J'ai longtemps soupçonné un capteur de température tant le defaut a été lié à la température externe. (Avant qu'elle ne tousse aussi sur essence,) ou un faux contact quelque part toujours lié à la temperature. Serait il envisageable d'explorer cette voie: quels capteurs concernés, modalites de test ? Considérant aussi que la panne est intermittente. Elle peut marcher à merveille pendant plusieurs minutes...
gilles visseyrias débutant
Nombre de messages : 36 Age : 67 Localisation : Grenoble Vos autos : Safrane 2.5 initiale BVA - GPL Date d'inscription : 19/11/2014
Y aurait il une ame charitable pour m'aider à repérer la sonde lambda afin que determine si c'est à ma portée ou non. je nai pas vu de sonde en occas sue le web, mais si je peux la changer moi même je commanderai sur Oscaro! sinon.... je ne sais pas trop. merci
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
quand tu regard devant toi elle est a droite coté batterie sur le tuyau d'échappement
Nombre de messages : 36 Age : 67 Localisation : Grenoble Vos autos : Safrane 2.5 initiale BVA - GPL Date d'inscription : 19/11/2014
Sujet: Re: [RESOLU] Injection fonctionnement défaillant – Safrane 2.5 Initiale Automatique – (+ GPL) Jeu 1 Jan - 9:04
Ayé, reperé! Merci. A mon avis l'accès par le dessus est compliqué, plus que par le dessous. Sauf que je n'ai pas de pont ni de fosse. Je vais l'emmener chez un garagiste pour une dernière tentative...
Sujet: Re: [RESOLU] Injection fonctionnement défaillant – Safrane 2.5 Initiale Automatique – (+ GPL) Mar 13 Jan - 19:48
Good news. La tentative chez un mecanicien indépendant dont j'ai toujours été satisfait fut la bonne. Passage à la valise qui chez lui incrimine le débitmètre d'air. Je dis oui à la proposition de remplacement tant il me semble sûr de lui... et voilà ma Safrane qui tourne comme une montre comme au premier jour! Merci à tous pour votre soutien.
Sujet: Re: [RESOLU] Injection fonctionnement défaillant – Safrane 2.5 Initiale Automatique – (+ GPL) Mar 13 Jan - 20:28
Exact! Quel pied de ré entendre le ronron du 5 cylindres. Du coup je l'ai mise en mode sport pour rentrer à la maison pour la faire chanter un peu plus😄 Au diable les économies d'énergie pendant qq minutes. Les retrouvailles, a vaut bien ça. ...☺