| probleme moteur | |
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Auteur | Message |
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sebastien03 débutant
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: probleme moteur Mer 6 Juil - 6:59 | |
| bonjour a tous les amoureux de la safrane.je possede une safrane 2.0 rxe du 11/96 affichant 117000 kms.La voiture cale en roulant et ne veut redemarrer qu'au bout d'une heure environ.apres une dizaine de demarrage successifs devant chez moi, impossible de demarrer.de plus je n'ecoute plus la pompe a essence se declencher.une heure plus tard, la voiture redemarre. apres un sejour chez renault, avec controle de l'injection,essai sur route, passage a la valise, rien d'anormal.pourtant, le probleme existe toujours. | |
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Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 6 Juil - 7:59 | |
| salut commence par verifier si tes relais qui sont dans le boitier (en plastique noir) d'injection claquent a la mise au contact ,bien sur fait le quand tu as ce probleme est ce qu'elle demarre bien a froid ou a t-elle ce probleme meme la premiere fois que tu la prends dans la journee? verifies aussi les fils qui arrivent a la pompe a injection (celle qui fait ZZZ a la mise sous contact) | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 6 Juil - 11:00 | |
| Regarde l'état des bougies aussi. J'avais eu le même problème, à froid demarre mais à chaud non _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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sebastien03 débutant
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 7 Juil - 6:49 | |
| elle demarre trés bien a foid.lorsque je n'arrive plus a demarrer, la pompe a essence dans le coffre ne se declenche plus.j'ai verifier la connectique a priori rien d'anormale.De plus sans rien faire, elle redemarre impecable comme si une securité s'etait déclenchée........ | |
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Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 7 Juil - 15:45 | |
| as tu un anti demarage et si OUI lequel | |
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Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 59 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Ven 8 Juil - 1:10 | |
| Commence par débrancher la pompe à essence et vérifie avec un multimètre si le courrant arrive lorsqu'il y a panne afin de lever le doute sur la pompe. | |
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sebastien03 débutant
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Lun 11 Juil - 18:00 | |
| j'ai verifier et le courant arrive bien a la pompe lorsque la voiture tombe en panne...elle redemarre facilement quelques heures plus tard.je ne sais vraiment plus quoi faire | |
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Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Lun 11 Juil - 18:07 | |
| j'ai eu ce probleme sur ma V6 j'avais un mauvais contact(ou un fil casse)je ne sais pas encore ,sur la prise qui est sous le boitier d'injection au debut ,je ne savais pas du tout d'ou cela provenait ,en cherchant d'ou cela pouvait provenir,j'ai mis le boitier d'injection a la verticale et là ,miracle la voiture a redemare;en cherchant un peu plus j'ai fini par trouver que cela venait des fils qui sortent du boitier d'injection et qui vont sous ce meme boitier sur une prise noire qui est fixee au niveau de l'aile regardes si cela n'est pas le meme probleme que le mien | |
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sebastien03 débutant
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 12 Juil - 16:40 | |
| et ta pompe a essence ne se declenché pas? | |
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Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 12 Juil - 16:45 | |
| non donc la voiture demarait avec le peu d'essence et s'arretait aussitot en cafouillant lamentablement le plus dangeureux c'est que cela m'ait arrive sur autoroute en pleine acceleration | |
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sebastien03 débutant
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 14 Juil - 8:20 | |
| moi le probleme c'est que la voiture demarre tres bien, mais cale en roulant ou ne veut plus redemarrer apres un arret. Apres avoir passé 30 mn a laisser tournée ma safrane au ralenti sans aucun probleme, je suis parti et 500m plus loin en panne.La pompe ne se declenché plus.Sans rien faire je la recupere le lendemain, et la voiture demarre nickel. J'ai changé le relais de pompe a essence toujours pareil......... | |
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Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 14 Juil - 9:39 | |
| as tu essayer de fermer et de reouvrir la voiture avec la telecommande? | |
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sebastien03 débutant
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 14 Juil - 9:54 | |
| oui je l'ai fait.Peut etre faudrait il reprogrammer le code de l'antidemarrage? | |
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Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 59 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 14 Juil - 14:27 | |
| - sebastien03 a écrit:
- j'ai verifier et le courant arrive bien a la pompe lorsque la voiture tombe en panne...elle redemarre facilement quelques heures plus tard.je ne sais vraiment plus quoi faire
si lorsqu'il y a panne, le courrant arrive à la pompe à essence et que tu ne l'entends pas tourner, c'est peut-être elle qui est la cause de tes soucis. | |
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sebastien03 débutant
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 14 Juil - 21:09 | |
| je pense que c'est possible mais devant le prix de la piece(325 €) j'aimerai en etre sur. Si j'achete la piece et que la voiture fonctionne, l'investissement sera rentable,sinon... | |
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Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 14 Juil - 21:16 | |
| demontes ta pompe et branches la directement sur la batterie tu mets 2 tuyaux que tu fait tremper dans de l'essence pour eviter quelle ne tourne a vide | |
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sebastien03 débutant
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 19 Juil - 9:46 | |
| j ai commandé une nouvelle pompe car l'autre ne fonctionné pas tout le temps.Je vous tiens au courant et merci pour vos précieux conseil. | |
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Ch'Ticostarmoricain débutant
Nombre de messages : 60 Localisation : Bretagne Vos autos : R25Tdx-R25Td-AX-Rover 75 et 750 Africa Twin Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 19 Juil - 17:09 | |
| Il m'est arrivé ce type de panne, je roulais durant quelques kilomètres puis panne séche, aprés quelques temps je pouvais redémarrer. Casse tête, puis je me suis aperçu que le bouchon de réservoir était encrasé et la mise à l'air ne se fesait plus, bilan la pompe aspire, aspire, créant une dépression dans le réservoir, arrivé un moment la pompe n'en peut plus et désamorce. Aprés un arrêt prolongé de l'air est revenu et la voiture démarre au quart de tour, sur les tout petit trajets pas de soucis, mais dés que l'on fait de la route, panne a répetition. J'ai du changer la membrane de pompe et gonfler le réservoir qui du coup s'est aplati, perdant quelques litres au passage. Si ça peut t'aider. A+ Yannick | |
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sebastien03 débutant
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 20 Juil - 10:48 | |
| MERCI DE TA PRECISION.TOUTES LES SUGGESTIONS SONT LES BIENVENUES POUR POUVOIR PROFITER PLEINEMENT DE MA VOITURE PREFEREE. | |
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Ch'Ticostarmoricain débutant
Nombre de messages : 60 Localisation : Bretagne Vos autos : R25Tdx-R25Td-AX-Rover 75 et 750 Africa Twin Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 20 Juil - 11:30 | |
| Ma pompe était mécanique, la tienne est électrique, peut-être qu'elle est équipée d'un système de sécurité en cas de travail à vide ou de surchauffe quand elle est trop sollicitée. Une autre cause possible, le système de coupure en cas d'accident ne peut-il pas être défaillant et n'offrir qu'un contact aléatoire, il s'agit en général d'un petit disjoncteur (Mais il y a des cosses, donc...) A+ Yannick | |
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sebastien03 débutant
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 20 Juil - 14:59 | |
| comment as tu fait yannick pour gonfler ton reservoir?MERCI | |
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Ch'Ticostarmoricain débutant
Nombre de messages : 60 Localisation : Bretagne Vos autos : R25Tdx-R25Td-AX-Rover 75 et 750 Africa Twin Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 20 Juil - 16:46 | |
| La première fois, c'était un réservoir de XT 500 avec une simple bosse, on a bidouillé le bouchon et mis une valve, fermé l'arrivée d'essence. Je me suis un peu loupé ce jour là, j'ai sous estimé la puissance d'un compresseur, du coup il ressemblait aux "couilles de jupiter". Pour le reservoir de la Jetta, il est resté en place et déconnecté de toutes les sorties (Allé, retour et mise à l'air), des bouts de durites bouchées avec des douilles (Facom siouplait) maintenues en place par des colliers bien serrés, pour la jauge sous le siège arrière, démontée et remplacée par une plaque en bois découpée et un joint en chambre à air (juste par précaution). Un bouchon à deux balles sans serrure percé et re-valve (Si tu découpes une chambre à air largement autour de la valve, tu places le morceau directement serré avec un grand collier, ou mème un grand bouchon de liège percé (dans ce cas tu utilise une soufflette)). Alors doucement sur la pression, parce que ça va vite, s'il est en place tu n'auras pas de difficulté avec une éventuelle déformation trop importante. Voilà, j'ai tout dit, pour ma part sur celui de la voiture je n'ai eu aucun souci, juste a voir ou se trouve la pompe a essence, la mienne était sur le moteur, certaines sont dans le réservoir, donc...a voir aussi. Tu as cette mésaventure sur ton réservoir ?, le mien, sur 42l je ne pouvais plus en mettre que 30. A+ Yannick | |
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sebastien03 débutant
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Sam 23 Juil - 19:05 | |
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Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Sam 23 Juil - 19:13 | |
| merci pour les autres!! donc tu n'as plus de probleme? tu as change uniquement la pompe
bon pour cloture? | |
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safrane bretonne débutant
Nombre de messages : 14 Vos autos : 2l5 5cylindres 168cv Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: probleme moteur Sam 23 Juil - 19:58 | |
| pour la pompe a essence va dans une casse a 80 euros! apres tu pourras voir si c est ca qui deconne!!! :bom: | |
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| Sujet: Re: probleme moteur | |
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