| Probleme pour changer le filtre a essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la ricasse débutant
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : nimes Vos autos : saf 2,5l initiale Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Probleme pour changer le filtre a essence Ven 13 Oct - 18:08 | |
| salut à tous je possède une safrane 2,5L essence avec 175 000 Kms tous d'abord félicitations aux personnes pour ce forum,très instructif et très sympa . j'ai un petit souci, j'ai acheté un filtre à essence pour le remplacer car d'après les factures que je possède, il n'aurai jamais était changé. non pas que le véhicule ait un souci mais on appelle ça du préventif surtout à ce kilometrage la. mon problème est le suivant:je n'arrive pas a enlever les deux raccords des embouts du filtre et vu que je ne veux pas les casser je préfère vous le demander voila Merci pour vos réponses A+ | |
|
| |
zor_glub débutant
Nombre de messages : 103 Localisation : 13 Vos autos : safrane 2.5 RXE 97 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Probleme pour changer le filtre a essence Jeu 19 Oct - 18:38 | |
| Bonjour, il faut une pince spéciale. Tu peux te la procurer chez Renault (demander la référence à l'atelier et ensuite commander aux magasin de pièces détachées.) | |
|
| |
la ricasse débutant
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : nimes Vos autos : saf 2,5l initiale Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Probleme pour changer le filtre a essence Ven 20 Oct - 20:11 | |
| salut a toi
merci pour le renseignement mais je pense que je le ferait changé quand je ferait faire la vidande de la boite par exemple,car 25 euros pour changé un filtre tout les 50 000 klms cela fait un peut chere le filtre.
merci qd même | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Probleme pour changer le filtre a essence Sam 21 Oct - 18:42 | |
| Pourquoi? Tu ne la vidanges pas toi-même la boîte??? C'est simple comme bonjour...Enfin je parle sur ma 2.2 Dt, mais ça doit être pareil... | |
|
| |
la ricasse débutant
| Sujet: Re: Probleme pour changer le filtre a essence Lun 23 Oct - 18:06 | |
| salut a toi
ce n'est pas que je veut pas le faire c que tout simplement je n'ai ni pont,ni seringue et pour plein d'autre chose.
voila merci a tous | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Probleme pour changer le filtre a essence Lun 23 Oct - 20:45 | |
| Pas besoin de pont, ni de seringue: un tuyau et un entonnoir suffisent... | |
|
| |
la ricasse débutant
| Sujet: Re: Probleme pour changer le filtre a essence Mar 24 Oct - 7:17 | |
| salut a toi
peux tu me dire alors alors en quelques mots comment tu fais car cela me rendrer un grand service,car comme tu peux l'imaginer renault ne fait pas l'amour a oeil meme pour une vidange de boite
ps:peux tu m'indiquer les diametres de tuyau et de l'entonnoir cela m'eviterait d'acheter n'importe quoi
merci pour ton aide a+ | |
|
| |
polr38 Expert
| Sujet: Re: Probleme pour changer le filtre a essence Mar 24 Oct - 7:24 | |
| Tu tires l'huile par l'écrou de vidange au bas... Tu remets par l'écrou de remplissage du haut la bonne quantité (voir sur livret technique) et surtout l'huile préconisée à l'aide d'un tuyau de 1cm env de diam(tuyau de gaz par exemple) de 50 cm de long, auquel tu adaptes un entonnoir. | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Probleme pour changer le filtre a essence Mar 24 Oct - 7:38 | |
| vidange de boite: CAPACITÉ - Capacité totale de la boîte de vitesses (l) : • BV VM1 .......................................................................... 2,2 - Qualité d’huile de la boîte de vitesses : • BV VM1 ......................................... Tranself TRZ 75W 80W VIDANGE - La vidange s’effectue par la vis (A) (fig.BVM 6). REMPLISSAGE - NIVEAU - Le remplissage se fait par le bouchon (B), qui sert également de niveau (fig.BVM 7). - Remplir jusqu’à débordement au niveau de l’orifice. En suivant polr38, tu as besoin de deux joints en cuivre à écraser neufs (pour les bouchons), d'un tuyau transparent d'1 mètre à peu près d'un diamètre 10 mm, et d'un entennoir assez évasé pour bien verser. Je ne vois pas de reniflar (évacuation de l'air) apparemment, donc faudra prendre son temps pour verser l'huile. | |
|
| |
la ricasse débutant
| Sujet: Re: Probleme pour changer le filtre a essence Mar 24 Oct - 19:09 | |
| salut a vous
merci pour c bon conseil,j'enregistre tout cela sur mon pc et des que possible je me met au boulot. encore merci a vous
a+ pour je pense d'autres questions ou interrogation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme pour changer le filtre a essence | |
| |
|
| |
| Probleme pour changer le filtre a essence | |
|