Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

besoin d'ètre rassuré! ou pas!

+2
Quetzal
lea601
6 participants
AuteurMessage
lea601
débutant
débutant

besoin d'ètre rassuré! ou pas! Empty
MessageSujet: besoin d'ètre rassuré! ou pas!   besoin d'ètre rassuré! ou pas! EmptyLun 15 Jan - 22:58

Voila, j'ai ma safrane v6 baccara qui a le liquide dans le vase d'expansion de couleur caramel avec de la mousse. La voiture fonctionne impec, pas de mayo dans le bouchon de l'huile, pas de surchauffe moteur.

Est ce que ça peut etre un début de joint de culasse?

De plus j'ai la boite qui s'allume uniquement au démarrage a froid, 1 fois sur 5, je coupe de suite le contact redémarre et la impec, la boite fonctionne a merveille, avez vous déja eu ça?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal

Masculin
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984

MessageSujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas!   besoin d'ètre rassuré! ou pas! EmptyLun 15 Jan - 23:00

Fais un nettoyage du circuit de refroidissement. Tu y verra plus clair... dans le bocal! sans jeux de mots!Razz
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas!   besoin d'ètre rassuré! ou pas! EmptyMar 16 Jan - 17:18

Salut !

c'est marrant ça mais au sujet du liquide de reffroidissement les gens s'en inquiete une fois qu'il est marron et mousseux !

Un reffroidissement bien entretenu c'est un refroidissement dont le liquide est changé au maxi tout les trois ans ! C'est a dire que tout les trois ans il faut faire la vidange et le nettoyage du circuit et retirer le maximum de saleté ! et bien sur remettre du liquide type D de bonne facture !

Dans ton cas je pense que le liquide est super vieux ! et qu'il est bon a changer ! Et si tu as un joint de culasse alors là je peux rien faire !
lea601
débutant
débutant

MessageSujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas!   besoin d'ètre rassuré! ou pas! EmptyMar 16 Jan - 19:35

Ok ce serait super si ce n'est que ça. je le purge ce week end. merci
lea601
débutant
débutant

MessageSujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas!   besoin d'ètre rassuré! ou pas! EmptyDim 21 Jan - 20:38

Et quelqu'un aurait un avis concernant la boite? merci
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas!   besoin d'ètre rassuré! ou pas! EmptyDim 21 Jan - 20:46

contrôle l'état des connections des sondes et calculateur de ta boite, ça ne peut être qu'un mauvais contact.

A+
Mike
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin
Vos autos : AUDI RS4 2002

MessageSujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas!   besoin d'ètre rassuré! ou pas! EmptyLun 22 Jan - 11:20

salut, pour le liquide, vois si tu n'as pas de join de culasse deja en demarrant à froid et en laissant le bouchon de vase ouvert, tu laisses chauffer jusqu'à ce que les ventilos s'enclenchent et puis si le vase deborde, c'est que le join de culasse est HS toutefois, les precedants ont raison, fais une vidange de ton liquide au prealable ca ne peut etre que mieux

pour la boite, c'est surement un faux contact, d'une sonde ou autre
lea601
débutant
débutant

MessageSujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas!   besoin d'ètre rassuré! ou pas! EmptyLun 22 Jan - 19:09

Ok c'est sympa, je regarde tout ça ce week end (pas eu le temps) et je vous tiens informé, ça peut servir a d'autre. merci
Mirage
Expert
Expert
Mirage

Masculin
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara

MessageSujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas!   besoin d'ètre rassuré! ou pas! EmptyLun 22 Jan - 19:37

oh c'est juste le liquide qui est super sâle je pense, il be faut pas t'inquieter moi aussi il etait comme ça j'ai donc changer remis du beau (apres avoir nettoyer) et là il est re sale ( 5000 kms) mais bcp moins donc je vais le refaire jusqu'a ce qu'il soit tout beau Very Happy (bah oui je voudrais pas boucher le radiateur ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas!   besoin d'ètre rassuré! ou pas! Empty

besoin d'ètre rassuré! ou pas!
Page 1 sur 1