| 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite | |
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+16david77 jerome23412 Mike Mirage corvetterouge neesoul safranev624s sebck1 safrane Pascal GIBBS solidhak traction55 DUTE Bertrand29 Initiale2000 20 participants |
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Initiale2000 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Hauts-de-seine (92) Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Jeu 5 Nov - 21:51 | |
| Voilà, je voulais partager avec vous ce moment de tristesse. Elle a rendu son dernier souffle le deux novembre. Eh oui, comme prévu, à 104 000km très exactement, ma boite de vitesse a décidé de me lâcher traîtreusement. Je dis comme prévu, car je vois régulièrment que leur espérance de vie annoncée est de l'ordre de 100 000km ou dix ans. La mienne vient d'avoir les deux, et n'a effectivement pas survécu. Pas supris, mais c'est tout de même désagréable!!! Alors pour les autres heureux propriétaires de V6 24S (L7X) , voici comment ça a commencé il y a 3 semaines.. début d'une agonie.. Au démarrage, rien à dire, douceur habituelle. puis, au passage de la 4ème, aléatoirement, à faible régime (1500 tours), émission de grognement au niveau de la boite lors d'une accélération modérée. Difficile à décrire, mais ça faisait 'greugreugreugreu", puis le bruit s'estompait pour disparaître après 2000 tours. ça le faisait plutôt à chaud, après avoir un peu bouchonné, mais pas systématiquement et toujours en 4ème. Puis il y a deux semaines, ça c'est répété plus souvent. La semaine derniere, trajet de 500km pour partir en Bretagne en famille, aucun soucis sur l'autoroute. aucun bruit suspect. Je me suis dit qu'un bon trajet à 130-140 l'avait remise en ordre. Erreur, c'était le chant du cygne. Le lendemain de l'arrivée sur place, je redémarre, et là, aie...au passage en 3 ème, accoups, léger trous entre les rapports (sensation d'être en roue libre), puis collage des embrayages violent, et re-accoups, mais bon ça passe... Lundi passage chez Renault, Analyseur connecté sur le bus du calculateur de la boite. Verdict: "Erreur de recouvrement des embrayages." loggé dans la mémoire du calculateur. ça sent les emmerdes. Vérification du niveau d'huile :correct, presque au maxi, odeur de l'huile normale.....pffff..que se passe-t-il? Un cousin me propose d'aller voir un ami à lui garagiste toutes marques pour prendre son avis, à 10 km de chez moi, je parts donc, toujours avec les accoups précédents, puis en cours de route une rumeur monte du capot moteur.. Une sorte de sifflement de fréquence moyenne mais assez désagréable. Dernier virage avant de rentrer dans la cour du garage, la Dame du talbleau de bord se réveille "Boite automatique, fonctionnement défaillant, consultez votre représentant Renault" ...dit ellle, ça tombe bien.... Sauf que là, plus moyen d'avancer, moteur en roue libre même en drive.. Le copain gargiste arrive, on ouvre le capot et là on peut clairement entendre le jonflement strident "UUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH" qui émane de la boite.... Au passage ça m'a rappelé la vidéo d'un autre membre du Forum il y a plus d'un an....horreur!!! exactement le même bruit de la mort qui rôde.. Eh bien oui, c'est la fin d'une grande dame. Elle repose en paix au fond d'un petit garage breton. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Jeu 5 Nov - 22:07 | |
| Désolé pour toi Tu vas faire quoi désormais ?? Elle est ou en Bretagne ?? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Jeu 5 Nov - 22:16 | |
| Je compatis à ta douleur !!! Ma boite aussi vient de rendre l'âme. Ce n'est pas une automatique, mais aussi sans trop prévenir, elle m'a lâché !!! Un effet de saison peut être ???
Plus sérieusement, je pense qu'en fait c'est un organe très sensible et qu'il ne faut pas y toucher.... sans savoir réellement ce que l'on fait. Renault indique aucun entretien pour les boites manuelles (je ne sais pas exactement pour les boites autos) mais je crois qu'ils ont raison. Je m'explique : j'ai voulu vidanger la boite à 250 000 km en pensant que ça ne pouvait faire aucun mal ... vu l'âge et les km de l'huile !!!
Lorsque je l'ai fait, j'ai été surpris de voir sortie une huile bien dorée ... mais en aucun cas "sale". Bien sur celle que j'ai mise était dans spécifications de la RTA ... et 30 000 km plus loin la boite vient de lâcher !!!
Pour les boites auto, je crois qu'une vidange régulière est à faire ... et sans doute que Renault met de la "potion" magique dans ses huiles qu'on ne trouve pas ailleurs ! | |
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traction55 débutant
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : Muirancourt Vos autos : Safrane 2.0i 50100 km Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Jeu 5 Nov - 22:19 | |
| Faut pas la laisser agoniser. Faut que tu lui offre une nouvelle vie....le rodage n'est pas fini | |
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Initiale2000 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Hauts-de-seine (92) Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Jeu 5 Nov - 22:27 | |
| Plusieurs choix s'offrent à moi: 1-la laisser dans son cimetierre Breton face à la mer où elle repose en paix.->coût nul, mais plus de voiture....et larme à l'oeil tout de même.. 2-Envoyer la boite pour réparation dans une atelier spécialisé.->coût moindre, mais ça reste une boite qui a l'age de ses roulements. 3-Faire un échange standard auprès de ZF.->on repart à zéro, mais coût 3500€, soit la cote dela voiture environ...pffffff... Dur Dur... | |
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solidhak connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Jeu 5 Nov - 22:39 | |
| Je suis vraiment deçu pour toi, j'en ai presque la larme à l'oeil. J'ai vraiment mal et je compatis de toute..... ma compassion à ton malheur. Merci comme même d'avoir décrit dans tous les détails la façons dont ça s'est passé, j'avoue que je me suis très souvent posé la question. Euh... En 4 tu ne peux pas racheter une boite d'occase, j'ai cru voir sur LBC une SAFRANE en RP v6/24s avec un joint de culasse HS pour 1200€ Vraiment désolé, mais si tu dois changé de véhicule, changes .....juste de motorisation (pas de voiture !), orientes toi vers au minimum un 2.5i Pack Cuir au moins si tu ne veux pas perdre le confort que tu avais. Euh... Tu vends les jantes..... Non JRIGOOOOOOOOLLE Encore vraiment désolé pour toi. Tu faisait des vidanges régulières ou pas... | |
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Initiale2000 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Hauts-de-seine (92) Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Jeu 5 Nov - 23:51 | |
| En tous cas merci à tous pour votre sollicitude, et vos sincères condoléances pour ma Safrane qui gît à Tréguier sur la côte de Granit rose!!
Pour répondre à Solidhak, non je n'ai jamais fait de vidanges. Il y a débat là dessus. Chez Renault, ils avaient refusé de le faire, disant que c'était bien mentionné dans la notice technique qu'il ne fallait pas vidanger, que c'était graissé "à vie" ...sauf que va savoir ce que c'est que "à vie"...10ans et 100 000 km en ce qui me concerne...mais c'est écrit nulle part. Soit c'est de la mauvaise foi, et en disant ça ils savent très bien que les boites vont casser à cet age là. Chez eux, j'ai eu un devis à 4800€ pour le remplacement de boite en échange standard!!!!!! y sont fous ces Renault!!) Soit ils ont peur qu'on tombe en panne en sortant de chez eux et qu'on dise que c'est à cause de la vidange mal faite et qu'on profite pour demander une participation... je ne sais pas mais ils n'ont pas confiance en leur produit.
J'ai lu de nombreux posts ici et ailleurs. Je crois surtout que M. Renaut comme d'habitude a voulu mégotter en prenant la 4 HP20 chez ZF quand il était associé à Peugot pour le développement de ce moteur. D'une part parce que c'est une boite 4, alors qu'à l'époque (1997, année de sortie de ce moteur+boite sur la Xantia V6) ZF avait déjà des boites 5. D'autre part parce que la 4HP 20 est qualifiée pour des moteurs allant jusque 200Cv. ce qui est le cas ici. Ca veut dire qu'on est à la limite de ce qu'elle peut encaisser. Il n'y a pas de gras. Donc au bout de 10 ans, c'est meulé de partout, sauf à conduire comme un pépère. Vidange ou pas vidange. D'ailleurs mon huile était claire, et sentait la bonne huile, pas la friture brûlée, et pourtant la boite est morte (probablement du roulement de pompe à huile qui a dû lacher, vu le bruit de sifflement).
Pour une voiture vendure 319 000F à l'époque (j'ai la facture de l'ancien propriétaire!!) c'est vraiment mesquin d'avoir calculé ça si juste. Enfin je dis ça parce que je suis fâché, mais c'est pas comme ça que les allemands ont construit leur réputation de voitures solides. J'ai connu une Mercédès 280SE, à 290 000km avec sa boite automatique d'origine qui marchait parfaitement au bout de 15 ans!!!!!!!
Enfin voilà. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 6 Nov - 0:03 | |
| C'est un vice caché ... Désolé mais essayes quand même d'envoyer un courrier avec AR chez Renault Un vice caché, c'est à vie sur un véhicule. Connaissant Renault, ça va être très dur mais ça vaut le coup d'essayer. Tu mentionnes bien que le véhicule a été au garage Renault de "telle ville" car par précaution, tu souhaitais une vidange de la boite. Ce garage n'a pas voulu effectuer cette vidange et aujourd'hui, tu es en panne à 500km de chez toi avec une voiture haut de gamme qui à 100 000km seulement. Pour un véhicule qui vaut 320 000francs ... Photocopie de la facture d'achat et de l'entretien que tu as fait dessus. Le top, c'est l'entretien chez Renault. J'ai déjà vu 50 voir 70% de prise en charge pour des véhicules de + 10 ans pour une autre type de panne. Précises bien aussi que c'est une panne connue sur ce véhicule et surtout que c'est un vice caché. Une boite doit faire la vie du véhicule. Demande 100% pièces et MO. C'est un jeu de marchand de tapis de toute façon Même si la 1ière réponse est pas bonne, re-essaye. N'hésite pas à mettre l'adresse du forum en précisant qu'il y avait de nombreux cas. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 6 Nov - 0:11 | |
| Renault ne préconise aucun entretien sur les BVA . Ce qui est profondément débile . C'est un organe très sensible (comme toutes les boites en fait) . Je connait des citroeniste et peugeoiste qui vidange leurs BVA tous les 60000 km et qui alignent 200000 à 300000 kilomètres sans aucun problème . Le but chez Renault c'est clairement de vendre de la boite neuve ou de la Vel-machin . | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 6 Nov - 0:13 | |
| Surtout que la VelSatis est aujourd'hui indisponible ...
On rentre vraiment dans ce cas là dans la garantie des vices caché. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Pascal ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3643 Age : 52 Localisation : 29 Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 6 Nov - 0:24 | |
| C'est vraiment fou ces boites auto! le pire est que le V6 24s n'ai connu que ce type de transmission, quand on sait qu'il faisait 210 ch chez PSA, avec en plus le choix entre manuel ou auto! De toutes façon, les boites autos, sont souvent en cause pour les départ en casse des belles autos, dernièrement j'ai vu une 605 comme neuve, elle affichait 56000km dans une casse boite auto HS! Quand on voit des Mercedes V8 de plus 260 ch avec des bva qui durent éternellement, on se rend compte du fossé qui les séparent des françaises en terme de fiabilité! Le pire est que l'ont voit déjà des annonces avec des vel Satis BVA HS! _________________ | |
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solidhak connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 6 Nov - 3:46 | |
| De la part de Tonerre49, glané au gré de petites recherches ici :
http://www.ats-bva.fr/5/Accueil.html
http://www.atd-france.com/coordonnees.html
Sait-on jamais.
Vraiment des rats comme même un peu les bonhomme. En gros, je peu encore comprendre (logique commerciale oblige !) qu'ils se refusent à "rappeler" toutes les v6/24s pour défaut de conception/fragilité.....
Mais de là à te refuser l'entretien, sachant tout ce qu'on connait dessus, c'est gonfler.
Sans trop faire l'apologie de l'univers automobile de la "Grande soeur" de la FRANCE, j'ai moi aussi un exemple. J'ai un ami qui a une Mercedès Classe C genre de 1997 en diesel. Et devinez quoi ???? Il a réussi le tour de force de casser sa boite de vitesse !!! Fallait le faire (conduite tranquille et tout...)
Bref arriver chez le garagiste, ils font la commande de la pièce, quelques temps plus tard, le garagiste lui apprend que dans TOUTE l'EUROPE, il n'y avait qu'une seule boite de rechange. 1 SEUL >> CA NE CASSE PAS.
Il faudrait que j'en apprenne plus sur cet espèce de "transfert de technologie" (ou synergie) qui s'opère entre les fabricants. Le groupe MOTEUR+BOITE Volvo semble bien bien marché, Est-ce vraiment la honte pour un constructeur que de se fournir dans la banque d'organe d'un autre fabricant ??? Ou une marque d'humilité/reconnaissance.
Bon, sur un plan "SYNERGIE", avec le v6 de la Vil Satan, Banque >> Nissan = bonne opération !!!
C'était pour la petite histoire/révolte... | |
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GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 6 Nov - 9:52 | |
| Ce n'est pas un défaut de conception . C'est une pingrerie . Les ingénieurs Renaults sont largement aussi bon que les autres (si ce n'est plus) . Mais ils ne sont responsables ni du budget aloué au développement d'un modèle, ni des achats . Renault n'investit pas énormément sur le segment S1 . Ils ont toujours rêvé de concurrencer les Allemands à l'économie . Résultat, on a de remarquables ingénieurs ,complétement bridés ,qui voient leurs travail agrémenté de tout un tas d'accessoires merdiques (faut le dire au bout d'un moment) achetés sur étagère et vendus (et surtout "après-vendus")comme du jetable . La dernière Renault conçue pour durer et être réparée c'est la 25 . Le moindre joint, le moindre élément de boite était pratiquement détaillé . Rien à voir avec Safrane . | |
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safrane Expert
Nombre de messages : 3087 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 6 Nov - 11:59 | |
| Putain c'est vrai que ça doit mettre les nerfs !
imaginez ceux qui à l'époque faisait ces fameux 100000 km en 2 ans avec ce genre de voiture c'est pas rare (chef d'entreprise, commerciaux etc...)
Un joli chèque de de 350000 fr en 1999 et une voiture bonne pour la casse en 2001...
Et ben ils devaient être vachement content ! | |
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sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 6 Nov - 12:56 | |
| en casse en 2001 non puisque la réparation était bien inférieure a la valeur de la voiture 2 ans apres.. Par contre ce que je trouve étonnant c'est qu'il n'y ait jamais eu un regroupement de tous ceux qui ont eu des soucis avec les boites AR4 des R25 ou AD8 des safrane et la LMO et faire valoir la garanties des vices cachés au vu de tous les cas de boite hs prématurement | |
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safranev624s Expert
Nombre de messages : 1234 Age : 42 Localisation : eure Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 6 Nov - 18:13 | |
| si on reprend le cahier des charges de ZF ils conseils bien une vidange de bva tous les 60.000kms, d'ailleurs il ya quelques mois je suis allé chez un concessionnaire renault pour vidange de bva, le monsieur me dit tout simplement sa ce vidange pas une bva graisser a vie................. | |
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neesoul Expert
Nombre de messages : 1205 Age : 51 Localisation : yvelines Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 6 Nov - 18:20 | |
| Bonjour, je suis navrée aussi pour cette mésaventure qui je pense hante tous les propriétaires de Safrane en BA; y compris ceux qui ont des SUO même si je concéde qu'elle a fait ses preuves et fait aussi l'unanimité. Moteur Volvo et boîte autre que Française expliquent certainenemnt cela. Je réagis aussi parce qu'il y a quelque temps je pense que tu posais la question sur les vidanges de BA car les concessions étaient réticentes et je t'avais filé les coordonnées des Renault dans les Haut de Seine et dans les Yvelines ou j'ai effectué le mien. J'ai vu une connaissance il y a 3 semaines qui travaille chez Renault et qui voulait vendre une Safrane V624 de 2000 avec une bôite changé standard et le moteur qu'il a changé lui même en allant le recupérer à 500 kms et il a tout fait sur place. La Safrane est nickel toute option même TOE; donc il a tout refait dessus mais avec une BA neuve (facture à l'appui) et le moteur qu'il a changé et autres piéces, rien qu'à entendre BA LMO, je n'ai pas osé en faire profiter à quelqu'un. Je trouve aussi que ce n'est pas normal et que si un jour des membres se regroupent par le biais d'un avocat spécialisés en automobiles et intentent une procédure contre Renault pour motif de vices cachés, je pense que ce ne serait pas vain. Il y a certaines choses au niveau mécanique aussi que la valise ne détecte pas et que les concessions ne cherchent pas à comprendre mais ne se génent pas pour facturer des montants colossaux. Je pense notamment les accoups que certains ont et qu'ils ne peuvent résoudre Moi si je garde encore ma Safrane c'est uniquement parce que le moteur est de Volvo et le confort indiscutable. Bon courage et j'espére vivement que tu trouveras une solution pour la garder | |
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Initiale2000 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Hauts-de-seine (92) Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 6 Nov - 18:48 | |
| Merci pour ton bon conseil Bertrand. Mais voilà le dilemne: Faire une action chez Renault, suppposerait que je leur demande de réparer le véhicule. Or j'ai fait une demande de devis chez eux pour l'échange standard (ils ne réparent pas de toute façon la boite elle même). Coût total TTC, MO comprise: 4850€ !!!!!!!! (Contre 3600€ à mon petit garage breton multimarques).Somme qu'il faudra avancer si je veux récupérer la voiture opérationnelle rapidement, avec le maigre espoir d'être remboursé de peut-être 50% dans 6 mois ou plus. Avec aussi le risque que ça n'aboutisse pas et que la somme totale soit pour ma pomme, pour une voiture qui aujourd'hui, même si elle est en super état et ne fait absolument pas son âge, ne cote qu'à peine 3000€ à l'Argus. Il leur sera facile de dire que la voiture a 10 ans, et que c'est bien normal qu'elle tombe en panne à cet age. C'est malheureux, car la faiblesse de cette boite, ou plutôt son inadaptation à la puissance du moteur L7X est certainement connue (les statistiques de casse précoces le prouvent de toutes façons). C'était déjà vrai de l'AD8 quelques années auparavant sur le Z7X. C'est même pire que ça: je pense que ça relève d'un choix calculé: on taille la boite au minimum, pas de raison de faire de la sur-qualité. C'est évidément une erreur sur ce segment S1, car c'est là qu'on se construit une réputation (regardez Audi, qui faisaient des voitures "banales" il y a 25 ans, et qui aujourd'hui s'est construit une super image de haut de gamme). Mais Renault fait du segment S1 avec parfois des réflexes de constructeur de SuperCinq.... ou de R11. On tombe sur l'économie de bout de chandelles qui gâte le tableau et fait qu'irrémédiablement, on rate la marche du vrai "haut de gamme". Renault compte aussi sur le fait qu'il n'y ait pas en France d'action de classe, et que les gens ont besoin de leur véhicule rapidement ce qui suffit à dissuader d'engager une démarche en réclamation. Donc pour sauver la voiture, à la demande générale , je pense que je vais opter pour la solution "petit garage" avec boite échange standard à 3600€ et puis basta cosi. Frustrant, mais la solution Renault à 4850 avec pleins d'incertitudes n'est définitivement pas raisonable. | |
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GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 6 Nov - 22:20 | |
| - Initiale2000 a écrit:
Mais Renault fait du segment S1 avec parfois des réflexes de constructeur de SuperCinq.... ou de R11.
C'est exactement ça. | |
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corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 6 Nov - 22:52 | |
| Moi j'ai à peu près essayer tous les recours contre renault (sauf le procès),ils en ont rien à fou.....(c'est moi la vidéo de la boite HS sur ma V6-24). Le pire,c'est que quand je les ai eu au tel,ils ont dit qu'une boite qui lâche à 100000 km c'est "normal"!!!!!!!!!!! y'a que chez renault alors..... Moi je l'ai faite changer en échange standards,car je trouvait qu'elle en valait la peine,c'est maintenant safraneV624 qu'il l'à et qui en prend bien soin.....il l'a mêem amélioré Et après les constructeurs français disent que faire des voitures de luxes ça ne sert à rien......ben voyons...encore tout faux!!!!! C'est juste que vous ne savez pas les faire!!!! Quand je vois les Audi A4-A5-A6....etc....je crois que eux ils savent faire du haut de gamme de qualitée.....
Dernière édition par corvetterouge le Ven 6 Nov - 22:59, édité 1 fois | |
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corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 6 Nov - 22:59 | |
| J'oublais,comme je viens de lire,prend la boite en echange standards chez ATD,une fois refaite,à priori elles sont plus solides,car les élements défecteux ( la pompe interne dans plus de 90% de cas) est plus solide que l'origine. En 2 mots,il vaux mieux une echange standards de chez ATD qu'une neuve de chez renault qui aura les même hadicap à la base que toi.... Sinon je sais qu'il y'a la possibilité de faire refaire la tienne chez ATD,à voir leur tarif ou en pologne,y'a le frère de safrane67200 qui 'la fait refaite la bas,pour 800 ou 1000€ je crois... un dernier "détail",mais très important.....BANNISSEZ totalement la position "P" de votre boîte auto.....c'est une des causes principale de casse à long terme,car en position "P" la boite n'est pas lubrifiée.... Donc toujours démarrer en "N"..et à l'arret aussi,en "N" avec le frein à main serreé. | |
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corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Ven 6 Nov - 23:06 | |
| Encore un pti truc,ayant beaucoup planché sur la LMO quand j'suis tombé en rade,j'ai su qu'elle était monté sur certaines BM ,la différence est que les BM ne fesait "que" 168CV....et non les 194 (théoriques) de nos safrane,qui en fait,font en moyenne entre 200 et 205CV....en passage au banc....la boite est bcp trop "petite" pour le gabarit de la voiture. La solution pour la garder longtemps....pied leger à froid.....bein décomposer les rapports entre "R" ,"N" et "D". Ne pas la "bouriner",surtout en 1ère....c'est à dire là ou les disques d'embrayages sont les plus solicités. Et pour avoir entièrement désossé une AD8 en panne...sa seule panne était un disque complètement usé (à la ferraille) et 2 autres limite..... Si seulement Renault daignait les refaire....il existe surment encore des ptis garages qui les refond correctement..... | |
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solidhak connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Sam 7 Nov - 3:44 | |
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Initiale2000 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Hauts-de-seine (92) Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Sam 7 Nov - 14:28 | |
| Merci a CorvetteRouge à nouveau pour ses réponses multiples! En effet , la mienne quand je suis arrivé chez le garagiste après les accoups et l'engueulade de la Dame du tableau de bord, faisait TRES EXACTEMENT le même bruit. Dès que le moteur était en marche, et quelle que soit la position du levier de sélection, "JUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU..." et plus moyen d'avancer. Elle a eu exactement la même fin. Je serai d'ailleurs intéressé de savoir quelle analyse précise a été faite de la panne de la tienne s'il y en a eu. Je penche pour un roulement cassé, mais dont la conséquence est importante, peut être un roulement de pompe à huile? car dès l'appartion de ce bruit, ce fût la fin. En quelques minutes, elle n'avançait plus, patinage complet, moteur quasi en roue libre. Comme ce n'est ni l'électronique, ni les embrayages, car à ce moment plus aucun rapport ne passait correctement, je parierai pour une chute importante de la pression d'huile... En ce qui me concerne, c'est un échange standard directement commandé chez ZF que mon petit garagiste a demandé. On peut supposer qu'elle bénéficie des rétrofits au dernier indice, du moins j'espère. ALors qu'en effet chez Renault, peut être était-ce une vielle relique sur une palette depuis 10ans, car au prix qu'ils essaient de les vendre, ils ne doivent pas en fourguer tous les jours. Pour ce qui est d'ATS, à Savigny je suis circonspects. Je n'aime pas dénigrer, mais je dis simplement méfiance. J'ai deux collègues de bureau qui ont eu misères après avoir envoyé leur voitures en réparation chez eux. L'un, échange d'une AD8 sur laguna V6, on lui a rendu la voiture avec 2 goujons de collecteur d'échappement pétés sur le banc de cylindre arrrière...à croire qu'ils ont sorti la boite à la barre-à-mines ou au pied-de-biche... L'autre, sa voiture, il l'a reprise avec 1000km de plus au compteur, plus d'essence alors qu'elle avait le plein en arrivant, du sable partout, des mégots dans le cendard, manquait plus que des coquilles d'huitres.... Alors j'ai dans mon idée que ça vaut pas cher, mais que ça vaut pas plus.... je n'aime pas dénigrer, mais là ça a fait 2 points sur la courbe à quelques mois d'intervalle. (il y a 7 ans maintenant néanmoins, peut être il y a prescription). Au passage bravo à Solidhak pour nous avoir fait partager la saga de sa quête de la sainte Safrane...on n'est jamais assez prudent dans les transactions entre particulier.. Merci à tous pour votre soutien moral. Je vais la sauver, mais ça fait quand même mal au portefeuille | |
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sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite Sam 7 Nov - 16:39 | |
| Quand un modèle de boite n'est pas fiable il n'est pas fiable point. Demandez aux utilisateurs de mercedes ou bmw s'ils ne mettent jamais en P leur boite , s'il laissent bien chauffer la boite avant de rouler normalement etc... certains le font certainement mais ceux qui ne le font pas n'ont pas leur boite hs au bout de 100000kms! et surtout quand tu achètes une mercedes d'occasion de 150000kms ,qui donc a été conduite par plusieurs personnes peut etre auparavant,tu ne te dis pas que la boite peut lacher d'un moment l'autre! Quand il y a un défaut de fabrication ou de conception, tôt ou tard tu as des ennuis;à 50000kms pour certains,100000kms pour d'autres ou 200000kms Pour preuve, beaucoup ont bien fait leur entretien régulier chez Renault y compris la vidange de boite si elle etait préconisée,et pan la boite a laché quand meme! | |
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| Sujet: Re: 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite | |
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| 4HP20 -LM0 001 ..bye bye la boite | |
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