| ne démarre pas! sniff!!! | |
|
+4garett sombre Dudulle thierrylebo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierrylebo débutant
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : Var Vos autos : safraneII Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 4:28 | |
| bonjour à tous: Ma Safrane ne démarre pas depuis que j'ai démonté la batterie pour la mettre en charge. Une fois remontée, les voyants contacts s'allument sauf celui des bougies de chauffent et un autre que je ne me rappelle plus. Quand je tourne la clef rien ne se produit (les voyants s'éteignent, puis se rallument un fois la clef de contact à sa place) Mais pas de lancement du démarreur. Qui peut me conseiller? Boitier préchauffage TPP/ERG? Autres? Merci thierrylebo | |
|
| |
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 6:51 | |
| Salut tu as chargé ta batterie mais à tu vérifié avec un multimètre combien il y avait aux bornes avant de la remonté? | |
|
| |
sombre amateur
Nombre de messages : 269 Age : 67 Localisation : Doubs 25 Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 9:28 | |
| Salut
Ta batterie, tu l'a mise en charge car elle était vide ou pour entretien? | |
|
| |
thierrylebo débutant
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : Var Vos autos : safraneII Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 10:52 | |
| pour entretien comme celà faisait un mois que je ne l'avais pas utilisée. Mais même avec des cables l'auto reste muette. | |
|
| |
garett Expert
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 11:06 | |
| Avec ta télécommande, tu as essayé de fermer les portes et de les réouvrir? | |
|
| |
saf25 Expert
Nombre de messages : 4830 Age : 62 Localisation : METZ 57 Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 12:20 | |
| si le demarreur ne se lance pas pas assez de courant ou le démarreur a un probléme et tu a bien tout rebranché | |
|
| |
thierrylebo débutant
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 15:47 | |
| j'ai éssayé de la tirer avec un autre véhicule, batterie excellente neuve. De plus je fais souvent de la mécanique donc question branchement... ca va. J'ai essayé en femant les portières avec la clef pour réinitialiser, mais rien y fait. mais pourquoi le voyant de préchauffe ne s'éclaire pas? | |
|
| |
thierrylebo débutant
| |
| |
saf25 Expert
Nombre de messages : 4830 Age : 62 Localisation : METZ 57 Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 15:51 | |
| | |
|
| |
Sowi connaisseur
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : MARSEILLE Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v , Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 16:14 | |
| Bonjour Regarde le contacteur à inertie ( detecteur de choc ) il est a cote de la pompette . Il suffit d'appuyer avec le doigt au centre de la partie caoutchoutée pour le réarmer. (On entend un clic.) A savoir que sur le moindre choc, ce contacteur se déclenche et coupe l'alimentation électrique, donc probablement le démarreur , l'arrivée de gas oil et le préchauffage . @++ | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 16:43 | |
| salut un soucis electrique! puisque avec des cable sa ne demarre pas, 1 verifier la masse 2 tenter de fermer ouvrir les porte avec le plip si ok retenter le demarrage si pas de fermeture/ouverture de porte. quel est l'etat du voyant antidemarrage?
as-tu dejas eu des soucis de démarrage? puisque tu a mis ta batterie en charge.
as-tu tenter de choqué le demarreur? possibilité de charbon collé. | |
|
| |
Sowi connaisseur
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : MARSEILLE Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v , Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 17:08 | |
| - tonnerre41 a écrit:
- salut un soucis electrique!
puisque avec des cable sa ne demarre pas, 1 verifier la masse 2 tenter de fermer ouvrir les porte avec le plip si ok retenter le demarrage si pas de fermeture/ouverture de porte. quel est l'etat du voyant antidemarrage?
as-tu dejas eu des soucis de démarrage? puisque tu a mis ta batterie en charge.
as-tu tenter de choqué le demarreur? possibilité de charbon collé. Bonjour - c'est pas le démarreur , car il a essaye en bain de la faire démarrer en la tirent avec un autre voiture. - La voiture est restée un mois immobilisée , .... a mon avis c'est la que il faut chercher . @++ | |
|
| |
thierrylebo débutant
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 17:13 | |
| j'ai déja fait le contacteur à inertie, si démarreur en la tirant elle aurait démarrée?, plusieurs personnes m'ont dis le démarreur? je pense à un probléme électronique? En fait je suis un peu paumé et le garage va me prendre un bras...ca me casse les pieds fusibles controlés ok | |
|
| |
saf25 Expert
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 17:18 | |
| jamais eu de probléme avec le neiman | |
|
| |
Sowi connaisseur
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 18:01 | |
| - saf25 a écrit:
- jamais eu de probléme avec le neiman ?
Bien vu saf25Ma premiere voiture , une TALBOT Solara m''avais fait une panne qui ressemble bcp a celle de Thierrylebeau et ce-la venais du neiman , . | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 18:03 | |
| as-tu verifier le fusible en rouge? compartiment moteur. | |
|
| |
Sowi connaisseur
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 18:13 | |
| - thierrylebo a écrit:
- j'ai déja fait le contacteur à inertie, si démarreur en la tirant elle aurait démarrée?, plusieurs personnes m'ont dis le démarreur? je pense à un probléme électronique? En fait je suis un peu paumé et le garage va me prendre un bras...ca me casse les pieds fusibles controlés ok
!! Bonsoir - sans démarreur ... en la tirant ou poussant elle démarre. - tonnerre41 ta pose la question au sujet de l'antidemarrage .... ton voyant antidemarrage s'allume et s'éteint normalement ?. | |
|
| |
thierrylebo débutant
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 18:25 | |
| oui mais alors faut changer le neiman ? | |
|
| |
thierrylebo débutant
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 18:26 | |
| l'antidémarrage reste éteint? on va trouver les gars chaque jours j'essaie de nouvelle expérience
| |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 18:32 | |
| j'aimerai avoir les réponses a mes questions: etat du voyant d'antidemarrage as-tu dejas eu des soucis de demarrage? as-tu controler le fusible en rouge sur le shéma?
messieur procedont dans l'ordre comme le suppose sowi soucis electrique: demarrage 4 composant neiman,fusible démarreur antidemarage batterie hors de cause puisque même avec cable pas de demarreur composante inconnue la masse batterie et boitier prechauffage | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 18:33 | |
| antidem eteind masse ou fusible | |
|
| |
saf25 Expert
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 19:00 | |
| le fusible en rouge qui est dans le compartiment moteur | |
|
| |
thierrylebo débutant
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Lun 26 Sep - 19:11 | |
| demain les potes je vais voir le fusible rouge, les masses et je vous tiens au courant ce soir dodo demain grande journée organisation de la récolte puis auto je suis vos conseils et vous dis merci à tous et bonne nuit | |
|
| |
thierrylebo débutant
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Mar 27 Sep - 15:38 | |
| bonsoir à tous la toto ne fonctionne tjrs pas j'ai controlé chaque fusible avec le multimétre la batterie pas de jus au démarreur mornal elle est en securit je vais devoir faire appel au garage si pas de solution et le concessionnaire renault du coin je n'y crois pas, il m'a changé des triangles sur l'autre voiture quatre mois après ils claquaient déja, il m'a fait la distri sur la safrane n'a pas purgé le circuit de refroidissement, un radiateur ds le cul. Alors vous comprenez ma réticense cordialement | |
|
| |
saf25 Expert
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! Mar 27 Sep - 15:48 | |
| pas de jus au demarreur pk tu dit en securit? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne démarre pas! sniff!!! | |
| |
|
| |
| ne démarre pas! sniff!!! | |
|