| problème moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David67 connaisseur
Nombre de messages : 433 Age : 38 Localisation : Haguenau Vos autos : R25 Turbo-D, Opel Kadett, R25 V6 Turbo Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: problème moteur Ven 2 Juin - 15:59 | |
| Salut à tous Voilà ça fais plusieur mois maintenant que ma 25 déconne Le matin quand je là démarre, elle tousse beaucoup et fume aussi beaucoup blanc au début puis noir, et elle est oubligé de caller une fois Apres niveau consommation, avec le plein en ce moment, je ne fais plus que entre 500 et 580 km, avec 60 litre L'huile, c'est un bidon de 2 litres toute les 2 ou 3 semaines, ça dépand comment je roule Une fois quelle est chaude, le moteur tourne bien, parcontre si je coupe le moteur et essaye de redémarrer de suite je n'y arrive plus Quelqu'un aurais une idée Merci d'avance | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: problème moteur Ven 2 Juin - 16:31 | |
| je pense aux segments fatiguer plus de compressions, c'est bien un diesel ,combien de km elle a | |
|
| |
David67 connaisseur
Nombre de messages : 433 Age : 38 Localisation : Haguenau Vos autos : R25 Turbo-D, Opel Kadett, R25 V6 Turbo Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: problème moteur Ven 2 Juin - 18:37 | |
| Salut bernard c'est une Turbo-D et elle a 359 300 km J'allais oublié, elle consomme et a du mal à démarrer depuis que j'ai changé la pompe à injection et pourtant en règlant la pompe j'ai regardé dans le manuel d'entretien et réparation auto et il marquait pour le règlage de la pompe" 0.75 à plus ou moin 0.02" et une fois que la pompe à injection été en place l'outil marquait "0.74" | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: problème moteur Sam 3 Juin - 9:59 | |
| tu c'est l'ideal est de prendre les compressions 350 000km c'est pas mal , plus haut tu dit 2 litres d'huiles pour 3 semaines c'est énorme ,mêmes en conduite sportive du bouffe pas autent d'huile, pour moi c'est un probléme de segmentations, je pense que ta distribution est bien caler ,les bougies de prechauffage sont bonnes, sur la pompe tu na rien a faire ( bosch ou lucas), je peux dire que sur un diesel si ta pas beaucoup de compression (ou pas du tout) tu aurra toujours du mal a démarré a chaud ,(voir pas du tout) mais regarde d'autres réponses | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: problème moteur Sam 3 Juin - 10:59 | |
| Si tu as du mal à démarrer, tu as surment une fuite soit sur la pompe soit sur les injecteurs. Est que le moteur tressaute au démarrage? si oui, vérifie si les branchement des durits de gasole entre la pompe et les injecteurs. Pour la consommation d'huile... as tu une fumée bleue en sortie d'échappement?
Vérifie les compressions quand même, ça serait bien utile. | |
|
| |
David67 connaisseur
Nombre de messages : 433 Age : 38 Localisation : Haguenau Vos autos : R25 Turbo-D, Opel Kadett, R25 V6 Turbo Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: problème moteur Sam 3 Juin - 11:31 | |
| Merci les gars pour vaut réponses Pour répondre à bernard, les bougies de préchauffage ont été changé quand j'ai changé la pompe à injection et aussi la pompe que j'ai, je viens de regarder c'est une Bosch Pour toi Quetzal, la voiture ne fume pas bleue et aussi je sais que quand un moteur diesel est à l'arret, la pompe à gasole doit etre sous pression alors que ce n'es pas le cas sur la mienne et le moteur trésautte aussi Pour la compression je vais voir ça cette apres-midi Merci | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: problème moteur Sam 3 Juin - 12:33 | |
| Enfin, si ton moteur tressaute, cela veut dire aussi que tes injecteurs sont fatigués, ils fuient. Faudrait les retarer surtout s'ils sont d'origine.
Si la voiture ne fume pas bleue, c'est que l'huile ne passe pas ou très peu dans les chambres. Tu es sure que tu n'as pas des fuites d'huile? (joint de couvre culasse par exemple, ou joint de carter inférieure) | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: problème moteur Sam 3 Juin - 13:01 | |
| Hello, pour une analyse correcte: - Citation :
- elle tousse beaucoup et fume aussi beaucoup blanc au début puis noir
La causalité de ces problèmes, parfaitement décrits, est typique d'une présence d'eau dans le gasoil, ce qui a entrainé un defaut de la Pompe, et surtout un grippage des injecteurs, Je pense que notre ami, est tombé sur un fond de cuve à la station. Bernard et Quetzal, vous avez tout les deux le bon reflexe, tester les compressions est la premiere chose à faire, ainsi que la recherche d'une fuite d'huile (au 2 joints spy du vilbrequin en particulier), contrôler la présence d'eau dans le filtre à gasoil etc.... Il faut savoir que la présence d'eau dans le gazoil, peut entrainer la casse des segments et une deformation des soupapes. si notre ami n'a pas le taux minimal de compression, il sera obligé de deculasser, controler l'état des cylindres (ovalisation, usure, rayures dues à la casse de segment) et bien entendu l'état des soupapes. NB: pour la pompe manuelle à gasoil, quand le moteur à tourné, elle redevient normale et ne reste pas sous pression. bon courage Amicalement Mike | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: problème moteur Sam 3 Juin - 15:13 | |
| pour la pompe a gasoil si tu une bosch elle et tres dure a tourné ! si tu a une luca elle tourne toute seule sans forcé, vu que ses surement une pompe d'occas faudrais savoir si la vis du débit na pas était toucher ,normalement elle est plomber:(trop de debit tu crache noir) faudrais mettre un carton dessous le soir, et le matin voir si elle a marquer son territoire ; puis comme dise plus haut voir tout les joints spits: heu peut etre que tu parle de la pompe d'amorçage qui n'est pas en pression moteur a l'arrêt ses normal) une connerie en passant en montent la pompe tu ne t'ai pas tromper d'une dent, en + ou -- | |
|
| |
David67 connaisseur
Nombre de messages : 433 Age : 38 Localisation : Haguenau Vos autos : R25 Turbo-D, Opel Kadett, R25 V6 Turbo Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: problème moteur Sam 3 Juin - 15:54 | |
| Salut tous le monde Pour répondre à Quetzal les injecteurs sont d'origine et je perd de l'huile aussi et on vient de me dire quand partant cette apres-midi, la voiture a fumée bleue Merci Mike pour les explications Pour répondre à bernard, la pompe à injection provien d'une 25 Turbo-DX ph 1 que j'ai changé avec mon voisin qui lui est mécanicien cher opel en allemagne, mais bon on n'est pas à l'abri d'une gaff Oui, je parlé de la pompe d'amorçage qui n'est pas sous pression, mais bon si c'est normal c'est cool, au moin une bonne nouvelle | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: problème moteur Sam 3 Juin - 16:56 | |
| si tu fume bleu conssomation d'huile, peut etre par les queux de soupapes: quant pense ton voisin :idea: | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: problème moteur Sam 3 Juin - 17:32 | |
| oui les queues de soupapes pourraient bien en être la cause!! | |
|
| |
David67 connaisseur
Nombre de messages : 433 Age : 38 Localisation : Haguenau Vos autos : R25 Turbo-D, Opel Kadett, R25 V6 Turbo Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: problème moteur Dim 4 Juin - 3:23 | |
| Salut les gars "Si ça ne dépendais que de lui, ça ferais longtemps qui n'y aurait plus de 25 il n'aime pas beaucoup RENAULT et pour qu'il travaille sur ma voiture, je suis obligé de le prendre en otage " Je vais une fois en parler avec lui et je vous tiens au courant A plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème moteur | |
| |
|
| |
| problème moteur | |
|