Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide, tout deconne

Aller en bas 
+8
de Graverol
odul
bubulle38
saf25
Mike
tonnerre41
GIBBS
bubelgomme
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bubelgomme
débutant
débutant
bubelgomme


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5 20v, panda 1.2 skydome, bx tzd turbo evasion
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 15:21

bonjour,

hier soir, j'ai vendu ma safrane (2.5i de 97, BVA)
malgré ses qualités, elle ne roule pas assez et s'abime plus qu'autre chose.

donc mon vendeur la prends et rentre chez lui, 200 km d'autoroute.
premier probleme, en remettant de l'essence, l'alarme déconne et les clignos ne s'arretent plus. bon, on dira que ca peut arriver.
mais arriver à la maison, autre probleme. de la fumée blanche sort du capot.
les ventilos ont tournés a priori tout le long de la route, il n'y a pas d surchauffe moteur.
Et ce matin, idem, après seulement quelques minutes de ralenti devant un garage renault.
verdict : durits a changer, vidange du circuit de refroidissement.

je ne sais pas encore ce qu'on va faire pour la vente (annulation ou reparations). Mais quoi qu'il en soit, il faut la remettre en état

j'ai donc besoin de votre avis. de quoi peut venir cette surchauffe moteur ??
pour info, le dernier voyage que j'ai fait avec, c'est il y a 15 jours, 300 km d'autoroute avec 35° dehors, et pas de problemes (visible en tout cas)

PS : mon voyant defaut injection s'allume regulierement depuis quelques temps mais sans augmentation de conso ni rater, ni autres chose

merci beaucoup de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 15:36

Electrovanne qui remplace le calorstat sur 2,5 moi je dirais . Ca expliquerait la surchauffe et le voyant "injection" .
Les durits radiateur (les grosses) ; dures, molles ? Brullantes, pas brullantes ?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 15:40

:+1: avec toi GIBBS.
Revenir en haut Aller en bas
bubelgomme
débutant
débutant
bubelgomme


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5 20v, panda 1.2 skydome, bx tzd turbo evasion
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 16:03

pour les durits je ne sais pas. C'est le garagiste qui parle de les changer.

electrovanne, c'est cher a remplacer ?

merci pour ces reponses rapides en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 16:08

bubelgomme a écrit:
pour les durits je ne sais pas. C'est le garagiste qui parle de les changer.

electrovanne, c'est cher a remplacer ?

merci pour ces reponses rapides en tout cas
Je ne connais pas le prix dsl . C'est peut-être juste sa connection à vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 16:53

les bonnes questions a poser sont les suivantes:

as-tu constaté par toi-même les problèmes annoncés ???????

connais-tu personnellement l'acheteur ?????

es-tu certain que c'est la verité ??????

que propose l'acheteur ?????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bubelgomme
débutant
débutant
bubelgomme


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5 20v, panda 1.2 skydome, bx tzd turbo evasion
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 17:08

je me suis poser ces questions.
je ne connais absolument pas l'acheteur et ne peux en conséquence être sur de rien.
Il me propose de payer une partie des réparations qui devront avoir lieu avec copie de la facture ( a hauteur de 600€, ce qui ferait une vente final à 2000€ au lieu de 2600).

pour les symptômes :
j'ai observé depuis quelques jours que les ventilos se déclenchent très régulierement, même avec 20° un matin), ce qu'elle n'avais pas fait jusque là. mais comme il a fait très chaud et que j'ai fait pas mal de ville, j'ai pensé que ca pouvait etre normal et que j'etais parano
j'ai un défaut d'injection depuis 6 mois qui vient et repart sans que je trouve le probleme (allumage pendant la conduite, ou au démarrage, chaude ou froide...) donc faux contact.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 17:47

et voila ce que je supposais,
c'est un coup bien connu de certains acheteurs qui viennent de loin, sachant bien que tu n'iras pas voir sur place, des coups comme cela j'en vois presque tous les jours, il y en a même qui demandent le remboursement integral de la vente, tout en affirmant que la voiture est morte, et bien persuadé que le vendeur ne fera pas recupérer la voiture a une aussi longue distance.

de plus, je vais te dire pourquoi ça sent l'arnaque, il te demande 600€ pour payer une partie des réparations, alors dis moi si le remplacement d'une durite, et le remplissage du circuit coute plus de 600€ car il te dit bien que tu ne paies qu'une partie de la reparation, ce qui veut sans doute faire croire que la durite et le LDR coute 1200€

mais de qui se moque-t'on

ton acheteur est venu voir le vehicule, et il l'a sans doute essayé, il l'a epluché, regardée dans tous les coins etc...etc... pour ensuite tomber d'accord sur la vente au prix annoncé.

et comme tu es un particulier, tu as vendu la voiture en l'état, donc c'était a lui de detecter les defauts avant de conclure, et surtout pas attendre d'avoir parcouru 200 Kms

ça c'est trop facile d'en inventer pour recuperer le plus d'argent possible. et si tu attends un peu, tu verras qu'il va trouver des tas de problèmes graves pour te demander le remboursement en disant que ta voiture est devenue une épave et que tu ne lui avais pas dis qu'elle allait lacher.

demande lui donc de ramener le vehicule afin que tu puisses constater les defauts, et dis lui que son garagiste n'est pas honnête car demander plus de 600€ pour une durite et 10 litres de LDR c'est du vol, et profites-en pour lui demander le nom du garage, afin que tu puisse prendre contact (et bien entendu controle bien si le garage existe)

je te le dis, ça pue l'arnaque a plein nez

et il ne peut rien contre toi puisque tu l'as vendue en l'état

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bubelgomme
débutant
débutant
bubelgomme


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5 20v, panda 1.2 skydome, bx tzd turbo evasion
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 18:03

il l'a negocié sur photos, par mail. il ne l'a même pas essayé, mais on a roulé un peu avec quand je l'ai ramené de la gars (la route a plein de priorité a droite et les gens roulent comme des fous).
bref, j'ai tout de suite pensé arnaque bien sûr, mais comment en etre sûr.

je vous laisse une copie de son mail, c'est plus simple.

"n°1 . la voiture ne se ferme plus à cause de l'alarme qui se mets en
défaut immédiatement après avoir fermer et les clignotants s'allume non
stop.
n°2 . elle chauffe innormalement et le motoventillateur se déclenche sans arret, selon mecano pompe à eau ou courroie détendue.
n°3 . de la fumée blanche sort au niveau du moteur, selon le mécano circuit de refroidissement à remplacer durites et compagnie.
n°4 . défaut injection, selon mécano bougie, filtre à essence, filtre à
air, nétoyage injecteur, il trouve qu elle manque de puissance.

divers collier manque au niveau des durites air et eau, voilà c'est déjà pas mal.

Jsuis vraiment dégouté qu elle me fasse ca, mon achat est gacher."

je dois en théorie envoyer le chèque. mais je pense que je vais l'appeler et lui reprendre la voiture, simplement.

je suis preneur si vous avez d'autres avis ou si vous conforter celui de mike, car moi, je suis un peu perdu.

merci

ps : pour info, son train est tombé en panne a l'aller et il a eu un retard d'1h30, donc si tout est vrai, il peut etre vraiment dégouter de sa journée
Revenir en haut Aller en bas
saf25
Expert
Expert
saf25


Masculin
Nombre de messages : 4830
Age : 61
Localisation : METZ 57
Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA
Date d'inscription : 07/12/2008

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 18:12

quand tu la vendue tout allé bien parce que sa fait beaucoup de panne d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 18:39

mon avis reprend la...
tu lui dit je vais venir pour vous faire le cheque ,pour la remettre en etat ,je ne savais pas escuser moi...(cela evitera qu'il te demonte une durite ou pire)
quand t'est chez lui avec un pote ,ou en train,tu lui sort oula cela doit etre grave,on annule la vente,je vous rembourse je suis desolé regarde son visage.
méme si il te dit on peut s'arranger !!!!negatif reprend ton auto tu aura des embrouilles plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 18:53

Oui, ne lui envoie pas de chèque, il a vu ça où lui ? Il n'a pas inspecté la voiture à l'achat ? Il n'a rien à dire, tu n'est pas concessionnaire . Fais annuler la vente , dis lui clairement que c'est un escroc et moi je pousserai le vice à lui faire payer les frais de rappatriement du véhicule . C'est pas comme ça que ça marche quand on achète une voiture, dis lui de ramener la caisse fissa et d'aller chercher des pigeon plus loin . Exige tout ; coordonnées du garage avec son n° SIRET et tout, copie du devis, tout . La voiture marchait très bien, il ne l'a pas inspectée, c'est à lui de prouver qu'elle déconne maintenant en payant une expertise ! Si tu n'arrive pas à prendre contact avec le garage, tu porte plainte . Pa s detemps à perdre avec des crêve la dalle comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
bubelgomme
débutant
débutant
bubelgomme


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5 20v, panda 1.2 skydome, bx tzd turbo evasion
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 18:54

oui, j'en ai discuter avec ma femme. elle est d'accord avec moi.

Je penses (ou j'espère), que ce gars est de bonne fois. mais ça évitera toute embrouille.
je dois juste trouver les modalités d'annulation de vente, car je ne vais pas me promener avec une carte grise barrée.

merci et a plus.
Revenir en haut Aller en bas
bubelgomme
débutant
débutant
bubelgomme


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5 20v, panda 1.2 skydome, bx tzd turbo evasion
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 19:04

GIBBS a écrit:
Oui, ne lui envoie pas de chèque, il a vu ça où lui ? Il n'a pas inspecté la voiture à l'achat ? Il n'a rien à dire, tu n'est pas concessionnaire . Fais annuler la vente , dis lui clairement que c'est un escroc et moi je pousserai le vice à lui faire payer les frais de rappatriement du véhicule . C'est pas comme ça que ça marche quand on achète une voiture, dis lui de ramener la caisse fissa et d'aller chercher des pigeon plus loin . Exige tout ; coordonnées du garage avec son n° SIRET et tout, copie du devis, tout . La voiture marchait très bien, il ne l'a pas inspectée, c'est à lui de prouver qu'elle déconne maintenant en payant une expertise ! Si tu n'arrive pas à prendre contact avec le garage, tu porte plainte . Pa s detemps à perdre avec des crêve la dalle comme ça .

il n'y a pas encore devis. celui ci doit être fait la semaine prochaine (pas de place).
mais franchement, un devis ou même une facture ne veut pas dire grand chose si le garagiste est un pote.

je viens de lui envoyé un mail lui expliquant que je reprend la voiture début de semaine prochaine. je ne peux pas avant.
je suis sans doute trop gentil :1007: , mais je vais juste lui reprendre.

:1006:
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 19:08

carte grise barré bhhoouu pas bien...
sans deconner,reprend ton auto fait un certif de perte de cg a la gendarmerie ,va a la pref il te refond ta cg,en 10 mn et c'est gratuit un duplicata...
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 19:10

fais gaffe qu'il te boussille pas qq chose!
fait comme te dis gibbs tu viends voir l'etat de l'auto,tu a son adresse non?
et tu lui reprends la voiture anulation de la vente. point.
et comme dit bubulle si les papier ne sont pas partis en pref!fais une declaration de perte!sinon exige le remboursement ou partie de la cg.


Dernière édition par tonnerre41 le Jeu 18 Juin - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 19:11

tu n'aurais jamais du le prevenir mais te pointer...
reprendre ton auto,la semaine prochaine vu le zigoto il a 4 jours pour bien l'exploser et tirer a mort sur le moteur......
Revenir en haut Aller en bas
bubelgomme
débutant
débutant
bubelgomme


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5 20v, panda 1.2 skydome, bx tzd turbo evasion
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 19:12

ben pour une vente, c'est mieux quand meme Razz
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 19:13

moi je suis toi ,je suis demain a 6 h chez le mec on annule ,point barre..
pour la cg ou tu fait une perte ,ou tu t'assoie chez le mec ,et tu fait faire une annulation de vente ta cg sera gratuite,si il ouvre sa bouche fait le 17 attend les flic explique....
sa met les nerfs des personnent cherche des saf est un connard veut grater.tant fait pas il est en train de rouler et de le sa peter!!!!
t'a noter le quilometrages de l'auto...cela va t'en dire long...


Dernière édition par bubulle38 le Jeu 18 Juin - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 19:17

bubulle38 a écrit:
moi je suis toi je suis demain a 6 h chez le mec on annule ,point barre..
:+1: Le laisse pas inventer de nouvelles conneries .
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 19:21

ouai gibbs marre de se faire rouler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubelgomme
débutant
débutant
bubelgomme


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5 20v, panda 1.2 skydome, bx tzd turbo evasion
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 19:28

oups, j'avais pas vu les autres messages . pour une vente c'est mieux de barrer la carte.

Pour la reprise, je sais que j'ai des risques. si il veut la bousiller, il en a tout le loisir.
mais de toute façon, si elle est en reel mauvaise etat, elle partira en reprise concession pour un achat de voiture neuve. je ne voulais pas la voir broyer, mais si j'ai pas le choix. j'ai des rendez vous demain et ce week end, je suis absent. peute trer demain soir suivant les trains...
et si elle à été flingée pendant le week end, je repars aussi sec, et je le laisse avec une epave.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 19:39

oui c'est dommage qd même elle m'avais l'air propre cette auto!moi j'en aurai pris soing.
Revenir en haut Aller en bas
bubelgomme
débutant
débutant
bubelgomme


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5 20v, panda 1.2 skydome, bx tzd turbo evasion
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 19:52

elle est propre. le gars du contrôle m'a même dit qu'il en avait rarement vu des en aussi bel état. elle avait quand même quelques petits soucis (petite fuite d'huile, jeu minime dans un triangle et je ne sais plus quoi d'autre.)

mais chez moi elle s'abime a ne pas bouger. ou bien elle fait 4 km dans la journée pour m'emmener au train, soit des grands voyages, maxi une fois par mois. Il m'arrive de ne pas la prendre pendant 2 semaines. je preferais donc la vendre au lieu de la laisse pourrir sur place

et je ne l'ai pas proposé sur le forum car je n'en même pas eu le temps.
je dois dire qu'elle est parti en 1 semaine et peut être revenu encore plus vite, alors que je pensais mettre quelques semaines, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne EmptyJeu 18 Juin - 20:08

Evil or Very Mad ca met les nefs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide, tout deconne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tout deconne   besoin d'aide, tout deconne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide, tout deconne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» clim qui deconne sur safrane 2.5 td 1995 rxe
» fiche du pulseur qui déconne
» vitre électrique qui déconne
» Chaine hifi qui déconne.
» a tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: