| 1er post pour ma part...et un gros problème! | |
|
+7Christobal33 Yann micka68 mathieurob pepper Bertrand29 dupsnrock 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepper connaisseur
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Dim 16 Oct - 17:16 | |
| Salut Bonne nouvelle Est ce qu'au final tu sais d'ou ca venait ? Est ce qu'il y avait plusieurs pannes? | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Dim 16 Oct - 17:53 | |
| A chaque fois que je changeais une piece, je faisais tourner le moteur. le capteur de temperature d'air n'a rien fais, le capteur de temp de moteur un peu, les soupapes ENORMEMENT (merci renault, ils étaient passés avant moi), les cables sans doute, le joint pour la fuite et le distributeur était bien usé lui et son doigt, le petit tuyau semblais en bon état, donc, tout était bénéfique... j'encourage tout le monde à en faire autant, car comme pour tout, on ne se rend pas compte des dégradations qui sont progressives, mais il y avait bel et bien un os!!! ça à transfiguré ma voiture. elle était bien nerveuse, mais là, pardon...on sens les 140 bourins! en ce qui concerne les soupapes, l'imbecile qui les avait réglées avait mis une cale trop fine, et de sucroit pas toujours la même!!!!!!je me demande même si il avait pris une cale! je me suis basé sur les données du livre de réparation et d'entretient Haynes. normalement ils sont très bon, même si ils font des bourdes (ce qui est très rare). même si les cales que j'ai utilisé ne sont pas les bonnes épaisseurs, au moins j'ai utilisé à chaque fois la même, donc tous les culbuteurs sont à la même distance des soupapes (avant, ça allait de 0.05 à 0.10 pour 0.15, et de 0.10 à 0.15 pour 0.20) merci renault pour m'avoir piqué ma tune!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Dim 16 Oct - 17:57 | |
| au fait, j'ai fais ça à temps perdu, et en partant des pieces les moins chères (merci pour vos indiquation sur les prix...) tous les soir, 3 heures de taf, depuis que j'ai ouvert mes post. les samedi et les dimanches de 3 à 8 heure pour tout démonter, et nettoyer, et remonter........souvant pour vous écrire: "ça n'a rien fais, 5 heures de taf pour rien" (en verité, ça à au moins bien nettoyé le moteur) | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Mar 1 Nov - 11:31 | |
| ça y est, j'ai roulé avec sur une longue distance: c'est le pied!!! merci à tous | |
|
| |
jean christophe débutant
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 2 Mar - 18:29 | |
| salut,
mon père a acheté une TXI avec 65 000km d'origine et j'ai remarqué le même problème:
ralenti pas génial (le moteur "ratatouille") et ça fait bouger la caisse.
En roulant on ne ressent plus ce phénomène!
voilà | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 2 Mar - 18:45 | |
| salut Jean Christophe; la voiture de ton pere à le même problème que moi j'avais, mais je confirme, je n'ai plus rien aujourd'hui. regarde tout ce que j'ai fais plus haut, les sondes étaient mortes, et pas forcement par le nombre de km... salut! | |
|
| |
jean christophe débutant
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 2 Mar - 18:55 | |
| ça serait plus la sonde de t° moteur alors? | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 2 Mar - 19:07 | |
| il y a eu des changements d'état à chaque fois que j'ai changé des pièces. c'est un tout. | |
|
| |
Gaston Lagaffe débutant
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : Bourgogne (proche SENS) Vos autos : 106 D de 1993 . ESPACE TD 1989. Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Ven 3 Mar - 21:16 | |
| - dupsnrock a écrit:
- merci pour votre aide.
je veux avant tout savoir si les autres R25 txi broutent aussi. comment on verrifie le joint du collecteur? Bonsoir, Ma TXI de 89, 209000kms (environ) broute de temps en temps, surtout en passant de la 4ème à la 3ème pour je ne sais quelle raison. Mais c'est vraiment épisodique . alors.... quand j'aurai renfloué les caisses,je ferai régler l'injection au cas zou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! | |
| |
|
| |
| 1er post pour ma part...et un gros problème! | |
|