| [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation | |
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+6robin5wood calidero Bertrand29 yannick david dodo_82 Yann 10 participants |
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Auteur | Message |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Ven 12 Juil - 8:48 | |
| Bonjour à tous ! En l'espace de 4 mois, j'ai éradiqué tous les soucis techniques de ma TXI sauf un... Lorsqu'il fait chaud comme ce fut le cas hier, madame décide souvent de ne pas démarrer au premier coup de clé lorsqu'elle est chaude (elle se met à ratatouiller) lorsque je la laisse de 15 min à 1/2 heure sans l'utiliser. Au premier coup de clé, le démarreur se lance puis elle commence à légèrement brouter / ratatouiller au bout de quelques secondes. Au second essai, elle démarre au quart de tour. Ça fait très longtemps qu'elle me le fait et depuis, bon nombre de choses ont été remplacées dessus : - bougies - faisceau d'allumage complet - tête et doigt d'allumeur - bobine HT - capteur PMH - régulateur de pression d'essence - pompe à essence + filtre (ainsi que les durites) - la batterie ainsi que l'alternateur - joints des injecteurs - les 2 relais présents dans le boitier d'injection - potentiomètre de boitier papillon (je mets ça au cas où) Et chaque été, rebelote. Étant donné que l'alternateur a seulement été remplacé il y a une semaine, il se peut que (peut être) la batterie n'est peut être pas totalement chargée vu que l'ancien était limite (mais bon, je ne pense pas que ça soit ça puisque tout s'allume normalement et qu'elle démarre nickelle à froid). Que me reste t-il comme piste ? J'avais pensé au capteur de température de l'air d'admission mais il semblerait que son rôle n'entre pas en compte lors des démarrages. Idem pour les capteurs de température d'eau mais j'imagine que si ils étaient HS, l'aguille au tableau de bord ne bougerait pas et mes ventilos ne se déclencheraient pas en temps et en heure... J'avais aussi entendu parler d'un capteur de pression au niveau de l'admission qui pourrait aussi causer ce soucis, mais rien n'est moins sûr. Avez-vous une idée ? | |
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dodo_82 connaisseur
Nombre de messages : 510 Age : 32 Localisation : Lorgues Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Ven 12 Juil - 10:17 | |
| Tu as 3 sondes de température d'eau: 1 pour le calculateur. 1 pour l'aiguille et le voyant. 1 pour les ventilos.
Si celle du calculo est hs, tu auras toujours l'indication au tableau de bord. | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Ven 12 Juil - 10:27 | |
| Merci pour ta réponse ! Le tout est de savoir où elles ses situent ! J'imagine que celle sur le radiateur sert au déclenchement des ventilos. Il y en a une juste après le calorstat juste au dessus de la pompe à eau (par contre, est-ce qu'elle sert pour le calculo ou le compteur, mystère) et la troisième, je ne sais pas où est placée ! | |
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yannick david Expert
Nombre de messages : 7503 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Ven 12 Juil - 10:42 | |
| celle a cote du thermostat sert pour l'aiguille normallement.tu peut tester;tu la debranche et tu regarde si l'aiguille fonctionne l'autre tu doit l'avoir sur une durit je pensse | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Ven 12 Juil - 10:44 | |
| Je vais aller vérifier tout ça. D'ailleurs pour les tester, j'ai lu à divers endroits sur le net qu'à une température ambiante moyenne de 20°, on doit trouver quelque chose comme 2400 Ohms ! | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Ven 12 Juil - 21:36 | |
| J'ai déjà eu ce cas mais dans le sens inverse. Démarrage ok mais ralenti instable pendant quelques minutes. A chaud aucun souci. C'était une sonde de température qui était hs. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Sam 13 Juil - 15:19 | |
| Les news : Effectivement la sonde juste à côté du calorstat est bien celle de l'aiguille du compteur. Celle juste à droite de cette dernière est celle du calculateur. J'ai d'ailleurs du refaire une petite partie du faisceau de la sonde de l'aiguille car l'un des 2 fils était près à casser au niveau de la prise. Du coup j'ai remplacé les cosses par des neuves et mis du nouveau câble sur au moins 10 cm car il était devenu cassant. Le tout soudé proprement et protégé avec de la gaine thermo-rétractable noire. A Betrand : de toute façon je vais remplacé les 2 sondes d'eau ainsi que celle d'air car je ne sais pas de quand elles datent (et vu leurs tronches...) car lorsque l'on achète un moteur chez Renault, il est livré nu de tout accessoire. Ce qui fait que malgré qu'il soit récent, les sondes proviennent de l'ancien moteur. Alors pour le prix que ça coûte... | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Sam 13 Juil - 15:25 | |
| Oui tu as raison Tiens nous informer des le changement effectué _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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calidero amateur
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Istres Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Sam 13 Juil - 19:28 | |
| Ça me pose problème ton cas car j'ai eu le même problème sur ma safrane et c'était la membrane du régulateur de pression essence qui était percée mais comme tu la déjà changé???? Il faudrait que tu vérifie en débranchant le petit tuyau noir qui va du régulateur a l'aval de ton papillon d'accélérateur si il est plein d'essence c'est que ton régulateur de pression a la membrane percée. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Sam 13 Juil - 19:39 | |
| Tu avais quel moteur sur ta Safrane ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Dim 14 Juil - 12:58 | |
| A calidero : Lorsque j'ai remplacé le régulateur de pression d'essence il y a environ 2 ans, le jour même elle me faisait le coup de ne pas démarrer au premier coup de clé (mais au second nickel), tout comme avec l'ancien. D'ailleurs je tiens à préciser que c'est une pièce d'origine achetée chez Renault. J'ai tout de même été vérifier la durite que tu cites et il n'y avait pas d'essence dedans. En fait, à chaque élément remplacé en rapport avec cette "petite" panne (puisqu'elle démarre toujours bien après, je ne suis jamais resté sur le bord de la route), le symptôme était toujours présent. Alors il ne me reste plus que les sondes à remplacer. | |
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calidero amateur
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Istres Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Dim 14 Juil - 16:58 | |
| - Bertrand29 a écrit:
- Tu avais quel moteur sur ta Safrane ?
V 6 PRV avec 300000km et depuis le remplacement du régulateur plus aucuns problème de démarrage. Pour yan hormis les sondes????? | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Dim 14 Juil - 17:32 | |
| Il me reste "La corde et le tabouret" ! | |
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robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Mar 16 Juil - 7:55 | |
| Tu accélères ou non au démarrage? est-ce que ça change quelque chose? | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Mar 16 Juil - 17:06 | |
| Que j'accélère ou non au démarrage (pied au plancher ou si je pompe), ça ne change rien (le démarrage reste quelque peu chaotique). Mais si je le fais, elle va ratatouiller un peu et tout de même finalement démarrer si j'insiste un peu. Mais par contre, au second coup de clé, là elle va démarrer nickel. Mais il faut savoir que ce soucis au premier démarrage après 15 à 30 minutes d'arrêt n'est pas systématique, elle va me faire le coup 1 fois sur 3 ou 4. Sinon le reste du temps, elle démarre parfaitement. Mais comme je veux éradiquer ce petit problème... ce matin j'ai été récupérer chez Renault la sonde pour le calculateur. Sur Oscaro, elle n'était plus actuellement disponible (ou tout du moins ils ne pouvaient pas l'avoir dans les temps pour respecter leur promesse d'expédition rapide) mais par contre, ils doivent m'envoyer celle qui gère l’aiguille au compteur et celle d'air qui est présente sur l'admission. Pour la sonde de température du calculateur, voici les REF et le prix pour ceux que ça intéresse (modèle commun à bon nombre de R25) : REF : 77 00 730 022 Prix TTC : 32.61 Euros TTC Voili Voilou. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Mar 16 Juil - 19:42 | |
| Plus qu'à monter les sondes et voir si cela change quelque chose _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Mar 16 Juil - 19:56 | |
| Yes sir ! Ça sera monté dans le courant de la semaine prochaine lorsque j'aurai le temps et surtout le lieu adéquate pour le faire. | |
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robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Mar 16 Juil - 22:08 | |
| Hate de savoir le résultat ! Et sans doute un impact sur ma conso aussi ? | |
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calidero amateur
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Istres Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Dim 28 Juil - 9:51 | |
| Yann as tu pensé a regarder le cheminement de la tuyauterie d'essence ne passe t'elle pas a coté d'un point chaud ce qui aurai pour conséquence de gazéifier l'essence dans la tuyauterie et provoquerai une bulle de gaz dans la tuyauterie d'essence. | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Dim 4 Aoû - 14:26 | |
| Je viens aux nouvelles ! A Calidero : Le point le plus chaud dans le moteur, c'est le répartiteur d’échappement. Il est à gauche du bloc moteur alors que les durites d'essence en caoutchouc sont à droite. Mais il se peut que cela n'empêche pas ce phénomène de ce produire car les tuyaux d'essence en métal rejoignent le dessous du châssis (pour aller vers la pompe à essence) par le côté gauche du moteur (à une trentaine de cm du répartiteur d'échappement). Pour en venir aux sondes d'essence, les 2 achetées sur le site d'Oscaro sont les bonnes (température d'air sur l'admission et la sonde de température de LDR pour l'aiguille du compteur), par contre celle fournit par Renault (sonde LDR pour le calculo) n'est pas correct et pourtant, il semble que sa référence soit bien celle préconisée sur les sites tel Ebay / Oscaro etc. et cette REF m'a été donnée par plusieurs membres des forums Renault. Mais sur ma TXI, cette sonde occasionne un ralentit très instable, un moteur qui ne tourne pas rond, un échappement qui sent l'essence et pas de "sauce" quand j'appuie sur l'accélérateur (d'ailleurs voyant ça, je n'ai même pas été faire un tour pour tester l'ensemble car elle avait déjà du mal à reculer...) Avant de remonter l'ancienne, j'ai tout de même débranché la batterie, shunté les 2 cosses, laissé débranché durant 3 h puis tout reconnecté, histoire de voir si ce n'était pas un problème de mémoire dans le calculo (car à la fin de mon premier essai, elle semblait tourner un peu plus rond). Mais au final, ça n'a rien changé. Voici donc la REF à bannir pour nos TXI : REF : 77 00 730 022 Prix TTC : 32.61 Euros TTC Sur le schéma du logiciel Renault, une autre sonde était proposée mais celle-ci semblait être présente sur la culasse et non pas en haut comme sur nos TXI. Le seul truc qui avait choqué le magasinier, c'était le fait que la prise de la nouvelle sonde soit noire alors que celle d'origine est blanche. Je vais donc devoir leur retourner... Mais à leur décharge, il faut avouer que le schéma qui s'affichait sur l'écran était très loin d'être clair et ce n'était même pas un dessin de bloc de TXI qui était représenté... Du coup, difficile de s'y retrouver. | |
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vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Dim 4 Aoû - 16:03 | |
| La couleur du connecteur correspond au type de sonde. Il y en a a coefficient de température négatif (TXI de mémoire), d'atres à coef de température positif. Il ne faut pas les inverser, car le calculateur ne s'y retrouvera pas. Quand j'ai eu ça sur la TX, c'était le câble du capteur PMH qui était abimé (trouvé par un passionné de R25 chez Renault). Tu peux aussi contrôler le tuyau de dépression qui va à l'allumage (je maintiens qu'il y a une réduction pour le tarage de la dépression à l'intérieur) un coup de souflette ne peut pas faire de mal et regarder s'il est craquelé aux raccords. Pour tester la capsule de pression d'essence, il faut la débrancher moteur tournant (sauf erreur, il doit s'accélèrer). | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Dim 18 Aoû - 9:46 | |
| Merci pour ces précisions ! Donc déjà à la base, vu que la couleur du capteur ne correspond pas, c'est mort. Le truc, c'est que personne (ni chez Renault, ni ailleurs) n'a la capacité de me donner la bonne référence avec certitude. Pour le test de la capsule de dépression, il faudra que je vois ça de près. En attendant depuis le remplacement de la sonde d'air sur l'admission, elle ne m'a plus refait le coup d'avoir du mal à démarrer à chaud. Mais sait-on jamais ! D'ailleurs depuis 3 jours un nouveau truc est apparu ! Lorsque je roulais, j'avais parfois le sentiment que le voyant "SERVICE" et un autre s'allumait très furtivement. Mais je pensais me faire des idées. Mais il y a 2 jours en arrivant dans le sous-sol de la résidence pour me garer, au moment où je termine ma marche arrière (donc moteur au ralentit), les voyants "SERVICE" et "INJECTION" se mettent à clignoter de manière régulière... Le fait d'accélérer sur place les faisait s'allumer un peu plus souvent. Me rappelant que depuis que j'avais effectué les essais avec la mauvaise sonde de LDR pour le calculo, je n'avais pas débranché la batterie et shunter les 2 cosses ensemble pour effacer sa mémoire, je suis passé à l'action en me disant que tout rentrerait dans l'ordre Aujourd'hui j'ai pas ma roulé, rien à signaler sauf... une fois garée dans le sous-sol à l'arrêt, elle me refait le même coup !!! (alors que je me suis souvent arrêté durant mon trajet). La dernière fois que j'avais eu ça, c'était le potentiomètre du boîtier papillon qui déraillait (remplacé par un neuf et depuis, plus de soucis). Donc là je le débranche, mets du produit contact. Puis je démarre le moteur, les 2 voyants s'allument furtivement puis plus rien. Est-ce que j'ai touché le point sensible, j'en n'ai aucune idée ! Qu'en pensez-vous ? | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Dim 18 Aoû - 9:52 | |
| J'ai eu la même chose, réglage du potentiomètre. Logiquement cela doit se faire à la valise. Moi je l'ai fais "au bruit moteur" et ralenti plus stable. Moins d'accoups en roulant et plus de voyant Juste 2 vis à dévisser légèrement et tu le bouges. J'avais dépanné un monsieur comme ça une fois au bord de la route avec sa magnifique TXI verte tyrol de 92. Il ne pouvait quasiment plus roulé tellement qu'il y avait d'accoups. Avec le réglage au bord de la route du potentiomètre, plus aucun souci. Alors que même Renault n'avait pas trouvé la panne !! _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Dim 18 Aoû - 9:56 | |
| Merci pour ta réponse !!! Ce qui étonnant, c'est que depuis que j'ai remplacé ce "salopard", je n'ai jamais eu de soucis avec le réglage (fait aussi à l'oreille) et ce jusqu'à il y a 3 jours ! Comme disait les vieux dans le temps : "ça le prend comme une envie de pisser" ! Il va donc falloir que je le bouge très légèrement car c'est ultra sensible comme truc. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation Dim 18 Aoû - 10:15 | |
| Oui c'est le mieux à faire. Tu dois le bouger très légèrement pour éviter l'allumage du voyant. Tu n'as pas d'accoups ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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| Sujet: Re: [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation | |
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| [TXI] Démarrage à chaud parfois difficile au bout de 20 min d'inutilisation | |
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