| bruit boite | |
|
+4bouvie57 tonnerre41 zebrasoma fugueure 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernie2b Expert
| Sujet: Re: bruit boite Dim 5 Juin - 9:00 | |
| Pour info encore une foi, nos boites PK** sont équipées de bagues de synchro et de pignons ayant reçu un traitement de surface par anodisation de MOLYBDÈNE, et, à l'heure actuelle, seule l'huile TRANSELF NFP est conçue pour préserver ce traitement. Après, il est de la responsabilité de chacun d'introduire une huile différente, mais à ses risques et périls. Quant à l'économie réalisée en vidangeant une BV tous les 30 000 km avec une huile X ou tous les 90 000 avec l'huile recommandée (il est vrai plus chère), on pourra en discuter à l'infini .....
Cdlt Bernard | |
|
| |
fugueure connaisseur
Nombre de messages : 477 Age : 41 Localisation : avignon Vos autos : safrane 2.2dt de 2000 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: bruit boite Dim 5 Juin - 11:39 | |
| et surtout du travail en moins et ne pas ce demandais en cas de casse de la boite si ca aurait put venir du l'huile, la si elle casse ca sera un problem autres. c'est pour ca que je met la NFP plus chere certe mais comme la boite commence a avoir des bornes je prefere mettre toute les chance de mon coter.
pas de conseil pour remonter le roulement du volant moteur ?
Merci | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: bruit boite Dim 5 Juin - 11:44 | |
| - bernie2b a écrit:
- Pour info encore une foi, nos boites PK** sont équipées de bagues de synchro et de pignons ayant reçu un traitement de surface par anodisation de MOLYBDÈNE, et, à l'heure actuelle, seule l'huile TRANSELF NFP est conçue pour préserver ce traitement.
Après, il est de la responsabilité de chacun d'introduire une huile différente, mais à ses risques et périls. Quant à l'économie réalisée en vidangeant une BV tous les 30 000 km avec une huile X ou tous les 90 000 avec l'huile recommandée (il est vrai plus chère), on pourra en discuter à l'infini .....
Cdlt Bernard sujet maine fois abordé, chacun fais comme il veut , les post ne sont que des conseils (avisé) | |
|
| |
fugueure connaisseur
Nombre de messages : 477 Age : 41 Localisation : avignon Vos autos : safrane 2.2dt de 2000 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: bruit boite Mar 7 Juin - 21:38 | |
| ca y'est tout est remonter la voiture roule enfin elle manoeuvre. j'ai commencer a 18h et j'ai fini a 23H15 avec une pause pour manger.
seul souci le demarreur, j'ai eu du mal a le centrer pour les ecrous, pas de souci pour remettre le roulement tres facile, j'ai eu du mal a purger, la pedale s'enfoncé toute seule mais, moteur eteind , je l'ai remonter a la main, pomper, purger et au bout d'un moment elle est devenu dure. j'ai un peut purger et les vitesse ont l'air de bien passer.
il me reste un long ecrou qui ressemble a ceux de la fixation de la boite j'ai eu beau cherchez je ne vois pas ou il se trouve, en fait j'en avais un de meme diametre mais plus court et lieu que ce soit du 13 c'etait du 16 je l'ai utilisé pour une fixation de la boite mais je pense qu'il allais ailleur et j'aurai du mettre celui qui me reste.
j'ai changer la poulie damper avec le galet tendeur a ressort et la courroie, la cremaillere de direction d'occasion avec les bielletes neuve bien sur j'en au profiter qu'elle soit demonter pour monter les rotules axiale avec les souffler, plus facile
et le radiateur, d'ailleur le radiateur neuve et vraiment plus leger que mon ancien meme completement vide je dirais, si le nouveau fait 1kg a vide, mon ancien en fait au moins 3...
pour l'instant je n'ai pas entendu de bruit particulier dans la boite
au fait l'huile de boite est vraiment fluide c'est impressionnant elle passer meme a traver mon piston de la seringue, jamais vu ca, je m'en suis mis partout et sa glisser part-terre comme j'ai jamais vu !!! | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: bruit boite Mer 8 Juin - 13:10 | |
| salut eh bien j'espére que tes soucis vont etre terminé et que tu ourra profiter de ta voiture pour remettre de l'huile ds la boite pas de seringue, un tuyau,evac un petit entonnoir et hop par le dessus! 2L8 pil- poil. | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: bruit boite Mer 8 Juin - 14:20 | |
| oui c'est une idee aussi, j'avais acheter ca car il n'y avait pas d'autre choix sur ma 19 mais la on peut faire autrement.
la 1er a l'air de bien passer les autres accroche un tout petit peut. je vais rouler un peut avant de toucher a quelque chose, j'avais une petit fuite au bouchon de vidange de la boite j'ai resserer un peut et sa l'air d'aller je vais surveillez.
pour moi, le probleme pour lequelle j'ai ouvert ce sujet est reglé. en changeant le kit d'embrayage avec la butée hydrolique et (a y etre) le roulement pilote du volant moteur, mon bruit, a ce jour, a disparu.
Merci | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: bruit boite Mer 8 Juin - 14:23 | |
| il te faudra env. 2 a 300km pour resentir les effet de ta vidange. | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: bruit boite Mer 8 Juin - 14:49 | |
| oui je m'en doute qu'il faut du temp pour que tout ce remette en place. j'espere que je n'aurai pas de souci avec le system de la butee car pour faire la purge j'ai fait un peut au feeling. j'ai ouvert la vis, j'ai mis un tuyau qui vas dans un bocal (purge seul) puis j'ai doucement appuyais et retiré la pedale a la main et une fois en haut j'ai refermer la purge. | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: bruit boite Mer 8 Juin - 16:30 | |
| ben sa me paarait pas top ton truc! personne ne peus t'aider et appuyer sur la pedale? | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: bruit boite Mer 8 Juin - 18:01 | |
| si mais sa changera quoi, c'est quoi la manip exact ? il faut laisser la pedale enfocé a fond, ouvrir et refermer la purge, puis relacher la pedale ? comme pour les freins ? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: bruit boite Mer 8 Juin - 18:18 | |
| | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: bruit boite Mer 8 Juin - 19:22 | |
| ok je vais essayer dés que j'ai le temp. la j'ai un peu roule et a part mon souci de fermeture a distance et toujoutrs de buit a l'avant droite elle rouler bien | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: bruit boite Sam 11 Juin - 7:39 | |
| je leur ai demander a renault de me purger l'embrayage (j'y etait car je me suis prit un trotoir et ca m'a deformé le pneu donc je l'ai fait changer et j'ai profite qu'elle etait sur le pont..)
pour purger ils le font diferrement, ils n'ouvre pas le bouchon de reservoir du liquide de frein, il rempli une petit seringue de liquide et il le rentre en force pas le bouchon de purge ca avait l'air d'etre trés dure a faire . il m'a dit que c'est commc ca qu'ils se purge ce syteme de butée.
j'ai des petites fuite qu'il vas falloir surveille, une petite goute au niveau bas de la tole qui cache la partie basse du volant moteur, c'est de l'huile noir alor il m'a dit que ca peut etre le joint du vilebrequin qui fuit et laisse passez l'huile moteur ou alor un reste d'huile des travaux. et aussi du coter cardan conducteur mais la sa ressemble a l'huile de boite, j'espere que ca sort pas par le souflet du cardan car j'ai vraiment eu du mal a remetre le cercle qui tiend ecrasé le soufflet , qui fait etancheité.
sinon elle roule bien, pour l'instant elle chauffe plus | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: bruit boite Sam 11 Juin - 7:44 | |
| salut et a mon avis il est mal remonter j'ai eu ce soucis aussi.
si ton joint de vilo fuit c'est surement que tu a tiré desus en demontant le roulement. pas glop! | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: bruit boite Sam 11 Juin - 7:59 | |
| oui j'y suis aller comme un barbar pour sortir le roulement, je vien d'aller voir apparement pas fuite au nivau dru cardan, (je suis aller la passer au karcher hier et j'ai passer un bon moment avec la lance sous la voiture) mais une grosse tache noir au niveau du cache du volant moteur.
si c'est ca queceque je doit faire ? rouler comme ca et refaire l'appont de temp et temp ou faire changer le joint ? mais comment on fait ? je pense qu'il faut tout redemonte ca c'est pas grave mais aprés ? | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: bruit boite Sam 11 Juin - 18:04 | |
| petit up car je suis un peut en stress a cause de cette fuite, je ne sais pas quoi faire, je ne saurai meme pas comment le demonter ce joint ? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: bruit boite Sam 11 Juin - 19:45 | |
| ben si joint fuyard tu as interet a redemonter de suite, car sinon l'huile va ce repandre sur les disque d'embrayage et tu sera bon pour le changer aussi! sa m'est arriver sur le moteur de ma r21td joint spi vilo hs huile sur l'embrayage! je t'ai fourni ds la doc la derniére fois l'eclater du moteur!
| |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: bruit boite Sam 11 Juin - 22:45 | |
| et la manip pour changer le joint c'est quoi ? je peut le prendre chez oscaro par exemple ? tu pense que j'ne suis capable par rapport a ce que j'ai fait dernierement et il faut un outil speciale ? ne plus comme j'ai fait la manip y'a pas longtemp vaut mieux la refaire rapidement | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: bruit boite Dim 12 Juin - 7:14 | |
| la ne l'ayant jamais fait je ne m'avance pas, regarde ds la doc MRMOTD | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: bruit boite Dim 12 Juin - 7:19 | |
| l'ideal c'est que j'amene la voiture deja demonter chez renault pour economiser de la main d'oeuvre mais sans la boite c'est un peut compliqué, car il n'y a que de la main d'oeure. je vais avoir un serieux probleme je pense car si ca ce met a perdre plus je vais pas avoir le choix et je peut pas la vendre comme ca. je vais rouler une peut mais bon en faisant a peine 100km elle fuit deja plus j'imagine sur 20 000km. si ca empire j'irai faire un devis chez renault pour le changement mais ca me gene enormement elle m'a deja couter chere cette voiture mais la apparement il devrais me rester plus que ca | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: bruit boite Dim 12 Juin - 7:26 | |
| sa te coutera ds les 400E juste lemontage du joint | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: bruit boite Dim 12 Juin - 13:38 | |
| pourquoi tu me met le joint de culasse?tu le change par l'interieur du moteur ? il faut pas tomber la boite ?
moi je n'ai que ce joint a changer car tout le rest est ok si c'est bien ca mais tu vois tu me dit que c'est ce joint et le gars chez renault aussi.
Tu me dit 400€ c'est main d'oeuvre et piece juste pour le joint ou c'est avec le demontage /remontagedu reste de la voiture | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: bruit boite Dim 12 Juin - 19:30 | |
| je l'ai mis pour info c'est tout! c'est la main d'oeuvre demontage remontage + piece env. | |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: bruit boite Dim 12 Juin - 23:28 | |
| je vais essayer d'aller voir mardi chez renault. aujourd'hui j'ai pas put rouler avec mais demain je vais aller faire un tour et je repererais si il y a une tache dessous encore quand je la mettrais a l'interieur.
| |
|
| |
fugueure connaisseur
| Sujet: Re: bruit boite Lun 13 Juin - 10:50 | |
| je vien d'aller faire un tour sous la voiture .
en enlevant la tole de protection du volant moteur j'ai vu que tout etait bien sec par contre la sortie de boite du cardan droite ete plein d'huile au niveau du joint spi donc je pense plus que l'huile sort par ce joint eu glisse le long de la tole de protection. je pense que ce joint doit etre facile et moins couteux a changer ? je sais que j'ai eu un peu de ma a remettre le grand cardan a cause de son poid et de la luminosité a cette endroit la mais je penser par que de l'huile pouvait sortir par la | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: bruit boite Lun 13 Juin - 11:34 | |
| salut l'huile de boite est claire , l'huile moteur noire. facile de faire la difference.
relis la doc a propos de ce cardant il y a une manip a faire il me semble | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit boite | |
| |
|
| |
| bruit boite | |
|