| Gros problème... | |
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Auteur | Message |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Gros problème... Jeu 18 Mai - 8:02 | |
| Bonjour à tous,
ce matin quand je suis parti j'ai fais quelques mètres et la voiture à commencer à brouter au boit d'un moment j'ai fais demi-tour pour m'arrêter et elle fumait. J'ouvre le capot et la fumée s'échappe et je vois pas mal de flotte dans le compartiment j'ouvre le réservoir de liquide de refroidissement et il était quasiment vide... Je rajoute du liquide et j'attends un peu pour redémarrer et elle ne démarre pas elle me fait juste un gros BOUM qui sort du pot et alors j'ai abandonné. Vous en pensez-quoi??? Joint de culasse mort?? | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Gros problème... Jeu 18 Mai - 11:31 | |
| confirmé, joint de culasse HS
a+ Mike | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Gros problème... Jeu 18 Mai - 13:43 | |
| Si c'est juste ça je le répare et je change encore d'autres pièces si déjà mais j'espère que le moteur n'as pas prit un coup!!! Ca me ferait mal au coeur de me séparer de ma 25... | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Gros problème... Jeu 18 Mai - 13:59 | |
| Je ne pense pas que le moteur en ai souffert, le joint de culasse , quand il à laché, a laisser passer la compression dans le circuité d'eau, c'est pourquoi tu as trouvé de l'eau partout sous le capot moteur, ensuite, moteur arrêté, l'eau a pénêtrée dans un cylindre et quand tu a essyé de la remettre en route le mélange s'est enflammé mais a degagé une masse de vapeur, d'ou le gros "Boum"
change donc ton joint de culasse, et soigne tout particulierement le nettoyage des surfaces du bloc et de la culasse, sans oublier d'apporter toute ton attention sur un serrage correct de ladite culasse.
PS: j'oubliais, change aussi le bouchon clapet de ton vase d'expension, impérativement, apres réparation, si tu ne veux pas avoir ensuite des problèmes de refroidissement.
A+ Mike | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Gros problème... Jeu 18 Mai - 14:17 | |
| J'espère que ton raisonnement est le bon et je croise les doigts! | |
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lionceau débutant
Nombre de messages : 11 Localisation : Tahiti polynesie francaise Vos autos : R25v6inj.BVA Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Gros problème... Jeu 18 Mai - 15:54 | |
| Salut Matthieu; en fait,deux choses à vérifier avant dépose culasse: Voir si il y a de la mayonnaise dans l'huile examiner le bouchon de remplissage huile moteur,et le niveau de jauge Déposer les bougies et inspecter l'intérieur des cylindres pour voir s'il n'y a pas de l'eau dans un ou plusieurs cylindres Bon courage! | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Gros problème... Jeu 18 Mai - 17:15 | |
| Salut Ca t'es arrivé après avoir parcouru qu'elle distance? Le moteur était chaud? | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Gros problème... Jeu 18 Mai - 18:02 | |
| - pepper a écrit:
- Salut
Ca t'es arrivé après avoir parcouru qu'elle distance? Le moteur était chaud? Ca m'est arrivé jeudi matin à froid mais j'avais fait environ 100km mercredi aprèm mais j'avais rien remarqué! | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Gros problème... Jeu 18 Mai - 18:02 | |
| Pas de perte de perfomance, rien ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Gros problème... Jeu 18 Mai - 18:37 | |
| Ben à vrai dire j'ai pas eu le temps de le remarquer vu que j'ai pa rouler longtemps. Mais elle brouttait et puis elle reprenait!
Mon père était à l'instant voir la voiture et vient de ma dire que ca serait une durite qui a laché!! Espérons que ça soit juste ça!! | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Gros problème... Jeu 18 Mai - 18:44 | |
| Mais si c'est une durite, il y aurai pas de "boum" au démarrage ! _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Gros problème... Jeu 18 Mai - 18:53 | |
| - Citation :
- la voiture à commencer à brouter au boit d'un moment j'ai fais demi-tour pour m'arrêter et elle fumait.
exact bertand29, pas de "BOUM, et de plus le moteur demarrerait quand même, et de plus la voiture n'aurait pas fumé au pot d'échappement. maintenant la cause du claquage du joint de culasse peut venir d'une durite qui a laché avant, et un gros manque d'eau, donc surchauffe. A+ Mike | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Gros problème... Jeu 18 Mai - 19:17 | |
| Il ne me semble pas que la voiture fumait du pot juste du moteur. La voiture ne démarre toujours pas! Mon père va changer les bougies, nettoyer et vérifier le delco! | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Gros problème... Jeu 18 Mai - 21:08 | |
| Salut Le joint de culasse n'empêche pas de redémarrer surtout moteur froid. Vérifies que tu n'as pas eu des projection de liquide dans les puits de bougies ca court circuite l'allumage.Il faut bien assécher à la soufflette ou à défaut..... avec des cotons tiges!bien assécher les fils de bougies aussi et la tête de delco ne pas hésiter à la démonter pour assécher l'intérieur. Puis s'assurer que la pompe à essence tourne environ 2'' quand on met le contact. C'est quelle durite qui a lachée? | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Gros problème... Ven 19 Mai - 6:20 | |
| Quand mon père est arrivé sur la voiture elle a démarré et quand il l'a éteint et ressayé ca marchait plus! Pour les bougies on va le faire ainsi que le puit de bougies et le delco. C'est la durite qui va au moteur qui explosé a ce qui parait : elle a déchiré le triangle autour!! Comment vérifier la pompe à essence?? | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Gros problème... Ven 19 Mai - 13:37 | |
| Salut Quand on met le contact on entend tourner la pompe pendant 2'' elle se trouve à l'AR gauche au niveau du bas de caisse à hauteur du passage de roue. Des durites sur le moteur y'en a pas mal C'est celle du haut qui va de la culasse au radiateur? | |
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gigi25 débutant
Nombre de messages : 177 Age : 40 Localisation : brest Vos autos : 605 V6 R25 V6 InjectionBVM puis BVA Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Gros problème... Ven 19 Mai - 14:41 | |
| ta pompe est a l'AR droit | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Gros problème... Ven 19 Mai - 14:45 | |
| Regardes des deux côtés!!! C'est deux cylindres, un filtre à essence et le moteur de mise en pression. Sur ma V6, c'est côté conducteur. | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Gros problème... Ven 19 Mai - 17:09 | |
| J'entends la pompe à essence coté conducteur à l'arrière on l'entends environ 2''. Les bougies ont été sorties et nettoyées les puits étaient secs, cependant il y avait de l'eau dans le delco. Ce dernier a été ouvert et séché. La durite qui a laché c'est celle de retour du chauffage qui va au moteur. La voiture démarre et roule mais la durite n'est pas étanche après rafistolage!!! Donc faut la changer ou bien la refaire! | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Gros problème... Ven 19 Mai - 17:34 | |
| Salut Faut la changer faut la changer Tu purges bien ton circuit n'hésite pas à mettre un peu plus de liquide que la normale un peu au dessus du maxi à froid.Quand tu auras roulé une centaine de borne à chaud tu enlève le bouchon du vase d'expension 'en faisant gaffe) tu attends la mise en route des ventilos et tu accélère plusieurs fois tu ne dois pas voire de bulles dans le vase.En attendant la mise en route ventilos surveilles la température s'ils se mettent pas en route bien avant le rouge tu coupes. | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Gros problème... Lun 22 Mai - 17:15 | |
| Durite réparer pour l'instant je la changerais plus tard! Cependant j'ai encore une fuite mais plus bas comme j'avais déjà : http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2116&highlight= | |
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| Sujet: Re: Gros problème... | |
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