Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Remise en état d"un Z7U V6 TURBO

Aller en bas 
+9
machouse
cricri
lulu
Vins
Mike
Maximus V6 Turbo
GEGEVZ
Alain 56
evolutionauto
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
evolutionauto
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : 39100 DOLE
Vos autos : R25 TURBO V6 205ch
Date d'inscription : 02/01/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyVen 21 Mar - 21:03

bonjour, demain j'attaque ma turbo 205CV je change segmentation coussinet joins d'embase de chemise chaine de distri ....

Au programme de demain de samedi 22 mars
démontage des 2 cullasses des pistons chemise ...

ci vous aves des conseille a me donner je prend car c'est la premiére fois que je démonte un V6 turbo

merci photos demain bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 54
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyVen 21 Mar - 21:15

salut... Very Happy

alors a tu été chez RENAULT pour savoir si il avait certaine piece qu il te faut....
ex: la segmentation ..!
attention car il y a des piece qui ne sont plus disponible.
donc renseigne toi bien avant..
pour ma part j ai fait la réféction de mon v6 turbo 182cv il y a 1 ans de cela et j ai eu beaucoup de mal pour quelque piece... thumright

a suivre donc pour ta réféction..... thumright

alain
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyVen 21 Mar - 21:47

Alain 56 a écrit:
salut... Very Happy

alors a tu été chez RENAULT pour savoir si il avait certaine piece qu il te faut....
ex: la segmentation ..!
attention car il y a des piece qui ne sont plus disponible.
donc renseigne toi bien avant..
pour ma part j ai fait la réféction de mon v6 turbo 182cv il y a 1 ans de cela et j ai eu beaucoup de mal pour quelque piece... thumright

a suivre donc pour ta réféction..... thumright

alain
a+

:+1:

Beaucoup de pièces ne sont plus présentes à l'appel Wink
Revenir en haut Aller en bas
evolutionauto
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : 39100 DOLE
Vos autos : R25 TURBO V6 205ch
Date d'inscription : 02/01/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptySam 22 Mar - 11:51

bonjour, merci a tous, je travail chez autodistribution et je peu avoir la segmentation chez KS motorac, les joint de cullasse joint de qe soupape... c dispo chez meillor!
pour ce qui est des chaine je peu les avoir che KS motorac,
les joint embase je n'est trouvé que chez renault et les coussinet bielle que chez renault aussi

le turbo je garde le même mais je le fait rénover et je pose sur le T3 la parti d'un T4 coté admition.
la rénovation du T3 + préparation faut compter en gros 500€
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptySam 22 Mar - 23:50

evolutionauto a écrit:
bonjour, merci a tous, je travail chez autodistribution et je peu avoir la segmentation chez KS motorac, les joint de cullasse joint de qe soupape... c dispo chez meillor!
pour ce qui est des chaine je peu les avoir che KS motorac,
les joint embase je n'est trouvé que chez renault et les coussinet bielle que chez renault aussi

le turbo je garde le même mais je le fait rénover et je pose sur le T3 la parti d'un T4 coté admition.
la rénovation du T3 + préparation faut compter en gros 500€
merci

C'est bon à savoir tout ça!! Wink
merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
evolutionauto
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : 39100 DOLE
Vos autos : R25 TURBO V6 205ch
Date d'inscription : 02/01/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyDim 23 Mar - 8:04

le turbo je garde le même mais je le fait rénover et je pose sur le T3 la parti d'un T4 coté admition.
la rénovation du T3 + préparation faut compter en gros 500€
merci[/quote]






Merci par contre j'ai une petit question! avez vous deja rectifiéles culasse d'un V6 TURBO car tou bon rectifieur dit qu'il ne fat j'aimais les rectifier c'est même écris dans le livre technique


merci thumright[/quote]


Dernière édition par evolutionauto le Dim 23 Mar - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyDim 23 Mar - 11:51

Il est possible que l'usinage d"origine soit déjà prévu au plus juste et que si la rectif est trop importante les pistons tapent les soupapes et là ç"est grave.
D"autre part si tu ne rectifis q"une culasse tu auras des chambres de combustion avec un volume sur 3 cyl et un autre volume sur les 3 autres d'ou un défaut d"équilibrage moteur.
Si la rectif est possible :faire les 2 culasses sinon adieu la zone rouge.
Il est possible que les coussinets de bielles ne suportent pas le changement de rapport volumètrique. Je pense que MIKE ne me contradira pas car en tant qu"expert il connait très bien les moyens de modifier la puissance.


A+ GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
evolutionauto
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : 39100 DOLE
Vos autos : R25 TURBO V6 205ch
Date d'inscription : 02/01/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyDim 23 Mar - 15:01

Merci, j'ai refait ya 3 mois un espace V6 atmo de 2000 j'ai fait rectifier les 2 cullasse a la même hauteur!
pour ce qui est des coussinet de bielles je les change ne neuf!
Sinon j'ai une petit question, écrou qui fixe la poulie d'emper ce démonte dans quel sens? avez eu des difficulter ala démonter? car je n'ai pas ma débouloneuse ce weekend et sans c impossible.

en démontanant j'ai eu une bonne surprise! car le probléme du moteur c'est qu'il monté en température, et je trouvé que le débit de pompe a eau étté faible! Very Happy Very Happy j'ai retrouvé dans le corps de sortie de pompe a eau la turbine de la pompe a eau!!

donc elle est bien morte


Dernière édition par evolutionauto le Dim 23 Mar - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyDim 23 Mar - 17:44

Pour la 25 éffectivement d"après certaines revues (pas possibles) donc la solution si le voile des culasses ne dépasse pas 0.05 les joints neufs peuvent suffirent(attention. Pas le meme joint par groupe de cylindres).Le groupe A se trouve à gauche et le B à droite ( grande découpe vers l"avant du groupe A) .Pour la poulie je ne connais pas le sens.
PS:mon message s"arretait avant (merci).
A+ GEGEVZ hockey
Revenir en haut Aller en bas
evolutionauto
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : 39100 DOLE
Vos autos : R25 TURBO V6 205ch
Date d'inscription : 02/01/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyDim 23 Mar - 19:00

Merci, donc les 2 joints de cullasse sont bien différent!
je n'est pas peu enlever les cullasse aujourd'hui car impossible d'enlever l'écrou du vilo ci quelqu'un a une idée Very Happy Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyDim 23 Mar - 19:24

Il est serré à 18 mkg. ton couple moteur est à 29.6 mkg puisque tu as le model Z7U E700. Il n"y à peut etre pas trop de risque à faire un essais dans chaque sens puis souvent en mécanique il faut resserer pour pouvoir désserer(bien sur avec une clé dynamomètrique). sinon attendre une réponse pour le sens.
A+
Revenir en haut Aller en bas
evolutionauto
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : 39100 DOLE
Vos autos : R25 TURBO V6 205ch
Date d'inscription : 02/01/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyDim 23 Mar - 19:48

ok , me moteur tourne quand je force!!! Mr. Green
comment bloquer le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyDim 23 Mar - 20:27

Si le moteur est sur l"auto mettre la 1ere lacher l"embrayage et freiner car je pense
que tu à une bvm.
Si le moteur est sur l"établi il faut boquer le volant moteur sans le voiler ni le rayer et sans casser de dents.
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
evolutionauto
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : 39100 DOLE
Vos autos : R25 TURBO V6 205ch
Date d'inscription : 02/01/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyDim 23 Mar - 20:52

le moteur est dans la voiture!
je change tous sans démonter le moteur!


dans quel coté dévisser l'écrou?
Revenir en haut Aller en bas
evolutionauto
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : 39100 DOLE
Vos autos : R25 TURBO V6 205ch
Date d'inscription : 02/01/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyLun 24 Mar - 12:18

Mardi a mon taff je vais prendre la péteuse pois lourd Mr.Red
je pense que ca av aller cheers

Mais j'ai besoin du sens pour savoir
merci
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyLun 24 Mar - 13:01

salut j"ai posé la question à d"autres membres mais pas encore de réponses.
A+GEGEVZ scratch
Revenir en haut Aller en bas
evolutionauto
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : 39100 DOLE
Vos autos : R25 TURBO V6 205ch
Date d'inscription : 02/01/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyLun 24 Mar - 20:38

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Maximus V6 Turbo
débutant
débutant
Maximus V6 Turbo


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Valliquerville
Vos autos : R25 V6 Turbo,Golf II 90S
Date d'inscription : 09/11/2006

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyLun 24 Mar - 21:22

evolutionauto a écrit:
le moteur est dans la voiture!
je change tous sans démonter le moteur!


dans quel coté dévisser l'écrou?

Bonjour
Impossible de changer les coussinets de bielles sans déposer le moteur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
evolutionauto
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : 39100 DOLE
Vos autos : R25 TURBO V6 205ch
Date d'inscription : 02/01/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyMar 25 Mar - 11:16

pourquoi on ne peu pas changer les coussiet sans déposer
Revenir en haut Aller en bas
evolutionauto
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : 39100 DOLE
Vos autos : R25 TURBO V6 205ch
Date d'inscription : 02/01/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyMar 25 Mar - 17:24

j'ai déposer le carter et la crépine, je peu accéder au biellet mais j'ai vu que le bas du bloc moteur ce sépart en 2!
j'ai pas démonté mais je pensse que je peu enlever le bas du bas moteur puis je vais pouvoir mieu acceder au vis de bielle.

vos conseilles sont les bien venu merci
Revenir en haut Aller en bas
evolutionauto
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : 39100 DOLE
Vos autos : R25 TURBO V6 205ch
Date d'inscription : 02/01/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyMar 25 Mar - 17:25

quelqu'un sur ce forum a déja fait retailler les ACC de V6 turbo?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyMar 25 Mar - 20:02

ACC ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
evolutionauto
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : 39100 DOLE
Vos autos : R25 TURBO V6 205ch
Date d'inscription : 02/01/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyMar 25 Mar - 21:05

Les ACC NON désoler AC arbre a cames
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyMar 25 Mar - 23:21

evolutionauto a écrit:
Les ACC NON désoler AC arbre a cames
merci

ah ok.
donc perso je ne connais ps qui le aurais retailler.
Revenir en haut Aller en bas
evolutionauto
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 38
Localisation : 39100 DOLE
Vos autos : R25 TURBO V6 205ch
Date d'inscription : 02/01/2008

Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO EmptyMer 26 Mar - 8:48

Sinon, avez vous déja réaliser des modif sur vos Z7U?

Quel type de modif apporté?
Quel type de gain gagné?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d"un Z7U V6 TURBO   Remise en état d"un  Z7U V6 TURBO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état d"un Z7U V6 TURBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en etat DA
» [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.
» remise en etat clim
» Remise en état du bloc compteur.
» Voyant "Batterie" sur R25 V6 Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: