| Sondage perfo clim | |
|
+6madmax91 Pascal Jean-luc56 bernard Quetzal pepper 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Sondage perfo clim Dim 7 Mai - 10:18 | |
| Salut Je voudrai savoir ce que donnent vos clim. Conditions d'essai ventilation: 4 température: maxi froid orientation de l'air: vers les pieds avec tous les aérateurs planche de bord ouverts
Type de 25: Type de gaz: Absence de bulles dans le voyant: (oui ou non) Température extérieure: Température intérieure à la mise en route de la clim: Température de l'air en sortie d'aérateurs aprés: 10mn 15mn 20mn..... placer un thermomètre dans les aérateurs en haut de la planche de bord Température intérieur après: 10mn 15mn 20mn ect...... Faire l'essai en roulant c'est tout à fait possible je l'ai fait.Faire gaffe toute fois que le thermo pour relever la temp intérieure ne soit pas exposé directement au soleil. | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Dim 7 Mai - 10:27 | |
| C'est pas comme ça qu'il faut faire! La puissance de refroidissement de clim se fait comme ça:
Tu fermes toutes les ouies d'aérations sauf une. portes et ouvrants fermées Clim au max donc 4, moteur au ralenti.
On doit mesurer une température maximum de 5/7°. | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Dim 7 Mai - 15:46 | |
| Salut Moi je veux bien mais pourquoi.De toutes facon ta température de sortie variera en fonction de la température de l'habitacle.Si tu as 50 dans l'habitacle ça va pas sortir à 5°. Je suis pret à écouter toute proposition commentée les explications du genre c'est pas comme ça ne mon jamais satisfaites. Renault donne 1/4 d'heure de fonctionnement temp habitacle 27 temp sortie aérateur inf à 10°. | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Dim 7 Mai - 16:24 | |
| - pepper a écrit:
- Salut
Moi je veux bien mais pourquoi.De toutes facon ta température de sortie variera en fonction de la température de l'habitacle.Si tu as 50 dans l'habitacle ça va pas sortir à 5°. Je suis pret à écouter toute proposition commentée les explications du genre c'est pas comme ça ne mon jamais satisfaites. Renault donne 1/4 d'heure de fonctionnement temp habitacle 27 temp sortie aérateur inf à 10°. faut deja voir le gaz que tu a, moi exp R134 nouveaux gaz qui a dans toutes les renault , mais le R12 et bien + performent , bon moi j'avais en sortie 6° 7°, mais a 20cm tu a presque 20° pour une temperature 30° 32°, faut bien dire la vérité de nos clim R25 ne sont pas terrible, je pense que pour avoir une température 22° faut bien 1/2 heures, faudrait voir le compresseur des safranes si ne sont pas plus performent ,(voir Laguna) | |
|
| |
Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 59 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Dim 7 Mai - 17:24 | |
| je confirme ce que dit quetzal. pour mesurer l'efficacité de la clim, il faut fermer toutes les ouies sauf une devant laquelle tu mets un thermomètre. ventilation à fond, réglage de la température au mini: au bout de quelques minutes de fonctionnement, la température de sortie au niveau de l'ouie restée ouverte doit être de 7 degrés. La température de sortie n'a rien à voir avec celle de l'extérieur( à condition d'avoir réglé à la température mini bien sûr) : c'est un phénomène physique liée à la détente du gaz.
Par ailleurs, je ne peux pas te donner les valeurs sur mes 25: il n'y a plus de gaz. | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Dim 7 Mai - 19:05 | |
| Salut Lorsque le voyant recyclage est allumé le volet de recyclage isole l'habitacle de l'air extérieur.C'est l'air de l'habitacle qui circule en permance sur l'évapo et donc sa température baisse.Quand on est sur maxi froid le voyant recyclage est allumé en permanence. Moi je voudrais savoir ce que donne vos clim en réalité pas en théorie (Nono dit habitacle 27 sortie aérateur inférieure à 10 et sur les votres ça donne quoi?). Quand on discute clim c'est toujours subjectif on a "l'impression que ça fait moins de froid plus de froid": si on mesure pas on peut pas se faire une idée de ce que donne réellement la clim. J'aurais tendance à rejoindre l'avis de Bernard il me semble que la clim 25 c'est pas le top. Après avoir confié ma clim à un charlot j'ai eu bien des problèmes (320 euros et le surlendemain ma clim était vide je l'ai calmé car il voulait changer le condenseur :face: ).Je me suis débrouillé tout seul et j'ai trouvé une fuite au niveau du pressostat que j'ai changé.J'ai pu me procurer du gaz R409 et R134 les manos la balance ect..J'ai fait le plein et un premier essai donne ceci: Temp ext 27 ensoleillé Temp de départ habitacle 51° Mise route et roulage sans aérer Après 20' temp 30° Puis la température continu à baisser pour atteindre 22 après 40' avec une temp de sortie aérateur de 14°. Si la premiére partie est très bien je trouve qu'après sa rame un peu mais est ce normal?Pour savoir je voudrais comparer avec d'autres 25 pour avoir du vécu pas du théorique. | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Dim 7 Mai - 19:30 | |
| Pepper! Si on te dis que c'est comme ça, c'est que c'est comme ça!!! Tu ne vas pas me re-apprendre l'un de mes anciens boulots! (centre technique valeo clim service et centre auto) Ca n'a rien avoir avec de la théorie!! Tous les techniciens clim mesurent la température comme dans la procédure expliquée précédemment par moi et par Jean-luc. C'est une petit appareil avec une sonde de température baladeuse. La température extérieure, en recyclage, ou autre, ne va donner aucune différence car tout dépend du gaz et de sa détente quand il passe l'orifice calibrée du détendeur. Tous les paramètres que tu nous cites vont te permettre d'abaisser plus ou moins vite la température de l'habitacle. Si tu n'est pas entre 5 et 7° voire moins, (et j'ai eu des véhicules proche de 0°) soit tu as un manque de gaz (fuite), soit un problème de sonde (qui ne permet pas de relancer régulièrement le compresseur), soit un problème de détendeur, soit un pb de commande) Après tu as raison de demander d'autres avis sur la température de clim. ! | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Dim 7 Mai - 20:54 | |
| Quetzal L'expérience m'a appris à me méfier des spécialiste en clim!!! La température en sortie d'aérateur ne peut pas etre fixe elle va forcemment évoluer en fonction de la temp de l'air qui se présente sur l'évapo .Je l'ai pas inventé je l'ai lu sur de multiples sites spécialisés. Que 6 ou 7° soit la température minimale qu'on puisse atteindre c'est bien possible mais sur qu'elle voiture.Mais ma question encore une fois n'est pas celle la.je veux savoir qu'elles sont les valeurs que l'on atteint sur les 25 qui j'en ai peur ne sont pas les plus performante en matière de clim. | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Dim 7 Mai - 21:00 | |
| Salut Avec une température d'air proche de zéro l'évapo devait etre passablement givré: sur la 25 la sonde d'évapo coupe à 1° et la mise en route de la clim est interdite pour des temp ext inférieures à 5°. Mais comme j'ai la chance d'avoir un spécialiste tu pourrais peut etre me donner la valeur de la BP pour du R12 (un ordre de grandeur car je suppose que ça varie d'une installation à l'autre). | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Dim 7 Mai - 21:15 | |
| Yes, tu as 2 bars en basse pression (mini) et 27 bars en hautes pression (maxi). Les ventilos se déclenchent à 19 bars.
Normalement, les 7°, c'est pour tout type de voiture. J'ai atteint les 0° sur une Chrysler. | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Dim 7 Mai - 21:55 | |
| Salut A l'accélération la BP doit elle rester stable car quand j'accélére elle chute et un moment après la compresseur s'arrete puis il se relance.La hp monte puis se stabilise.Si elle atteint 19 B (temp ext élevée) les ventilos passent en grande vitesse. J'ai essayé avec 2 détendeurs dont un neuf c'est pareil.C'est peut etre normal je sais pas.Le tuyau de retour BP est bien froid (condensation d'eau). En fait elle fonctionne peut etre comme prévu mais je n'ai pas de valeur de référence si ce n'est ce que donne Nono et là apparemment je suis un peu trop haut en température. | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Dim 7 Mai - 22:26 | |
| - pepper a écrit:
- Salut
A l'accélération la BP doit elle rester stable car quand j'accélére elle chute et un moment après la compresseur s'arrete puis il se relance.La hp monte puis se stabilise.Si elle atteint 19 B (temp ext élevée) les ventilos passent en grande vitesse. J'ai essayé avec 2 détendeurs dont un neuf c'est pareil.C'est peut etre normal je sais pas.Le tuyau de retour BP est bien froid (condensation d'eau). En fait elle fonctionne peut etre comme prévu mais je n'ai pas de valeur de référence si ce n'est ce que donne Nono et là apparemment je suis un peu trop haut en température. A première vue, ta clim fonctionne comme prévue. Quand tu accélères, le compresseur à besoin de gaz, donc il aspire le gaz et fait diminuer la pression dans le circuit de PB (gros tuyaux). Dans la HP (petit tuyau), la pression augmente et se stabilise en fonction de l'ouverture de l'orifice calibrée dans le détendeur (le détendeur est asservie en température de l'évap par le petit tortillon en cuivre) Plus l'orifice est petit, plus la pression augmente dans le circuit de HP, et en atteignant les 19 bars, les ventilos de déclanchent en grande vitesse. Par contre, je ne comprend pas pourquoi le compresseur s'arrête puis se relance. Peut être un pb de sonde, ou un pb de commande, ou tout simplement la clim de la 25 fonctionne ainsi. Tu as changé ta bouteille déshydratante? Elle est peut-être fatigué ou bouché. Normalement ça se change tous les deux ans. Mais pour moi, c'est un peu plus... 4-5 ans. Tout dépend de l'utilisation de la clim, des fuites, et si on a déjà ouvert le circuit... surtout un jour humide. Je regarderai plus en détail demain! | |
|
| |
Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 59 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Dim 7 Mai - 22:46 | |
| voici quelques extrait de la doc officielle Renault (fascicule vert référence 77 11 088 332): si tu as besoin de plus d'infos, demande moi La doc que j'ai explique toute la méthode pour réparer la clim des renault jusqu'à 1987.(mais ne traite pas les clim régulées) | |
|
| |
Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 59 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Dim 7 Mai - 23:01 | |
| si tu lis bien la méthode décrite plus haut, tu vois qu'il faut shunter la commande de clim en brant la commande de l'embrayage directement sur la batterie. comme ça, tu verras si le pb vient du circuit de clim proprement ditt (fuites, compresseur, bouteille deshydratante, ...) ou de la commande. toujours, d'après ma doc, il y a un thermostat sur l'évaporateur qui coupe le compresseur à partir de 4 °C.
pressostat BP: coupe alim compresseur en dessous de 2 bars +/- 0,3 rétablit le cir cuit à 2,5 bars +/- 0,3
pressostat HP: coupe alim compresseur au dessous de 28,5 bars +/- 0,3 rétablit le circuit à 23 bars +/- 0,3
pressostat commande ventilateurs
ventilation forcée à partir de 19 barset s'arrète à 14 bars[/b] | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Lun 8 Mai - 8:55 | |
| Salut Oui la bouteille déshy a été changée.Je pense que c'est la sonde d'évapo qui coupe l'alim.En roulant vous avez peut etre remarqué que de temps en temps on entend un relais coller puis décoller et si on écoute bien simultanéement le compresseur s'arrete puis se relance. J'avais relevé les valeurs ohmique de la sonde et c'était bon.Ce qui voudrait dire que la partie production de froid fonctionne correctement et je me demande si l'évapo ne serait pas un peu bouché.En effet no clim n'ont pas de filtre d'habitacle! jJavais essayé de le nettoyer quand la clim était vide mais j'ai été bloqué par 2 vis torx à la c...qui m'ont empéché de bien vérifier sa propreté. | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Lun 8 Mai - 9:07 | |
| | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Lun 8 Mai - 9:13 | |
| - pepper a écrit:
- Salut
La doc il suffit pas de l'avoir il faut la lire comme il faut .J'avais pas noté qu'il branche le compresseur en direct pour l'essai Je vais donc refaire un essai .....mais peut etre pas aujourd'hui car j'ai comme l'impression qu'à la maison on souhaite me voir un peu moins sur la 25 Ah, ça chauffe à la maison! - pepper a écrit:
- Salut
Oui la bouteille déshy a été changée.Je pense que c'est la sonde d'évapo qui coupe l'alim.En roulant vous avez peut etre remarqué que de temps en temps on entend un relais coller puis décoller et si on écoute bien simultanéement le compresseur s'arrete puis se relance. J'avais relevé les valeurs ohmique de la sonde et c'était bon.Ce qui voudrait dire que la partie production de froid fonctionne correctement et je me demande si l'évapo ne serait pas un peu bouché.En effet no clim n'ont pas de filtre d'habitacle! jJavais essayé de le nettoyer quand la clim était vide mais j'ai été bloqué par 2 vis torx à la c...qui m'ont empéché de bien vérifier sa propreté. Oui les relais sont sout la planche de bord, côté conducteur (en haut de l'accélérateur)! Mais par contre faut avoir une bonne ouie!! Enfin, j'ai jamais fait l'expérience. Oui sinon, faudrait regarder l'évapo, s'il n'est pas bouché. Il peut défavoriser l'échange. Il me semble qu'il y a une grille entre l'évapo et le ventilo habitacle, et une autre qui permet de prendre l'air extérieur. Les vis torx... je m'en rappelle plus, mais par contre ce que je me rapelle, c'est que le couvercle (qui assure la proctection du ventilo habitacle) est fixé par des agrafes au bloc. Je ferai une photo. Bien Jean luc nous a bien aidé avec son MR. Tu as quoi comme doc, car dans mon MR 249, je n'ai pas ce que tu nous as indiqué | |
|
| |
Pascal ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3643 Age : 52 Localisation : 29 Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Lun 8 Mai - 10:02 | |
| Moi j'ai une question: Le détendeur de ma blanche est récent, mais elle fonctionne avec l'ancien gaz Quand j'ai demandé au Trévoux de recharger, il a rechargé avec du nouveau gaz, depuis, elle fonctionne très bien, quelle incidence selon vous? Par le passé j'ai demandé à un autre garage qui a refusé. Sinon sur ma rouge, j'ai fait effectué un contrôle clim chez Renault, en quelques minutes, on m'a dit changement de la bombone deshumidificateur, enfin un machin dans le genre, et recharge : 244 euros! selon Renault il reste 300 grammes de gaz dans le circuit _________________ | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Lun 8 Mai - 10:26 | |
| Salut Au centre du bloc de conditionnement entre les deux turbines il y a 2 vis torx elles sont recouvertes de m...e faut faire gaffe c'est Bernard qui m'avait donné l'astuce.Il y a donc 2 arrivée d'air 1 venant de l'habitacle et l'autre de l'extérieur controlé par le volet de recyclage. Pascal 300 grammes dans le circuit c'est vraiment trop peu il y a 850 g à l'origine donc manque de fluide, HP faible, liquéfaction partielle.L'idéal d'après les docs que j'ai pu trouver c'est de faire le plein au R413A qui il faut le signaler est composé de 88% de....R134A Quel cinéma le froid Maintenant reste à savoir pouquoi ça fuit ? fuite normale (dans le temps ça perd toujours un peu une clim) ou fuite tout cours.Le problème c'est que les pros ne cherche pas trop il mettent du gaz et après.... | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Lun 8 Mai - 10:28 | |
| - Pascal a écrit:
- Moi j'ai une question:
Le détendeur de ma blanche est récent, mais elle fonctionne avec l'ancien gaz Quand j'ai demandé au Trévoux de recharger, il a rechargé avec du nouveau gaz, depuis, elle fonctionne très bien, quelle incidence selon vous? Par le passé j'ai demandé à un autre garage qui a refusé.
Il a mis quoi comme gaz? Normalement, on y met du R134a, mais le R134a est moins performant que le R12. Sinon, c'est simplement que tu manquais la quantité de gaz en R12 ou un autre type de gaz. Faut que je retrouve un tableau. - Pascal a écrit:
Sinon sur ma rouge, j'ai fait effectué un contrôle clim chez Renault, en quelques minutes, on m'a dit changement de la bombone deshumidificateur, enfin un machin dans le genre, et recharge : 244 euros! selon Renault il reste 300 grammes de gaz dans le circuit Oui c'est la maintenance classique de la clim: remplacement de la bouteille déshydratante et recharge. Par contre, s'ils font bien leur boulot, il doivent voir si tu n'as pas de fuites dans le circuit, ouvrir les circuits pour changer les joints, remplacer l'huile dans le compresseur, nettoyer le circuit et mettre du R134a. | |
|
| |
Pascal ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3643 Age : 52 Localisation : 29 Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Lun 8 Mai - 10:53 | |
| Merci, pas de fuite, Renault l'aurait vu. Je ne l'ai jamais rechargé, et avant moi Elle fonctionne, mais très faiblement, comparé à la TXI. Donc je m'en sers pas, quant à ma noire le compresseur est HS, Jaguar m'en donne un reste à le monter, et recharger _________________ | |
|
| |
Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 59 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Lun 8 Mai - 11:49 | |
| - pepper a écrit:
- Je vais donc refaire un essai .....mais peut etre pas aujourd'hui car j'ai comme l'impression qu'à la maison on souhaite me voir un peu moins sur la 25
Je connais ce type de problème; et moi en plus, j'ai 2 R25, une BM et maintenant une 750 superténéré à restaurer ! Et ça, c'est en attendant mon prochain achat, soit une porsche 911 SC, soit une mercédes 500 SEC. Curieusement, je n'arrive pas à me dédoubler pour m'occuper à la fois de ma famille et de mes mes voitures. pour Quetzal, voici une photo de la doc renault: cette doc est vraiment bien faite; elle explique la partie théorique du fonctionnement de la clim, avec des mots simples ainsi que la partie pratique. Une question pour pepper: comment fais-tu pour recharger ta clim ? Payes-tu à chaque fois le garage ? | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Lun 8 Mai - 15:30 | |
| Salut Non j'ai la chance de cotoyer des frigoristes Donc par copinage j'arrive à avoir le matos et le gaz ils m'ont montré comment faire et maintenant je me débrouille. J'ai appris que sur les installation frigo les détendeurs sont réglables alors que sur les TCD2 des 25 la surchauffe est fixe et ne permet pas d'optimiser le réglage de l'installation (voir la site de Egelhof taper TCD2 dans google). | |
|
| |
madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Lun 8 Mai - 15:58 | |
| Il a mis quoi comme gaz? Normalement, on y met du R134a, mais le R134a est moins performant que le R12. Sinon, c'est simplement que tu manquais la quantité de gaz en R12 ou un autre type de gaz. Faut que je retrouve un tableau. ce qui m'etonne , c'est que les ambouts pour le R134 et le R12 sont différents un sur les deux est plus gros que pour le R12 qui sont identiques ils ont pu mettre du R 416 , R413 , DI 124 , qui remplacent trés bien le R12 ! le R134 , j'ai un doute car il faut remplacer des pieces , dont les joint, eventuellement le compresseur etc....... chez ford pour 200€ il voulaient me faire passer au R134 , mais a ce prix là, j'ai un doute ( sur mon allemande ) a+ | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Sondage perfo clim Lun 8 Mai - 17:03 | |
| Salut Comme gaz j'ai mis du R409A et j'ai changé l'huile du compresseur. Bon l'histoire des valves de remplissage c'est un faut problème. Quand les clims sont passées au R134 vers 1995 je crois, ils ont changé de valves passant de valves shraeder à vis à des valves de type self encliquetable un peu comme les embout pour les tuyau d'arrosage. Dans les centres auto et dans les garages ils utilisent des stations de remplissage qui intègre tous le système:manos, pompe à vide, recyclage huile, bombone de gaz....et ces stations sont munies de valves pour le R134A la pluspart du temps (centre auto). Mais maintenant quand on à juste un manifold celui ci est équipé avec des raccords à vis et rien n'empeche de remplir un circuit équipé de valves à vis avec du R134A ce que j'ai fait ce W-E pour comparer. Volà à quoi ressemble un manifold URL=http://imageshack.us] [/URL] URL=http://imageshack.us] [/URL] Et un pack de gaz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage perfo clim | |
| |
|
| |
| Sondage perfo clim | |
|