| Trous à l'accélération | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Trous à l'accélération Jeu 22 Juin - 9:22 | |
| Salut à tous,
alors depuis quelques temps j'ai des trous à l'accélération : entre 1500 et 2500trs/min. De plus depuis 1semaine quand je démarre elle cale presque même si elle a roulé la veille, j'accélère un peu et c'est bon.
J'ai changer les 4 bougies et fais la vidange y'a 1000km. Un membre du forum m'avait dit que ca pouvait provenir du filtre à essence qui n'a pas encore été remplacé il me semble!
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Jeu 22 Juin - 15:50 | |
| Salut Bon alors: -quand tu démarres à froid le régime de ralenti est il supérieur au régime de ralenti à chaud? -à chaud au ralenti le moteur tourne t'il régulièrement ou est ce qu'il "boite". -moteur chaud à l'arret si tu accélères est ce qu'il y a des trous? | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 8:00 | |
| oui à froid le ralenti est entre 1000 et 1100 trs/min alors qu'à chaud il tourne entre 800 et 900trs/min à chaud le moteur tourne normalement sans "boiter" quand le moteur est chaud et à l'arrêt et si j'accélère il n'y a pas de trous | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 11:48 | |
| - Citation :
- oui à froid le ralenti est entre 1000 et 1100 trs/min alors qu'à chaud il tourne entre 800 et 900trs/min
à chaud le moteur tourne normalement sans "boiter"
quand le moteur est chaud et à l'arrêt et si j'accélère il n'y a pas de trous
voila une bonne info. ce qui prouve que le moteur lorsqu'il nest pas en charge fonctionne normalement. et naturellement la question est ???? quel est le composant qui indique au calculateur la mise en charge du moteur ?????? allez, je vous la donne en mille !!!! le correcteur d'avance à dépression !!!!! uniquement.!!! Solution: contrôler l'etat du tuyau, et si eventuellement si il y a des prises d'air sur l'admission. y remédier si c'est le cas si pas de prise d'air et tuyau en bon état remplacer la capsule a dépression (située sur l'AEI) A+ Mike | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 14:01 | |
| Très intéressant ton raisonnement cependant n'étant pas mécano je ne sais pas où se situe le correcteur d'avance à dépression ni la capsule à dépression. Je ne pourrais donc pas vérifier que tu m'as dit si je ne sais où cela se situe! Donc merci de me guider... | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 14:05 | |
| c'est la piéce qui est fixée sur la bobine d'allumage, situé au bout du petit tuyau qui vient des pipes d'admissions.
regarde le départ de ce tuyau, la capsule est à l'autre bout
je l'ai cerclé de rouge sur une photo en page 2
http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3434&postdays=0&postorder=asc&start=15
A+ Mike | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 14:12 | |
| C'est quoi l'AEI? J'ai des photos de mon moteur dans la partie présentation serait-il possible que me montre cela à travers les photos?? | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 14:24 | |
| D'accord je vois à peu près donc il me reste à faire le même test que Bertrand si je trouve la pièce en question et à faire le test CO2? Est-ce ici la pièce?? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 14:24 | |
| relis mon post et clique sur le lien, je t'ai indiqué le depard du tuyau, tu le suis et tu arrive directement sur la capsule fixée a l'AEI
A E I allumage électronique integral
c'est la pièce qui est fixée sur le passge de roue coté chauffeur, d'ou part le fil qui va au centre de la tête du distributeur.
A+ Mike | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 14:25 | |
| oups, ça va trop vite, non ce nest pas ce que tu as entouré de rouge, ça c'est un regulateur de pression d'essence.
A+ Mike | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 14:39 | |
| Salut C'est possible en effet que le soucis viennet de là. Une précision toutefois la piéce qui est reliée à ce tuyau n'est pas une simple capsule à dépression comme sur les GTS et l'allumage n'est pas un AEI comparable aux GTS.En fait il s'agit d'un traducteur de pression qui converti la dépression dans le collecteur d'adm en tension qui est envoyé au calculateur d'injection lequel à partir de ce paramètre et d'autres fournis par différents capteurs détermine la durée d'ouverture des injecteurs et l'instant auquel l'allumage doit s'effectuer.La piéce reliée au distributeur d'allumage n'est qu'une bobine appelée Module de puissance. | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 14:42 | |
| D'accord perso ca ne m'avance pas trop mais c'est intéressant de connaitre le savoir de certains! J'ai peut etre trouver : un des 2 cercles : | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 14:45 | |
| Salut Bingo c'est le plus petit des 2 l'autre va au servo frein. | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 14:47 | |
| Je crois que c'est le cercle tout à gauche. Ca ressemble au même tuyau que celui de ma GTX. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 14:50 | |
| Ok donc je débranche celui du haut pendant que le moteur tourne et je vous dis ce qu'il se passe? | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 14:54 | |
| Salut Vérifie également l'état des connecteurs sur le module de puissance et leur bon vérrouillage.Le vérrouillage des fils de bougies du fil qui va du distributeur au module le vérouillage des prises des injecteurs. Ce genre panne peut avoir plusieurs cause et c'est souvent difficile à localiser. | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 14:56 | |
| Salut Non tu n'es pas obligé de démonter moteur tournant.Il Faut simplement vérifier que le tuyau est bien enfoncé aux 2 extémités et qu'il n'est pas poreux. | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 15:26 | |
| Alors le tuyau est bien enfoncé aux 2 extrémités et il n'est pas poreux : on dirait qu'il est neuf (enfin presque lol). Pour ce qui est des connecteurs ils m'ont bien verrouiller; j'en ai sortit 3 et remis et tout à l'air nickel! | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 15:38 | |
| Salut Eh oui ça c'est toujours dur à trouver.Bon si ton filtre est vraiment vieux change le ça fera que du bien.Essaye aussi de faire un plein en station il ont des bons additifs qui valent les nettoyants injecteurs. Ca le fait systématiquement..... sur des accélérations franches? Est ce que le voyant panne injection s'allume quand ça le fait?L'aiguille compte tour chute t elle violemment à 0? | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 16:12 | |
| Quand tu dis changer le filtre c'est le filtre à air ou à essence? Ok j'irais une fois faire le plein dans un grande station service de grande marque lol pour payer plus cher et on verra!!! Systématiquement je ne dirais pas mais assez souvent et pas sur des accélérations franches mais tout simplement quand je suis un peu en sous régime et que j'appuie sans rétrograder ben ca galère parfois!! Il ne semble pas que le voyant panne injection s'allume seulement et assez souvent le voyant SERVICE et le voyant en haut à gauche du compte-tours (rectangle avec des ZIGZAG dedans désolé pour la description lol) mais ça je pensais que ca venait de l'alternateur. J'ai pas en mémoire que mon aiguille de comte-tours ait déjà chuté à 0!! | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 17:05 | |
| Salut Le voyant panne injection c'est celui en haut à gauche du compte tour le zig zag orange.Il s'allume lors de ton pb de reprise ? | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 18:18 | |
| Alors filtre à air ou à essence Ben en fait c'est vraiment aléatoire mais ca arrive assez souvent qu'il s'allume le témoin SERVICE et l'autre : (c'est pas mon compteur) Ca m'arrive de plus en plus mais je pensais à une défaillance eléctronique (donc je pensais à un problème d'alternateur) | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 18:33 | |
| Salut Ca se précise un peu.C'est lié avec le pb de reprise? Bon alors tout d'abord coté filtre à essence s'il est vieux tu peux le changer la périodicité est de 60000 je crois.Mais ça ne résoudra pas ton pb du moins j'en serais surpris. Le voyant signale un pb dans le systeme d'injection EN GENERAL. Oui dans ton cas il y a en plus une boite auto! Pour bien faire il faudrait passer la valise XR25 qui peut reveler l'origine du défaut car sur l'injection en principe les défauts sont mémorisé. Je suppose que comme moi tu n'as pas ça en rayon Alors dans un premier temps je te conseil de vérifier toute la connectique liée à l'injection capteur temp d'eau detecteur cliquetis injecteurs....J'espère que tu as la RTA sinon avec des tofs ça va etre long | |
|
| |
Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 19:07 | |
| Je ne sais pas si c'est lié au pb de reprise!! Je vais peut etre changer le filtre à essence ca vaut 25€ max au norauto! En effet la valise XR25 je ne l'ai pas sous la main mais chez Renault oui mais bon... Pour les connectiques je vais voir si je trouve quelque chose dans le manuel de réparation mais la revue technique je l'ai pas sinon faut trouver une autre solution!! | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Trous à l'accélération Ven 23 Juin - 20:00 | |
| Salut Par lier au pb de reprise j'entend quand tu as ce trou à l'accélération est ce que ça s'accompagne de l'alllumage du voyant ( toujours des fois jamais) sinon quand est ce qu'il s'allume ce voyant ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trous à l'accélération | |
| |
|
| |
| Trous à l'accélération | |
|