Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td

+9
piczoul
garett
bernie2b
Looping71600
eric62
yannick david
Bertrand29
Seb39
olufsen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olufsen
débutant
débutant

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td - Page 3 EmptySam 26 Avr - 13:18

bonjour,

Alors question moteur, oui il y en a beaucoup...genre ici en 17, un qui a 140 000 kms, garanti 12 mois, pour 780 E (il y en a moins chers mais plus kilométrés et garantie moins longue).

J'ai déjà fait changer des moteurs, y compris des V6 et un sur Lancia Théma Turbo IE (essence) et je n'ai jamais payé plus 500/600 mais là pour la Safrane c'est suivant temps de main d'oeuvre Renault donc 16h et au tarif de 65 E de l'heure...

bah, je vais aller demander là où j'ai déjà fait changer des moteurs (enfin, c'est un casseur réputé sur Royan et le hasard fait qu'il a embauché le mécano qui était a son compte et qui avait changé des moteurs sur deux ou trois de mes voitures dont l'Alfa 90 V6 et la Théma turbo..déjà il mettra moins de temps car changer des moteurs il fait ça depuis 30 ans ce gars..au petit garage Renault ils n'en font pas trop et encore jamais sur une Safrane turbo D...sur la Théma turbo essence il avait mis environ 10 h donc peut être 12 sur la Safrane, dépose/repose moteur turbo essence ou turbo diesel ça doit être du pareil au même et il y a le même nombre de trucs/capteurs a rebrancher, je pense, mais c'est vrai que le bloc est plus difficile a sortir sur la Safrane)

bon...allé...à suivre en début de semaine...je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310

Masculin
Vos autos : BMW 523iA Pack

MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td - Page 3 EmptySam 26 Avr - 17:26

16h pour remplacer un J8S c'est du foutage de gueule totale franchement même en prenant tout son temps (c'est à dire en bossant tranquille chez soit) c'est faisable en 8H voir même moins.
olufsen
débutant
débutant
olufsen

Masculin
Vos autos : Safrane 2.1dT (Ph1), R25 TXI Bva (Ph2)/ ex R25 V6 Baccara BVA / ex R25 GTD phase 1

MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 19:20

bonjour,

suite des aventures:

c'est techniquement confirmé, le kit distri posé par le garage Renault n'est pas de marque Renault (qui fait fabriquer bien sur) car n'importe quelle pièce Renault (sauf les minuscules) porte obligatoirement:

- le logo Renault,
- la référence Renault,
- une seconde référence spécifique qu'ils appellent la référence de garantie Renault.

On m'a fait un devis avec la référence du kit distri en pièce d'origine Renault...facturation idem...garage agent Renault...voiture Renault....MAIS kit distri en marque Good Year. Point

Donc j'ai demandé au monsieur (le gérant du garage) la copie de sa facture d'achat (mon "expert"...autant expert que moi le Pape...devait lui demander le 19 février puis il a "oublié"...il devait demander le jour de l'expertise puis il encore "oublié"..bref il a su très tôt qu'il y avait une coquille, de toute façon il est très copain avec l'autre expert....) en lui disant pourquoi...et depuis..curieusement le monsieur qui était fort aimable et serviable avec moi n'est plus gentil du tout, il est très mécontent et alors même que la semaine dernière il était ok pour réparer la voiture (à mes frais) avec des pièces d'occasion de ma fourniture...là il exige tout d'un coup l'évacuation de la voiture...c'est curieux tout de même comment tout d'un coup un garagiste peut devenir de mauvaise humeur ;-)

Mais, c'est un peu "embêtant" pour lui tout ça...pièce pas conforme au devis et a la facturation, donc fraude et tromperie sur la marchandise (en droit pur, mais la loi est là loi dans ce pays), non respect des procédures constructeur pour changer la distribution (dans ce cas là autant aller chez Speedy ou Feu Vert...) alors qu'il est agent Renault ayant travaillé sur une Renault.

Un pote a moi dont le père était agent Renault jusqu'à l'année dernière m'a expliqué pourquoi/comment une pièce Renault doit être une pièce Renault et que si ce n'est pas une pièce Renault, sinon ce n'est pas bon du tout pour le garagiste..

Pour le moment il refuse de communiquer sa facture d'achat; tout du moins il me dit que c'est mon assistance juridique qui doit lui demander, donc j'ai fait la demande...

Donc: je vais l'informer que je vais le poursuivre en justice pour tromperie sur la marchandise, idem pour non respect des méthodes constructeur....j'espère que ça va être assez de billes pour lui mettre un bon coup de pression...en justice l'histoire du non respect de la méthode constructeur ça lui sera reprocher mais je doute que ça aille bien loin en terme de condamnation, en revanche la tromperie sur la marchandise...aïe..surtout que je vais lui dire que si il me pousse a aller en justice, de facto j'informe aussi la répression des fraudes....bref pour lui ce n'est pas grand chose que de payer un des ses salariés pour changer 4 linguets, un arbre a came, remettre tout en place et nouveau kit distri....voilà ce que je veux à l'amiable (mais je ne propose rien, je le laisse venir), je crois bien que ça va lui coûter moins cher qu'un problème avec la répression des fraudes et le tribunal...je n'espère pas grand chose mais qui ne tente rien n'a rien (et un juge s'en fou complètement si le kit distri sort de la même usine que celui à la marque Renault, si il est de même qualité ou pas, il n'est pas logoté Renault, point barre la loi c'est la loi...j'ai été patron dans le bâtiment pendant 20 ans alors ces trucs là je connais)

Accessoirement tout d'un coup il veut facturer les frais de "gardiennage" de la voiture depuis le 20 janvier, 12 E TTC/jour..je lui ai dit que primo la loi est la loi...en France pour toute facturation supérieur à 150 E il faut faire un devis, le client accepte ou non la prestation, mais le devis est obligatoire (sauf dans un seul et unique cas: mesures conservatoires d'urgence, ce qui n'est pas le cas pour ma voiture..elle n'était ni en feu ni en train de couler...lol) secundo certes les prix sont libres en France mais ça doit effectivement correspondre a une prestation réelle et non une pseudo prestation...dans le cas présent il ne fait pas de gardiennage, il n'y a ni caméra de surveillance ni gardien la nuit, j'ai vérifié et pris en photo car je m'attendais plus ou moins a son idée de facture farfelue).

C'était les infos du jour..j'attends coup de téléphone demain de l'assistance juridique pour savoir ce que je dois faire de la voiture...la laisser sur place si autre expertise, ou l'enlever.

bonne soirée/nuit.
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997

MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 19:36

Tu as raison de persévérer !

Et le garage s'est très bien qu'il est en tord. Vu le changement d'humeur :lol!:Et le fait qu'il essaye de te faire payer les frais de gardiennage.

Tu as bien fait d'avoir contacté la DGCCRF. Ils sont assez doués et rapides pour solutionner ce genre de problème.

Tiens nous informé de la suite Wink Mais tu es en train de tenir le bon bout !!

http://www.r25-safrane.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td - Page 3 Empty

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3