|
| 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite | |
|
+16david77 jerome23412 Mike Mirage corvetterouge neesoul safranev624s sebck1 safrane Pascal GIBBS solidhak traction55 DUTE Bertrand29 Initiale2000 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Mar 24 Nov - 1:08 | |
| - jerome23412 a écrit:
- 3500€ ttc Arfff
C'est juste trois fois le prix, surtout quand on sait que les prix détaillant sont de 1000€ grosso modo pour une boite complète, ZF ou AD8.
Après si vous avez l'impression qu'en payant plus cher une chose identique vous pensez que ça marchera mieux ou plus longtemps, c'est pas un mecano qu'il faut aller voir mais un psy.
Bonne route en tout cas. Bonsoir Je vais réagir à ce message. En gros, tu invites notre cher membre Initiale2000 à aller voir un psy ? Je trouve ceci un peu déplacé ... Pour info, tu as posté les liens longtemps après que le membre Initiale2000 a commandé la nouvelle boite. Pour lui, il était urgent de récuperer sa voiture. Sachant que via ton site, il faut dans un 1er temps démonter la boite HS, l'ouvrir (ceci à un cout ...), commander la ou les pièce(s) défectueuse(s), remonter ... etc. Il faut le temps et la volonté d'un mécano de faire ça. Ah aussi, je pense que tu as "oublié" ce détail mais une présentation est obligatoire sur ce forum ... Donc avant de donner des conseils aux membres, merci de lire les règles lors de l'inscription. Pour Initiale2000, très content que tu es retrouvé ta Safrane, en te souhaitant bonne route avec cette nouvelle boite. Et ne t'embête pas d'aller voir un psy | |
| | | sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Mar 24 Nov - 5:49 | |
| et si initiale2000 a payé 3500 euros de réparations,c'est que c'était la solution la plus rapide pour qu'il récupère sa safrane rapidement! De la a dire qu'il a payé plus cher pour être rassuré...il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas mécanicien et que suivre les conseils du forum aident a se dépatouiller souvent et surtout avoir un avis.. | |
| | | Initiale2000 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Hauts-de-seine (92) Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Mar 24 Nov - 7:38 | |
| Merci Bertrand pour ces encouragements! J'ajouterai en complément qu'il faut de la place pour envisager une telle entreprise. Je me vois mal démonter la Safrane montée sur des briquettes sur le parking de ma résidence "en pierre de taille", de même j'imagine la boite de vitesse le ventre ouvert sur la table en verre du salon pendant plusieurs semaines.. eh oui, je n'ai ni garage, ni grange, ni fosse, ni pont élévateur, ni établi... et en plus j'étais en panne loin de chez moi!!!! j'ignore combien aurait coûté le remorquage sur un plateau sur 550 km, mais surement pas gratuit non plus. Alors chaque contexte a sa solution la plus adaptée, et si certains on le temps et la possibilité de le faire soi même, c'est une chance, et c'est super pour eux, malheureusement ce n'est pas mon cas. L'obstination à le faire alors qu'on en n'a pas les moyens techniques auraient pour le coup relevé de la psy. Je n'ai pas plaisir à sortir 3500€, je sais juste que j'ai une boite neuve (ou du moins refurbishée proprement ), garantie 1an, passée au banc chez ZF et remise en état par eux. Le jour où je vendrai la voiture, le fait que la boite est neuve avec facture à 104 000km est un argument certain pour la revente, les acheteurs de ce type de véhicule sachant bien que c'est leur point faible. ça fait toujours mieux que "boite refaite dans mon salon" , même si c'est plus dispendieux!!! Bien amicalement, Initiale2000 | |
| | | solidhak connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Mar 24 Nov - 9:17 | |
| @Initiale2000,
Pkoi dis-tu c'est reparti pour 100.000km ????
Maintenant, tu adaptes un nouveau comportement (expérience), c'est à dire vidange de boite* régulière envi +/- 60.000km (vaut mieux - que + pour le coup !!!), et théoriquement, tu devrais en avoir pour beaucoup plus.
*Avec l'huile ADAPTéE >> ex-Tranself ou NFP, je ne sais plus non plus sa viscosoté (un truc comme 75W80 je crois >> à confirmer)
* d'où ma question : ils t'a mis quelle huile ton psy garagiste ?? | |
| | | jerome23412 débutant
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : paris Vos autos : safrane V6i Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Mar 24 Nov - 11:28 | |
| - Bertrand29 a écrit:
Bonsoir
Je vais réagir à ce message. En gros, tu invites notre cher membre Initiale2000 à aller voir un psy ? Je trouve ceci un peu déplacé ... Pour info, tu as posté les liens longtemps après que le membre Initiale2000 a commandé la nouvelle boite.
Ah aussi, je pense que tu as "oublié" ce détail mais une présentation est obligatoire sur ce forum ... Donc avant de donner des conseils aux membres, merci de lire les règles lors de l'inscription.
Je ne l'ai pas invité à aller consulter mais beaucoup ont parfois l'impression qu'on payant plus cher ils seront mieux servis, ce qui aujourd'hui est une hérésie car bien souvent c'est le contraire. On respecte de moins en moins celui qui à les moyens, alors que celui qui se débrouille en commandant lui même les pièces détachés et en les remontant bénéficie d'une considération bien meilleur de la part d'un garage ou d'un mecano. C'est ma constatation perso depuis bientot 30 ans que je vis en région Parisienne, mais bon c'est un autre débat. Pour ce qui est du timing entre mes posts et ces répartions, je n'avais pas compris que sa boite était déjà parti en réfection tout simplement. Et en ce qui concerne mon compte, si j'ai zappé la présentation, c'est tout simplement parce-que c'est le 3ème compte que crée car les deux autres ont soient été hackés, soient désactivés. (PS: pas de ban) Et en tant que modérateur, et bien sache que j'ai envoyé plusieurs mails à l'admin du forum pour savoir ce qu'il en était, et que je n'ai jamais obtenu de réponses. Tout simplement. PS: Il y a maintenant dans le nord de Paris, plusieurs garages ou l'on effectue soit même ses entretiens et ces réparations avec l'assistance de mecaniciens professionnels sur place qui disposent de toutes les connaissances et bien entendu de l'outillage qui va avec. C'était même passé à tf1 il y a déjà une bonne année, on voyait des femmes qui n'avaient jamais soulevé le capot de leur vie entrain de faire tout les entretiens (vidanges bougies etc..) elles-memes, avec un meca derrière qui les assistait à 100%. Les grosses réparations sont aussi effectués dans ce type de garage car il n'y a aucune M.O. de facturée, vu que c'est toi qui effectue tout le boulot. Il y a seulement le cout de la loc du pont et des outils, à régler une fois terminé. Ce qui est tout de même très avantageux en avait conclu les journalistes et usagers qui utilisait ce système. Bref des solutions existent. | |
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : paris Vos autos : safrane V6i Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Mar 24 Nov - 11:46 | |
| En voilà un d'entre eux justement, sans vouloir faire de la pub. http://www.journaldunet.com/economie/tendances/self-garages/ | |
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Mar 24 Nov - 11:53 | |
| Celui dont j'avais entendu parlé par le bouche à oreilles c'est celui là, j'édite un post d'un autre site pour info, je n'ai pas d'actions chez eux encore une fois lol. Le 04-11-2009 à 11:26:12, brams931 a écrit :
avis au mecano carrossier et tuningman tout nouveaux en region parisienne local de plus de 2000 m2 destine a la location d'emplacement mecanique aire de prepation carrosserie et 2 cabine de peinture neuve et vente de piece avec plus de 40% de remise super. 10 pont elevateur 2 cabine de peinture 43 emplacement a louer 15 aire de prepartion on ce croierai chez mercedes et le tout pas chere c'est exactement ce qui nous fallait faire tourner svp etoile self service 14 rue raymond brosse 93 villetaneuse
|
| |
| | | traction55 débutant
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : Muirancourt Vos autos : Safrane 2.0i 50100 km Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Mar 24 Nov - 14:19 | |
| Félicitation pour ta voiture. Il aurait été dommage de la laisser mourrir. Tu aurais eu certainement du mal à la remplacer | |
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Hauts-de-seine (92) Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Mar 24 Nov - 21:24 | |
| Bonsoir, Et merci pour vos messages d'encouragements, ça fait plaisir! Alors pour répondre à Solidhak, Quand je dis "pour 100 000km", c'est une boutade, car en gros les documentations ZF disent que l'huile est conçue pour 10 ans d'utilisations ou 100 000km, et ma boite est précisément tombée en panne aux deux échéances simultanément! ça c'est de la "qualité totale" ou je ne m'y connais pas!!! l'huile fournie par mon garagiste est bien l'huile spécifiée par ZF, à savoir une huile "long life" haute température, référence ESSO ATF LT 71141.Cette huile est hors de prix. Il m'en reste presque un bidon plein...aussi cher que de la Veuve Cliquot!!voici ses caractéristique précises (ça plaira à Mike, j'en suis sûr!!):Bonne soirée à tous. 2000 | |
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Mar 24 Nov - 21:43 | |
| Initiale2000"] l'huile est conçue pour 10 ans d'utilisations ou 100 000km, et ma boite est précisément tombée en panne aux deux échéances simultanément! ça c'est de la "qualité totale" ou je ne m'y connais pas!!!
l'huile fournie par mon garagiste est bien l'huile spécifiée par ZF, à savoir une huile "long life" haute température, référence ESSO ATF LT 71141. Cette huile est hors de prix. Il m'en reste presque un bidon plein...aussi cher que de la Veuve Cliquot!! voici ses caractéristique précises (ça plaira à Mike, j'en suis sûr!!):
>> Lol, tes propos ne font que confirmer ce que je disais plus haut, pour info, l'huile des boites autos est comme l'huile moteur, il y en a 3 types
-minérale -semi synthétique -100% synthèse
L'huile que tu cites ESSO ATF LT 71141 http://www.lubonline.fr/automobile/automobile-transmissions.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=231&category_id=16
n'est qu'une huile semi synthétique aux propriétées assez bonnes mais pour le prix qu'ils t'ont fait casquer, ils auraient au moins pu mettre une 100 % synthétique, à savoir une Dexron 3 de marque 100% synthèse. La Shell Donax dexron 2D et la Esso Dexron 3 sont les meilleurs reférences du marché. Pour info, quand j'ai fait faire la vidange de la bva j'ai pris 4 bidons de Shell 1 Litre à 6€ pièce le bidon chez Leclerc Mdrrr.
Tu veux comparer, voilà la Esso Dexron 3 la plus réputée actuellement, tu n'as qu'à comparer les points de viscositées à chaud avec la tienne, tu verras la difference.
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:rE4vQWH780kJ:www.esso.ca/Canada-Francais/Files/Products_Lubes/IOCAFRPVLESATF_Dex_III_Mer.pdf+esso+dexron&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESi--V-t6oUzjOfgdHzRp16ggVsm9o5WKjBxR5uxE-knsVhagv-T7xi6qIIm8t6EkwFCIJwvac5Te_Ol1Uu1l4sCIz-7M7OquMwSF3zsOGvTaclchlaOA8Wv1yjCck0GrU9z6SzW&sig=AHIEtbTduFAXHdRhYEdKwaH_mcg9tcWD8g
Mais bon si tu es satisfais, c'est l'essentiel. Mais en tout cas, ton huile ne durera pas dix ans, ça c'est garantie. | |
| | | corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Mar 24 Nov - 22:30 | |
| - jerome23412 a écrit:
- Initiale2000"]
l'huile est conçue pour 10 ans d'utilisations ou 100 000km, et ma boite est précisément tombée en panne aux deux échéances simultanément! ça c'est de la "qualité totale" ou je ne m'y connais pas!!!
l'huile fournie par mon garagiste est bien l'huile spécifiée par ZF, à savoir une huile "long life" haute température, référence ESSO ATF LT 71141. Cette huile est hors de prix. Il m'en reste presque un bidon plein...aussi cher que de la Veuve Cliquot!! voici ses caractéristique précises (ça plaira à Mike, j'en suis sûr!!):
>> Lol, tes propos ne font que confirmer ce que je disais plus haut, pour info, l'huile des boites autos est comme l'huile moteur, il y en a 3 types
-minérale -semi synthétique -100% synthèse
L'huile que tu cites ESSO ATF LT 71141 http://www.lubonline.fr/automobile/automobile-transmissions.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=231&category_id=16
n'est qu'une huile semi synthétique aux propriétées assez bonnes mais pour le prix qu'ils t'ont fait casquer, ils auraient au moins pu mettre une 100 % synthétique, à savoir une Dexron 3 de marque 100% synthèse. La Shell Donax dexron 2D et la Esso Dexron 3 sont les meilleurs reférences du marché. Pour info, quand j'ai fait faire la vidange de la bva j'ai pris 4 bidons de Shell 1 Litre à 6€ pièce le bidon chez Leclerc Mdrrr.
Tu veux comparer, voilà la Esso Dexron 3 la plus réputée actuellement, tu n'as qu'à comparer les points de viscositées à chaud avec la tienne, tu verras la difference.
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:rE4vQWH780kJ:www.esso.ca/Canada-Francais/Files/Products_Lubes/IOCAFRPVLESATF_Dex_III_Mer.pdf+esso+dexron&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESi--V-t6oUzjOfgdHzRp16ggVsm9o5WKjBxR5uxE-knsVhagv-T7xi6qIIm8t6EkwFCIJwvac5Te_Ol1Uu1l4sCIz-7M7OquMwSF3zsOGvTaclchlaOA8Wv1yjCck0GrU9z6SzW&sig=AHIEtbTduFAXHdRhYEdKwaH_mcg9tcWD8g
Mais bon si tu es satisfais, c'est l'essentiel. Mais en tout cas, ton huile ne durera pas dix ans, ça c'est garantie. A mon tour de mettre mon grain de sel..... Tu met ce que tu veux dans ta bva (qui est d'ailleur une AD8 et non une LMO),mais la seule huile qui va dans les LMO est bien la esso LT....etc... D'ailleurs ,dans les les AD8 c'est de la renaultmatic D2,et dans le pire des cas de la dextron, Mets de la Dextron dans une LMO....et dans 5000 km,tu rechange la boite.... Moi aussi j'ai mis 3500€ dans ma LMO de chez ATD,et je ne regrette rien,qui à d'ailleur laché àvers 100000 km aussi....comme beaucoup... C'est comme pour ton moteur,je suppose que tu mets de la 100% synthèse non? Et bien on vera lequel de ton moteur ou du mien durera le plus longtemps.... Je ne t'apprend rien en te disant qu'en mettant de l'huile bcp plus fluide dans ta safrane V6...équipée de poussoir hydroliques....l'huile va vite redescendre en bas...et de ce fait les poussoirs bcp moins lubrifiées.... | |
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Mar 24 Nov - 22:54 | |
| [/quote]
A mon tour de mettre mon grain de sel..... Tu met ce que tu veux dans ta bva (qui est d'ailleur une AD8 et non une LMO),mais la seule huile qui va dans les LMO est bien la esso LT....etc... D'ailleurs ,dans les les AD8 c'est de la renaultmatic D2,et dans le pire des cas de la dextron, Mets de la Dextron dans une LMO....et dans 5000 km,tu rechange la boite.... Moi aussi j'ai mis 3500€ dans ma LMO de chez ATD,et je ne regrette rien,qui à d'ailleur laché àvers 100000 km aussi....comme beaucoup... C'est comme pour ton moteur,je suppose que tu mets de la 100% synthèse non? Et bien on vera lequel de ton moteur ou du mien durera le plus longtemps.... Je ne t'apprend rien en te disant qu'en mettant de l'huile bcp plus fluide dans ta safrane V6...équipée de poussoir hydroliques....l'huile va vite redescendre en bas...et de ce fait les poussoirs bcp moins lubrifiées....[/quote]
>> Et non loupé, car de la 100% comme tu le dis, ferait du jeu aux poussoirs, même si je te le rappelle au passage que ceux-ci sont équipés de correcteurs de rattrage automatique du jeu justement. Je me contente donc de 10w40, c'est amplement suffisament pour un moteur kilométré. Et pour info je les ais tous poussés au dela des 250 000. Et à ce kilométrage là, et avec mon AD8 (jamais de boite manu je vis à Paris), je prenais 250 au compteur, 252 au GPS.
La renaultmatic D2, n'est qu'une dex2 dépassé depuis longtemps par les contraintes actuelles que la circulation de plus en plus pénible inflige à nos bva. TOUTES les LMO peuvent être vidangées sans risque avec de la 100% en dex3, surtout si elle est neuve, raison de plus.
J'en suis à la quatrième saf V6 avec ad08 à chaque fois, et je n'ai jamais été enmerdé avec des problème de boites. Et qu'on ne me parle pas de séries défectueuses, j'ai eu consécutivement Ellipse (2x), bac, et maintenant la première des séries V6 RT même pas équipé du cuir, et avec la première monte AD8, donc l'entretien de ces boites je le connais par coeur. Les LMO diffèrent peu de l'AD8. Et j'en connais plus d'un qui avec AD8 et LMO ont dépassés les 300 000km, BOITE D'ORIGINE. Mais bon ce sont des mecanos, et elles ont été vidangées et crépinées tout les 30 000 bornes. Les préconisations constructeurs sont abérrantes quand ont étudie de près le fonctionnement de la boite.
Mais bon, chacun fait comme il le sent, je fais juste part de mon expérience perso en la matière c'est tout. | |
| | | sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Jeu 26 Nov - 4:54 | |
| Vous avez donc compris ce que nous dit jerome23412? Tous les utilisateurs de boites ad8,LMO ou AR4 qui rencontrent des pb avec c'est uniquement car ils sont trop neu-neu et suivent les recommandations du constructeurs car la preuve lui n'a jamais eu de pb avec ces boites la! Mais ce qui est bizarre, c'est que c'est quasiment toujours les mêmes boites qui ont le même soucis et bien sur la vidanger plus fréquemment sera nécessairement meilleur pour sa lubrification et sa durée de vie mais aucune garantie qu'elle dure plus longtemps! la preuve certains ont mis des échanges standard qui 50000 kms après ont lâché donc... Je serais étonné que chez Mercedes ou chez un autre constructeur ,chez qui les cas de panne ou de casse de bva sont beaucoup moins fréquents, s'il recommandent de vidanger la boite tous les 30000kms.......... Et on ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est surtout la conception de la boite et/ou de son système de graissage et refroidissement qui sont la cause des avaries rencontrées dessus... C'est la roulette russe... Tant mieux pour toi alors si toutes les safranes que tu as acheté d'occasion je suppose,ont bien eu leur bva vidangées tous les 30000kms avec de l'huile renault carrefour ou autre et qui malgré leur 250000 kms n'ont rencontré aucun pb de fonctionnement. Mais tu auras du mal a en convaincre plus d'un ici. | |
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Jeu 26 Nov - 12:12 | |
| - sebck1 a écrit:
- Vous avez donc compris ce que nous dit jerome23412? Tous les utilisateurs de boites ad8,LMO ou AR4 qui rencontrent des pb avec c'est uniquement car ils sont trop neu-neu et suivent les recommandations du constructeurs car la preuve lui n'a jamais eu de pb avec ces boites la!
Mais ce qui est bizarre, c'est que c'est quasiment toujours les mêmes boites qui ont le même soucis et bien sur la vidanger plus fréquemment sera nécessairement meilleur pour sa lubrification et sa durée de vie mais aucune garantie qu'elle dure plus longtemps! la preuve certains ont mis des échanges standard qui 50000 kms après ont lâché donc... Je serais étonné que chez Mercedes ou chez un autre constructeur ,chez qui les cas de panne ou de casse de bva sont beaucoup moins fréquents, s'il recommandent de vidanger la boite tous les 30000kms.......... Et on ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est surtout la conception de la boite et/ou de son système de graissage et refroidissement qui sont la cause des avaries rencontrées dessus... C'est la roulette russe... Tant mieux pour toi alors si toutes les safranes que tu as acheté d'occasion je suppose,ont bien eu leur bva vidangées tous les 30000kms avec de l'huile renault carrefour ou autre et qui malgré leur 250000 kms n'ont rencontré aucun pb de fonctionnement. Mais tu auras du mal a en convaincre plus d'un ici. >> Je n'ai jamais traité qui que ce soit de neuneu, ou même sous-entendu cela. Mais l'on sait très bien que les recommandations constructeurs sont abérrantes, car là en l'occurence, la boite est censée être lubrifiée à vie ! Après si tu ne comprends pas cela bah continu à lire le mode d'emploi et à casquer comme un mouton tout les 100 000 bornes, ça fait des bagnoles pas cher à racheter lol. Et en plus la plupart du temps bien entretenu. Mais jte rassure je les collectionne pas pour autant j'ai mieux à faire, une seule me suffit amplement. >>Bha oui justement tu serais étonné de voir le nombre de casse de steptronic et même de tiptronic (regarde les forums), et encore je ne connais pas les préconisations de ces marques là. >>Oui c'est essentielement un problème de refroidissement, cela à été dis plus haut. Mais à défaut de modifier la taille de l'échangeur thermique de la boite, l'huile perd ses propriétées lubrifiantes plus rapidement, donc c'est justement un entretien régulier qui peu palier à cela. Avec au final au bout de 100 à 150 000 km un pack E1 à changer au lieu d'une réfec totale. >>Bah non toutes les safranes que j'ai acheté n'étaient pas d'occasion, car la première était celle de la boite de mes parents ont achetée neuve il y a 10 ans maintenant, et qui m'a donné le virus tellement j'ai accroché. >> Et non je n'utilise pas de l'huile renault carrefour mais de la Shell Dexron 2D qui est une amélioration de la dex 2 en semi. La dexron 2 ou 3 n'est pas une marque mais une norme, et mieux vaut prendre une marque en 2D ou 3D car le D à la fin signifie "plus". En gros le fabricant à ajouté des additifs supplémentaires à son produit, anti friction, anti usure, etc... Et la Shell Dex2 D est en vente à Leclerc et non carrefour pour info, ainsi que d'autre marques ceci dit au passage, et à 5 ou 6 € le litre, ce qui n'est pas une fortune. Et ceci dit au passage, la renaultmatic Dexron 2, au dire de nombreux spécialiste, est aujourd'hui totalement obsolète, car comme je te l'expliquais plus, les conditions de circulations étant plus pénibles pour les véhicules qu'en 1993 quand la première mouture est sorti, cette huile ne possède aucuns additifs vitaux pour une bva. Ce n'est qu'une simple Dexron2 estampillé renault, ni plus ni moins. Et pour conclure, je ne cherche pas à vous convaincre, je vous explique un état de fait. Comme certains me disaient..., ce serait une perte de temps, et en plus, on ne trouverait plus de supers saf 6 cylindres tout équipés et à des prix défiants toute concurence lool, avec pour la plupart du temps un simple pack E1 à changer (débrayage 1ème et seconde) ou au pire un distrib hydrau dans la même gamme de prix. Bonne route quand même. | |
| | | sebck1 Expert
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Jeu 26 Nov - 16:59 | |
| quoiqu'il en soit comparativement aux modèles équivalents aux safrane sortis a la même période ,90% des casses de bva étaient des Renault donc...et mercedes utilisait aussi de la dexron 2 non? et pas de pas E1 ou autre apres 10 15 ans ou plus apres! Mais je suis d'accord avec toi,il y a des safrane et mon oncle a a eu une qui avait plus de 250000 kms et la bva etait d'origine! et il ne la vidangeait que tous les 60000kms et encore! De la chance sans doute... bonne route à toi aussi! | |
| | | Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Jeu 26 Nov - 19:46 | |
| Jerome23412 ... Toujours pas de présentation ?? Pourtant tu trouves le temps de poster ici ... _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Jeu 26 Nov - 21:17 | |
| Oui, je confirme ce que dit Sebck1, car j'ai aussi déjà donné pour la fiabilité de l'AD8. En 1995 j'avais une Laguna V6i Auto, dont la boite AD8 a rendu l'âme à .....12 000km La voiture était quasiment neuve, encore sous garantie d'ailleurs, et heureusement!!! Alors qu'on ne vienne pas nous brouter en permanence avec la vidange de la boite. La faire plus souvent, c'est mieux, ok, et promis si je garde ma voiture 50 000km de plus, je ferai une vidange... Mais quand une boite casse à 12 000km, y a autre chose. Mon opinion est que Renault n'a pas la culture des boites auto (parc installé tres faible) et a surtout la sale habitude de sous dimensionner par économie. Je l'ai déjà dit, mais je me répete, à l'époque où la 4HP20 a été sélectionnée par eux, il existait chez ZF des boites 5 vitesses, capables d'encaisser largement plus de couple. Ici ils ont pris une 4 vitesses, c'était moins cher, et taillée sans marge par rapport à la puissance/couple moteur. Il ne faut pas chercher plus loin, hélas: on récolte le fruit de la culture SuperCinq même dans le haut de gamme!!! | |
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Jeu 26 Nov - 23:13 | |
| Ok je vais me recoller une dernière fois une présentation, mais si je me fais hacker mon compte ou qu'il est de nouveau inaccessible & que l'admin ne répond pas à mon mail, je fais sauter le forum par dos lol.
Initiale2000,
Si tu me permets un conseil, après tu en fais ce que tu veux.... N'attend pas 50 000 km avant de la vidanger.
J'ai appris que les dernières smg de bm n'étaient plus lubrifiées avec de la dexron mais avec une huile de boite blanchatre non commercialisée qui est censer pour le coup tenir au moins 100 000 km dans des conditions extrèmes d'utilisation. | |
| | | Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Jeu 26 Nov - 23:48 | |
| pour initiale2000 ton mecanicien a mis la bonne huile dans ta boite, sois sans crainte, fait controler le niveau a 30 000 et une vidange a 60 000 et ce sera parfait, quand à ceux qui te conseille de mettre de la pure synthèse dans ton type de boite, perso je leur conseille de faire un stage sur les lubrifiants de haute technologie. tant il est vrai que les boites que monte renault (et bien d'autres) sont assez limites, tant il est vrai que les montées en températures sont mal equilibrées, il est a retenir que les boites auto necessitent une conduite souple et un entretien suivi. beaucoup de casses viennent de ce phenomène de montées brutales en température. ou de reprise trop violentes (kikdown) en utilisation normale les boites renault (construction des elements sous traités) tiennent pas plus mal que d'autres boites. et je defie n'importe qui de dire qu'il existe des BVA qui ne cassent pas, dans n'importe quelle marque. et je sais de quoi je parle. conduire avec une boite automatique ou une boite manuelle est aussi différent que de conduire une voiture essence ou diesel. tout est dans la conduite avec les pieds bonne route a toi initiale2000, et surtout conduit souplement. Mike | |
| | | sebck1 Expert
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 27 Nov - 5:46 | |
| c'est de la mécanique et ce n'est pas infaillible! mais comme dis Mike, ménage ta monture et elle te mènera loin! | |
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 27 Nov - 7:23 | |
| Merci Mike pour ton avis. En tous cas la LT xxx de chez Esso est celle qui a servi pour la qualification de la boite, et qui maintient la garantie 1 an. Après ça libre à chacun de mettre ce qu'il veut, mais si une analyse est faite apres une casse précoce et que l'huile n'est pas la préconisation fabricant, je pense que pour se faire payer une boite neuve gratuite, ça ne va pas être facile! Seb a certainement raison aussi. Le point est que la boite auto , alliée à un moteur puissant, donne facilement l'envie de se faire les dépassements au kickdown , c'est jouissif quand il y a les 200CV qui poussent et le compte-tour qui monte à 5000, mais comme tout ça est calculé "un peu juste" , faut pas le faire trop souvent. Malgré l'estompage du couple au changement de rapport, qui évite les grands accoups comme il y avait dans le temps (j'ai aussi eu une AR3 sur ma R25 GTX il y a longtemps..) ça donne quand même des chocs à la mécanique. Les boites qu'on trouve en état de marche à 200 000km sur nos Renault ont probablement été conduites sur des longts trajets à vitesse modérée, à la campagne, sans bouchons, et par des papys qui ignoraient peut être même l'existence du fameux "kickdown"...le switch diabolique qui donne un méchant coup de pied au cul J'ai pourtant connu un barbare en Mercédes 280SE de la fin des années 70 , qui avait 200 000 bornes, et qui n'a jamais cassé sa boite au bout de 10 ans qu'il a vendu la voiture, et je peux vous dire qu'il n'amusait pas le terrain!!! -c'était aussi une boite 4, et la puissance du moteur était comparable si mes souvenirs sont bons- , mais bon, ça n'est peut être plus aussi vrai aujourd'hui non plus chez Mercédes... | |
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 27 Nov - 13:58 | |
| - Mike a écrit:
- pour initiale2000
quand à ceux qui te conseille de mettre de la pure synthèse dans ton type de boite, perso je leur conseille de faire un stage sur les lubrifiants de haute technologie. Mike >> Vu que je n'ai pas encore refait de présentation, je ne vais pas monter en T° pour ça, mais sache pour ta gouverne, quelque soit ta science en safrane r25, je possédais des parts sociales dans un garage toutes marques, qui réparaient les bva entre autres (même si ce n'était pas sa spécialité), et ce depuis 15 ans, en région parisienne. Et tout les électromécaniciens que j'ai rencontré sont formels, la dexron 2 est aujourd'hui out! c'est d'ailleurs pour cela que l'on à crée la norme Dexron 2 D , qui n'est pas qu'un simple ajout d'additifs: -modificateur de friction, résistance à l'oxydation, stabilité au cisaillement, usure corrosion et même un additif de protection des joints d'étanchéité de la boite etc... Tout ça une Dexron 2 ne l'a pas. Après à vous de voir. Mais bon tu n'as pas à t'inquiéter la Esso... est une Dex 2D justement en semi. Fin bon, discussion stérile, chacun fait ce qu'il veut avec sa chiotte lol, mais au final à vouloir rallonger les espaces de vidanges de plus en plus, bah vous finissez au bord de la route en rade. Ah, petite précision, sur toutes les safs identiques que j'ai eu (v6 ad08), jamais je ne suis tombé en panne avec. Bizarre non ? By | |
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 27 Nov - 21:19 | |
| Tiens, Jérôme était un enfant précoce, ce qui explique sans doute ses jugements bien arrêtés. Comme actionnaire, s'il avait des parts dans un garage depuis 15 ans, alors ça signifie que pour quelqu'un de 29 ans comme indiqué dans son profil, il a commencé sa vie de capitaliste en herbe à moins de 14 ans.... Audacieux..... Mais je ne trouve pas que des affirmations abruptes, voire aggressives, considérant les pauvres safranistes que nous sommes comme des clients pour pyschiatres, ou des ignares qui ne sont même pas capables de déposer et réparer soi-même leur boites auto en sortant du bureau à 20H passé, soient d'un grand apport pour le débat de cette discussion. Je possède une safrane Initiale, ce n'est pas tout à fait une "chiotte" malgré ses 10 ans et sa boite en crystal. Pour les amoureux de ces voitures, il y en a une de sauvée, et dans l'esprit qui nous réunis ici, c'est l'essentiel, et suffit à notre bonheur, en faisant oublier les additions par trop salées. Je pense que Bertrand peut maintenant cloturer le sujet, la messe étant dite, et la voiture sauvée. Je remercie à nouveau tous ceux qui ont apporté leur contribution positive, et qui m'ont aidé à prendre la décision d'investir dans une nouvelle boite pour ma Safrane. 2000 | |
| | | Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 27 Nov - 22:56 | |
| bah non... ne pas cloturer, car même si le ton monte un peu (m'enfin... je pense pas car on ecrit et souvent c'est mal interprété!) ça fait avancer le sujet je trouve... mais si c'est un sujet qui ne trouve d'ailleurs jamais de fin! car cb de fois on a évoqué ces pb d'ad8 ou lmo ? et le problème des huiles? a chaque fois... en tout cas moi j'aime bien lire car on trouve des réponse a pleins de choses! | |
| | | Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 27 Nov - 23:04 | |
| - jerome23412 a écrit:
- Ok je vais me recoller une dernière fois une présentation, mais si je
me fais hacker mon compte ou qu'il est de nouveau inaccessible & que l'admin ne répond pas à mon mail, je fais sauter le forum par dos lol.
Initiale2000,
?? De nouveau inaccessible ? Pour qu'elle raison ? Je trouve anormale qu'un nouveau membre n'accepte pas les règles du forum mais surtout ne poster qu'ici pour donner son avis et dire que les autres sont des incapables en gros. Mais si un ancien compte à toi a été fermé c'est surement pour une bonne raison. Vu ta façon de penser et de réagir, je comprend mieux qu'un compte a pu être supprimé. Tu as un ancien compte sous le pseudo : jerome2342 qui est toujours actif, et sans présentation bien sur _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
| | | safrane Expert
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 27 Nov - 23:05 | |
| - jerome23412 a écrit:
- j'ai eu consécutivement Ellipse (2x), bac, et maintenant la première des séries V6 RT
- jerome23412 a écrit:
- >>Bah non toutes les safranes que j'ai acheté n'étaient pas d'occasion, car la première était celle de la boite de mes parents ont achetée neuve il y a 10 ans maintenant
Tu essaies de passer pour le pro de la safrane qui sait tout et tu sais même pas que les 3 type de safrane que tu site plus haut ont au minimum 13 ans (toutes des ph1 finie en 96) et tu dis que la première que tu as eu à été achetée il ya 10 ans par tes parent. LOL comme tu dis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite | |
| |
| | | | 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite | |
|