| Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours | |
|
+19odul Initiale2000 sawashier CAMARGUAIS63 frisou coconico corvetterouge max51120 deejeeworld GABGAB RT Mirage hellboymule Mike Mehdi Seb99 Quetzal didou64 arno-macfly wibi 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wibi débutant
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : montpellier Vos autos : clio 16s Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Jeu 12 Avr - 10:54 | |
| salut je viens d' acquerir un V6 3.0i de safrane. je l'ai eu "dans l'état", le kilometrage est inconnu. le hic, c'est il a eu un debut d'incendie sur le haut moteur voici les photos (cliquez pour agrandir) : a votre avis, en ne parlant pas de tout ce qui est electrique ou electronique, le bloc de ce moteur est il sauvable ? ca reste incroyable, mais il restait encore du liquide à l'interieur, et qq elements tournent encore à la main. (alternateur, clim....) je n'ai par contre pas encore essayé de le faire tourner à la clé... voila ps: pour retrouver toutes les photos regroupées, j'ai fait une petite page perso sur ce V6 : http://wibi.free.fr/V6
Dernière édition par le Mer 17 Oct - 20:49, édité 4 fois | |
|
| |
arno-macfly débutant
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : Pérols (34) Vos autos : Safrane 2.1dt Alizé Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Jeu 12 Avr - 11:56 | |
| | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Jeu 12 Avr - 12:06 | |
| bon , courage !!! , non la tu changes bourin et faisceau ! surtout au prix ou sa coute ! j en ai un avec un joint de cucu avec 240 000 kms et un autre avec 190 000 KMS QUI MARCHE voila , mais bon , je propose , mais je sais vraiment pas quand je pourais le demonté | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Jeu 12 Avr - 12:09 | |
| Bah avec un peu de plizz et un chiffon ça ira! non mais je crois que le mieux est de te trouver un autre V6! | |
|
| |
Seb99 Expert
Nombre de messages : 1265 Age : 43 Localisation : sud Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Jeu 12 Avr - 13:16 | |
| perso je dirai directe poubelle ! pour la feraille tu peu trouvé des v6 entier pour pas cher donc ca .. t en fait pas grand chose et puis tout les joints on du chauffé cuire et j en passe par contre je me ferai un plaisir de le demonté pour savoir exactement ce qui a souffert | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Jeu 12 Avr - 14:49 | |
| ah ben oui, là c'est clair que je ne me poserais meme pas la question, je laisserais tomber!!!! des moteurs il y en à la pelle pourquoi s'embeter à rattraper un moulin qui a cramé? j'en ai vendu un il y a pas longtemps, complet sauf l'alternateur, le compresseur de clim, les durites d'eau, sinon j'ai tout laissé dont un demarreur neuf, une tete de delco et des bougies neuves avec 155000km pour 50€ donc voila | |
|
| |
wibi débutant
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : montpellier Vos autos : clio 16s Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Jeu 12 Avr - 19:19 | |
| si j'espere retaper ce moteur, ca n'est pas du tout dans une logique financiere, loin de la. c'est plutot pour le challenge. (voir mon site sur ma 16s par exemple. beaucoup auraient passé leur chemin) j'aime donner une seconde vie à de la feraille perdue quand elle en vaut la peine. je vais deja nettoyer tout ca pour voir ce qu'il en est.... karcher, brossage, curetage du plastique fondu au programme : je pense que le bas-moteur n'a presque pas chauffé(il y a encore une courroie intacte et tendue) on verra si ca tourne à vide deja j'espere seulement que le moteur n'est pas "trop" serré je prevoie de changer dans le meilleur des cas : les 2 joins de culasse, les joints spy d'en haut, et apres, on verra comme ca tourne. bon, je donnerai des nouvelles de ce moteur la semaine prochaine si le challenge vous interesse quand meme. @+ | |
|
| |
arno-macfly débutant
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : Pérols (34) Vos autos : Safrane 2.1dt Alizé Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Jeu 12 Avr - 20:17 | |
| baaaa si t'arrives a le faire tourner tu parles que ça nous intérresse!!! mais pour le plastique prévois plutot marteau et burin!!! | |
|
| |
wibi débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Ven 13 Avr - 7:06 | |
| - arno-macfly a écrit:
- baaaa si t'arrives a le faire tourner tu parles que ça nous intérresse!!!
mais pour le plastique prévois plutot marteau et burin!!! j'ai deja testé le marteau et le burin sur le support moteur j'aurais jamais cru que ce plastique soit si dur ! je crois que le pire ca va etre le filtre à air. j'ai de quoi m'amuser qq heures ! | |
|
| |
wibi débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Dim 15 Avr - 20:13 | |
| je viens de commencer à nettoyer tout ca..... j'ai bien galéré pour le filtre à air fondu on commence à voir le collecteur d'admission (cliquez pour agrandir) j'ai fait un petit site internet avec toutes les photos vous y trouverez des news si j'ai pas le temps de poster : http://wibi.free.fr/V6 | |
|
| |
wibi débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Ven 20 Avr - 21:28 | |
| aujourdh'ui j'ai ouvert les couvre culasses (cliquez pour agrandir) et je l'ai fait tourner ! ca coulisse nickel, il y a de bonnes compressions le moteur est sauvable, je pense avoir gagné mon pari ! maintenant, je vais lui construire un banc maison pour pouvoir m'occuper de lui. ca va me prendre un certain temps et je n'enverrais pas de photos. de toute manière, je parle un peu tout seul sur ce topic ! @ la prochaine donc... | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Ven 20 Avr - 21:37 | |
| Je te donne juste un conseil: fait attention aux parties à base aluminium qui ont chauffées, fait les sonner avant de les remonter, si tu as un son mat, c'est que la structure de l'alliage est desagrégée si elle sonne claire, c'est tout bon. perso, je ne pense pas que les pièces maitresses du moteur soient touchées en dehors de leurs aspects. c'est pas beau a voir, mais j'en ai remis en état qui avaient cet aspect, et ça a toujours bien fonctionné. A+ Mike | |
|
| |
arno-macfly débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Ven 20 Avr - 21:38 | |
| t'inquietes t'es pas tout seul respect si t'arrives a le faire tourner | |
|
| |
hellboymule connaisseur
Nombre de messages : 954 Age : 46 Localisation : loiret Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Ven 20 Avr - 21:40 | |
| salut impressionant qu'il tourne encore les culbus de la culasse AV on l'aires d'avoir chauffer un peut plus que les autres ou c'est une impression ? par contre moi je veut bien que tu me tienne au courrant pour la suite des evenements | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Sam 21 Avr - 21:31 | |
| Allez je te soutien moralement pour cette épopée !!!! | |
|
| |
wibi débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Lun 23 Avr - 12:00 | |
| merci pour les encouragements. je vous enverrais des photos dans qq temps. je m'attaque au banc moteur, ca va etre long. - hellboymule a écrit:
- salut
impressionant qu'il tourne encore les culbus de la culasse AV on l'aires d'avoir chauffer un peut plus que les autres ou c'est une impression ?
par contre moi je veut bien que tu me tienne au courrant pour la suite des evenements oui, la culasse avant a plus chauffé que l'arriere, et les culbus ont un peu noirci quand le bouchon de la culasse a prit feu je pense,mais rien de bien mechant je pense. voici une photo de la culasse arrière qui n'a rien eu elle : (clic) | |
|
| |
hellboymule connaisseur
Nombre de messages : 954 Age : 46 Localisation : loiret Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Lun 23 Avr - 12:06 | |
| effectivement elle a l'aire impec mais y a quand meme du boulot , c'est quoi la prochaine etape ?? | |
|
| |
wibi débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Mar 24 Avr - 6:46 | |
| - hellboymule a écrit:
- effectivement elle a l'aire impec mais y a quand meme du boulot , c'est quoi la prochaine etape ??
la prochaine étape c'est de me fabriquer un banc moteur "maison" car j'en ai marre d'avoir ce moteur par terre sur une palette. j'aimerais l'avoir à bonne hauteur et pouvoir le faire tourner à vide au demarreur pour voir. ca va pas etre simple à faire. vu le poids de la bete, il me faut faire costaud. ca va surement me prendre plusieurs week-ends. @+ | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Mar 24 Avr - 8:10 | |
| , j'avous que tu me clous le bec là! Bien tiens nous au courant de tes avancés qui ont l'air très intéressantes! Dis, tu veux le monter sur l'un de tes tracteurs pour faire du tracteur pulling? | |
|
| |
Seb99 Expert
Nombre de messages : 1265 Age : 43 Localisation : sud Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Mar 24 Avr - 10:33 | |
| https://www.dailymotion.com/relevance/search/tracteur+de+fou/video/x1750x_tracteur-de-fou faire ca | |
|
| |
hellboymule connaisseur
| |
| |
wibi débutant
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Mer 25 Avr - 8:03 | |
| - Seb99 a écrit:
- https://www.dailymotion.com/relevance/search/tracteur+de+fou/video/x1750x_tracteur-de-fou
faire ca quel bon délire quoique un peu dangereux dès le 1er virage quand meme ! pour revenir à ce moteur, je ne sais pas encore ce que j'en ferrais une fois remis en route..... pourquoi pas trouver une safrane sans moteur...? ou bien le mettre dans une caisse plus legere sinon, je pense que rien que de l'avoir dans le garage sur son support me ravira, tellment je trouve ce moteur beau ! | |
|
| |
Quetzal Expert
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Mer 25 Avr - 8:36 | |
| installe le sur une 2CV! Ca doit être terrible!!! | |
|
| |
GABGAB RT débutant
Nombre de messages : 64 Age : 44 Localisation : 60 et 95 Vos autos : SAFRANE V6 RT/SAFRANE 2.1 td/21 2.0T/Super 5GT T Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Ven 27 Avr - 20:12 | |
| ca c'est du challenge !!! respect!!! | |
|
| |
deejeeworld débutant
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : Planete Marseille Vos autos : Safrane 2.1l dt rt,safrane 2.2dt Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours Sam 28 Avr - 12:00 | |
| Je te tire ma revérence!! Bon courage.On disait à une époque que le courage était nourrit par l'espoir...la preuve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours | |
| |
|
| |
| Remise en route d'un V6 3.0i brulé ....en cours | |
|