| je suis dans la m.... | |
|
+11Matien Rekwone cliquet VADA GIBBS Mike V63L Seb99 obobo MoSaxxx frisou 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: je suis dans la m.... Mar 18 Déc - 12:06 | |
| Bonjour a tous, donc voilà j'aurais jamais cru que ca puisse arriver ce genre de truc: par ce temps froid j'ai voulu changer mes bougies de préchauffage et là crakkkkkk!!! une des bougies qui casse mais qui casse bien c'est a dire au ras de la culasse!!!! j'ai essayer de lavoir avec des queues de cochon et rien a faire,on dirait quelle a été mise de travers!!! franchement les boules si je dois déculassé et tout l'blabla pour pouvoir réparer quelqu'un a t'il déja eu ce souçi???? ya des fois on aimerai rester coucher voilà donc toute proposition est la bienvenue | |
|
| |
MoSaxxx connaisseur
Nombre de messages : 625 Age : 41 Localisation : Halluin (lille) Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Mar 18 Déc - 12:40 | |
| | |
|
| |
obobo débutant
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Le puy en velay Vos autos : Lag V6 GPL - Espace 3 Dci - Opel Astra coupe Dti Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Mar 18 Déc - 13:48 | |
| si tu n'arrive pas à l'enlever renseigne toi chez euroculasse ils peuvent faire ça pour pas trop cher ( 50-60€) | |
|
| |
Seb99 Expert
Nombre de messages : 1265 Age : 43 Localisation : sud Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Mar 18 Déc - 15:31 | |
| a mon avis deculassage et demontage tranquil sur l etabli !! car si tu fé tombé des bout dans la chambre de combustion bjour la sacage | |
|
| |
V63L amateur
Nombre de messages : 236 Age : 41 Localisation : dans ton cul Vos autos : m5 pack high tech Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Mar 18 Déc - 22:48 | |
| | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Mar 18 Déc - 23:15 | |
| phénomène bien connu surtout pour une bougie qui est mal placée. si on ne prend pas une cle a cardant de 3/8eme on la casse à presque tout les coup . bon si tu peux passer un extracteur (queue de cochon) je vais te donner une methode qui a fait ses preuve pour extraire la bougie cassée. tu prend un chasse goupille de 8mm de diamètre et un marteau de mecanicien (pas un gros, un 400g suffit) tu place ton chasse goupille parfaitement sur la tige filetée de la bougie cassée, et tu frappe sechement dessus plusieur fois, cela s'apelle "reveiller un boulon" ensuite tu replace ton extracteur et tu essaye de sortir la bougie cassée, recommence plusieur fois si necessaire a la reveiller, ça ne risque rien, puisque le cône d'étanchéïté est en bas du filetage. une fois la bougie extraite, passe un coup de taraud de dimètre 10 au pas de 100. ta bougie cassée doit venir, n'hesite pas a frapper assez durement (aucun risques), ça oblige le pas de filetage a prendre un leger jeu qui te permettra de l'extraire. on utilise ce même système pour deposer les vis de maintien des disques ou tambours sur les moyeux, un ou deux bons coups secs et la vis vient toute seule ensuite, ta bougie est de même conception c'est un cône, donc a reveiller. A+ Mike | |
|
| |
MoSaxxx connaisseur
Nombre de messages : 625 Age : 41 Localisation : Halluin (lille) Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Mar 18 Déc - 23:52 | |
| waw | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Mer 19 Déc - 7:22 | |
| | |
|
| |
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Mer 19 Déc - 16:52 | |
| merci pour vos conseils super précieux!!!!!! je suis en congé la semaine prochaine,je vais essayer la methode a mike!!!! j'espère l'avoir,je vous tiens au courant pour la suite, encore merci....... | |
|
| |
VADA débutant
Nombre de messages : 116 Age : 47 Vos autos : safrane 2.2dt Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Mar 1 Jan - 16:11 | |
| Bonjour et BONNE ANNEE à tous Alors Frisou, comment as-tu fait ? T'es-tu sorti d'affaire ? @ + | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Mar 1 Jan - 22:58 | |
| slt Vada et meilleurs voeux!!! non je suis toujours au mème stade,étant donné que jai pas de garage j'attends l'occase!!!! de toute manière je donnerais des nouvelles aussitot que j'attake ne t'inkiète pas;) | |
|
| |
cliquet débutant
Nombre de messages : 26 Age : 76 Localisation : 44 Vos autos : Safrane 95 3L BVA Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Jeu 3 Jan - 13:51 | |
| Je suis d'accord avec Mike. En plus de ses conseils, tu peux faire comme il dit apres avoir fait chauffer ton moteur si il veut bien demarrer sur les cylindres restants. Cela devrait aider. | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Ven 4 Jan - 11:42 | |
| c'est a dire qu' a chaud ca devrais m'aider a l'avoir alor? | |
|
| |
cliquet débutant
Nombre de messages : 26 Age : 76 Localisation : 44 Vos autos : Safrane 95 3L BVA Date d'inscription : 28/08/2005
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Ven 4 Jan - 14:16 | |
| En general, la culasse qui est en alliage (du moins je pense) se dilate plus que l'acier du culot de la bougie. Ces bougies sont du reste souvent trop serrees, alors que la partie filetée est conique, donc que cela ne sert a rien. Ne chauffe pas pour autant ta culasse au chalumeau car le chauffage doit etre uniforme sur toute la culasse... | |
|
| |
VADA débutant
Nombre de messages : 116 Age : 47 Vos autos : safrane 2.2dt Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Ven 4 Jan - 21:10 | |
| Salut Frisou, à ta place en attendant de faire l'opération je balancerais du dégrippant sur la bougie cassée (et plusieurs fois), histoire que ca pénètre bien. j'ai un 2.2 dt aussi et lorsque j'ai changé mes bougies au mois de novembre il y en avait 3 très dur à tourner, j'ai balancé du dégrippant et laisser mariner un peu et après c'était nettement mieux. @ + | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Sam 5 Jan - 20:37 | |
| merci pour les infos! elles me sont très précieuse!!!!! | |
|
| |
Rekwone amateur
Nombre de messages : 303 Age : 40 Localisation : Essonne Vos autos : Safrane V6 RXE 1992 190ch pliée, 525TDS 1993 143ch, 535i 1992 218ch Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Sam 5 Jan - 21:06 | |
| il faut la choquer comme dit mike c'est les coniques c'est relou a enlever faut percuter pour que ca écarte les filet un peu c'est le mieux si la voiture démarre peut etre sue le fait d'avoir la culasse chaude t'aidera mais ne la chauffe surtout pas au chalumeaux c'est dangereux! tu peux mettre du WD40 laisser baigner et ensuite la choquer et ca va le faire sinon faut dépouiller et là c'est une autre histoire.... | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Dim 6 Jan - 8:31 | |
| je viens de trouver un produit en bombe (je sais plu le nom)qui quand tu pulvérise sur ta pièce peus te la rendre jusqu'a -40(degré),donc elle se rétracte mais c'est pas donné ,la bombe fait un peu moins de 15€ ,la personne me dit qu'ils utilise ca quand ils ont un souci sur un injecteur ou autre et que c'est radical, je l'ai pas achetée je me suis dit je vais posé la question quelque fois que quelqu'un en aurait déja eu entre les mains quand pensez vous????? | |
|
| |
Rekwone amateur
Nombre de messages : 303 Age : 40 Localisation : Essonne Vos autos : Safrane V6 RXE 1992 190ch pliée, 525TDS 1993 143ch, 535i 1992 218ch Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Dim 6 Jan - 9:29 | |
| hmmmmm connait pas et un injecteurs c'est pas vissé..... moi je ferais pas et puis si ce trouve c'est ta culasse qui vas bouger autour de la bougie et ca sera e,core plus serrer vaut mieux dilaté car la metiere de la culasse bougera plus que le culot de la bougies les densités sont pas les mêmes..... A voir Mike t'auraient proposé ca je pense d'office.. | |
|
| |
Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 49 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Dim 6 Jan - 9:45 | |
| Bonjour, Perso je ferai pas non plus, pour moi l'effet serait similaire à une chauffe au chalumeau : tu génererais des contraintes localement et risque d'engendrer des fissures--> risque de culasse HS non négligeable. Si tu veux une variation de température, le mieux c'est de faire tourner la voiture quelques minutes, après, la solution de Mike fonctionne. Ne va pas te lancer dans une expérience malheureuse... @+ Matien | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Dim 6 Jan - 19:18 | |
| la bombe vendue spécialement pour se genre de demontage et une variante azoté. mais su ne connais pas la manipulation c'est dangereux je te donne le principe d'utilisation (avec lunettes et masque) tu fais chauffer ton moteur jusqu'aux ventilateurs et tu l'arrête aussitot, et a l'aide du petit tube de la bome et par petite pression tu envoir de l'azote sur la pièce que tu veux déposer afin de la refoidir plus rapidement que la culasse, il faut viser juste. et effectivement le decollage ensuite est plus facile. c'est la solution extrême utilisée par les pro's pour les pièces recalcitrantes. A+ Mike | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Lun 7 Jan - 6:24 | |
| bon je vais pencher plutot sur la méthode mike, merci les gas | |
|
| |
Rekwone amateur
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Jeu 10 Jan - 18:49 | |
| alors cette bougie cassée elle est sorti ou toujours rebelle? | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Ven 11 Jan - 19:52 | |
| toujours rebelle | |
|
| |
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: je suis dans la m.... Ven 11 Jan - 22:48 | |
| Je me suis un peu renseigné de mon côté pour savoir s'il exitait une autre solution,on m'en à donné une mais pa simple je trouve. Tu peux en dernier recours(et si tu as accès),la percer,bien au centre,et même si les pti copeaux tombent dans ton cylindre,pas "d'inquiétude",il te fodra utiliser (et surtout trouver) un micro aspirateur(un peu comme les dentistes,ou en créer un en mettant un pti flexible très fin en adaptant à ton aspirateur),et tu devrait récupere ls copeaux. C'est un mécano qui m'a dit ça et l'a déja utiliser cette méthode,mais qu'en dernier recourds,et que ça avait marcher,mais bon.....ça doit pas être simple qd même. Bon courage Nico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis dans la m.... | |
| |
|
| |
| je suis dans la m.... | |
|