Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Trous à l'accélération

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pepper
connaisseur
connaisseur

Trous à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 20:00

Salut
Par lier au pb de reprise j'entend quand tu as ce trou à l'accélération est ce que ça s'accompagne de l'alllumage du voyant ( toujours des fois jamais) sinon quand est ce qu'il s'allume ce voyant ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67

Masculin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptySam 24 Juin - 12:44

Salut,

alors j'ai fait un petit tour avant et les 2 voyants se sont allumés lorsque j'accélérais mais c'était pas sytématique ca arrive aussi quand je n'accélère pas.
Donc les voyants s'allument des fois quand j'accélère!!
pepper
connaisseur
connaisseur

Vos autos : R25 GTX Super5

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptySam 24 Juin - 15:00

Salut
Bon ça va etre coton surtout à distance mais on peut toujours essayer Laughing
Tout d'abord tu vas faire l'essai suivant: moteur froid tu démarre tu laisse chauffer un peu puis tu accélère de temps en temps jusque vers 2000 2500 tours et ce juqu'à la mise en route des ventilos de refroidissement.
Ensiute tu fais des accélérations franches pied levé pied à fond (tu lache quand le régime atteint 3000 3500 Wink Wink
Pendant toute cette phase tu observes si les voyants s'allument.
Ca serait pas mal de se faire aider de quelqu'un qui tripote les fils des capteurs simultanément.
pepper
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptySam 24 Juin - 15:03

Resalut
Sinon y a plus simple acheter les capteurs à la casse un par un je commencerait par le traducteur de pression (celui du fameux petit tuyau)
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptySam 24 Juin - 16:05

Ok je vais faire l'essai quand la voiture sera froide!
Sinon j'ai de nouveau rouler pendant 1/4 d'heure et j'ai remarqué que les voyants s'allument principalement quand j'accélère mais aussi quand je maintiens le régime. Cependant c'est fréquent quand j'accélère!!!
Pour les capteurs je ne saurais pas quoi acheter...
Je vous tiens au courant pour les résultats surement demain matin!!
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 10:33

Bonjour,

alors ce matin j'ai démarré la 25 et elle a presque calé après c'était bon et j'ai fais le test pendant 3-4 minutes en montant le régime moteur à 2000trs/min puis 3000trs/min et hormis le voyant de la boite auto qui s'est allumé (prob de boite mais je ne sais pas ce que c'est) rien d'autre ne s'est allumé...!!!
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 20:37

membrane percée dans la capsule à dépression

capsule à changer ou trouver un bloc AEI complet à la casse.

Mike
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 9:39

Mike a écrit:
membrane percée dans la capsule à dépression

capsule à changer ou trouver un bloc AEI complet à la casse.

Mike

Tu peux me dire où se situe la capsule et à quoi elle ressemble Question
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 11:58

il y a plusieur montage, regarde ou arrive le fameux petit tuyau qui part des pipes d'admission, c'est la pièce qui est juste à l'autre bout.

A+
Mike
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 14:39

Serait-ce à ce niveau (en rouge) ??

Trous à l'accélération - Page 2 10000040mg
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 23:04

oui ami c'est exactement ça

A+
Mike
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 12:53

D'accord mais c'est quelle partie exactement?
Je vais me renseigner pour le tarif dans un magasin de pièces autos!
En changeant cette pièce, je ne devrais plus avoir de voyant qui s'allume, ni de trous à l'accélération, ni de callage au démarrage???
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 13:01

exactement,

je te conseille d'acheter tout le bloc dans une casse, comme cela tout est réglé d'avance et pas de problème.
en plus ce ne sera pas trop cher. j'en ai déja remplacé quelques un pour les mêmes causes, et ensuite tout est rentré dans l'ordre.

A+
Mike
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 14:19

Bon alors je suis aller voir au magasin de pièces auto et ce dernier m'a dit que ces pièces ne sont dispo que chez Renault.
Je suis donc aller chez Renault et il veut d'abord faire un diagnostic avec la valise (30€) car cela peut provenir des bougies (qui ne sont pas de chez Renault), des cables de bougies, du delco etc... Le capteur de pression vaut 132€ la-bas!!!
Je vais peut etre faire le diagnostic et essayer de trouver un nouveau bloc en casse à moins qu'un membre du forum dispose de cela en bonne état bien sur???!!!
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 14:37

bien vu,

si tes bougies étaient en defaut, à vide comme à charge tu aurais toujours des ratés
idem pour le faisceau HT et la tête ou le doigt du distributeur.

attendons le test, on verra bien.

A+
Mike
pepper
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 15:42

Salut
Les bougies et le delco ne sont pas surveillés par le système de diagnostique injection .Le module de puissance je ne sais pas il est donc possible que ce soit lui qui provoque l'allumage des voyantsTu peux changer uniquement le traducteur de pression il n'y a pas de réglage à faire mais le mieux est de le changer avec tout le module si tu en trouves un d'occase regardes dans la partie vente de pièces détachées il y a des GTX et tu contacte les vendeurs par MP.
Maintenant sur ta photo il semble que le capteur de position du papillon des gazs a été tripoté (fils apparents).Pour 30 Euros il serait peut etre intéressant de faire un controle XR25 ce qui permettrait par la meme occase de controler le systeme BVA.
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 16:38

Citation :
Le module de puissance je ne sais pas il est donc possible que ce soit lui qui provoque l'allumage des voyants

pour infos:

Le module AEI est bien contrôlé et les informations erronées du correcteur d'avance à depression sont envoyées au calculateur principal qui répercute l'erreur au tableau de bord.

le correcteur d'avance à dépression, lorsqu'il est défecteux, envoie un signal incohérent au calculateur principal, et comme cela ne correspond pas au programme interne, il est considéré comme faux.

Cordialement...

Mike
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 17:11

Vous parlez un peu trop technique pour moi là!!!

Je vais peut etre changer les cables des bougies qui sont encore d'origine j'en aurais pour 28€.
Par la suite je passerais peut etre la 25 à la valise et sinon trouver un bloc AEI en bon état.
pepper
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 17:29

Salut
Sur la GTX il n'y a pas AEI mais juste un module de puissance et le module qui recoit la dépression n'est pas un simple correcteur d'avance mais sert à la gestion de l'injection et de l'allumage.

Trous à l'accélération - Page 2 Injection8ia

Trous à l'accélération - Page 2 Aei2rx

Trous à l'accélération - Page 2 Module7sq

Un AEI reçoit toutes les infos nécessaires au calcul du point d'allumage y compris la position angulaire (capteur sur BV) sur les moteurs J7 la gestion electronique est dévolue au calculateur d'injection (puiqu'il est là tant qu'à faire Laughing )

Amicalement
Pepper
pepper
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 17:33

Salut
Perso je commencerais par un test XR25 car c'est sur qu'il y a un pb dans le systéme injection allumage voir BVA.A priori on peut incriminer le capteur de depression mais un test XR25 serait peut etre plus revelateur.
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 16:15

Salut à tous,

Pour info j'ai fait le test d'accéléré jusqu'à 2000 puis 3000trs/min à l'arrêt mais cette fois-ci moteur bien chaud et les 2 témoins s'allument!
Sinon le RDV a été pris pour la diagnostic avec la valise XR25 vendredi aprèm (cependant le garagiste m'a dit que l'ancienne valise ne fonctionnait plus et que la nouvelle n'est peut etre pas adapter à la R25...à voir)
Je vous donnerais les résultats!!

@+
pepper
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 19:58

Salut
Ah ben j'espère bien qu'on aura les résultats Laughing Laughing

Une nouvelle valise ? Sera t'elle compatible avec la 25 ?Fais tester aussi le circuit BVA.
Quand tu dis les 2 voyants c'est SERVICE et INJECTION ? Injection c'est le petit oscillographe (le zig zag).Ca séteint au bout d'un moment ?
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 20:45

pepper a écrit:
Salut
Ah ben j'espère bien qu'on aura les résultats Laughing Laughing

Une nouvelle valise ? Sera t'elle compatible avec la 25 ?Fais tester aussi le circuit BVA.
Quand tu dis les 2 voyants c'est SERVICE et INJECTION ? Injection c'est le petit oscillographe (le zig zag).Ca séteint au bout d'un moment ?

Salut pepper,

Pour la valise c'est ce que le garagiste m'a dit je verrai déjà! Je ferais tester le circuit BVA mais je ne sais pas s'il trouvera quelque chose.
Quand je parle des 2 voyants c'est le voyant SERVICE et l'autre pour la défaillance électronique (zigzag). Oui il s'éteigne quasiment tout de suite après qu'ils se soient allumés!

@+
pepper
connaisseur
connaisseur

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 21:05

Salut
Bon eh ben on va attendre Surprised Je penche pour le capteur de pression.
Avec la XR dès le branchement on voit les pannes en mémoire.
J'ai eu une panne avec allumage du voyant quand je venais d'acheter la 25 mais c'était plus simple : capteur de temp d'eau le voyant s'allumait et s'éteignait pendant la montée en temp et la voiture démarrait mal à froid.

A+
Pepper
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 13:02

Salut à tous,

alors je reviens du garage où j'ai fait passer ma 25 à la valise XR25.
Le bilan pour l'injection :
-capteur de température d'eau à indiqué la machine donc j'en ai commandé un nouveau et j'attends mardi pour l'avoir et le monter et vérifier le résultat!!

Sinon j'ai aussi demander qu'il regarde pour la BVA :
-problème au niveau du circuit hydraulique (peut etre un joint de cassé et qui laisse passer trop d'huile...)

@+
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 13:49

as-t'il fait le test pour l'allumage ??????

A+
Mike
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Trous à l'accélération - Page 2 Empty

Trous à l'accélération
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant