Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Perte du silencieux c'est fréquent ça ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Perte du silencieux c'est fréquent ça ? Empty
MessageSujet: Perte du silencieux c'est fréquent ça ?   Perte du silencieux c'est fréquent ça ? EmptySam 12 Aoû - 18:12

Donc voila comme je le dis dans le titre aujourd'hui j'ai perdu mon silencieux en route mais il est resté accroché a la voiture par les truc en caoutchouc sous le pare choc. j'ai donc était obligé de lever la caisse et de taper sur les attaches pour le dégager.

Je voulais savoir si c'était fréquent sur la safrane que le pot se barre, car j'en ai parlé a une personne qui a la meme que moi et ca lui ai arrivé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 52
Localisation : manche 50
Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo
Date d'inscription : 20/09/2005

Perte du silencieux c'est fréquent ça ? Empty
MessageSujet: Re: Perte du silencieux c'est fréquent ça ?   Perte du silencieux c'est fréquent ça ? EmptySam 12 Aoû - 18:38

oui sa arive ( sur tout les vehicule ) part forcement sur un modele

les silencieux rouille au niveaux des soudures et fini part tomber part terre

@++
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

Perte du silencieux c'est fréquent ça ? Empty
MessageSujet: Re: Perte du silencieux c'est fréquent ça ?   Perte du silencieux c'est fréquent ça ? EmptySam 12 Aoû - 18:39

bah moi c'était pas loin... mais avant que ça tombe je m'était aperçu d'un bruit, qd mm.......
après c'est vrai que le bruit arrive petit à petit, et on y fait pas forcément gaffe...
sinon c'est pas de l'inox (dommage) et la durée de vie des pot n'est pas infinie...
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Perte du silencieux c'est fréquent ça ? Empty
MessageSujet: Re: Perte du silencieux c'est fréquent ça ?   Perte du silencieux c'est fréquent ça ? EmptySam 12 Aoû - 18:58

Je souhaiterais savoir si j'ai un recours par rapport a l'ancien proprio, car j'ai cette voiture depuis quinze jours seulement.
Sinon le controle technique doit verifier l'état je site : du collecteur d'échappement, des canalisation d'échappement et du silencieux d'échappement.

Deplus toutes ces vérification sont soumis a contre visite. Autrement dit, l'organisme de controle aurait du faire passer la voiture en contre visite pour mauvais état de l'échappement et ce avant de pouvoir la vendre.

Ca tombe bien je l'ai achetée a un gendarme il va pouvoir me diriger et prendre les choses en mains.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 52
Localisation : manche 50
Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo
Date d'inscription : 20/09/2005

Perte du silencieux c'est fréquent ça ? Empty
MessageSujet: Re: Perte du silencieux c'est fréquent ça ?   Perte du silencieux c'est fréquent ça ? EmptySam 12 Aoû - 19:11

bin justement as un flic

tu vas le voir et tu luis explique

si il veut pas tu porte plainte , contre lui , et le centre de controle

@++
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Perte du silencieux c'est fréquent ça ? Empty
MessageSujet: Re: Perte du silencieux c'est fréquent ça ?   Perte du silencieux c'est fréquent ça ? EmptySam 12 Aoû - 19:40

toutes dégradations sur une ligne d'échappement, ne serait-ce qu'un peu de rouille aux raccords doit être stipulée dans le compte rendu d'un CT

seuls les pots catalysés présentant un defaut sur le catalyseur font l'objet d'une contre visite

pas de contre visite pour les autres échappements.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

Perte du silencieux c'est fréquent ça ? Empty
MessageSujet: Re: Perte du silencieux c'est fréquent ça ?   Perte du silencieux c'est fréquent ça ? EmptySam 12 Aoû - 21:40

bah moi c'est un peu pareil, je l'ai changé deux moi après... mais tu parle au ct ils ont rien vu... faut pas leur faire confiance aveuuglément, tous les centres ne se valent pas... yen a se sont de vrai charlatan !
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Perte du silencieux c'est fréquent ça ? Empty
MessageSujet: Re: Perte du silencieux c'est fréquent ça ?   Perte du silencieux c'est fréquent ça ? EmptyLun 4 Sep - 16:55

C'est bon j'ai ma réponse tu peu locker
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 57
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Perte du silencieux c'est fréquent ça ? Empty
MessageSujet: Re: Perte du silencieux c'est fréquent ça ?   Perte du silencieux c'est fréquent ça ? EmptyLun 4 Sep - 16:59

sujet cloturé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte du silencieux c'est fréquent ça ? Empty
MessageSujet: Re: Perte du silencieux c'est fréquent ça ?   Perte du silencieux c'est fréquent ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte du silencieux c'est fréquent ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de gazoil? 2.2dt
» Pb perte de puissance
» perte de puissance
» perte de puissance
» perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: