Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

safrane 1991 2L Ess B540 - surchauffe du LDR

2 participants
AuteurMessage
saidoo59
débutant
débutant

Vos autos : Safrane / 605

safrane 1991 2L Ess B540 - surchauffe du LDR Empty
MessageSujet: safrane 1991 2L Ess B540 - surchauffe du LDR   safrane 1991 2L Ess B540 - surchauffe du LDR EmptySam 7 Avr - 20:16

Bonjour, un petit message pour un coup de main.
Le pb est donc sur une safrane Ess boite manu, pas de clim, simple en résumé : le LDR bout.
Par contre, l'aiguille de temperature, monte un peu (au 1/4), mais pas plus.
Le ventilo se declenche aprés l'ebulition, a fond (pas de modulation de vitesse ?).
Ce que j'ai fait :
Purge du LDR (avant de l'eau (enfin, de la bour rouge/marron). Rincage, puis nettoyage avec produit qui va bien, puis rincage, et remplissage enfin avec le bon LDR.
Comment j'ai procedé :
Bouchon ouvert, debranché la durite basse du radiateur pour les vidanges.
pour remplir, vis de purge de la durite de chauffage ouverte, remplissage du bocal; fermeture de la vis quand ca deborde, Atttente de qquelques minutes, moteur tournant, appoint de liquide.

Forcement, depuis nettoyage, legere, tres legere fuite au radiateur grrr.

Mais quoi qu'il en soit, le LDR chauffe toujours, et bout aprés 20minutes (avant la purge, c'etait 10minutes).

L'aiguille de temp, elle reste sereine.
Pas de mayo sur bouchon ou bocal, pas de trace huileuse dans lz LDR.
par contre, aie, quand on accelere fort, 2/3 petite bulles montent dans le bocal..

J'ai cherché des vis de purge au niveau radiatuer et moteur, et je n'ai trouvé que des vis reliés a des cables ( des sondes de temp ?).
pas pu devisser celle du bas radiateur (pas encore la bonne clé, mais ca vas venir).

Au secours, ou me suisje planté, et si quelqu'un peut me donner quelques tuyau avant de regarder du coté du joint de culasse.... ca m'aiderai a retrouver le sommeil ...

Adit : effectivement, oups, safrane de 92

Dernière édition par le Dim 8 Avr - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin
Vos autos : AUDI RS4 2002

MessageSujet: Re: safrane 1991 2L Ess B540 - surchauffe du LDR   safrane 1991 2L Ess B540 - surchauffe du LDR EmptyDim 8 Avr - 9:58

bonjour, bienvenue sur le forum, penses à te presenter Wink
en 1991, les safrane c'etait encore des prototypes
ton probleme ressemble bien à un join de culasse à l'echappement
saidoo59
débutant
débutant

Vos autos : Safrane / 605

MessageSujet: Re: safrane 1991 2L Ess B540 - surchauffe du LDR   safrane 1991 2L Ess B540 - surchauffe du LDR EmptyDim 8 Avr - 11:46

Bonjour, et désolé pour la presentation, c'est corrigé, ainsi que la date de la safrane...

Je trouve etrange que le ventilo ne s'enclenche qu'a fond (et en retard en plus), n'y a t il pas une vitesse 'intermediaire' en temps normal ?
Dans le cas affreux d'un joint de culasse, ce moteur ayant l'air relativement simple, est ce compliqué de déculasser ? Pour une voiture acheté 500 e, je me vois mal mettre plus pour un joint.
Si j'ai bien compris la manip, il faut deculasser, faire eprouver la culasse, et remonter proprement, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: safrane 1991 2L Ess B540 - surchauffe du LDR   safrane 1991 2L Ess B540 - surchauffe du LDR Empty

safrane 1991 2L Ess B540 - surchauffe du LDR
Page 1 sur 1