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 2,2 dt calle en marche arriere en créneau

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MessageSujet: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyMar 30 Aoû - 14:23

j'ai augmenté le ralentis, pour depanné...
elle fonctionne toujour bien sauf au ralenti, c'est irregulier

au demarrage :
les 3/4 premier killometres, tous fonctionne comme il faut,
rien d instable au ralenti...
je fais les marche arriere sans probleme , les creneaux , sans probleme

par contre au bout de 4/5 km :
- elle commence a avoir le ralenti instable, ca fais des yoyo, de 1000t/min a 800t/min (avant que j augmente , ca fesais 800 t/min a 600 t/min)
- de la 1er a 130 km/h : aucun probleme (j'ai pas pu tester plus haut en kilometrage car autoroute urbaine)

le gros probleme :
alors si je met la marche arriere : elle roule norlement
mais si je veut faire un creneau et donc que je tourne le volant en reculant : alors la ca calle...
si je tourne le volant et apres je recule alors je peux me garer

je la laisse au mecano...pour qu'il verifie
ps : je ne vois aucune bulle en entree et en sortie de pompe..

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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyMar 30 Aoû - 16:51

Sonde de T° ?
Vanne EGR ?
En fait, tout ce qui gère le fonctionnement de ton moteur à chaud.
Ton ralenti étant faible, il est, dans ton cas, normal de caler lors des manœuvres : la pompe de DA tire aussi sur le moteur ....
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyMar 30 Aoû - 17:02

ton fonctionnement a l'huile de friture n'y serait pas pour quelque chose ?
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyMar 30 Aoû - 17:20

Normalement non, .......................... sauf si le filtre GO est plein.
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyMar 30 Aoû - 17:43

bernie2b a écrit:
Normalement non, .......................... sauf si le filtre GO est plein.

plein de quoi

de frites ? :3654:
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyMar 30 Aoû - 18:07

Vouiiii
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyMar 30 Aoû - 18:33

oui , bon c'est vrai j'ai été un peu fort en dosage...100%... d ' huile , mais la j'ai redecendu a 60%...

elle est equipé de rechauffeur :
hydraulique (echangeur a 30 plaque),
pompe a carburant poussante,
et rechauffeur electrique de 300 watt....

le filtre est neuf...

je pensais a des injecteur encrassé ?
ou un gar m'a dis ta vis calibré en sortie de pompe regarde si le tamis n'est pas plein de m.....

et mon mecano, m a dis vite fais et visuellement comme vous : une sonde de temperature....
je dois lui laissé lundi....

mais c est claire que je vais redecendre les pourcentage....
car le moteur dois etre chaud pour accepter les fort pourcentage...
c'est pour ca que les gar qui tourne a l huile installe un reservoir de gazoil pour demarré...
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyMar 30 Aoû - 21:23

Mais ton huile est elle bien décantée et filtrée ?
En plus, les problèmes avec l'huile sous souvent plus fréquents à froid, et toi c'est le contraire
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyMar 30 Aoû - 21:26

decanté 1mois+filtré 1 micron+rajout de gazoil...
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyMer 31 Aoû - 13:08

roule au gasoil ça s'arrangera certainement ..... !!!!!!!!!!

cela me rappel les problemes que j'avais eu un jour avec une renault 21 gtd !!! qui roulait

avec l'huile du fast food de mon ex femme !!!!!! j'avais ensuite remis que du gasoil et changé

le filtre à gasoil et tout est rentré dans l'ordre ...... à bon entendeur .....
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyDim 4 Sep - 19:07

Bonjour, je penserai bien au capteur qui se situe sur le volant moteur, si il y en a un. Je ne connais pas ces moteurs, mais ce capteur la provoque ce symptome.
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyDim 4 Sep - 19:31

ok, je dis a mon mecano...
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyVen 9 Sep - 18:23

ca parlerais a quelqu un ca :


protocole de diagnostique :

version de sofware : 10.2.1.0
VCI : A099801

adaptateur OBD II/SAE J1850 16 pin

moteur :

-identification de l'UCE
systeme : TPP EGR1/sagem
numero de matreiel : 7700106071
nulero de logiciel : 04.bo


-lecture de memoire panne : 2 default detecte
starting signal
default intemrintant
reglage des position MIN et MAX non effectué
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyMar 15 Nov - 15:25

les injecteur sont en instance de nettoyage...puis retarage...je remonte...et j'avise

ps :
elle demarre mal a froid (une fois chaude c'est ok, si t'eteins et tu rallume)
et calle toujour s si tu tourne le volant a l 'arret (ralenti)
+ ralenti instable

...a voir...
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyMar 15 Nov - 17:16

elvis69 a écrit:
roule au gasoil ça s'arrangera certainement ..... !!!!!!!!!!

cela me rappel les problemes que j'avais eu un jour avec une renault 21 gtd !!! qui roulait

avec l'huile du fast food de mon ex femme !!!!!! j'avais ensuite remis que du gasoil et changé

le filtre à gasoil et tout est rentré dans l'ordre ...... à bon entendeur .....

c'est un peut facile de jeter la pierre....

au vu de ses dire sa ne vient pas de sa. de plus il a mit ce qu'il faut pour que sa fonctionne bien l'huile réchauffé a 70° s'enflamme aussi facilement voir mieux que du gasoil.

enfin bref pour en revenir au sujet. on dirait bien une sonde de naze.
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyMar 15 Nov - 18:45

... a explorer...
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyJeu 17 Nov - 11:52

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/255803160.htm?ca=12_s


slt
est ce que sa s'adapte sur safrane 2,2 dt ?
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyJeu 17 Nov - 11:56

http://cgi.ebay.fr/Pompe-a-injection-RENAULT-SAFRANE-2-2-DT-NEUVE-ORIGINE-/200258537342#payId

est ce que ca vaut le cout ?
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyJeu 17 Nov - 12:12

Je ne pense pas vraiment que ta PI soit à mettre en cause, sinon ton soucis serait permanent.

En fait, le soucis est-il lié exclusivement à la marche AR, ou bien as tu aussi des problèmes en marche AV ?

Si tu augmente le régime moteur de 100 trs/min comment est ce que cela réagit ?
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyJeu 17 Nov - 12:53

aussi en marche avant.



MOI :

1er symptome en fin aout :

j'ai augmenté le ralentis, pour depanné...
elle fonctionne toujour bien sauf au ralenti, c'est irregulier

au demarrage :
les 3/4 premier killometres, tous fonctionne comme il faut,
rien d instable au ralenti...
je fais les marche arriere sans probleme , les creneaux , sans probleme

par contre au bout de 4/5 km :
- elle commence a avoir le ralenti instable, ca fais des yoyo, de 1000t/min a 800t/min (avant que j augmente , ca fesais 800 t/min a 600 t/min)
- de la 1er a 130 km/h : aucun probleme (j'ai pas pu tester plus haut en kilometrage car autoroute urbaine)

le gros probleme :
alors si je met la marche arriere : elle roule normalement
mais si je veut faire un creneau et donc que je tourne le volant : alors la ca calle...

ps : je ne vois aucune bulle en entree et en sortie de pompe..





REPONSE D’UN GAR QUI ROULE A L ‘HUILE :

D’après les symptômes il est possible que le problème se situe au niveau des injecteurs, soit ils sont encrassés, soit tarés à une valeur trop basse (180 bars mini pour l'HV); En effet si le problème vient de là, ton moteur tourne parfaitement tant que ton post-chauffage fonctionne car l'huile mal pulvérisée "s'enflamme" facilement grâce aux bougies incandescentes
Tu peux récupérer des injos en casse les faire tarer à 180 bars (si pompe Bosch) et les monter sur ta 21, tu verras bien si tu as une différence...
Autrement pour trouver une prise d'air tu branches un gonfleur de pneumatique sur la durite de GO en sortie de facet tu envois 2 bars et normalement la pression doit tenir, si elle chute c'est que tu as une prise d'air dans ce cas tu devrais aussi voir apparaitre des bulles à l'endroit
incriminé.




MOI :

pour depanner , j 'ai monter le ralenti de 100 tours/minute :

donc au feu rouge, elle tourne a un ralenti de 1100t/min ... et il n 'y a plus de yoyotage

lorsque je tourne le volant a fond, et rapidement (toujour a l arret , genre pour faire un creneau) , ca decend de 400 tours , mais cette fois ci ca calle pas.

donc en attendant , de laisser le vehicule au mecano, pour qu'il nettoie les injecteur...je roule
comme ca...



REPONSE D’UN GAR QUI ROULE A L ‘HUILE :

le fait que ton moteur tourne rond avec un ralentit accéléré confirmerait le problème aux injecteurs. A ta place je les ferais tarer par un diéséliste, il suffit de les démonter et de les lui apporter en lui donnant la valeur de tarage souhaitée (180 bars) c'est une opérations d'entretien normale sur nos véhicules huileux.

si justement, la pompe de da demande un effort supplémentaire au moteur ce qui le fait baisser dans les tours, si ken est obligé d'accélérer pour ne pas caler, il y a un problème au niveau du circuit de carburant ou de l'injection.

c'est vrai que l'idée de l'arret de post chauffage tien la route

les injos coincés colmaté aussi

le % trop elevé aussi

y'a peut-être un peu de 3...

il faut repartir sur des bases correctes

verifie le banjo de retour, quelques fois bouché.



MOI :

constatation :
le matin elle demarre pâs si j accelere pas,
elle demarre pas trop mal , si je pompe sur l accelerateur, toute facon elle demarre mal

elle tourne bien sur autoroute urbaine ( fin de mon parcour journalier 110 km/h, sur 3,5 bornes, sortie de voie rapide, puis il y a un dos d'ane, donc je retrograde, et les tour minute descende tres vite...limite elle veut caller....puis apres le dos d'ane sa repare ...

comme si les 3 dernier kilometre a 110 km/h, l 'avais essouflé en debit de carburant...



REPONSE D’UN GAR QUI ROULE A L ‘HUILE :

c'est bizarre ça ressemble a un filtre colmaté, verifie tout le circuit carburant du reservoir a la PI.


MOI :
La seul modif, qu’on a fais en aout c’est monter un porte filtre a gazol de R21 et comndanné le truc noir de reamorcage…en haute filtre…peu etre ca a été mal fais….(porte filtre en metal sur lequel je pouvais placer une resistance 300watt)

Pourtant pendant, 10 jour y avais aucun probleme…

Mais je vois pas de bulle d’air qui pourrais faire caller le vehicule…

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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyJeu 17 Nov - 12:58

sbd a écrit:
elvis69 a écrit:
roule au gasoil ça s'arrangera certainement ..... !!!!!!!!!!

cela me rappel les problemes que j'avais eu un jour avec une renault 21 gtd !!! qui roulait

avec l'huile du fast food de mon ex femme !!!!!! j'avais ensuite remis que du gasoil et changé

le filtre à gasoil et tout est rentré dans l'ordre ...... à bon entendeur .....

c'est un peut facile de jeter la pierre....

au vu de ses dire sa ne vient pas de sa. de plus il a mit ce qu'il faut pour que sa fonctionne bien l'huile réchauffé a 70° s'enflamme aussi facilement voir mieux que du gasoil.

enfin bref pour en revenir au sujet. on dirait bien une sonde de naze.

slt quelle type de sonde, et a quel endroit ????
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyJeu 17 Nov - 13:57

Sur le porte filtre de 21, il n'y a pas de circulation de ldr, donc pas réchauffé, comme il commence à faire frais, ton soucis peut venir de là.....
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyJeu 17 Nov - 14:00

j'oubliais le probleme az commencé en mi aout
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyJeu 17 Nov - 14:07

Petit à petit, on arrive à lui tirer les vers du nez lol!

Et donc, le soucis provient surement de cette modif Very Happy Vérifie l'étanchéité de ton porte filtre, et son état général.
La coïncidence est trop flagrante pour n'être qu'une coïncidence. Tu es sur que ta résistance de réchauffage fonctionne ?
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau EmptyJeu 17 Nov - 14:12

je me posais la question justement....

mais je vois pas de bulle d'air avant et apres la pompe a injection

la resistance fonctionne, mais je l 'utilise que les 5 premiere minute
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MessageSujet: Re: 2,2 dt calle en marche arriere en créneau   2,2 dt calle en marche arriere en créneau Empty

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