| Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours | |
|
+19odul Initiale2000 sawashier CAMARGUAIS63 frisou coconico corvetterouge max51120 deejeeworld GABGAB RT Mirage hellboymule Mike Mehdi Seb99 Quetzal didou64 arno-macfly wibi 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deejeeworld débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Sam 28 Avr - 12:00 | |
| Je te tire ma revérence!! Bon courage.On disait à une époque que le courage était nourrit par l'espoir...la preuve. | |
|
| |
wibi débutant
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : montpellier Vos autos : clio 16s Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Sam 12 Mai - 21:17 | |
| merci. voici des news ca avance doucement mais surement : je suis en train de m'occuper des supports moteurs, et j'en profite pour repeindre petit à petit le moteur..... donc, voici le support haut : (clic pour agrandir) et je vais me servir de la cloche d'embrayge pour faire le support "boite" la cloche me servira aussi à poser le demarreur et la capteur pmh voici les "gros" silenblocs du support latéral : manque plus qu'a faire le banc ! @+ ps: regardez bien, il y a un tigre dans mon moteur : | |
|
| |
hellboymule connaisseur
Nombre de messages : 954 Age : 46 Localisation : loiret Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Sam 12 Mai - 22:22 | |
| bien avancer chapeau met des photos de la fabrication de ton banc se sera sympas de voir ca et franchement bon boulot | |
|
| |
wibi débutant
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : montpellier Vos autos : clio 16s Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Mer 30 Mai - 19:19 | |
| voici des nouvelles j'ai fini mes supports moteurs et presque tout peint voici le support "boite" (clic) mais j'ai pas encore fini le banc.... en attendant, j'ai fait qq achats pour plus tard : j'ai decidé de la manière "old school" avec carbu et allumage pour l'instant. on verra ce que ca donne ! voici la pipe d'admission, provenant d'une alpine A310 : et le carbu Weber provenant d'une Renault 25 (pour bien coller au forum ! ) ainsi que son allumage : voici, la suite plus tard ! | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Mer 30 Mai - 21:18 | |
| et tu vas y foutre sur le V6 "injection"? | |
|
| |
max51120 débutant
Nombre de messages : 194 Age : 46 Localisation : sezanne Vos autos : Renault 25 GTX de 1986+ SAFRANE V6i RXE Quadra GPL+Chrysler Voyager Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Jeu 31 Mai - 2:07 | |
| C'est un sacré défi et je t'encourage à continuer car ca fait du bien de voir quelqu'un prendre du plaisir à faire ce qu'il fait | |
|
| |
wibi débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Jeu 31 Mai - 7:15 | |
| - max51120 a écrit:
- C'est un sacré défi et je t'encourage à continuer car ca fait du bien de voir quelqu'un prendre du plaisir à faire ce qu'il fait
merci pour les encouragements. et pour repondre à mehdi, oui c'est pour mettre sur mon V6. d'ailleurs il ne sera plus "injection" du coup ce carbu sera un peu leger, mais pour pouvoir le demarrer, ca suffira. je pense ensuite passer à deux gros carbus, mais ca c'est pour plus tard. | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| |
| |
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Jeu 31 Mai - 17:47 | |
| Que dire.....juste "Chapeau"...ça c'est de la mécanique Bon courage pour la suite | |
|
| |
hellboymule connaisseur
Nombre de messages : 954 Age : 46 Localisation : loiret Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Jeu 31 Mai - 17:53 | |
| je suis impatient de le voir tourné tu sait dans quoi tu va le mettre apres ?? | |
|
| |
coconico amateur
Nombre de messages : 258 Age : 42 Localisation : Reims (51) Vos autos : 306 HDI XS Pack an.01 / Ex-Safrane V6 24s Pack Cuir an.00 / Clio Williams Swiss Champion n°73/500 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Jeu 31 Mai - 18:01 | |
| moi aussi jsuis impatient de la voir tourner... Vite vite ... encore des photos... | |
|
| |
wibi débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Ven 1 Juin - 7:39 | |
| merci pour les encouragements ! moi aussi, il me tarde que ca demarre ! (je croiserais les doigts) - Mehdi a écrit:
- ben mets le pas sur une bagnole sinon elle va consommer autant qu'une ferrari, deja que d'origine il tete pas mal mais alors avec 2 carbus j'immagine meme pas!!!!
normalement, quand des carbus sont biens reglés, ca consomme un poil plus qu'une injection, mais pas le double. de plus, il n'y aura pas de catalyseur, ni clim, ni alternateur, ni da, rien. mine de rien, rien que ca tu perd bien 2 litres. je crois qu'une alpine V6 à carbu c'est dans les 20 litres/100 kms mais de toute manière, il n'est pas pret de monter dans une caisse. j'aimerais bien, mais en ce moment, je n'ai pas le moyens de m'acheter la boite, cardans, etc.... je prefere pour l'instant me contenter du moteur ! a suivre, donc | |
|
| |
wibi débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Ven 22 Juin - 20:50 | |
| coucou me revoilou malgré un temps d'absence, le projet est toujours la ! pas toujours evident avec le boulot..... j'en enfin pu me mettre sur ce fichu banc moteur le moteur redevient suspendu, accessible et j'ai enfin pu voir son carter ! (clic) voici en cours de realisation les silenblocs anti-cabrage n'ont donné pas mal de boulot. pour arriver à qq chose de solide. et voici ce que ca donne : pas trés beau mais costaud ! (enfin j'espere !) c'est pas fini, manque encore le support radiateur, batterie, alumage puis ensuite, je le peindais en noir a bientot pour la suite, surement en juillet @+ | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Ven 22 Juin - 21:07 | |
| | |
|
| |
max51120 débutant
Nombre de messages : 194 Age : 46 Localisation : sezanne Vos autos : Renault 25 GTX de 1986+ SAFRANE V6i RXE Quadra GPL+Chrysler Voyager Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Ven 22 Juin - 22:23 | |
| C'est trés fort ce que tu fais je déménage d'ici le 15 juillet du côté d'Albi je pourrais venir t voir pour voir la bête qui se trouve dans ma voiture | |
|
| |
wibi débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Dim 24 Juin - 20:32 | |
| merci les amis ! pour max51120, albi et montpellier c'est pas la porte à coté quand meme ! (2h30 de route en gros) mais si jamais tu passes dans le coin, avec plaisir ! @+ | |
|
| |
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Dim 24 Juin - 21:12 | |
| chapeau wibi | |
|
| |
GABGAB RT débutant
Nombre de messages : 64 Age : 44 Localisation : 60 et 95 Vos autos : SAFRANE V6 RT/SAFRANE 2.1 td/21 2.0T/Super 5GT T Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Mer 4 Juil - 20:57 | |
| Encore une faois chapeau WIBI et surtout garde la peche!!! | |
|
| |
wibi débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Jeu 5 Juil - 18:06 | |
| merci à tous. le projet est en stand-by jusqu'en aout car je me concentre sur mon permis C car c'est pas du gateau ! a bientot pour la finition du banc moteur @+ | |
|
| |
CAMARGUAIS63 connaisseur
Nombre de messages : 545 Age : 51 Localisation : (63) Vos autos : R25 GTX 05/1989 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Jeu 5 Juil - 20:12 | |
| Bravo pour ce boulot !!! c est vraiment nickel... j attend la suite et la "mise en route" ! mais le permis C d abord !!! a bientot.... | |
|
| |
wibi débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Mar 2 Oct - 10:41 | |
| salut à tous, me revoila non, non, le projet n'est pas mort ! apres une longue pause estivale et un permis C en poche, je me remet enfin au boulot sur ce V6 voici des photos : j'ai realisé un petit support pour le radiateur, que j'ai peint, ainsi que le coté du bloc (clic) ca fait de suite plus propre : voici ce que ca donne avec le bloc ventilo-radiateur de 205 TD: manque plus qu'a fabriquer des durites sur mesure (je sens que je vais m'amuser ) @+ pour la suite | |
|
| |
sawashier débutant
Nombre de messages : 49 Age : 52 Localisation : quimper Vos autos : saf V6 Ph2 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Mar 2 Oct - 14:29 | |
| tu vas motoriser quoi avec ce moteur ? pas une palette quand meme ? | |
|
| |
wibi débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Mar 2 Oct - 14:53 | |
| ps: les nouvelles photos sont en fin de page 3 - sawashier a écrit:
- tu vas motoriser quoi avec ce moteur ?
pas une palette quand meme ?
comme deja dit, aucune idée pour le moment.... j'attends de voir deja si le moment est viable. j'en ai encore pour plusieurs mois je pense (vu l'allure ou j'avance !) ensuite, si la mécanique tient le coup, j'ai qq idées qui sont tres larges : - retour dans une safrane (ca serait un joli pied de nez au destin ) - le mettre dans une petite voiture (clio,megane) en transversal pour voir ce que ca donne (mais je n'apprecie pas trop le manque d'accesibilité) - le mettre dans un espece de buggy/kart artisanal pour le fun - le mettre en longitudinal dans une caisse de taille moyenne voir grosse (r21, r25) ou bien carrement la laisser sur son banc, comme un trophée:lol: (ce qui est le plus plausible car c'est ce qui coutera le moins cher ! ) mais j'en suis pas du tout arrivé à ce stade. on verra ca fin 2008 ! @+ | |
|
| |
sawashier débutant
Nombre de messages : 49 Age : 52 Localisation : quimper Vos autos : saf V6 Ph2 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Mer 3 Oct - 6:39 | |
| ba pour motoriser un buggy , le probleme c est que c est quand meme une sacrée enclume ce moteur , en plus il faut rajouter une boite .... ca doit faire dans les 200 kilos l ensemble ..... , l interet du buggy c est le truc léger , joueur ...... c est pour ca que c est monté avec des moteurs de moto , le rapport poids puissance étant largement meilleur .... tant qu à délirer , je collerai ca dans une voiture hyper légere , genre deuche/4L/fiat 500 | |
|
| |
wibi débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Mer 3 Oct - 11:18 | |
| je sais que le PRV a été souvent utilisé en autocross, c'est pour ca que j'ai eu cette idée. et puis la nervosité et le bruit des moteurs de moto c'est pas mon truc, moi je prefere la conduite souple tout au couple.c'est pas par hasard que je conduit des tracteurs et des camions d'ailleurs, petite anecdote : je suis en train de faire mes durites la dimension des durites du radiateur c'est du standart renault trucks, marrant non ? de la à dire que le prv est un petit moteur de camion, il n'y a qu'un pas ! de toute manière tout ceci n'est que du virtuel. pour le moment, je suis en pleine reflexion sur la future carburation . 6 petits carbus ? 2 gros carbus ? ou alors carrement un enorme carbu central sur le collecteur d'alpine ??? si qq s'y connais en carbu (meme si c'est plus trop à la mode) je suis ouvert aux conseils @+ | |
|
| |
sawashier débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Mer 3 Oct - 12:34 | |
| UN gros carbu GMC et zou ceux des 4.3L sont tout indiqués | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours | |
| |
|
| |
| Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours | |
|