Bonjour l'équipe des pros de la Safrane,
C'est aujourd'hui la Safrane de mon frère qui fait des siennes. Elles est splendide, il la fait entretenir, encore récemment, et elle lui sert bien pour les aller-retours au camping. De plus il compte dessus, parce que c'est la seule voiture qu'ils ont en ce moment.
Et voilà qu'elle s'est mise à brouter, manque de puissance, et ralenti hasardeux tant qu'il tient (pas longtemps). D'ailleurs, la "gentille dame" de l'ordinateur de bord lui dit, de sa voix suave "Problème d'injection, consultez Renault"... Sauf que pas riche, le frérôt, non plus, d'autant qu'il pensait être tranquille un moment. Sa Saf est de 97, et affiche 204.000km. Tout juste sortie de l'adolescence, en somme
J'ai branché un OBDLink MX sur le port sous l'accoudoir. Il est un peu plus prolixe que la dame :
- Erreur P0103 : "Mass or Volume Air Flow Circuit High Input"
- ECU 17
- Type : "Groupe Motopropulseur"
Demandant à Google, il me trouve ce codes d'erreur pour plusieurs marque, mais pas Renault, ainsi qu'une définition générique dont il faudra qu'on se contente dans notre cas :
- Citation :
- P0103 - Generic :
Type : Powertrain - Fuel Air Metering -ISO/SAE Controlled
Description : Mass or Volume Air Flow "A" Circuit High
À propos des autres marques (Ford, Nissan, GM), ils précisent pour ce même numéro d'erreur OBD :
- Citation :
- MAF Sensor Circuit High Frequency Conditions
Alors "Sensor": capteur, ça ok. "MAF": Mass Air Flow, ok.
Mais notre compréhension s'arrête là. Mon frère penche pour le débit-mètre (j'espère l'écrire correctement...)
Quelqu'un d'entre vous saurait nous conseiller mieux, svp ? Ca serait très gentil, en plus d'être salvateur.
ps: je suis une tanche.. J'avais composé hier ce message dans la section...R25... Ah! Les petits écrans, quand on commence à y voir moins bien...!