Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane Sam 19 Nov - 20:21
jp87 a écrit:
Bertrand29 a écrit:
Quand j'y vais j'en profite aussi. En général je fais le plein de la S8 ou de la Safrane. Et 12 bidons de 20L pour les autres voitures.
C'est les mecs qui sont derrière toi qui doivent être contents!!!!
jp87
En général j'y vais assez tard le soir. Histoire d'être tranquille
akaban a écrit:
Vous les achetez où vos bidons? Je pense que je vais investir mais neuf ça fait un peu cher, il m'en faudrait 3 je pense !
Un ami utilise des bidons pour un poêle à pétrole. Donc il me garde quelques bidons. Et un autre ami qui travail dans une usine industriel. Ca aide aussi pour avoir des bidons
Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane Mer 21 Déc - 9:28
Pour un nouvel hiver ma 2.5 20v accepte toujours aussi bien sans broncher le E85 à 100%. Démarrage en 2 fois max. Même si depuis quelques matins elle démarre bien en 1 fois.
Consommation à l'ODB qui surestime de quasiment 1L toujours en moyenne. J'arrive à faire entre 620 et 640Km avec le plein en roulant bien. Un peu de ville et voie express.
Un jour faut que je pense à faire mon filtre à essence Depuis le temps, il aurait été bouché. Plus de 100 000km au E85 et aucune panne liée à ce carburant
Nombre de messages : 195 Age : 28 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 Date d'inscription : 22/07/2016
Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane Mar 3 Jan - 18:47
Bertrand29 a écrit:
Pour un nouvel hiver ma 2.5 20v accepte toujours aussi bien sans broncher le E85 à 100%. Démarrage en 2 fois max. Même si depuis quelques matins elle démarre bien en 1 fois.
Consommation à l'ODB qui surestime de quasiment 1L toujours en moyenne. J'arrive à faire entre 620 et 640Km avec le plein en roulant bien. Un peu de ville et voie express.
Un jour faut que je pense à faire mon filtre à essence Depuis le temps, il aurait été bouché. Plus de 100 000km au E85 et aucune panne liée à ce carburant
Le démarrage en plusieurs fois est probablement du à l'humidité de l'air, si tu remarques bien quand elle démarre mal c'est souvent par un froid humide (typiquement le brouillard en ce moment) alors que par un froid sec ça démarre déjà mieux.
slim-mike Expert
Nombre de messages : 1781 Age : 42 Localisation : douarnenez Vos autos : Safrane Initiale 2.5 20v bva 1999 + Volvo S80 3.2 AWD Executive 2010 + Clio II RS2 2004 Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane Mar 3 Jan - 19:03
En même temps içi le froid est toujours humide même quand on croit qu'il est sec
akaban débutant
Nombre de messages : 195 Age : 28 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 Date d'inscription : 22/07/2016
Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane Mar 3 Jan - 19:48
Ouais voilà en Bretagne vous devez avoir un temps plutôt humide vu votre proximité avec l'océan
Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane Mar 3 Jan - 21:16
En effet, je saurais pas dire exactement pourquoi (sûrement parce que c'est un frein à la combustion mais il faudrait une explication exacte) mais c'est vraiment la principale raison pour laquelle le démarrage se fait en plusieurs fois.
Ce n'est probablement pas l'humidité de l'air en elle même (enfin si mais indirectement) mais plutôt l'humidité contenue dans les cylindres je pense.
Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane Ven 6 Jan - 8:54
Ca confirme bien que le froid sec ne gêne en aucun cas le démarrage d'un véhicule au bio éthanol. Ce matin avec 0'C Sachant que l'autre jour à -3 c'était pareil.
Avec pression d'essence d'origine je rappel. C'est comme si elle était au SP.
Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane Sam 7 Jan - 23:28
Ha ouais elle démarre vraiment bien par contre pas de ratatouille au début et tout ! Elle a vraiment passé une nuit dehors?
guyome amateur
Nombre de messages : 298 Age : 48 Localisation : Savoie Vos autos : Safrane 2.2SI Date d'inscription : 24/10/2016
Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane Dim 8 Jan - 1:15
Je confirme que pour rouler à l'E85, le régulateur de pression est la meilleure solution. J'ai fait le test sur ma Hyundai Satellite 2.4 et je suis passé d'un ralenti pas stable du tout à un ronronnement de chat. Je confirmerai ultérieurement niveau perf (qui devraient augmenter) et niveau conso (qui devrait diminuer).
Carleki connaisseur
Nombre de messages : 401 Age : 39 Localisation : StEtienne Vos autos : R25 V6i 1986 Date d'inscription : 02/01/2017
Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane Dim 8 Jan - 7:33
C'est bluffant Bertrand29 le démarrage à froid ! Pour l'instant je fais les tests sur la Fiat de Madame, moteur 1.2 60cv de 2010 : si elle dort dehors (la voiture hein, pas madame 😁) je dois systématiquement m'y reprendre à 2 fois pour démarrer...
guyome amateur
Nombre de messages : 298 Age : 48 Localisation : Savoie Vos autos : Safrane 2.2SI Date d'inscription : 24/10/2016
Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane Dim 8 Jan - 14:35
Aucun problème non plus sur le v6 24s - juste 2-3 fois le matin pour démarrer. Je vais voir si je peux aussi ajouter le régulateur de pression car je suis à plus de 20L / 100km
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane
Vos retours d'expériences sur le E85 dans vos Safrane