Nombre de messages : 18 Age : 50 Localisation : 78 Vos autos : safrane2.5e_98 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Ca sent le brûlé dans l'habitacle! Jeu 22 Fév - 7:02
Bonjour, Je demande de un avis de connaisseur à mon probème d'hier soir. J'ai une safrane 2 98 (camargue2L5) et en la prenant hier soir, je met la ventilation et rapidement, une oideur de cramé à l'intérieur de l'habitacle. J'ai bien mis en évidence un problème de ventil (ou clim) car j'ai arrêté la ventil et plus d'odeur. un voyant "service" que je n'avais jamais vu auparavant s'est allumé sur l'afficheur des commandes de ventilation. Si quelqu'un a une idée sur la cause, elle sera la bienvenue. Faut-il tout démonter? (tableau de bord) Merci Marc
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Ca sent le brûlé dans l'habitacle! Jeu 22 Fév - 12:42
non, pas tout demonter,
deposer le cache sous le tableau de bord devant les pieds passager
degraffer l'insonorisation, et tu as acces a ton ventilateur qui est HS, c'est soit la prise qui fond, soit le moteur qui commence à griller.
A+ Mike
minos débutant
Nombre de messages : 18 Age : 50 Localisation : 78 Vos autos : safrane2.5e_98 Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: Ca sent le brûlé dans l'habitacle! Jeu 22 Fév - 19:30
Merci MIKE, J'espère que tu as raison, je flippe toujours un peu quand c'est un problème d'ordre électrique... D'autant plus que quand ça sent le cramé, c'est pas loin de prendre feu, heureusement j'ai compris rapidement que ça pouvait venir de la ventil. Je vais faire la manip ce week end et je te tiens au courant. Merci encore. Marc
minos débutant
Sujet: Re: Ca sent le brûlé dans l'habitacle! Dim 11 Mar - 20:40
Le diagnostic était bon, j'ai changé le pulseur d'air et c'est reparti sans cette odeur de cramé. Attention, le prix du pulseur d'air est très variable d'un distributeur à l'autre... Celà vaut le coup de faire une petite recherche pour de grosses économies (pour de la pièce d'origine bien sûr). De 350 Euros chez Renault, je suis passé à 199 Euros chez PAE.