| besoin d'ètre rassuré! ou pas! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lea601 débutant
| Sujet: besoin d'ètre rassuré! ou pas! Lun 15 Jan - 22:58 | |
| Voila, j'ai ma safrane v6 baccara qui a le liquide dans le vase d'expansion de couleur caramel avec de la mousse. La voiture fonctionne impec, pas de mayo dans le bouchon de l'huile, pas de surchauffe moteur. Est ce que ça peut etre un début de joint de culasse? De plus j'ai la boite qui s'allume uniquement au démarrage a froid, 1 fois sur 5, je coupe de suite le contact redémarre et la impec, la boite fonctionne a merveille, avez vous déja eu ça? MERCI | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas! Lun 15 Jan - 23:00 | |
| Fais un nettoyage du circuit de refroidissement. Tu y verra plus clair... dans le bocal! sans jeux de mots! | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas! Mar 16 Jan - 17:18 | |
| Salut !
c'est marrant ça mais au sujet du liquide de reffroidissement les gens s'en inquiete une fois qu'il est marron et mousseux !
Un reffroidissement bien entretenu c'est un refroidissement dont le liquide est changé au maxi tout les trois ans ! C'est a dire que tout les trois ans il faut faire la vidange et le nettoyage du circuit et retirer le maximum de saleté ! et bien sur remettre du liquide type D de bonne facture ! Dans ton cas je pense que le liquide est super vieux ! et qu'il est bon a changer ! Et si tu as un joint de culasse alors là je peux rien faire ! | |
|
| |
lea601 débutant
| Sujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas! Mar 16 Jan - 19:35 | |
| Ok ce serait super si ce n'est que ça. je le purge ce week end. merci | |
|
| |
lea601 débutant
| Sujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas! Dim 21 Jan - 20:38 | |
| Et quelqu'un aurait un avis concernant la boite? merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas! Dim 21 Jan - 20:46 | |
| contrôle l'état des connections des sondes et calculateur de ta boite, ça ne peut être qu'un mauvais contact. A+ Mike | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas! Lun 22 Jan - 11:20 | |
| salut, pour le liquide, vois si tu n'as pas de join de culasse deja en demarrant à froid et en laissant le bouchon de vase ouvert, tu laisses chauffer jusqu'à ce que les ventilos s'enclenchent et puis si le vase deborde, c'est que le join de culasse est HS toutefois, les precedants ont raison, fais une vidange de ton liquide au prealable ca ne peut etre que mieux
pour la boite, c'est surement un faux contact, d'une sonde ou autre | |
|
| |
lea601 débutant
| Sujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas! Lun 22 Jan - 19:09 | |
| Ok c'est sympa, je regarde tout ça ce week end (pas eu le temps) et je vous tiens informé, ça peut servir a d'autre. merci | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas! Lun 22 Jan - 19:37 | |
| oh c'est juste le liquide qui est super sâle je pense, il be faut pas t'inquieter moi aussi il etait comme ça j'ai donc changer remis du beau (apres avoir nettoyer) et là il est re sale ( 5000 kms) mais bcp moins donc je vais le refaire jusqu'a ce qu'il soit tout beau (bah oui je voudrais pas boucher le radiateur ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'ètre rassuré! ou pas! | |
| |
|
| |
| besoin d'ètre rassuré! ou pas! | |
|