Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

consommation d'huile subite et excessive

+15
taz40
phil63
geranimo
bernie2b
fred02100st
tonnerre41
xfab28
safrane
Logan08s
nono87
toxico au r25
GEGEVZ
sergenot
Mike
brugisreno
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin
Vos autos : BMW 730 safrane 2.2 dt RXT 2000, Ford Thunderbird 1968, Simca Ariane 1958 et Simca 1000 1963

consommation d'huile subite et excessive Empty
MessageSujet: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyLun 15 Mar - 17:19

depuis peu ma saf 2.2l td consomme de l'huile (env 3litres en 2000 km) il n'y a pas de fuite mais lorsque je l'arrête et que je sort de la voiture il y a une forte odeur d'huile brulé
J'ai la safrane depuis fin novembre et je n'avais jamais eu cette odeur avant cela la fais d'un coup comme si un joint avait lâcher
si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur de toute solution
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyLun 15 Mar - 17:25

deux possibilités evidentes

soit le joint de cache culbuteur fuit et l'huile tombe sur l'echappement

soit ton turbo fuit

A+
Mike
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin
Vos autos : BMW 730 safrane 2.2 dt RXT 2000, Ford Thunderbird 1968, Simca Ariane 1958 et Simca 1000 1963

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyLun 15 Mar - 17:43

merci mike pour ta réponse très rapide
je viens d'aller voir le moteur et je ne vois pas de trace d'huile mais de toute façon on ne vois pas trop tant c'est tasser la dedans
Ma première idée a été aussi le turbo vu que cela est arriver subitement et si c'était un fuite qui coulerai sur le collecteur il n'y aurait pas d'odeur dans l'habitacle?
je vais voir si je vois ou il est et si cela peut être refait ou changer
je viens de m'apercevoir que j'avais poster dans la mauvaise rubrique (R 25) si un modo peut le remettre à sa place se serai sympa
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyLun 15 Mar - 18:20

si, tu aurais des odeurs dans l'habitacle si c'est le joint de cache culbuteur, il faut deposer le gros carter d'admission pour le voir. et ça te permettra de voir egalement si tu as une fuite au turbo

A+
Mike
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyMar 16 Mar - 18:05

je viens de contrôler à l'arrière du moteur et je n'ai aucune fuite d'huile ce peut-il que le turbo fuit de l'intérieur et que l'huile parte dans les cylindres ?
sergenot
débutant
débutant

Vos autos : R25 v6 injection

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyMar 16 Mar - 18:33

Salut brugisreno,

Avec la consommation de 3l huile sur 2000km tu devrais voir dans le retro(tu y serais un 2me James Bond ..... consommation d'huile subite et excessive Icon_wink )tu jetteras plein de fumee par le pot d echappement.En plus tu aurais l arriere de la voiture couvert en huile.
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyMar 16 Mar - 19:11

et bien en tout cas j'ai fais ma vidange a 196 000 km la j'en ai 200 000 et je vais attaquer mon troisième bidons de 5l car je suis au mini si je ne pert pas l'huile je voudrais bien savoir ou elle vas
J'ai démarrer tout a l'heure et lorsque ma femme accélérais (assez fort) j'ai mis un linge à la sortie de l'échappement et là le chiffons était noir de fumée mais pas d'huile en pagaille
GEGEVZ
Expert
Expert

Vos autos : .

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyMar 16 Mar - 19:14

A+

Dernière édition par GEGEVZ le Jeu 15 Avr - 14:52, édité 1 fois
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyMar 16 Mar - 19:19

et le remède à cette maladie c quoi?
changement du turbo?
toxico au r25
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : avant r25GTD85 r25td86 r25td87, et aujourd'hui r25GTS89

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyMar 16 Mar - 19:51

durite du décanteur d'huile en bas du moteur coté passager??
nono87
amateur
amateur
nono87

Masculin
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyMar 16 Mar - 20:40

bonsoir il ce peut que ca soit le contacteur d'huile au niveau du filtre ou tout simplement le filtre a huile ou le radiateur d'huile (durite)
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyMer 17 Mar - 14:57

si c'était une durite j'aurais une fuite non?
et là je ne pert pas d'huile
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyMer 17 Mar - 19:04

encore ne p'tite question pour déposer le turbo, échangeur ... il faut sortir le moteur ou on peut le faire comme ça ?
nono87
amateur
amateur
nono87

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyJeu 18 Mar - 18:57

regarde bien sous toute la longueur de ta voiture si tu a de l'huile si c'etait ton turbo ta voiture fumerais si il fuit a l'echangeur vue le nonbre de litres d'huile que tu a remi ca ferais longtemps que l'admition l'aurais avaler ou sinon control si ton moteur ne fuit pas part le join spie coté BV pour controler c'est simple avec une lampe et une glace part la fourgette (ou fuite dans ta distris )
Logan08s
Expert
Expert
Logan08s

Masculin
Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyJeu 18 Mar - 19:28

Pas forcement, j'ai claqué mon turbo de la 25 en revenant du Touquet que par l'autoroute, je n'est rien vu et je peux vous dire que je regarde souvent dans mes retros...

Arriver chez moi j'ai ouvert mon capot et la consommation d'huile subite et excessive Affraid consommation d'huile subite et excessive Affraid consommation d'huile subite et excessive Affraid , du gras partout, et surtout toute mes durites et mon echangeur qui servait de carter d'huile... consommation d'huile subite et excessive Icon_eek , j'ai tiré la jauge est la.........

.....rien du tout!!!!! sec comme les c...... de st nicolas

J'ai eu une chance terrible ce jour la de ne pas laisser le moteur parterre...
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyJeu 18 Mar - 19:41

j'ai contrôler partout sous la voiture je l'ai mise sur la fosse et j'ai bien quelque suintement mais rien de bien méchant j'ai meme laisser la voiture toute une journée sur mon parking pour voir si il y avait des traces d'huile et rien (comme les parties de ton ami st nicolas. )
je vais de toute façon démonter mon échangeur des que j'aurais fini mes travaux de remise en état du jardin (c'est le printemps) mais de toute façon la saf est immobiliser je crois que j'ai eu de la chance jusque maintenant je ne vais pas courir le risque de kc le moteur c'est que j'y tient moi à ma voiture de ministre Very Happy
nono87
amateur
amateur
nono87

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyJeu 18 Mar - 19:42

les turbos de R25 non pas tu tout le meme fonctionement que les safranes 2.2td une R25 meme avec de l'huile au dessus du maxi tu pouvez rouler sans probleme aujourd'huit non j'ai eu 2 R20td 4 R25 td et 2 R25 tdx toute des series 1 et une jeep CJ7 en td 2.1 que mon aprenti au garage ma mi 8litre d'huile et que le moteur a tres bien demarrer
nono87
amateur
amateur
nono87

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyJeu 18 Mar - 19:48

si ton join coter BV fuit tu ne le verra pas car la BV et le moteur sont normalment etanche entre eu donc tu brule ton huile consommer avec ton embrayage se qui fait que sa sent l'huile bruler. Suite a cette fuite sur l'embrayage il n'est pas obliger de brouter comme il ce passe sur certaine voiture regarde avec une lampe et une glace comme je t'ai dit
Logan08s
Expert
Expert
Logan08s

Masculin
Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyJeu 18 Mar - 19:52

Oui le fonctionnement d'un moteur et d'un turbo reste identique consommation d'huile subite et excessive Icon_biggrin
nono87
amateur
amateur
nono87

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyJeu 18 Mar - 20:28

non non ne confont pas hier est aujoud'huit le fonctionnement d'un moteur n'est pas le meme ca fait 23ans que je suis dans la voiture et les voiture de maintenent ca me confle en parlent polliment tout les jour j'en voi en panne. Tu croix que ma gt de 87 1300cm2 a la meme conception que les 1300 aujourd'huit est mon opel commodor de mai 1967 6cyl en ligne 170cv a la meme conception qu'une safrane V6 qui a 170cv consommation d'huile subite et excessive Dscn0014consommation d'huile subite et excessive Dscn0015
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyJeu 18 Mar - 21:27

La conso d'huile peut être due a une segmentation usée.
nono87
amateur
amateur
nono87

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyJeu 18 Mar - 21:36

non car ta voiture fumerai vu que tu passe 3Lau2000km ca ne peut etre qu'une fuite cacher
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyJeu 18 Mar - 22:11

1 - une fuite du joint de cache culbuteur ne se voit pas sur les 2,2 Dt, pour la bonne raison que les pipes d'admission cache le tout

2 - la fuite est donc du coté echappement et ne fuit que moteur tournant, pour la bonne raison que moteur arrêté, l'huile redescent aussitot dans le carter, donc fuite stoppée

3 - la fuite d'huile du joint de cache culbuteur tombe sur les pipes d'echappement en roulant, donc un peu d'odeur d'huile brulée dans l'habitacle mais la majorité passe sous la voiture en roulant et là on ne vois pas de fumée, car trop diluée dans l'air

j'ai vu cela sur des dizaines de voitures, ce genre de fuite est a peine visible, n'oubliez pas que l'huile est brulante et glisse tres vite sur une culasse chaude,

et comme notre ami remet souvent de l'huile neuve, celle ci est a peine noircie donc encore moins visible.

et moteur arrêté, plus de fuite puisque l'huile ne monte plus dans le dessus de la culasse.

je suis bien tranquille vous y viendrez a changer ce joint

A+
Mike
nono87
amateur
amateur
nono87

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyJeu 18 Mar - 22:24

une fuite cacher comme dit Mike une fuite sur le couvre culasse si tu la mais en hauteur tu la voie la fuite pas besoin t'enlever le collecteur d'admition avec une bonne lampe tu la voie 3Lau2000km c'est une sacrer fuite crois moi mon experrience la dessus Mike ca fait beaucoup a l'origine quand il a mis les 3L d'huile esque sont moteur a vraiment fait de l'huile la vidange a combien de km si elle est resente a t'il eu le bon niveau d'huile de mis car c'est bien beau que l'ont dise la panne c'est ci c'est ca mais si ont c'est pas tout sur la voiture
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive EmptyJeu 18 Mar - 22:32

il y a trois semaine sur une 607 perte de 4 litres sur 1200 km juste par un bonne fuite ce joint, et a peine visible (huile pure synthèse) heureusement que j'ai fais un essai avec un tissu ignifuge, en 15 minutes de route, j'avais au moins deux dés a coudres d'huile sur le tissu.

comme quoi.......

A+
Mike
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: consommation d'huile subite et excessive   consommation d'huile subite et excessive Empty

consommation d'huile subite et excessive
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant