| fuite d huile au niveau du bouchon de vidange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nono445 débutant
Nombre de messages : 63 Age : 56 Localisation : pays de loire Vos autos : safrane rxe 2.1 année 1996 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: fuite d huile au niveau du bouchon de vidange Sam 17 Mar - 5:32 | |
| salut j ai un problème de fuite d huile au niveau de mon bouchon de vidange j utilise des joints en cuivre neuf après chaque vidange malgré ça je perd toujours un peu d huile existe t' il une solution ou d autre modèles de joints. mon vehicule safrane 2.1 rxe 1996 merci | |
|
| |
xavier44 connaisseur
Nombre de messages : 501 Age : 44 Localisation : vue (44) Vos autos : safrane 2.5l initiale bvm 2000 et 306 1.4l xr Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: fuite d huile au niveau du bouchon de vidange Sam 17 Mar - 8:51 | |
| bonjour regarde si ton bouchon est assez seré ou sinon cela peut venir de ton bouchon en lui meme a tu ésayé de mettre de la pate a joint? | |
|
| |
nono445 débutant
Nombre de messages : 63 Age : 56 Localisation : pays de loire Vos autos : safrane rxe 2.1 année 1996 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: fuite d huile au niveau du bouchon de vidange Sam 17 Mar - 9:07 | |
| salut Plus je le sert plus ca fuit j ai essayé un autre bouchon ces pareil peu ton mettre un joint en caoutchouc ou autre . merci | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: fuite d huile au niveau du bouchon de vidange Sam 17 Mar - 10:02 | |
| tu dois avoir un soucis sur la portée du carter d'huile. Ce n'est pas un carter en alu?! | |
|
| |
nono445 débutant
| Sujet: Re: fuite d huile au niveau du bouchon de vidange Sam 17 Mar - 10:48 | |
| Si mon carter est en alu. | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: fuite d huile au niveau du bouchon de vidange Sam 17 Mar - 12:56 | |
| J'ai eu ce problème: Attention au sens du joint: le raccord se met coté bouchon et non côté carter! Je m'explique mieux: regarde bien ton joint: d'un côté il est lisse, de l'autre côté, il y a une marque circulaire, celle-ci va du côté du bouchon | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: fuite d huile au niveau du bouchon de vidange Sam 17 Mar - 13:25 | |
| sur les carter alu, normalement ce sont des joints cuivre ou en laiton avec un joint à lèvre en caoutchouc. Le bouchon de vidange à son importance également. Les joints à écraser ne sont pas conseillé sur les carter alu.
En plus, si tu as un bouchon à clapet qui permet de faire une vidange par aspiration, je te conseilles de le changer car ce n'est pas très fiable. | |
|
| |
nono445 débutant
| Sujet: Re: fuite d huile au niveau du bouchon de vidange Dim 18 Mar - 6:18 | |
| je vais essayer le joint à lèvre merci. | |
|
| |
Rs01 amateur
Nombre de messages : 398 Age : 32 Localisation : Dieppe (76) Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84 Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fuite d huile au niveau du bouchon de vidange Ven 14 Mai - 15:18 | |
| Salut Je viens d'effectuer la vidange de ma Safrane, enfin commencer pour être exact... J'ai eu la surprise de voir qu'il n'y avait pas de joint en cuivre sur le bouchon mais juste un joint pour moi inconnu au bataillon. Est ce que je dois rajouter un joint en cuivre par dessus ? Aussi il y a deux bouchons sur le carter, un vers l'arrière et un vers l'avant, à quoi sert celui qui va vers l'avant ? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: fuite d huile au niveau du bouchon de vidange Ven 14 Mai - 15:52 | |
| bonjour c'est un joint cuivre mais monté a l'envers et apparament pas du bon diamétre.mais sa ressemble pas a un bouchon de vidange moteur sa! pour ceux qui ont une fuite(comme moi) jets un cordon de joint bleu loctite pose mon joint cuivre levre vers l'exterrieur,come le dit justement polr38. attention a ne pas mettre sur le filet juste sur la partie plate du bouchon. et pour moi sa ne fuit plus! voila! fais une photo de tes vis rs01 svp! merci | |
|
| |
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: fuite d huile au niveau du bouchon de vidange Lun 17 Mai - 6:21 | |
| Salut
j'ai eu le même soucis sur la première vidange de ma saf. c'est une phase 2 donc pas de carter alu mais mon joint fuyait aussi. plus tu le sert et plus il va fuir....car tu l'écrase de trop et il n'est plus étanche. fait attention aussi au sens de montage comme dit plus haut. il y a un couple de serrage sur les bouchons de vidange qui est de 2 pour éviter ce genre de soucis et de flinguer le filetage du carter ou la surface d'appui sur le carter.
sur la mienne j'achète les joint avec la lèvre en caoutchouc à l'intérieur et je ne suis plus embêté. de plus il sont "rigides" donc ils ne s'écrasent pas quand tu les serrent donc tu sais quand arrêter. | |
|
| |
Rs01 amateur
Nombre de messages : 398 Age : 32 Localisation : Dieppe (76) Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84 Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fuite d huile au niveau du bouchon de vidange Mer 19 Mai - 12:54 | |
| Bah j'ai remonté comme ça ! ( chut faut pas le dire ) Voilà le bouchon de vidange à l'arrière Et à l'avant cette vis, je sais pas ce que c'est | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite d huile au niveau du bouchon de vidange | |
| |
|
| |
| fuite d huile au niveau du bouchon de vidange | |
|