| Joint de culasse ? | |
|
+5pepper Bertrand29 Yann Mike Matthieu67 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Lun 8 Jan - 20:58 | |
| Ah oui, pas bête l'histoire des pneus ! Surtout que ton problème arrive vers les 110km/l ! | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 9 Jan - 9:46 | |
| Faudrait que je me renseigne chez Renault si je le casse !
J'avais aussi penser à l'équilibrage mais je pensais que je resentirais les vibrations dans le volant alors que ce n'est pas le cas! Je n'ai pas encore vérifier l'état des pneus, on peut le voir facilement si le pneu est déformé?
@+ Matthieu | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 9 Jan - 9:54 | |
| ah autant pour moi, oui si un pneu, ou un équilibrage est défaillant, tu dois le sentir au volant, ce qui apparemment n'est pas le cas. Bien c'est simple pour voir si le pneu est déformé... regarde s'il n'a pas une forme de patatoïde!!! Faut passer la main sur la bande de roulement et regarder les flancs du pneus. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 9 Jan - 12:12 | |
| je rappelle que, suivant les infos de notre ami, nous étions sur la possibilité d'un joint de culasse HS et sur un "broutage" du moteur, et des problème en accélération. en aucun cas il n'a été fait état de vibrations dans le volant. c'est pourquoi je n'ai pas parlé de l'état du train avant et de son équilibrage. mais au developpement de ce post j'aimerais apporter une info supplémentaire. si ce n'est pas le moteur qui vibre, ni le train avant (sensation dans le volant) ça peut-être le train arrière, quand le train arrière vibre pour une question d'équilibrage ou de voilage, on ne le sens pas dans le volant, mais c'est la voiture qui semble vibrer. le mieux serait que notre amis fasse faire un equilbrage et contrôle de son train roulant. ce qui supprimerai une causalité possible de vibrations. A+ Mike | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 9 Jan - 13:52 | |
| Si j'ai le temps ce week-end je vais faire vérifier l'équilibrage du train avant et arrière, et peut-être faire le test pour le correcteur d'avance! | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 9 Jan - 18:10 | |
| Perso je doute que le problème puisse venir de l'équilibrage ou du train roulant car j'ai le soucis uniquement en accélérant. J'ai fais un test ce soir j'étais à 120km/h puis j'ai laissé décéléré jusqu'à 90km/h et pas une vibration puis j'ai légèrement réaccéléré et elle a un peu vibré puis d'avantage vers 110km/h. Je dis qu'elle vibre car je le sens notamment dans le siège. Sinon j'ai nettoyé les connectiques de mon bloc AIE qui ressemble à ça : Et quel est ce capteur ? Merci @+ Matthieu | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 9 Jan - 18:34 | |
| et quand tu accèlères à l'arrêt? Ca fait quoi? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 9 Jan - 18:34 | |
| c'est bien l'anti cliquetis, mais le tien fonctionne car si il étatait defectueux tu aurais des vibrations moteur a chaque changement de vitesse, en acceleration a bas regime, pas en deceleration. si tu sens des vibrations dans ton siège, cela vient bien du train roulant arrière (equilibrage, jeux dans un roulement ou suspension, pneu deformé ect...) ta description est typique de ce defaut en deceleration pas de vibration puisque le poids de la roue a tendence a venir vers l'avant de la voiture et des que tu accelere la roue est tirée et a une certaine vitesse elle commence a vibrer et si tu accélère plus, la vibration augmente, et ensuite si tu continue a accelerer la vibration cesse car elle depasse sa vitesse de déséquilibre. fait contrôler ton train arrière (jeux possible) et surtout equilibrer tes roues (les quatres) tiens nous au courant quand ce sera fait et dis nous si ça persiste. A+ Mike | |
|
| |
Quetzal Expert
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 9 Jan - 18:37 | |
| oui je suis d'accord avec toi, mike, et sur un pb du train roulant arrière. fais équilibrer les pneus déjà. Ca fera pas de mal... sauf pour le portefeuille peut-être! | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 9 Jan - 22:37 | |
| Salut Le capteur de la photos 2 c'est un thermocontact qui sert en cas de surchauffe à l'émission du message par la synthèse de parole. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 9 Jan - 22:43 | |
| ça, c'est possible pepper, car je ne vois qu'un fil, alors que les anti cliquetis en on deux, mais je n'arrive pas a trouver sur mes docs ou est situé ce capteur sur ce modèle, en principe il se trouve presque toujours sous les pipes d'admissions au centre de la culasse, mais notre ami ne le trouve pas, (pas facile a repérer la dessous) aurais-tu des infos sur l'endroit ou il se trouve. bien que le sien ne pose pas problème, mais pour infos merci d'avance Mike | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mer 10 Jan - 8:42 | |
| En accélérant à l'arrêt je ne ressent pas de vibrations dans le siège.
L'anti-cliquetis n'est pas le capteur de la photo 2 : ça aurait été trop facile!
On en apprend tous les jours : je ne pensais vraiment pas au train arrière. En tout cas je vais faire faire l'équilibrage des 4 roues par un ami qui a tout le matériel qu'il faut chez lui donc 0€...
Que dois-je exactement faire vérifier sur le train arrière car il y'a moins à faire qu'à l'avant non ? Si jamais personne n'a des infos sur l'anti-cliquetis je pourrais demander à un garage!
@+ Matthieu | |
|
| |
Quetzal Expert
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mer 10 Jan - 9:07 | |
| Vérifies la pression et les dimensions. Regardes l'état des roues à l'équilibreuse en phase de "roulage", si elles ne sont pas voilés ou si le pneu n'est pas déformé. Puis équilibres les!
Ensuite pour le train arrière, vérifies les jeux, roulements et articulations, serrages, et les amortisseurs Je pense que cela vient simplement d'un équilibrage. Mais il est possible que ça soit autre chose. | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mer 10 Jan - 13:10 | |
| La pression je l'ai vérifier y'a même pas une semaine et j'ai 2.0-2.1 bar sinon les dimensions sont OK c'est du 195/60/15H.
Dès que mon ami a le temps je vais faire l'équilibrage et vérifier l'état des roues. Pour le reste je ne veux pas me lancer dans des frais énormes juste vérifier s'il y'a du jeu. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mer 10 Jan - 15:01 | |
| les pressions des pneus doivent être AV 2,3 et AR 2,4, toujours regler 200g de plus que préconisés par le contructeur. A+ Mike | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mer 10 Jan - 15:55 | |
| Sur ma plaque constructeur qui se trouve derrière le cache pour l'accès au réservoir il y'a marqué qu'en charge normal il faut 1.8 à l'avant et 2.0 à l'arrière! Donc si je suis tes indications je devrais mettre 2.0 et 2.2 Tes indications ne sont-elles pas plutôt pour une V6i ou V6T ? | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mer 10 Jan - 16:13 | |
| moi sur ma tdx je mais 2,3 et 2,4 a l'ar, sa tien mieux et elle est moins bruyante | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mer 10 Jan - 16:46 | |
| Salut Voilà des photos du detecteur de cliquetis.
Sur une culasse déposée https://servimg.com/view/10063935/2.
Sur le moteur https://servimg.com/view/10063935/3
Attention bakélite très fragile.Son fonctionnement est surveillé par l'allumage du voyant défaut injection et il est contrôlable à la XR25. Tout ce qui est sonde et capteur du systéme d'injection a 2 fils effectivement. | |
|
| |
Quetzal Expert
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mer 10 Jan - 17:00 | |
| pour la pression des pneus, faut rajouter 0.1bar ou 0.2 de plus car pour compenser la perte de pression que tu as en débranchant le tuyau d'air comprimé. | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mer 10 Jan - 18:03 | |
| Je vois à peu près à quoi ca ressemble mais quand je suis devant le moteur c'est où? Il faut y accéder par en dessous car le moteur de la photo 1 est à l'envers ? Je mets toujours un peu plus que ce qui est préconisé par Renault du fait de la perte quand j'enlève le tuyau mais de là à monter jusqu'à 2.3-2.bars? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mer 10 Jan - 18:29 | |
| quand tu est devant la voiture, c'est du coté droit du moteur juste sous la bougie N° 2 en partant de l'avant du moteur. en plein entre les pipes d'admission A+ Mike | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint de culasse ? | |
| |
|
| |
| Joint de culasse ? | |
|