| [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Sam 12 Avr - 12:02 | |
| Super ton mini reportage James, moi je vait vidanger mon circuit de refroidissement et je me suis aperçu que ma pompe electrique de circulation d'eau ne fonctionner pas apres coupure du moteur je vait jeter un coup d'oeil a ce boitier merci encore pour ce post. |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Sam 12 Avr - 23:06 | |
| Merci a toi James je vait jeter un oeil lors de la vidange de liquide de ref et je vait regarder la pompe voir s'il n'ya rien d'anormal et le boitier noir comme tu decris en haut je te dirait tout sa merci beaucoup a toi. |
|
| |
flitox débutant
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Asnieres sur seine Vos autos : Safrane 2.2 Si RXE Toutes Options Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Jeu 7 Aoû - 14:23 | |
| Bonjour,
J'ai aussi des soucis avec mon circuit de refroidissement, est-ce quelqu'un peut m'aider ? J'ai une Safrane phase 1 - 2L Essence avec clim auto (alizé). Lorsque je mets la clim (clim auto), la température du moteur monte trop haut, et les ventilateurs du radiateur de refroidissement se mettent en marche à partir du mililieu de la graduation (jusque là c'est bon), mais ne suffisent pas pour faire baisser la température. De plus, de l'eau refoule dans le vase d'expansion. J'ai fait faire il y a 10.000 Km la courroie de distrib/pompe à eau/joint de culasse. J'espère que le joint n'a pas claqué... A quoi cela peut-il etre du a votre avis ? Sans la clim, tout le système de refroidissement fonctionne correctement. Samuel | |
|
| |
James193 Expert
| Sujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Jeu 7 Aoû - 15:08 | |
| - Lorsque tu dis que ça fonctionne "correctement" sans climatisation: si tu laisses tourner le ralentit et attend le déclenchement des ventilateurs, est-ce que la température retombe et les ventilateurs cessent?
Sinon purge ton circuit de refroidissement... (Vérifie là de toute façon ce n'est rien à faire ça).
- Tu devrais créer un nouveau sujet dans la partie "Mécanique" des "Safrane".
- Je ne sais pas si, comme sur les R25, ils y a ou non deux vitesses de ventilateurs sur la Safrane. Mais je pense que si. Donc avec la clim, si l'eau continue de chauffer, tu devrais observer le passage en ventilation supérieure. Ce n'est pas rare sur ma R25 en ce moment.
- Pour le joint de culasse: regarde si tu n'as pas une pâte visqueuse au bout de ta jauge d'huile ou de ton bouchon d'huile. Si la réparation ne date pas de plus d'un an, chez Renault c'est remboursé. Enfin ils recommencent quoi.
| |
|
| |
xenon25 Expert
Nombre de messages : 1918 Age : 59 Localisation : Doubs - 25 - Besançon / Caluire 69 Vos autos : Avantime V6 privilége, une V6 T baccara 91 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Jeu 7 Aoû - 16:47 | |
| trés bien James j'ai fais cette opération là sur la mienne ce relais sert à déclencher l'extracteur d'air chaud | |
|
| |
chrisdu29300 connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : tremeven Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Jeu 7 Aoû - 17:21 | |
| Pompe a eau electrique apres contact??? , logiquement ce n'est q'un ventilo classique extratceur d'air chaud du turbo apres contact , bizzarre | |
|
| |
James193 Expert
| Sujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Jeu 7 Aoû - 20:21 | |
| Non non, rien de bizzarre: une pompe à eau électrique assure la circulation du LDR également. Derrière l'écran thermique, à coté du liquide de freins.
| |
|
| |
chrisdu29300 connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : tremeven Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. Jeu 7 Aoû - 21:12 | |
| ha oki pourtant xenon dit que ton boitier sert a commander le ventilo d'exctraction . | |
|
| |
James193 Expert
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. | |
| |
|
| |
| [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs. | |
|