Il faudrait peut-être resserrer les cosses de la prise du récepteur infrarouge et refaire les soudure des pistes sur lesquelles la prise vient se connecter !
C'est certainement un faux-contact qui apparait avec les différences de températures et de taux d'humidité.
Les circuits et prises se dilatent.
Rien à voir mais sur la mienne depuis longtemps j'avais un faux-contact au niveau du boitier à impulsion de la vitre conducteur.
J'entendais un "clac" dans la porte et si aussitôt j'appuyais sur les interrupteurs de la vitre, elle commençait à monter (ou descendre) 1 seconde puis s’arrêtait net.
J'ai eu beau vérifier et resserrer les cosses de toutes les prises (boutons, moteur, boiter à impulsion), refaire les soudures, mettre du produit "contact électrique", vérifier la masse et le "+APC", rien à faire...
Il n'arrêtait pas de faire "clac" et je ne pouvais plus commander la vitre durant plusieurs secondes.
Au final j'ai résolu le problème en mettant simplement de la graisse graphite dans les cosses de la prise du boitier à impulsion et depuis, plus aucun soucis !!!
Cette graisse (qui est plutôt une sorte de patte épaisse) servait à mon père pour graisser les tuyaux en cuivre.
Le pot à 40 ans mais la graisse est toujours nickelle.
Et lorsque je plante dedans les 2 plots de mon testeur, il bip direct !
Contact électrique franc !
Du coup à présent dès que je débranche une prise, j'en mets directos dedans.