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 Démarrage difficile à froid

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4 participants
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olivier72
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MessageSujet: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptySam 3 Fév - 19:10

Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée concernant des démarrages difficiles à froid sur un V6 injection 2,7l phase 1(le matin après une nuit de repos!!!)? Mis à part le faisceau d'allumage qui est en commande, tout l'allumage est neuf.
D'autre part je suis souvent obligé de mettre un petit coup d'accélérateur pour que mon ralenti redescende avant d'enclancher la première. Elle le fasait déjà il y a 10 ans lorsque mes beaux-parents l'on acquise.Merci de vos réponses.
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Mike
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptySam 3 Fév - 19:15

sonde de température moteur à contrôler

problème bien connu.

A+
Mike
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Jean-luc56
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Jean-luc56


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MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptyDim 4 Fév - 1:45

Le pb du démarrage à froid vient probalement de deux endroits (je parle en connaissance de cause; j'ai déjà évoqué ici les pb rencontrés sur ma limou V6 phase 1):
- soit comme le dit mike le pb vient de la sonde température eau qui se trouve sur l'AV du moteur au niveau du calorstat;
- soit c'est l'injecteur de départ à froid qui lui se trouve sur le côté droit .
Pour tester, il suffit de démonter l'injecteur et de vérifier si lorsque l'on actionne le démarreur à froid, l'essence s'échappe par une pluie fine.
Pour savoir si c'est le capteur ou l'injecteur qui ne marche pas, il suffit de brancher l'injecteur en direct sur la batterie, d'actionner le démarreur et de regarder si l'essence s'échappe.
Si oui, le pb vient du capteur.
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olivier72
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptyDim 4 Fév - 11:10

Merci de vos réponses, je vais tester tout cela.
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olivier72
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptySam 17 Mar - 11:11

J'ai remplacé la fameuse sonde que l'on a eu beaucoup de mal à trouver chez renault (pb de numéro moteur qui ne rentrait pas dans l'ordi...). Mais visiblement il s'agirait plutôt de l'injecteur de départ à froid. A suivre...
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Mike
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptySam 17 Mar - 15:18

ça, c'est fort possible, mais c'est une panne rare, change le filtre a essence egalement, car quand cet injecteur a un défaut c'est bien souvent par absorbsion d'eau ou de saleté (fond de reservoir)

A+
Mike
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olivier72
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptyMar 20 Mar - 17:17

merci de ta réponse. Autre question, peut être idiote, mais se peut-il que mon capteur de t° ext situé dans le rétro passager actuellement défaillant puisse être en cause plus ou moins directement? il indique toujours 8°C sous la réalité... Au démarrage et de façon très furtive cette t° ext s'affiche même à -30 ou -40, ce que je n'avais pas remarqué avant. A froid par temps doux elle démarre au quart de tour et dès que le froid arrive terminé.A+
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Quetzal
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptyMar 20 Mar - 17:36

non ce capteur dans le rétro est complètement indépendant de tes problème de démarrage. Si ton afficheur indique -30°, c'est qu'il y a un problème de sonde, ou d'un connecteur, ou une prise à la masse de cette sonde.
Enlève le cache intérieur du rétro et trouve le petit connecteur gris. De là, mesure avec un ohmètre sa valeur et dis le nous!
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olivier72
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptyDim 25 Mar - 15:05

Bon, je viens de changer le filtre à essence qui ne l'avait pas été depuis 70 000km semble t'il. Un petit coup de winn's injecteurs et cela va nettement mieux. Le temps que le traitement fasse son effet et cela devrait être parfait. En ce qui concerne le capteur de rétro, je ne m'en suis pas occupé.
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olivier72
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MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptyJeu 12 Juil - 9:09

Suite et fin: bonjour, ma R25 s'est remise à ne plus démarrer, même par temps doux. En fait je n'avais plus que 4 volts à la bobine après contact. J'ai suivi le fil d'alimentation jusque l'alarme qui était semble t'il "impliquée"! J'ai donc shunté cette dernière et... quel plaisir de rouler à nouveau dans une r25 fonctionnant à merveille... Cordialement.

Olivier
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