transformation safrane 2.1 dt avec roue 4 trous en 5 trous (VALABLE AUSSI AVEC 2.0 -2.1 ET 2.2 °
avant :
apres :
pour réalisé cette transfo ,il vous faudra
2 demi-train avant complet safrane avec moyeu 5 trous ( vous pouvez gardé vos étrier ;se sont les mêmes)
pour l'arriere s'est un peu plus compliquer; vous avez 2 possibilité
il vous faudra aussi les 5 roues en 5 trous
1 :il vous faut les 2 demi-train arriere complet avec etrier flexibles de frein
les 2 cables de frein a main
si ses pieces sont abimé commander les avant de lancer l'opération
2 : si vos demi-train arriere sont en etat (amortisseur ok etc) ,vous pouvez changer que le moyeu
je m'explique ; sur safrane le porte fusée arriere est le meme pour tout les modeles que vous soyes en frein a tambour ou a disque
certaine safrane de base comme la 2.1 dt ,la 2.0 et la 2.2 essence qui sont equipé de l'abs ,elles sont deja en frein a disque a l'arriere ,donc la il faudra simplement remplacé le moyeu de roue
pour ma par ,la mienne etait en 4 trous avec frein a tambour, comme je n'avait pas d'arrache moyeu j'ai opté pour le demi-train arriere complet
POUR L'AVANT :
montage avec jante baccara
débloqué vos ecrou de roue avant de levée la voiture
mettre la voiture sur cale ,deposé les roues
avant de deposé les etriers ,demande a une personne de freiné (avec moteur en marche pour plus de force au freinage) pour debloqué l'ecrou de cardan
depose les etriers et les attaches pour ne pas qu'ils pendent par le tuyau (si les flexibles sont hs prévoir leur remplacement )
devissée les ecrous de rotule inf et sup et celle de la direction et avec l'aide d'un marteau taper sur le demi-train proche de la rotule a defaire pour pouvoir les debloque car elles sont conique
déposé le demi-train et remonté l'autre a la place
j'avais commandé chez oscaro tout ce qui me fallait
j'ai remplacé les disques les plaquettes et les flexibles
POUR L'ARRIERE :
avec des mains propre, deposé les plages arriere, les côtés support de plage, les côtés de la banquettes les caches de têtes d'amortisseurs
débloqué vos ecrous de roues
mettres la voiture sur cale et mettre le frein a main a zero
passée sous la voiture a l'arriere et a l'aide de 2 cle de 17 débloqué et dérégle les écrous de frein a main
pour ceux qui ont des freins a tambour , avec un bon marteau taper au niveau du moyeu pour crée des vibration qui vont vous aidé a débloqué votre tambour, et sur la vis torx qui tiens le tambour tapé avec un tournevis choc
déposé le tambour et le cable de frein a main
dévissé l'écrou du tuyau de frein
dévisse toutes les vis et ecrou qui tiennent le porte fusée
pour facilité les choses ,j'avais pulvérisé bien avant du WD40 sur tout les filetages
dévissé les deux ecrou de tête d'amortisseur et sortir l'ensemble
POUR LE REMONTAGE:
refaire l'étape inverse
remonté toutes les boulons et ecrous sans les bloqués ( il faudra les bloqué une fois la voiture posé au sol)
monté le tuyau de frein et le serrée, ouvrir la purge et y mettre un tuyau avec un bocal la purge se fera toute seul
( n'oublier pas de refaire le niveau )
pour les cables de frein a main , sa devient plus délicat ,car il faut devissé la platine support et généralement s'est tout grippée (la aussi il vous faudra bien aspergé de degrippent)
une fois les cables installe ,il vous faudra tiré plusieur fois sur le frein a main pour mettre en place les cables et de regle celui-ci a l'aide des ecrou de 17
le réglage du frein a main est de 7 crans
une fois toutes ses opération effectué , remettre les roues et la voitures sur ces roues ,passé dessous et serré toute les vis
voila l'operation, j'ai mis la journée pour le faire, car j'ai des problemes de santé,beaucoup se demandai comment faire, j'espere que mes explications sont concrête.
a+