| Besoin d'aide svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dsere débutant
Nombre de messages : 27 Age : 55 Localisation : Normandie 76440 forges les eaux Vos autos : safrane 2.2 rxe dt Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Besoin d'aide svp Mer 18 Mar - 20:09 | |
| Bonsoir a tous, J'ai besoin d'aide et de vos connaissances..... J'ai une safrane 2l2 DT RXE, super voiture qui me plait beaucoup... La société qui me l'a vendue m'a remplacé l'embrayage sous garantie... jusque la RAS, sauf que depuis j'ai 3 trucs qui ne marchent plus... Le compte tours ne fonctionne plus, surement un fil pas rebranché suite au remplacement de l'embrayage... quelqu'un peut til m'indiquer ou se situe le capteur ... sur le boite ??? je ne le voie pas .... Le voyant préchauffage et service s'allume apres 5 ou 10 mn de marche un cable doit etre débranché, c'est le post chauffage ... ou cela se situe t'il ... je ne trouve pas... c'est vraiment suite a l'embrayage.... Enfin le feu de position arriere gauche n'est plus alimenté .. pas de jus dans les fils du support de l'ampoule... les fusibles sont ok ... je ne sait pas ou chercher de plus.... Merci a tous de votre aide.... et de vos expériences... | |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp Mer 18 Mar - 20:24 | |
| Le compte tour est branché sur l'alternateur ... s'il ne fonctionne pas, il y a de forte chances pour que l'alternateur non plus !!! du moins, qu'il ne tourne plus !!! Soit sa courroie est mal remontée ou pas assez tendue (si elle n'était pas assez tendue, ça couinerai au démarrage !!!).
A noter qu'un diesel "peut" fonctionner sans alternateur ... jusqu'à ce que la batterie soit à plat !!! L'alternateur ne sert qu'à recharger la batterie après le démarrage ... qui lui "pompe pas mal" à chaque fois ... mais une fois chaud, le moulin tourne "seul". Je pense donc que ce message "service" doit être lié à ça ... de plus ou moins près !!
Pour les feux, j'ai eu ce problème il y a peu : j'ai branché un fil de "terre" (vert et jaune) entre la platine des ampoules et un boulon de montage quelconque afin de remettre tout ça à la masse ... depuis ça fonctionne ... et je sais pas d'où venait ce problème.... j'ai ressuivi et démonté les câbles jusqu'à l'angle du hayon et après ça passe sous le plafond et là j'ai laissé tomber le démontage. | |
|
| |
dsere débutant
Nombre de messages : 27 Age : 55 Localisation : Normandie 76440 forges les eaux Vos autos : safrane 2.2 rxe dt Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp Mer 18 Mar - 20:30 | |
| Mercu dute, pour les feux de position ok je vais regarder la masse.... merci.. Pour le compte tours on a regardé et ca ne doit pas etre le modèle ou le compte tours est branché sur l'alternateur car elle est de 98... et puis y a pas de branchement possible sur l'alternateur... ca doit etre ailleur.... ca fait 1 mois et demi que c'est comme ca.. l'alternateur tourne quand la voiture fonctionne... et ca charge... je serai tombé en panne depuis longtemps sinon... si quelqu'un a déja rencontré le problème... | |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp Jeu 19 Mar - 21:46 | |
| Sur ma 2,5 dt, le compte tour est branché sur l'alternateur ... puisque lorsque ma courroie couine au démarrage.
J'ai une RTA phase 2 en format pdf .. mais j'ai rien vu sur le compte tour et son montage.
Ceci dit, ce 2,2 dt est une évolution du 2,1 dt (si je ne me trompe pas), la prise du compte tour doit sans doute être la même. Alors peut être une RTA phase 1 | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp Jeu 19 Mar - 22:54 | |
| ben non sur les 2,2 Dt de 98, le signal du compte tour vient du calculateur
le calculateur pique le signal qui vient du capteur de PMH et le renvoi egalement au compte tour
c'est la prise grise du calculateur qui reçoit le signal du PMH et repart par cette même prise au compte tour, l'arrivée du signal sur un fil et le depart sur un deuxième fil juste a coté
A+ Mike | |
|
| |
DUTE connaisseur
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp Ven 20 Mar - 9:07 | |
| J'avais bien vu que les RTA parlaient d'un capteur PMH ... et que cela pouvait être une source pour mesurer la vitesse de rotation du moteur ... mais n'ayant pas l'expérience ...
Conclusion : c'est encore Mike qui met tout le monde d'accord !!! Respect Patron !! | |
|
| |
dsere débutant
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp Sam 21 Mar - 9:30 | |
| Bonjour, Alors, ca y est tout est ok. Il manquait le capteur PMH sur la boite. J'en ai trouvé un d'occasion dans une casse et c'est ok. Le problème du voyant post pré chauffage était lié, le calculateur prend l'info d'arrêter le post préchauffage quand le moteur dépasse X tours minutes... du coup y avait pas l'info donc alarme... Voili voila... merci a tous de votre aide. | |
|
| |
mike72 Expert
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Localisation : sarthe Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp Sam 21 Mar - 9:39 | |
| et bien bonne nouvelle pour toi je viends d'eb apprendre en lisant ton poste A+mike72 | |
|
| |
ken connaisseur
Nombre de messages : 771 Age : 85 Localisation : 92 AU SUD DU SUD Vos autos : 22 Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp Dim 5 Juin - 20:19 | |
| slt j'ai un safrane de 1997, j avais recuperer un moteur et boite sur un model 2000. ( y a 8 ans) le mecano avais pas reussi a monter la boite car il me disias que etzis trop compliquer pour lui qu'il arrivais pas a brancher le compteur
donc : j'ai un moteur annee 2000, boite annee 1997.
ce matin j'ai demarrer le safrane, et y avais pas de compte tour. je lis , quele compte tour est relié a l alternateur, si j'ai bien compris, cest pour les model avant 98, donc mon cas de figure.
et je lis que si le compte tour ne fonctionne plus, l alternateur pourrais ne plus fonctionner. que dois je faire preventivement afin de ne pas risqué de me trouver en rade de batterie?
comment tester si l alternateur , fonctionne bien ?
| |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp Dim 5 Juin - 20:44 | |
| mesuré avec un voltmètre au borne de la batterie moteur tournant
tu doit avoir dans les 14.5 V | |
|
| |
ken connaisseur
Nombre de messages : 771 Age : 85 Localisation : 92 AU SUD DU SUD Vos autos : 22 Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp Mar 7 Juin - 8:04 | |
| slt, mon mecano a mesurer, t y avait 13,8v il m'a dis que c'etais bon pour l 'alternateur.
alors pour le compte tour c'est pas tres urgent : mais je suppose que je dois verifier si y a pas un fil de debrancher a l 'alternateur et dans le compteur c'estca? | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp Mar 7 Juin - 14:01 | |
| 13.8V avec tout les accessoire allumer sa reste correct.
Regarde les branchement derrière l'alternateur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide svp | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide svp | |
|