| Sondage perfo clim | |
|
+6madmax91 Pascal Jean-luc56 bernard Quetzal pepper 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernard Expert
| |
| |
v6i44 débutant
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mar 16 Mai - 15:21 | |
| - pepper a écrit:
- Salut
Tu as monté la clim sur une 25 non équipée à l'origine? Oui. Je crois que le client avait le choix a l'époque entre la clim ou letoit ouvrant electrique. J'ai le to. j'ai recupere une autorégulée mais j'ai choisi de la mettre en plus que manuelle car les branchements ne me convenaient pas et surtout qu'il me manquait les moteurs de clapet de ventilation pilotés electriquement et non manuellement. j'ai donc le systeme auto regulé du tableau de bord pour qui serait interessé. plus les deux sondes de l'évaporateur. | |
|
| |
v6i44 débutant
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mar 16 Mai - 15:24 | |
| Merci xeriusbis pour les conseils. la clim ne sera que très rarement en fonction car le manque de puissance va me decourager je crois. c'est juste pour le confort des enfants a l'arr. Donc je vais tenter le coup avec mon petit alternateur et ma petite batterie. Il sera toujours temps de changer par la suite. | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mar 16 Mai - 15:25 | |
| - v6i44 a écrit:
- pepper a écrit:
- Salut
Tu as monté la clim sur une 25 non équipée à l'origine? Oui. Je crois que le client avait le choix a l'époque entre la clim ou letoit ouvrant electrique. J'ai le to. j'ai recupere une autorégulée mais j'ai choisi de la mettre en plus que manuelle car les branchements ne me convenaient pas et surtout qu'il me manquait les moteurs de clapet de ventilation pilotés electriquement et non manuellement.
j'ai donc le systeme auto regulé du tableau de bord pour qui serait interessé. plus les deux sondes de l'évaporateur. Arf pareil. mais en fait, c'est un pb électrique. La commande de clim a besoin d'une info sur le régime moteur, du calculateur de régime de ralenti. La mienne est de 84, je ne peux pas le faire. C'est après 85 ou 86, qu'on peut installer cet clim régulé. Moi aussi Pepper, je me suis monté la clim. | |
|
| |
v6i44 débutant
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mar 16 Mai - 15:27 | |
| - Quetzal a écrit:
- Tu dois avoir un manque de gaz. Donc tout le système clim se met en sécurité pour éviter de flinguer le compresseur.
Débranche la sonde N°206 sur ce schéma, Il se trouve sur l'entrée du condenseur de clim à gauche quand tu regardes la voiture de face. Tu le débranche, et tu teste au metrix la continuité.
Faudrait que tu change de sonde, ou que tu puisses mettre ta sonde sur une autre 25 avec clim. Si elle fonctionne, c'est que tu dois recharger ta clim.
le N°171, c'est le compresseur.
Alors si je ne me trompe pas tu as le pressostat tri fonction avec la prise; trois fils blanc et un jaune. Tu testes comme on te l'a dit la continuité entre deux fils au pif; Tu les passes tous les quatre en revue et si tu as une continuité sur deux fils tu as assez de gaz car le pressostat 3 bars est collé; Si tu n'as pas de continuité, le pressostat 3 bars est ouvert ce qui signifie que le gaz manque ou que le pressostat est defectueux. Je te mets une photo si tu as du mal a localiser. | |
|
| |
v6i44 débutant
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mar 16 Mai - 15:29 | |
| - Quetzal a écrit:
- v6i44 a écrit:
- pepper a écrit:
- Salut
Tu as monté la clim sur une 25 non équipée à l'origine? Oui. Je crois que le client avait le choix a l'époque entre la clim ou letoit ouvrant electrique. J'ai le to. j'ai recupere une autorégulée mais j'ai choisi de la mettre en plus que manuelle car les branchements ne me convenaient pas et surtout qu'il me manquait les moteurs de clapet de ventilation pilotés electriquement et non manuellement.
j'ai donc le systeme auto regulé du tableau de bord pour qui serait interessé. plus les deux sondes de l'évaporateur. Arf pareil. mais en fait, c'est un pb électrique. La commande de clim a besoin d'une info sur le régime moteur, du calculateur de régime de ralenti.
La mienne est de 84, je ne peux pas le faire. C'est après 85 ou 86, qu'on peut installer cet clim régulé.
Moi aussi Pepper, je me suis monté la clim. tu peux rajouter ce regulateur de ralenti avec le boitier adhoc. | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mar 16 Mai - 15:31 | |
| - v6i44 a écrit:
tu peux rajouter ce regulateur de ralenti avec le boitier adhoc. le boitier adhoc? Kesako? | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mar 16 Mai - 15:50 | |
| Salut Y'a pas de boitier supplémentaire (enfin du moins sur les 4 cylindres )c'est le fil qu'on voit sur le schéma de Quetzal "vers ralenti accéléré" qui va au calculateur d'injection. V6i44 si tu n'as pas la gestion du volet de recyclage dans ton installation ça va pas etre spectaculaire comme fonctionnement On arrive à trouver des alternateurs 105Amp pas bien chers sur Ebay. | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mar 16 Mai - 15:55 | |
| Salut Oula attention l a sonde d'évapo il faut la monter meme sur les versions non régulé sinon risque de givrage évapo. | |
|
| |
Quetzal Expert
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mar 16 Mai - 16:36 | |
| - pepper a écrit:
- Salut
Y'a pas de boitier supplémentaire (enfin du moins sur les 4 cylindres )c'est le fil qu'on voit sur le schéma de Quetzal "vers ralenti accéléré" qui va au calculateur d'injection. V6i44 si tu n'as pas la gestion du volet de recyclage dans ton installation ça va pas etre spectaculaire comme fonctionnement On arrive à trouver des alternateurs 105Amp pas bien chers sur Ebay. Sur les injection K (V6), il y a un boitier additionnel qui gère le ralenti des BVA et/ou de la clim après 85, je crois. Jean-luc pourra confirmer. C'est pour cela, que j'ai mis une clim non régulé. | |
|
| |
v6i44 débutant
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mar 16 Mai - 17:47 | |
| c'est exact je parlais du regulateur de ralenti pour le v6 a partir de 1986, je ne connais pas les autres moteurs. j'ai installé le recyclage egalement ce qui m'a obligé a decouper la voiture... Pour la sonde evaporateur, j'en ai mis une mais mecanique que je reglerais manuellement (comme les frigos); je pense que je vais mettre un thermometre lambda pour la tarer pour plus de securité. | |
|
| |
pepper connaisseur
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mar 16 Mai - 18:15 | |
| Salut Quel avantage.Ca te pose des problème de moter la sonde d'origine? | |
|
| |
Quetzal Expert
| |
| |
v6i44 débutant
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mar 16 Mai - 18:44 | |
| - pepper a écrit:
- Salut
Quel avantage.Ca te pose des problème de moter la sonde d'origine? il aurait fallu que je trouve et installe un systeme electronique qui retranscrive les valeurs en ohms de la sonde et je ne sais pas faire. de plus il aurait fallu que cette valeur soit exploitée pour reguler la temperature et la coupure du compresseur avant givrage. bref trop complexe; là j'ai mon bouton marche arret qui rejoint cette sonde qui permet ou non au signal de continuer sa route vers les pressostats et qui va ensuite alimenter : -le compresseur par le biais d'un relais -les ventilos en vitesse lente forcée Systeme réduit a sa plus simple expression; facile a reparer. les deux vitesses de ventilo sont conservées pour le refroidissement moteur. | |
|
| |
pepper connaisseur
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mar 16 Mai - 18:49 | |
| Salut Mais c'est le boitier de commande des modéles régulé celui qui a la petite grille pour la sonde de temp habitacle qui gère tout ça. | |
|
| |
v6i44 débutant
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mar 16 Mai - 18:59 | |
| tu as tout a fait raison. mais si j'avais placé ce module de commande en lieu et place de celui existant , je ne pouvais plus regler les volets de chauffage car la commande n'est plus manuelle mais electrique. donc j'etais coincé. | |
|
| |
le-corsaire amateur
Nombre de messages : 395 Age : 72 Localisation : Breizhonneg Vos autos : V6 Turbo Phase 1 de 1986 /Une Baccara V6i GPL BVA de 1991 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: re Mar 16 Mai - 19:00 | |
| | |
|
| |
pepper connaisseur
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mar 16 Mai - 19:44 | |
| Salut Ah oui très juste j'y pensais plus.Plus exactement la commande est pneumatique sur les clims régulées. Merde c'est trop con. C'est quoi le principe de ta sonde maison? | |
|
| |
Quetzal Expert
| Sujet: Re: re Mar 16 Mai - 19:55 | |
| - le-corsaire a écrit:
- merci
Tu nous tiens au courant! | |
|
| |
v6i44 débutant
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mer 17 Mai - 6:15 | |
| ce n'est pas une sonde maisonc'est une sonde qu'un ami a dégoté sur une audi 90 climée. Elle emet un gros clic quand elle se deconnecte. c'est un genre de thermostat mecanique. Ce qui amene l'info temperature de l'évaporateur c'est un tube très fin en metal souple. je n'en sais pas plus. | |
|
| |
pepper connaisseur
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Ven 26 Mai - 14:11 | |
| Salut Alors voilà l'essai en roulant que je viens de faire: Temp habitacle: 34.5° prise au niveau du cendrier de la console AR à l'ombre Temp ext: 24° Fort ensoleillement
Ventilation: 4 Orientation air : planche de bord les 4 ouverts à fond Temp demandée:26° Mise en route à H Voyant recyclage allumé Temp en sortie d'aérateur 34 en chute rapide Après H+3' temp de sortie 13° Habitacle 32° Après H+5' le voyant recyclage s'éteint Nouvelle temp demandée 25° Après H+7'' le voyant recyclage s'éteint Nouvelle temp demandée Maxi froid Temp habitacle 30°
Après H+20' temp habitacle: 28.5° temp aerateur: oscille entre 9.6° et 11° le compresseur faisant des séquences embrayé débrayé.
Je suis un peu surpris que le compresseur débraye malgrès que l'air soit encore chaud dans l'habitacle: soit l'évapo est un peu colmaté soit l'air dans l'habitacle n'est pas assez brassé soit les 2. | |
|
| |
pepper connaisseur
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Mer 21 Juin - 21:21 | |
| Salut Voici la modif finale que j'ai mise en place. J'ai donc une variation de 6 à 8° en sortie aérateur en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de la vanne. Je tourne maintenant avec une temp de sortie aérateur oscillant entre 2.5 et 6° ( embrayage débrayage compresseur) temp relevé avec un thermomètre numèrique. Lors des mesures de temp de sortie aérateur si le circuit de production de froid est supposé en bon état et que la temp est trop élevée je recommande vivement de faire un test d'isolement du circuit de chauffage. Ca peut se faire très vite avec un serre joint et des cales en bois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage perfo clim | |
| |
|
| |
| Sondage perfo clim | |
|