| 1er post pour ma part...et un gros problème! | |
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+7Christobal33 Yann micka68 mathieurob pepper Bertrand29 dupsnrock 11 participants |
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dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: 1er post pour ma part...et un gros problème! Mar 6 Sep - 17:37 | |
| bien le bonjour messieur; je suis ravi d'avoir pû trouver un forum R25, car a présent je n'avais que celui des citrons. grand amateur de R25 un souci me tracasse avec mon olympique 200000km: jusqu'a 3000tr/mn, elle broute légerement, et au ralenti, ça secoue franchement le prunnier...si quelqu'un pouvai me rensseigner, ça serai bien aimable pour ma par, j'ai donc eu 8 R25 que j'ai bichonnées,je vais faire les présentation sur le bon post...
Dernière édition par le Mer 7 Sep - 16:11, édité 1 fois | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Mar 6 Sep - 17:40 | |
| Bienvenue sur le forum. Une TXI ALBERTVILLE de plus sur le forum! N'hésite pas à te présenter dans la section Présentation Concernant le problème, bougies OK? Filtre à air ok? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Mer 7 Sep - 16:24 | |
| désolé de vous avoir quité si tôt hier' mais j' ai eu un impératif. voilà ce que j'ai fais sur ma voiture(TXI,200000km)dans l'ordre:
vidange huile+filtre à huile+filtre à air+ joint de bouchon de vidange+ tous les niveaux tous les 5/7000km. 4 bougies+5fils haute tension+doigt d'allumage+boitier de distribution nettoyage du régulateur de ralentit changement du tuyau de capteur de dépréssion néttoyage des broche de l'ordinateur dans l'aile avant gauche utilisation d'un produit spécial injecteurs sur 5 pleins et enfin, ça m'a couté 500 balles, visite chez un spésialiste en allumage serieux qui à conclut que j'avais un "CANNARD"(je lui en veux pas, ilm'a déja sorti de pas mal d'affaire, il est très doué.)
mais là, c'est la big big question. je me dis même que c'est le type de moteur qui veux ça. elles vibrent les votres? merci de vos reponses... | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Mer 7 Sep - 18:43 | |
| Salut Au ralenti débranche un injecteur le moteur doit boiter mais le régime doit rester test comme ça tour à tour chaque cylindre.S'il y en a un ou plusieurs pour lesquels il n'y a aucune différence....pas bon! Pas de conso d'huile? A l'échappement pas de fumée gris bleu à l'accélération?A chaud si tu tire la jauge est qu'il y a de la vapeur d'huile qui sort en abondance? Faudrait que tu mesure les compressions. | |
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dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Mer 7 Sep - 20:16 | |
| pas de conso d'huile allarmantes( 0.5L/5000km) compréssions bonnes éffectuées par le spécialiste. pas de fumées huileuses je dois tirer sur la jauge moteur arrêté? moteur arrêté et chaud=pas de vapeur du tout du tout, ni par le bouchon d'huile sur le couvre cullasse. huile juste un peu plus marron noir après 5000km. le moteur ne vibre pas assez pour conclure qu'il tourne sur 3 pattes, mais je vais essayer les injecteurs.ils ont été nettoyés par bain par le fameux spécialiste et il les à callibrés. il à même éssayé de régler le moteur en vain...ça vibrai tjs. conclusion: CANARD, après 6 heures de main d'oeuvre.( il m'en a compter 2) ça veux dire quoi quand un moteur fais de la vapeur d'huile?juste pour savoir? PS désolé, j'ai oublié de précisé certains examuns dejà fais, mais je corrige demain(et au fur et à mesure que ça reviendra) merci pour tout la voiture vibre comme une carbu mal réglée. je pense que je vais changer toutes les sondes. il doit y en avoir une d'erronée. j'ai même néttoyé les connections des sondes...
Dernière édition par le Jeu 8 Sep - 12:18, édité 1 fois | |
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mathieurob débutant
Nombre de messages : 90 Vos autos : R25 Turbo-DX 1991 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 8 Sep - 8:36 | |
| n'y connaissant pas grand-chose sur les injections de renault 25, mais ce genre de symptôme (broute+a du mal à prendre ses tours), je dirai un calage d'injection à réaliser (si injection mécanique) sinon la remise à zéro de la rom d'injection peut arranger les choses (si injection avec calculateur).
Si au point mort tu accélère légèrement, y-a-t-il un régime à partir duquel le véhicule arrête de tramblotter ? le phénomène m'était arrivé sur une golf diesel (je sais que t'as pas un gazou mais l'injection c'est grossièrement la même chose, quand c'est décalé ça ratatouille et c'est chiant).
Fait contrôler ton calage et l'étanchéité de la pompe d'injection (fuite d'air peut-être)??
@+ | |
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micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 8 Sep - 8:57 | |
| 05l au 100 km c est enorme pour la consomation d huile .... sinon verifie aussi que tu n est pas une prise d air dans le circuit d essence ou de depression.verifier egalement le serage du collecteur d admission ou voir le joint du collecteur le filtre a essence si c est pas encore fait et controler le debit de la pompe a essence . pour mathieurob entre une essence injection et un diesel ne jamais faire la comparaison ca n a rien a voir sur ton diesel tu a la pompe a injection prise sur la distri sur les essence il n en est rien a moins peut etre les injection mecanique mais ce n est pas le cas des 25. | |
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mathieurob débutant
Nombre de messages : 90 Vos autos : R25 Turbo-DX 1991 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 8 Sep - 10:20 | |
| A ok je savais pas que les injectioons de 25 étaient purement électroniques. Donc ben à vérifier le boitier calculateur dinjection et comme l'a dit à juste titre micka68, vérifie si t'as pas de prise d'air, c'est souvent ça sur un véhicule essence qui fout la merde. :face: | |
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dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 8 Sep - 12:24 | |
| merci pour votre aide. je veux avant tout savoir si les autres R25 txi broutent aussi. comment on verrifie le joint du collecteur? | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 8 Sep - 13:30 | |
| La mienne avec son moteur neuf broute aussi ! Et parfois c'est un peu désagréable ! Mais dès qu'elle commence à chauffer, elle le fait moins !
Par contre j'en profite pour savoir si vos TXI au démarrage on parfois tendance à ne pas se lancer du premier coup, je veux dire qu'en mettant un coup de clé, 1 fois sur 3, elle va avoir du mal à démarrer sans l'aide d'un léger coup d'accélérateur ! (mon démarreur étant neuf)
Quand j'aurai récupéré la voiture après réfection de mon moteur (changement des 4 bielles, pistons et coussinets) et vérification de tout ce qui va avec (démarreur etc), je verrai si elle continue à faire ce genre de chose ! | |
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dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 8 Sep - 14:02 | |
| aparement la tienne broute aussi la mienne demare comme ceci: je tourne la clef sur marche et j'attend 6 sec a peu pres que la pompe et l'ordi mettent tout au mieux on enttend meme la climm se mettre sur la bonne position apres je lance le demareur et c'est partis en 3 tour de demareur a 100/100 je fais tjs comme ça... c'est clair? | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 8 Sep - 14:25 | |
| C'est "on ne peut plus clair" ! Je fais pourtant pareil mais parfois elle broute 3s en démarrant et hop c'est parti ! | |
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dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 8 Sep - 15:05 | |
| parfais si quelqu'un d'autre pouvais me dire si leur TXi broute... ou les solutions | |
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micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 8 Sep - 15:46 | |
| yann pour ton probleme j avais le meme sur ma safrane 2.2 si ca venait de la sonde de temperature pour la tester peper a laissser un post tres interessant sur ce forum j ai changer la sonde et depuis elle demarre au quart de tour . il me semble que la txi a un moteur 2.2l est ce bien ca ?(je suis pas un expert en 25 mais plutot en sfrane )
dupsnrock pour verifier le joint du collecteur d abord verification visuel (je sais c est pas evident )sinon demonter et le changer ca peut pas faire de mal et c est pas tres cher 3ou4 euro le joint seul . sinon verifie egalement l assistance de freinage ainsi que le tuyau a depression et l embout qui est fixer dessus sinon verifier le capteur de pression absolue et le tuyau a depression qui se rend au mdule d allumage il arrive quelque fois que le collecteur d admission se fissue une piste a suivre egalement ....... | |
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dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 8 Sep - 15:57 | |
| ok merci la txi a le meme moteur que la safrane mais en 2 litre... même puissance mais consomme moins parai t il | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 8 Sep - 15:59 | |
| Les TXI c'est un 2.0 L Injection de 140 ch, ce sont les GTX qui ont un 2.2 L (de 128 ch je crois) Il y a tellement de versions et de moteurs differends, avec Renault pourquoi faire facile quand on peut compliquer ! En tout cas merci à tous pour vos conseils, pour la sonde je vais allé vérifier ça ! | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 8 Sep - 16:08 | |
| Rien qu'en essence en phase 2, il y a : TS GTS TX TXI GTX TI TXE V6i V6T 182ch V6T 205ch _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 8 Sep - 16:09 | |
| a ca va encore on a connu mieux chez renault | |
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dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Jeu 8 Sep - 16:34 | |
| on est daccord: txi = 2L 12soupapes safrane sri= même moteur mais réalésé a 2,2L... je vous fais un post avec tous les moteur plus tard j'ai encore mon historique à finir... | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Ven 9 Sep - 21:41 | |
| Salut Pour info c'est pas l'alésage qui change sur le 2.2l mais la course les vilebrequins sont différents. | |
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dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Sam 10 Sep - 11:35 | |
| merci, c'est toujour bien d'apprendre quelque chose de nouveau... | |
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Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Sam 10 Sep - 12:40 | |
| normal pour une conso moindre car la 25 est plus legere que la safrane | |
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dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Mar 13 Sep - 18:01 | |
| bonsoir; voici mes premières constatations: grosse perturbation dès que je débranche un injecteur (comme quand on débranche une bougie) le collecteur d'admission à l'air très bien. pas de rouille apparente, et le joint à l'air bien aussi. les tuyaux divers et variés qui partent du coll vont être changés, dans le doute...mais ils ont l'air ok. un autre point à indiquer: lorsque j'appui sur la pédale d'accélération, tout va bien, ça accelère bien. mais au ralenti et quand je ne suis plus sous charge (endessous de 3000tr/min), ça ocquette franchement, je fais patiner l'embrayage, ou j'accelère, sinon la voiture par en sacade d'avant en arrière et c'est pas gerable, c'est la casse assurée... autre chose: la pompe à injéction fais du bruit??? un ronronement de fonctionnement apparement normal, comparé aux autres TXI, mais bien plus bruyant. merci pour votre aide. | |
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Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Mar 13 Sep - 18:29 | |
| peut etre le filtre a essence qui est colmaté!!!! voir la pompe qui est fatiguée!! | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! Mar 13 Sep - 18:53 | |
| Salut Je pense que tu as un problème d'injecteur mais je suis pas formel.J'ai eu le même soucis sur ma GTX.Quand je mettai du nettoyant dans l'essence ça fonctionnait bien tant qu'il y avait du produit puis au plein suivant ça recommencait.J'ai fait nettoyer les injecteurs aux ultrasons chez un spécialiste et j'ai vu la différence.Il ma conseillé de mettre de l'essence en station.Effectivement quand je fais le plein en grande surface j'ai parfois des saccades en roulant à très faible allure très peu accéléré.
Maintenant j'ai vu que sur la TXI sur la rampe d'injection il y a un amortisseur de pulsation je ne sais pas exactement son role je pense qu'il doit éviter des pulsations de la pression d'essence à certains régimes.Sur les 25 4 cylindres à injection seul ce moteur (J7R720) posséde cet amortisseur.Si tu constate le phénomène à l'arret il faudrait pouvoir de brancher un manomètre dans le circuit injecteurs.Vérifie tout de meme le petit tuyau qui relie le régulateur de pression au collecteur d'admission.
https://2img.net/r/ihimizer/img155/8285/dscn00339pz.jpg | |
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| Sujet: Re: 1er post pour ma part...et un gros problème! | |
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| 1er post pour ma part...et un gros problème! | |
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