Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

consommation d'huile subite et excessive

+15
taz40
phil63
geranimo
bernie2b
fred02100st
tonnerre41
xfab28
safrane
Logan08s
nono87
toxico au r25
GEGEVZ
sergenot
Mike
brugisreno
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mike
Expert
Expert

consommation d'huile subite et excessive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 22:32

il y a trois semaine sur une 607 perte de 4 litres sur 1200 km juste par un bonne fuite ce joint, et a peine visible (huile pure synthèse) heureusement que j'ai fais un essai avec un tissu ignifuge, en 15 minutes de route, j'avais au moins deux dés a coudres d'huile sur le tissu.

comme quoi.......

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87

Masculin
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 22:45

ne pas confondre un HDI 1.6 2.0 ou2.2 de 607 est un 2.2td sur un 2.2 td ou d tu voi ton join...
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 22:56

alors montre moi ou tu peux voir le joint de cache culbuteurs, la je suis curieux

consommation d'huile subite et excessive - Page 2 100_0810

A+
Mike
nono87
amateur
amateur
nono87

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 23:03

deja au niveau ou tu a les bougies de prechauf est derriere sous la vanne EGR deja ce n'ai pas un cache culbuteurs c'est un couvre sur culasse comme toute les voiture qui ont des languers a la place des culbuteurs
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 23:27

consommation d'huile subite et excessive - Page 2 Image113

appele ça comme tu veux c'est la même chose et c'est le joint de cette pièce qui fuit du coté echappement, pas du coté des bougies de prechauffage, donc depose des pipes d'admission pour y acceder et bien voir.

A+
Mike
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 8:56

donc le dessous de la voiture dois etre gras alors !
nono87
amateur
amateur
nono87

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 12:11

oui
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 12:22

pas obligatoirement, si il n'y a pas trop longtemps que la fuite s'est faite, et d'apres notre ami c'est venu d'un coup.

comme la fuite se fait moteur tournant, et brûle, c'est une fumée grasse tres diluée qui passe sous la voiture en roulant

ou alors l'huile brulante descent le long de la tresse d'echappement et suit un peu le pot, ce qui ne laissera pas de trace, ou alors a peine visible.

A+
Mike
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin
Vos autos : BMW 730 safrane 2.2 dt RXT 2000, Ford Thunderbird 1968, Simca Ariane 1958 et Simca 1000 1963

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 15:10

merci à tous pour l'intérêt que vous porter à ma voiture je vais de ce pas la mettre sur la fosse et démonter pour voir d'ou viens cette fuite j'ai trois solutions de panne
- fuite au joint de cache culbuteur
- fuite au joint coté boite
- fuite du turbo et huile dans l'échangeur
bin je mis attelle et je vous dit quoi
encore merci
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin
Vos autos : BMW 730 safrane 2.2 dt RXT 2000, Ford Thunderbird 1968, Simca Ariane 1958 et Simca 1000 1963

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 18:26

démontage effectuer en presque tout
j'ai pris des photos pour que ce soit plus clair
1er j'ai démonter le petit carter qui cache le volant moteur si il y avait de l'huile cela serai gras je joint une photo pour nono87 voir ce qu'il en pense
consommation d'huile subite et excessive - Page 2 Photo_13

j'ai ensuite démonter les pipes d'admission pour contrôler si le joint de cache culbuteur fuyait et la pour moi il n'y à pas de fuite au cache culbuteur j'ai pris de photos pour mike voir ce qu'il en pense
consommation d'huile subite et excessive - Page 2 Photo_10

consommation d'huile subite et excessive - Page 2 Photo_11

reste le turbo et sont échangeur je n'ai pas démonter car je ne suis pas sur que se soit la bonne pièce (c'est presque mon premier turbo d) je vois des photos de l'echangeur (la j'attend confirmation et des durite qui vont au turbo
consommation d'huile subite et excessive - Page 2 Photo_14
consommation d'huile subite et excessive - Page 2 Photo_15
voila j'attend vos avis
merci
nono87
amateur
amateur
nono87

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 20:08

ok pas de probleme la dessus tres bien pour les photos depuit que tu a la voiture combien de km a tu fait depuit que tu la
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 21:15

et fait le calcul sur 2000 kms pour 3l consommés et tu veras que c'est pas beaucoup par km et que cette fuite est suffisante, surtout si sur 2000 km ton moteur consomme normalement un peu d'huile et cela sans fuite et sans fumée trop visible

A+
Mike
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptySam 20 Mar - 7:17

nono87:
j'ai ma voiture à 195 000km depuis nov 09 j'ai fait ma vidange fin dec à 196 000km suis parti dans ma belle famille 1000km aller et retour et ai rouler encore env 1000 bornes sans consommation ni d'odeur d'huile bruler (ça sens l'huile quand je sort de la voiture mais dans l'habitacle je n'ai pas d'odeur)
c'est un matin je me suis aperçu que le témoins de niveau d'huile restait allumer plus longtemps j'ai donc fais l'appoint d'huile (j'était sous le mini)
et depuis j'en remet régulièrement
ex: depuis mon dernier appoint j'ai fais une semaine de taf 300 km + deux sortie 400 km et la je suis au mini
pour ma vidange j'ai acheter 2 bidons de 5 l (7l dans le moteur + 3 litre en secour)et la je suis à sec et au mini

mike:
sur la photo c'est bien de l'huile mais le collecteur d'échappement est bien sec aucune trace d'huile même brulé et de plus il y a des lumières entre les vis qui le fixe à la culasse et sous le collecteur c'est bien sec l'huile qui passerai aux lumière ne serai pas brulé et ne coulerai t'elle pas sur l'arrière du moteur j'ai bien quelque "traces" mais rien de bien méchant
je joint une photo du dessous ar
je sais je suis chi... mais cela s'inquiète et mettre ma voiture au garage j'ai pas confiance et si en plus je peux le faire moi même je sais que ce sera fais correctement
merci
consommation d'huile subite et excessive - Page 2 Photo_12
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptySam 20 Mar - 10:06

Sur celle la aussi on voit bien l'huile

mike a raison 3 litres en 2000km c'est rien ramené au kilomètre, ça représente 0.0015 litres soit 1,5 millilitre qui s'échappent au kilomètre donc c'est brulé instantanément.
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptySam 20 Mar - 10:20

et l'huile qui passe entre les fixations du collecteur va ou car comme je le dit en dessous de l'échappement c'est sec pas de trace d'huile
et si je démonte le cache culbuteur je devrais voir si le joint est cassé car j'ai contrôlé il est bien serrer
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptySam 20 Mar - 10:30

Déjà un collecteur d'échappement, je crois que ça peut aller jusqu'à 800°C donc je pense qu'il fait très chaud dans un certain perimètre autour de lui tu peu donc imaginer que les microgouttes qui sortent sont séchées voir brulée en permanence.

Je sais pas si tu te représente ce que c'est que 1.5 millilitre en 1 km ça veut dire presque rien en instantané donc une micro goutte qui chauffée a une telle température est rayée de la carte aussi vite qu'elle s'échappe.
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptySam 20 Mar - 10:39

je vais démonter mon joint si il est casser je devrais le voir
merci
xfab28
débutant
débutant
xfab28

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2dt RXT (2000) - Safrane 2.5dT Alizé(95) - Safrane 2.1dT RXE(96)

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptySam 20 Mar - 11:18

Parfois il n'est pas "casser" mais devenu sec et plat il a perdu de sa souplesse donc visuellement il est nickel mais lorsque tu pose le cache culbuteur il ne plaque plus assez fort et entraine des suintements légers. A mon avis également c'est le joint qui est abimé, j'ai remarqué de légères auréoles sur tes photos sur le collecteur qui montre la présence d'huile brulée dessus.
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptySam 20 Mar - 14:56

alors j'ai démonter le joint qui à l'air bien mais il est sur que si il est écraser on ne le vois pas je vais remonter avec un neuf
quand j'ai démonter le joint il était monter à la pâte à joint....
mais je ne serai pas entièrement rassurer tant que je ne suis pas sur sur le turbo ne fuit pas et comme tout est démonter j'aimerai bien pouvoir contrôler surtout que j'ai de l'huile dans les conduit de l'échangeur mais je ne trouve pas comment le démonter y a t'il un truc?
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptySam 20 Mar - 15:01

si tu avais une fuite d'huile dans le turbo, tu aurais de l'huile dans les conduits de l'echangeur (durites qui vont a ce radiateur que tu a pris en photo)

rapelle toi que ces conduites sont toujours legerment grasses

et si trop d'huile dans l'echangeur tu fumerais tout bleu et tu aurais moins de pression d'huile au niveau moteur

A+
Mike
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptySam 20 Mar - 15:14

attention en remontant le joint neuf, les surfaces doivent être propres, tu mets ensuite de la pate a joint spéciale huile sur la culasse et tu huile avec de l'huile moteur le dessus du joint (coté cache), ce qui t'evitera de remplacer le joint a chaque fois

attention pas trop de pate à joint de façon a ce qu'elle ne deborde pas a l'interieur quand tu ressereras la cache, afin d'eviter que des bouts de pate tombent dans la culasse et bouchent les conduits de graissage.

A+
Mike
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptySam 20 Mar - 15:19

ok merci à tous pour votre aide je vais acheter un joint cette semaine et je vous tiens au courant de l'évolution des évènements
nono87
amateur
amateur
nono87

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptySam 20 Mar - 22:22

bonsoir tout le monde de l'huile sur une pipe a 800degré la voiture prend feu pour les photos se n'ai que des suintements d'huile regarde au niveau de ta ditri.. carter sup si il n'est pas gras ont c'est jamais.Maintenant tu va demarrer ta voiture tu va la laisser tourner au ralantie a chaud de 10a15mn et apres tu accerlerer jusqu'a 2500tr-mn et tu regarde ta sorti d'echappement je voutrais bien que tu le fasse et que tu me dise se qui se passe et la couleur de la fumer a la sorti merci
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 7:58

pour ce qui est de la courroie coté carter de distri tout est bien sec pas de trace d'huile et comme je l'ai dit en début de post j'ai fait le test du chiffon à la sortie de l'échappement et la le chiffon est noir mais pas gras mais il est vrais que je n'arrête pas de me dire que je ne voudrais pas passer à coté de quelque chose avec le turbo mais je n'arrive pas à démonter l'échangeur surtout qu'en ce moment la moitié du moteur est démonter
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 10:55

nono87 a écrit:
de l'huile sur une pipe a 800degré la voiture prend feu

Je suis bien d'accord dans le cas d'une masse d'huile qui se verserais sur la pipe mais si tu prenais le temps de tout lire tu verrais bien que j'ai parlé d'un volume d'huile ridicule soit "un suintement" comme tu le dis !

Apres je ne pense pas que les micro quantité d'huile qui pourraient toucher la pipe mettent le feu mais plutôt qu'elle est séchée instantanément et on en parle plus !

Enfin il faut s'imaginer le phénomène dans sa tête !
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 17:41

ben je viends de lire ce post tres interréssant.
j'ai noté en regardant les photos tres instructive les trace d'huile sur le bord du cache culbuteur et coulure sur la culasse.
ayant eu un soucis similaire, je me permet d'affirmé que mon joint decache culbuteur etait defectueux,ma consomation etait moindre, mais imortante a mon gout (env.1.5L au 1000) remplacement effectué plus de soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive - Page 2 Empty

consommation d'huile subite et excessive
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant