| Optimisation pompe à injection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaël débutant
Nombre de messages : 108 Age : 46 Localisation : 89440 Massangis (Bourgogne) Vos autos : Safrane 2.5L DT RT blanche Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Optimisation pompe à injection Dim 29 Déc 2013 - 21:21 | |
| Bonsoir à tous et bonne année! J'ai lu le post sur l'optimisation de la pompe à injection. Puis-je le faire sur ma 2.5L DT? Je trouve qu'elle manque un peu de pêche surtout pour doubler. | |
|
| |
yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Dim 29 Déc 2013 - 22:22 | |
| bien sur que oui,du moment que c'est une pompe bosch sur n'importe quel moteur a injection indirecte,ça fonctionne | |
|
| |
Gaël débutant
Nombre de messages : 108 Age : 46 Localisation : 89440 Massangis (Bourgogne) Vos autos : Safrane 2.5L DT RT blanche Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Dim 29 Déc 2013 - 22:28 | |
| Ok, je vérifierais demain matin. Je pense que j'ai une pompe Bosh! si oui, je ferais la modif. Ca tombe bien, je monte à Paris pour le réveillon, je pourrais voir la différence! Merci | |
|
| |
Gaël débutant
Nombre de messages : 108 Age : 46 Localisation : 89440 Massangis (Bourgogne) Vos autos : Safrane 2.5L DT RT blanche Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Dim 29 Déc 2013 - 22:31 | |
| Au fait, Yannick David, tu es d'où du Cantal? Je suis aveyronnais d'origine. J'ai toujours un domaine familial juste au dessus d'Estaing et j'ai habité la Lozère pendant 15 ans. | |
|
| |
yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Dim 29 Déc 2013 - 22:32 | |
| tous les 2.1 dt,2.2dt et 2.5dt sont en pompe bosch c'est pas plus compliqué que ça | |
|
| |
yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Dim 29 Déc 2013 - 22:34 | |
| - Gaël a écrit:
- Au fait, Yannick David, tu es d'où du Cantal? Je suis aveyronnais d'origine. J'ai toujours un domaine familial juste au dessus d'Estaing et j'ai habité la Lozère pendant 15 ans.
40kms sous aurillac,a 20kms de decazeville et 20 aussi de figeac | |
|
| |
Gaël débutant
Nombre de messages : 108 Age : 46 Localisation : 89440 Massangis (Bourgogne) Vos autos : Safrane 2.5L DT RT blanche Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Dim 29 Déc 2013 - 22:41 | |
| ok, je situe à peu près! La région est sympa! | |
|
| |
eric62 débutant
Nombre de messages : 189 Age : 59 Localisation : boulogne sur mer Vos autos : safrane 2.5TD. laguna 2.2 D Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Dim 29 Déc 2013 - 22:43 | |
| pas mal le sujet, mais j'ose pas y mettre les mains | |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Dim 29 Déc 2013 - 22:48 | |
| Aucun risque, c'est tout à fait réversible. Par contre le changement est radical ! ! ! Attention, ne pas toucher à la pression TURBO sans être équipé d'un mano spécifique pour le réglage (perso, je suis à 1 bar, et ). La conso à un peu augmentée, mais je pense surtout que c'est du à la position de la pédale et du poids du pied sur cette dernière Bernard | |
|
| |
Gaël débutant
Nombre de messages : 108 Age : 46 Localisation : 89440 Massangis (Bourgogne) Vos autos : Safrane 2.5L DT RT blanche Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Dim 29 Déc 2013 - 23:12 | |
| Je ne cherche pas à en faire une GTI. Vu le poids de la belle, il faudrait un moteur d'avion!!! Je veux juste qu'elle réponde plus vite en cas de sollicitation de sa puissance! Sur autoroute ça va, il y a de assez d'espace pour la laisser monter tranquillement dans les tours mais sur nationale, c'est autre chose! Dans ma région, je tombe souvent sur des papys qui roulent comme des escargots, quand j'ai besoin de déboiter sans risque, il faut que j'attende d'avoir assez de longueur pour doubler. En fin de journée de boulot, j'aime bien rentrer assez rapidement chez moi sans me faire emmerder par des limaces! Je sais bien que j'ai choisi la safrane pour son confort et que j'ai besoin d'une voiture lourde pour tracter ma caravane mais si elle peut avoir plus de pêche sans risque pour la mécanique assez fragile sur le 2.5l TD. | |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Dim 29 Déc 2013 - 23:20 | |
| Donc, pas d'hésitation à avoir
| |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Lun 30 Déc 2013 - 2:57 | |
| Pour ma part suite à cette modification ma conso a même baissé ! Car dans les montés, plus besoin d'appuyer autant. A l'époque je faisais la même route au quotidien donc très facile de voir la différence.
Et le dernier grand trajet de cette 2.2dT que mon père a maintenant : 1300km avec le plein soit environs 6.1/6.2 avec.
Pompe modifiée + pression de turbo + vanne EGR supprimée et décatalysée. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
gastineau yannick Expert
Nombre de messages : 3247 Age : 46 Localisation : Nantes 44 Vos autos : Safrane 2,2dt RTE et Safrane 2,5 20v Initial Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Lun 30 Déc 2013 - 20:23 | |
| - Bertrand29 a écrit:
- Pour ma part suite à cette modification ma conso a même baissé ! Car dans les montés, plus besoin d'appuyer autant.
A l'époque je faisais la même route au quotidien donc très facile de voir la différence.
Et le dernier grand trajet de cette 2.2dT que mon père a maintenant : 1300km avec le plein soit environs 6.1/6.2 avec.
Pompe modifiée + pression de turbo + vanne EGR supprimée et décatalysée. Il va falloir que je change ma pression de turbo aussi | |
|
| |
david77 connaisseur
Nombre de messages : 493 Age : 53 Localisation : provins 77 Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Mar 11 Fév 2014 - 22:46 | |
| oui , rajouter 100 grammes au turbo , voire une petite dose de plus ne fait pas de mal,il faut quand meme en prendre compte apres, les pompes ve sont modulables a souhait, et pas besoin d acheter un kit (arnaque) il faut juste , tatonner sur les reglages richesse et cone de charge , en prenant soin de noter ses reglages d origine | |
|
| |
david77 connaisseur
Nombre de messages : 493 Age : 53 Localisation : provins 77 Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Mar 11 Fév 2014 - 22:48 | |
| au passage un arbre a cames de 21 ET 25 gtd modele apres 90 ouvre legerement plus(aoa rfe) sur le J8S et adapté au moteur de la safrane le fait respirer un petit poil de plus | |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Mar 11 Fév 2014 - 23:24 | |
| Non, pas une arnaque, juste une modif à la portée de tout le monde, même avec 2 mains gauches équipées de pouces.
Peu de gens savent comment ça fonctionne vraiment, ni quelles sont les limites admisibles sans risques. | |
|
| |
david77 connaisseur
Nombre de messages : 493 Age : 53 Localisation : provins 77 Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Mar 11 Fév 2014 - 23:55 | |
| oui , d accord,mais le simple fait de changer une piece ,alors que celle en place peut de maniere apres reglage donner le meme resultat je ne vois pas l interet de l acheter, de plus que c etait une centaine d euros , au poids c etait equivalent a de l argent
| |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection Mer 12 Fév 2014 - 0:22 | |
| Après, il y a aussi ceux qui tournent trop, pas assez, dans le mauvais sens ...... etc Bref, là n'est pas le débat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optimisation pompe à injection | |
| |
|
| |
| Optimisation pompe à injection | |
|