchement, je ne regrette pas !! Beaucoup plus réactif à bas régime, ça part beaucoup plus vite. Et sur les petites routes, elle est très joueuse en 4 vers les 2700/3000tr/mn. Monté en régime plus rapide. Le couple semble avoir été augmenté. Rien à voir par rapport à avant ! Guillom56 a eu l'occasion de l'essayer. De même pour Pascal. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Pascal ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3643 Age : 52 Localisation : 29 Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 21:14 | |
| Excellent, moi je fus estomaqué en seconde en sortie de rond point, le turbo souffle fort c'est génial! Dès le démarrage elle semble avoir plus de nervosité. _________________ | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 21:55 | |
| oui reste à voir la conso de gasoil maintenant!lol | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 22:00 | |
| Plus besoin d'appuyer à fond dans une côte mais seulement à 50% par exemple donc la conso peut être en baisse comme précise un membre juste avant Mais disons que le moteur est plus "joueur" et donc il est tentant d'accélérer un peu plus. Mais bon, j'ai les V6 pour ça _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 22:17 | |
| oki | |
|
| |
safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 22:31 | |
| J'ai également trouvé une amélioration a bas régime mais il faut que je règle la vis torx car je l'ai pas fait, je vais chercher la même clé que toi !
j'ai moins de pêche à haut régime qu'avec le kit a safranite, peut etre que le reglage de la vis torx va changer la donne ?
Toi, pascal et guillom56 avez vous pu tester le kit safranite ou pas en comparaison ?
| |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 22:34 | |
| Guillom56 à conduit la 2.2dT de Wikid35 mais je pense qu'il trouve la mienne plus réactif. Cela ne vaut pas le coup je pense de mettre plus de 100euros dans ce kit. En 30mn, la modif est faite _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 22:40 | |
| ta raison c'est de l'attrape couillon son truc
Petit récap de ta modif :
Ecrou crénelé 2 tours sens horaire ? Membrane 45° sens horaire ou anti-horaire ? Vis torx couvercle 2 tours sens horaire ?
tu as remis la bague nylon ?
Je vais essayer demain et voir si j'arrive aux mêmes conclusions
| |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 22:49 | |
| Ecrou crénelé 2 tours sens horaire ? : Oui Membrane 45° sens horaire ou anti-horaire ? : Cela dépend Voila ce qu'il y a marqué sur le forum LandRover à ce sujet : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21 A lire : 3/ Réglage de la membrane. Pour ma part, c'était sens contraire d'une aiguille d'une montre. Vis torx couvercle 2 tours sens horaire ? oui _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 23:15 | |
| en fait tu cherche a t'approcher le plus de l'axe du cône ? C'est marrant moi je l'ai tournée de 45° dans le sens horaire ???
On a tous les même pompes pourtant avec l'axe placé pareil logiquement ?
| |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 23:19 | |
| Ou sens horaire pour la mienne, je ne sais plus . Oui tu as raison je crois Je confonds _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 23:21 | |
| oui je crois que sur leur site c'est l'inverse de nous | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Jeu 7 Avr - 23:22 | |
| Oui voilà c'est ça !! _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
ken connaisseur
Nombre de messages : 771 Age : 85 Localisation : 92 AU SUD DU SUD Vos autos : 22 Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE Ven 8 Avr - 10:07 | |
| et pour le controle technique ????
moi en general , je file 20euro de pourboire, mais .....rien n 'ai acquis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Bosch VE | |
| |
|
| |
| Optimisation pompe à injection Bosch VE | |
|