Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin D'Informations

Aller en bas 
+7
fonf
david1981
fokker100
Jean-luc56
stephane
Bertrand29
KOLOSS
11 participants
AuteurMessage
KOLOSS
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyVen 18 Nov - 20:35

Coucou tout le monde moi c Alexis j'ai 21 ans je suis de Toulouse j'aimerais comme a mon habitude vous harcelés de questions lol je m'exprime je viens d'avoir le permis je roule actuellement avec une Ford Mondéo qui tombe en ruine et je serais desireux de m'acheter une Safrane dailleurs un ami de longue date me propose la sienne je vous dit tt les informations que j'ai sur la voiture et ensuite les questions que je me pose en consequence :

Renault Safrane 1995
2.2 SI Bacarra 157000 km
Full Options
2000€

Et je me posé les questions suivantes :

Est-ce une bonne version de la safrane est-elle fiable le moteur tt ca koi ?
Est-ce que ca vaut le coup pour 2000€
Et egalement car elle est tte options mais il la eu d'occaz c'est une deuxieme main et il n'a pas lorsquil la acheter les sieges elec. par consequent jaimerais savoir si il est facile et ou je pourré trouver d siege cuir gris elec. et si possible ( adaptable) siege elec.chauffant et si oui a quel prix environs egalement ou je pourré ttrouver des telephone motorola de safrane et a quel prix j'aimerais egalement egalement savoir si la banquette arriere elec. est adaptable et si oui a quel prix puis je en trou v et egalement jaimerais savoir ou puis je trouver une chaine hifi de safrane et a quel prix ( quand je demande ou je peut trouver les pices j'entend par la ou je peut en trouver mais surtout si ca se trouve facilement ) j'aimerais savoir egalement quel sont les modeles de safrane qui ont le GPS et savoir si c adaptable sur la mienne et si oui a quel prix je peut en trouver voila je pense que je n'est plus de questions je vous remercie d'avance je guete vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57650
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyVen 18 Nov - 20:38

Bienvenue sur le forum Wink

Concernant cette 2.2 SI Baccara, c'est impossible! La Baccara n'a existée qu'en V6.

Je pense que cette 2.2 SI doit être une RXE. Moteur de la R25 TXI, consomme pas mal pour peu de puissance. Sinon, très bonne voiture! Concernant le GPS, c'est CARMINAT. Une option dans les Safrane et pas facile de trouver en occasion.

Pour les sièges et chaine Hi-Fi, assez facile à trouver en occasion Wink

_________________
Besoin D'Informations Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
KOLOSS
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyVen 18 Nov - 20:56

ok merci oui RXE je disais Bacarra car ya le B derriere et a quel prix je peut trouver les sieges elec.chauffant vibrant a memoire et il sont adaptables
Revenir en haut Aller en bas
KOLOSS
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptySam 19 Nov - 12:20

quelqun peut t il me repondre c pour dans pas longtemps l'achat merci
Revenir en haut Aller en bas
stephane
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 52
Localisation : manche 50
Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo
Date d'inscription : 20/09/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyDim 20 Nov - 19:40

salut tu vas sur ebay il y en as de temp en temp

pour le prix sa depent de l etat et de la demande
a++
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyDim 20 Nov - 19:51

Dans n'importe quelle casse de Bretagne, tu trouveras unintérieur cuir en bonétat, sauf bien entendu le siège conducteur. Il est souvent usé au niveau du frottement avec la ceinture.

Si ta saf est une vraie RXE, les sièges Av sont obligatoirement élec.
Donc pas de pb pour adapter un cuir à la place.
A l'AR, par contre, les sièges élec ont été supprimés à partir de 1995 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
fokker100
débutant
débutant
fokker100


Nombre de messages : 85
Localisation : juste derriere vous
Vos autos : SAFRANE PACK CUIR 2.2 DT AM 2000
Date d'inscription : 13/10/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyDim 20 Nov - 21:30

bienvenue koloss

pour toutes les questions que tu te posent je pense que tu as eu toutes les reponses, mais par contre avant de faire ton achat renseigne toi bien aupres des assurances car si j'ai bien compris tu es un jeune permis si c'est le cas certaine assurances ne voudront pas t'assurer car voiture trop puissante ou alors il vont t'assasiner sur leurs tarif voila c'est mon avis perso maintenant c'est toi qui voie ....

sinon safrane quel plaisir a conduire tout comme la r25 clown

@+++++

fokker100
Revenir en haut Aller en bas
http://renaultsafrane.monforum.fr/portal.php
david1981
débutant
débutant
david1981


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Vos autos : renault safrane 2.2si RXE clio 1.2 RN Kangoo 1,9d pack elec
Date d'inscription : 21/10/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: re assurance   Besoin D'Informations EmptyDim 20 Nov - 22:04

bonjour
fokker 100 tu as raison pour l assurance car j ai une saf 2.2 si bva qui fait 11CV et mon assurance ma vie car trop jeune j ai 24 ans et pourtant 20pour cent de bonus il m o,t dit voiture trop puissante deja j avait eut du mal avec ma R21 car c etait un turbo d qui faisaient 6 cv il aime pas plus de 7 cv les assurances et pas de mot comme turbo GTI 16V
bye
Revenir en haut Aller en bas
fokker100
débutant
débutant
fokker100


Nombre de messages : 85
Localisation : juste derriere vous
Vos autos : SAFRANE PACK CUIR 2.2 DT AM 2000
Date d'inscription : 13/10/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyDim 20 Nov - 22:56

oui david cet exacte

grosse voiture + jeune conducteur = assurance incompatible ou alors tres cher

bonne chance koloss

bonne nuit

@+++

fokker100
Revenir en haut Aller en bas
http://renaultsafrane.monforum.fr/portal.php
KOLOSS
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyLun 21 Nov - 16:00

merci beaucoup pour vos nombreuses reponses concernant l'assurance biensur c un element que j'ai prit en compte et dailleurs c pour cela que ma mere c proposé de me lassurer et moi en tant que second conducteur je pense que le prix de l'assurance devrait etre bien inferieur grace a ça elle . elle a plus de 38 ans de permis sans accident meme sans quelle soit en tort 0 accident alors imaginez la baisse du tarif par contre si jassure la voiture justement sur le compte de ma mere qui a 38 ans de permis sans accident en gros je dit bien en gros combien je doit compter pour donner a ma mere si jassure la voiture o tiers ou totale sachant que l'on é a la Maif un prix un ordre d'idée quoi je guete vos reponses merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyLun 21 Nov - 17:51

ouai mais mefie tois car assuree en second conducteur faut voire ce que ca veut dire pour lassureur !
si ca veut dire conduite occaz, alors ils peuvent te faire payer cher si ta un pet et que cest prouve (et cest assez facile a prouver--> enquete voisinnage !) que tu conduit ta tire plusieurs jours par semaine, pour aller au taff ou autre !

et puis dans tous les cas ta franchise en tant de jeune conduct en cas de pet sera largement differente que si cest ta mere: cest a prendre aussi en compte dans tes calculs.

apres tout depend de chez qui tu va, si ils sont casse-co***es, etc...
Revenir en haut Aller en bas
KOLOSS
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyLun 21 Nov - 20:27

oui mais lors de l'ouverture du compte dassurance sachant que c sur le compte de ma mere qui a 38 ans de permis sans accident approximativement combien en tiers et en totale pour une 2.2 si rxe avec quelque options de la baccara rajouter 157000 km quand a l'année il faut que je lui redemande je men rapelle plus soit 94 ou 95 un truc comme ca c juste pour avoir une approximation du prix
Revenir en haut Aller en bas
david1981
débutant
débutant
david1981


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Vos autos : renault safrane 2.2si RXE clio 1.2 RN Kangoo 1,9d pack elec
Date d'inscription : 21/10/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: assurance   Besoin D'Informations EmptyLun 21 Nov - 20:55

bonjour moi je paye 450E a l annee pour 50% de bonus avec le vol et tout le reste sauf accident ou je suis en tord et aussi une option de 40% de la valeur du vehicule en plus si vol ou incendie ou accident non responsable mais si tu as une acident c est ta mere qui va prendre du malus sur toutes ces autre aasurance
bye
Revenir en haut Aller en bas
fokker100
débutant
débutant
fokker100


Nombre de messages : 85
Localisation : juste derriere vous
Vos autos : SAFRANE PACK CUIR 2.2 DT AM 2000
Date d'inscription : 13/10/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyLun 21 Nov - 21:33

je suis à la macif depuis 21 ans et pour ma 2.2 dt pack cuir AM 2000 50% de bonus tout risque, depanage 0 km pret d'un vehicule et toutes les options qui vont avec 631€ annuel

voila une idee de prix

un conseil renseigne toi bien n'hesite pas de faire plusieurs assurances bonne chance

@++++

fokker100
Revenir en haut Aller en bas
http://renaultsafrane.monforum.fr/portal.php
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyMar 22 Nov - 11:40

pour un jeune permis compte dans les 1500 lassurance a ton nom !
aprs si tu magouille cest autre chose, mais faut voir si ca vaut vraiment le coups !
Revenir en haut Aller en bas
KOLOSS
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyMar 22 Nov - 16:35

merci pour vos reponses je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
coconico
amateur
amateur
coconico


Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Reims (51)
Vos autos : 306 HDI XS Pack an.01 / Ex-Safrane V6 24s Pack Cuir an.00 / Clio Williams Swiss Champion n°73/500
Date d'inscription : 26/08/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyMar 22 Nov - 18:16

Pour info, sur ma safrane v6 pack cuir de 2000... 13cv, 194ch (je crois)

Je paye au tiers+vol+bris de glace, 700 €.

Je viens d'avoir mes 23 ans ya 2 jours (hihihi!!!) et j'ai 50% de bonus (hihihi!!!)
voila... si ca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Nord
Vos autos : R25 Turbo-D
Date d'inscription : 09/10/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyMar 22 Nov - 21:21

A titre indicatif, pour moi c'est pas une Safrane, mais une 25 que j'ai, donc 25 Turbo D, pour donner un ordre d'idée je paye 1250 euros à l'année. Pas au tiers, mais juste un cran au dessus avec Vol, incendie, bris de glace.

J'ai un peu plus d'un an et demi de permis (assuré à 10% à mon nom en ayant toujours été second conducteur auparavant) Smile
Revenir en haut Aller en bas
KOLOSS
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyMer 23 Nov - 1:56

coconico permet moi de te demander a quel assurance tu es et assure moi que la directrice d'agence n'est point ta conjointe lol
Revenir en haut Aller en bas
fokker100
débutant
débutant
fokker100


Nombre de messages : 85
Localisation : juste derriere vous
Vos autos : SAFRANE PACK CUIR 2.2 DT AM 2000
Date d'inscription : 13/10/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyMer 23 Nov - 6:20

coconico a écrit:
Pour info, sur ma safrane v6 pack cuir de 2000... 13cv, 194ch (je crois)

Je paye au tiers+vol+bris de glace, 700 €.

Je viens d'avoir mes 23 ans ya 2 jours (hihihi!!!) et j'ai 50% de bonus (hihihi!!!)
voila... si ca peut t'aider.

c'est quant meme fort !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://renaultsafrane.monforum.fr/portal.php
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 57
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyMer 23 Nov - 7:22

juste un petit Hors sujet:

coconico,comment as tu fait pour avoir 50% de bonus a 23 ans? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 74
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyMer 23 Nov - 17:34

Il a fait comme mes fils (et comme va faire ma fille) !

Permis par conduite accompagnée, puis 2 ans désignés comme autres conducteurs habituels de mon véhicule sous MON contrat (- 50% + 15% de réduction sociétaire) sans que cela ne me coûte de surtaxe, puis prise d'un contrat à leur nom ensuite, à la même mutuelle, pour leur véhicule perso.

Ils bénéficient alors de mon "bonus" (50% "seulement", sansla réduction complémentaire mutualiste de 15%) si bien entendu aucun sinistre n'a été déclaré dans les 2 ans ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 57
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations EmptyMer 23 Nov - 19:26

ok merci pour ces renseignement!!!

Fin du hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin D'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin D'Informations   Besoin D'Informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin D'Informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide stp
» Besoin d'éclairage !!!
» besoin d'une reference
» Besoin de conseil svp
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: