| SOS SOS SOS J'suis perdu.... | |
|
+5didou64 Mike fonf Monsieur S Francis 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Francis débutant
Nombre de messages : 17 Age : 58 Localisation : Nord Lille Vos autos : Safrane 2.2dt RXT - 99 Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Ven 25 Aoû - 20:45 | |
| Je suis un peu perdu. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Depuis qq jours la voiture a du mal a démarrer, j'ai besoin de tourner la cles pendant 2 à 3 seconde pour que l'allumage se fasse et que le moteur tourne. Aussi, elle a tendance a patiner (un peu comme une automatique) entre 2000 et 2500 tous. Jamais en dessous et jamais au dessus. Et uniquement en 3, 4 et 5ème.
Je pense l'apporter chez Renault, mais avant je désirerai connaître vos avis avant de prendre rendez-vous.
J'espère sincérement que vous pourrez m'aider. Sachant que je n'y connais rien. Donc soyez indulgents
Je vous remercie chaleureusment de prendre le temps de me conseiller.
Amiclament.
Francis. | |
|
| |
Monsieur S débutant
Nombre de messages : 16 Age : 74 Localisation : 94, Val de Marne Vos autos : 2.1 TD Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Ven 25 Aoû - 21:18 | |
| Au premier abord je dirais qu'il faut voir du coté des bougies d'allumage. Quand le préchauffage n'est pas bon, généralement le mazout ne démarre pas tout de suite.
Pour le patinage, ce serait l'embrayage qui est en fin de vie. Il a combien de bornes ton embrayage? | |
|
| |
fonf connaisseur
Nombre de messages : 613 Age : 50 Localisation : Vos autos : Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Ven 25 Aoû - 21:33 | |
| ptet aussi la batterie.
moi ça me faisait pareil, ça a duré une tit semaine, et puis à un moment donné, plus rien... mm pas de voaynt pour me prévenir... | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Ven 25 Aoû - 21:34 | |
| Tout à fait d'accord avec Monsieur S,
les bougies de préchauffage a faire contrôler
et l'embrayage en fin de vie.
ce qui fait patiner l'embrayage vers les 2000 tours c'est que c'est à ce regime que le turbo donne de la puissance, et comme l'embrayage est usé, il patine sous l'effort et ensuite, vers les 2500 tours la voiture a repris de l'élan et le patinage se fait moins sentir.
tu peux faire le test suivant pour ton embrayage
place-toi sur un endroit degagé
serre bien le frein à main
met en route
passe directement la 3eme vitesse
accélére a 1800 tours et embraye doucement, tu va sentir ton embrayage patiner
si ton moteur cale, c'est que ton embrayage est bon.
PS: ne laisse pas ton embrayage patiner plus de 5 secondes, tu risquerais de le detruire definitivement et tu resterais sur place ensuite.
A+ Mike | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Sam 26 Aoû - 7:55 | |
| pour ton alumage prechauffe plusieur fois ! si elle demare du premier coup , sur les bougies par contre si symthomes idem , laisse tombé , tes bougies sont bonne de toute maniere , tres simple a verifié demonte les une par une , pose la sur la masse , et prechauffe regarde jusque ou elle rougisse sinon , je sais pas comment est la purge sur les 2.2 , mais sur toute les renault que j ai eu , j ai pratiquement changé a toute la membrane qui commencé a devenir poreuse , donc legere prise d air , donc du mal a demaré pour finir par la suite a ne plus demaré avec le temp voila | |
|
| |
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Sam 26 Aoû - 11:07 | |
| didou quappel tu la menbrane??? est ce celle de la pompe d'amorçage pour le gazoil??? | |
|
| |
stephane connaisseur
Nombre de messages : 557 Age : 52 Localisation : manche 50 Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Sam 26 Aoû - 11:31 | |
| oui c est celle il ais posible quel soit poreuse
elle a combient de kms ta voiture ?
@++ | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Sam 26 Aoû - 11:33 | |
| - frisou a écrit:
- didou quappel tu la menbrane???
est ce celle de la pompe d'amorçage pour le gazoil??? oui !! mais sur tout les roro que j ai eu 19d 25tdx safrane2.1td il y avait cette pompette sur la 2.2 , je conais pas le systheme , si il on fait comme pigeot , tu as une pompette d amorçage style ce que tu retrouves sur les zodiak pour amorcer l essence donc faut voir si ils ont gardé ce systheme , si oui !! ben sources a emmerde ce truc !!! | |
|
| |
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Sam 26 Aoû - 11:36 | |
| oui ya ce système!!!!!!!!!! et moi jai limpression quil merde car jai bocou de vulles d'air dans mon circuit avant le filtre a gazoil | |
|
| |
stephane connaisseur
Nombre de messages : 557 Age : 52 Localisation : manche 50 Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Sam 26 Aoû - 11:39 | |
| - frisou a écrit:
- oui ya ce système!!!!!!!!!!
et moi jai limpression quil merde car jai bocou de vulles d'air dans mon circuit avant le filtre a gazoil bin ta plus cas changer la menbrane et purger t on circuit @++ | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Sam 26 Aoû - 13:24 | |
| pas de membrane sur ma 2,2 Dt, mais une poire placé en amont du filtre.
A+ Mike | |
|
| |
Francis débutant
Nombre de messages : 17 Age : 58 Localisation : Nord Lille Vos autos : Safrane 2.2dt RXT - 99 Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Sam 26 Aoû - 18:09 | |
| Salut a tous, je vais faire le tri et la synthese de tous ces conseils et essayer. En tout les cas merci a tous.
Pour le km, elle a 230 000 km. l'embrayage semble etre d'origine ou a ete change il y a longtemps soit plus de 150 000 km. Il est donc propable qu'il necessite une rafraichissement.
Savez vous combien cela coute de le remplacer sur ce type de vehicule ? (un ordre d idee est suffisant).
Par contre pour les soucis de demarrage. toutes les bougies ont 20.000 km.
Derniere chose y a t il un club Safrane que vous pourriez me conseiller dans le Nord ou a proximite de Lille ?
Amities.
Francis | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Dim 27 Aoû - 9:47 | |
| s'il y a des bulles dans le circuit, regarde les connexions des tuyaux sur le filtre à gasoil, et change les joints... | |
|
| |
Francis débutant
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Dim 27 Aoû - 11:52 | |
| Ok Merci je regarde et te tiens au courant. Amities.
Francis | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Dim 27 Aoû - 11:55 | |
| - Mike a écrit:
- pas de membrane sur ma 2,2 Dt, mais une poire placé en amont du filtre.
A+ Mike d accord , savait pas sur 2.2 , je vois que roro a repris le systheme de pigeot alors sa existé deja sur les c15d chez citroen | |
|
| |
Francis débutant
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Dim 27 Aoû - 12:06 | |
| C est promis je vais pomper.....
A plus. Merci Francis | |
|
| |
Francis débutant
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Dim 27 Aoû - 12:07 | |
| Pour mon embrayage, HOUPY il est couvert pas ma garantie...........Changement semaine prochaine.
Bye | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Dim 27 Aoû - 12:39 | |
| exact didou64, même système que peupeu
A+ Mike | |
|
| |
Francis débutant
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Dim 27 Aoû - 13:01 | |
| J ai essaye de démarrer ce matin, cela a fait comme d'habitude. J ai donc pas insité et j ai réenclenché le préchauffage. Et la bigo ca démarre immédiatement. Je vais faire vérifier les bougies de préchauffage. Cela n'empechera pas une verification au niveau de la pompe manuelle du filtre a gas-oil. Merci | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Dim 27 Aoû - 23:00 | |
| sur le 2.5dt c'etait une membrane aussi je m'en souviens | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... Dim 27 Aoû - 23:16 | |
| exact medhi, sur le 2,5 dt c'était une pompe à membrane à deux clapets située dans la tête de pompe manuelle. A+ Mike | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS SOS SOS J'suis perdu.... | |
| |
|
| |
| SOS SOS SOS J'suis perdu.... | |
|