| Vidange Safrane V6 et autre! | |
|
+4Mike NathGyver67 xxejen DUMAS2 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DUMAS2 débutant
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : Parthenay Vos autos : Safrane V6 24V Pack cuir 2000 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Vidange Safrane V6 et autre! Sam 30 Mai - 14:24 | |
| Bonjour tout le monde,
Nouveau sur ce site, relativement débutant en connaissance R25, Safrane, je souhaite réaliser la vidange sur ma Safrane V6 24V Pack de 2000: combien faut-il que je prévois de litres à lui reverser (non indiqué dans la simple brochure de l'utilisateur où il parle du 2.2 et du 2.5!)? Et d'une!
Et de deux:échec du contrôle technique à cause des laves projecteurs des Xénons. Pour y accéder, démontage des clignotants, puis de la calandre, est-ce que cela sera suffisant??
Merci d'avance. | |
|
| |
xxejen connaisseur
Nombre de messages : 793 Age : 46 Localisation : Sunnille Vos autos : Safrane 2.5 Pack Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Sam 30 Mai - 15:57 | |
| et hop, on commence par se presenter puis ensuite on participe au forum ! | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Sam 30 Mai - 17:28 | |
| pour xxejen Tout est dit. _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
DUMAS2 débutant
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : Parthenay Vos autos : Safrane V6 24V Pack cuir 2000 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Sam 6 Juin - 15:14 | |
| Merci les amis ou les gars, mais et de trois: comment et où fait-on les présentations et à quel moment????? Cordialement. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Sam 6 Juin - 15:19 | |
| des l'inscription validée
a cet endroit
http://r25safrane.forumactif.com/presentation-f15/
A+ Mike | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Sam 6 Juin - 15:28 | |
| capacité 6,2 litres + 0,5 litre si remplacement du filtre
vidange tous les 10 000 Kms
A+ mike | |
|
| |
de Graverol débutant
Nombre de messages : 177 Age : 54 Localisation : Alsace Vos autos : BMW525TDSA Super super pack Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Sam 6 Juin - 18:10 | |
| Moi je conseil le remplacement du filtre à chaque vidange sur n'importe quel moteur | |
|
| |
DUMAS2 débutant
| Sujet: Tout va mieux! Lun 8 Juin - 15:19 | |
| Merci pour tout pour certains, pour les autres qui trouvent que je ne me suis pas assez présenté, pour l'instant je ne vois pas quoi leur dire de mieux ou de plus! J'ai fait ma vidange avec le changement de filtre, je n'ai eu besoin que de 5 litres, pile poil, pas un cl de plus et le niveau est malheureusement légèrement au-desus. Vous trouvez cela normal, vous, ces laves projecteurs obligatoires depuis le 1 janvier 2008? Les explications de froid ne tiennent pas debout, en cas de grand froid, vous croyez que cela ne va pas regeler à vitesse grand V? Les explications de saletés avec plein de moustiques ne tiennent pas non plus, jamais l'optique ne sera nickel avec ces jets, le petit coup d'éponge obligatoire pour avoir des optiques propres ne serait-il pas suffisant? Ne serait ce pas du business exclusivement? En tout cas, comme la vidange, je me les ai réparé en prenant mon temps: démontage des clignotants, de la calandre et des optiques, c'est suffisant pour avoir accés à tout et faire du bon boulot. | |
|
| |
xxejen connaisseur
Nombre de messages : 793 Age : 46 Localisation : Sunnille Vos autos : Safrane 2.5 Pack Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Jeu 11 Juin - 17:20 | |
| - DUMAS2 a écrit:
- Merci pour tout pour certains, pour les autres qui trouvent que je ne me suis pas assez présenté, pour l'instant je ne vois pas quoi leur dire de mieux ou de plus!
, comme si le manque de respect des reglements du forum n'est pas suffisant, alors on en remet une dose. c'est un manque de savoir vivre et surtout ce n'est pas convivial, apres...on pense ce que l'on veut, mais je ne suis pas modo ici ! je ne suis que simple membre qui partage une opinion. (je prefere le dire avant, car j'economise des polemiques !) | |
|
| |
de Graverol débutant
Nombre de messages : 177 Age : 54 Localisation : Alsace Vos autos : BMW525TDSA Super super pack Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Jeu 11 Juin - 17:43 | |
| frites ! avec de la mayo pour moi svp ! | |
|
| |
david57 Expert
Nombre de messages : 7734 Age : 48 Localisation : sarreguemines Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Jeu 11 Juin - 17:48 | |
| pas mieux je dirai | |
|
| |
xxejen connaisseur
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Jeu 11 Juin - 17:57 | |
| avec deux saucisses c'est sympa aussi ! ketchup ou moutarde pour vous ? moi juste du sel ! | |
|
| |
de Graverol débutant
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Jeu 11 Juin - 18:03 | |
| hé ! hé ! | |
|
| |
DUMAS2 débutant
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Mar 16 Juin - 13:29 | |
| - xxejen a écrit:
- DUMAS2 a écrit:
- Merci pour tout pour certains, pour les autres qui trouvent que je ne me suis pas assez présenté, pour l'instant je ne vois pas quoi leur dire de mieux ou de plus!
, comme si le manque de respect des reglements du forum n'est pas suffisant, alors on en remet une dose. c'est un manque de savoir vivre et surtout ce n'est pas convivial, apres...on pense ce que l'on veut, mais je ne suis pas modo ici ! je ne suis que simple membre qui partage une opinion. (je prefere le dire avant, car j'economise des polemiques !) . A part ça, tu ne m'as pas l'air d'un polémiqueur, toi et j'aimerai bien te rencontrer, nez à nez, ainsi que les deux autres bonzs qui suivent comme les petits chienschiens au maîmaître parce que j'aimerai bien te montrer comment je suis un véritable boulet pour les cons. . . | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Mar 16 Juin - 17:20 | |
| Sinon moi, je préfère changer le filtre à huile à chaque vidange aussi . Pour ce que ça coûte , et puis ça donne bonne conscience . | |
|
| |
de Graverol débutant
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Mar 16 Juin - 18:52 | |
| et puis surtout ça évite les saloperies de limaille, même si ils disent toutes les deux vidanges, moi, à chaque vidange, et tout les 5000 kms, comme ça, çà fait un compte rond ... | |
|
| |
phil63 Expert
Nombre de messages : 1820 Age : 60 Localisation : clermont ferrand Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Mar 16 Juin - 19:04 | |
| allons allons les amis ne soyez pas agressifs on est pas la pour ça moi aussi quand j'ai débarqué je ne m'etais pas présenter je savais pas il faut garder une bonne ambiance on est la pour s'entre aidé allez on se fait la bise et puis voila | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Mar 16 Juin - 19:06 | |
| Bah oui ,on parle de remonter cette section présentation en haut de page, on parle ... on parle ... | |
|
| |
phil63 Expert
Nombre de messages : 1820 Age : 60 Localisation : clermont ferrand Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Mar 16 Juin - 19:16 | |
| oui gibbs et rien ne se passe pourtant tout le monde dit que c'est une bonne idée le remonter et en rouge comme ça plus d excuse | |
|
| |
de Graverol débutant
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Mer 17 Juin - 16:53 | |
| moui, enfin sur un forum ... | |
|
| |
DUMAS2 débutant
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Ven 19 Juin - 9:15 | |
| Merci Mike et GIBBS, ne trouvez-vous pas bizarre que je n'ai mis que 5 litres avec le changement du filtre (fait)? Normalement, 6 litres 7.
Ma voiture n'était donc pas bien d'aplomb avec le cric mis côté gauche pour passer le récipient récupérateur! Apparemment, il serait resté environ 2 litres?
Tout s'explique. | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Ven 19 Juin - 10:19 | |
| Oui c'est le problème du cric . Tu tombe ton bouchon, ton filtre et après tu la repose à plat pour qu'elle se vide . Tu la remonte après pour remettre un bouchon ... C'est plus long mais bon ... | |
|
| |
DUMAS2 débutant
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! Ven 19 Juin - 13:40 | |
| Trop tard, celle-ci est faite comme cela! Qu'est-ce que tu en penses, ce n'est certainement pas très qualitatif ce que j'ai fait là! Cette Safrane est équipée au GPL, penses-tu que je peux pousser sa prochaine vidange à 15 000kms?
En tout cas de nouveau merci pour la procédure à suivre pour la vidange suivante en système D!
Pour les laves-projecteurs, si certains ont besoin, qu'ils n'hésitent pas une seconde! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange Safrane V6 et autre! | |
| |
|
| |
| Vidange Safrane V6 et autre! | |
|